Auteur Sujet: Extraits d'épisode avec changements de musiques  (Lu 19636 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #25 le: 09 décembre 2009 à 13:14:37 »
je parle de l'ensemble...  ::)
Ah non, tu n'as pas le droit de dire ça du Junikyu.
Tu m'étonnes t'es vraiment difficile.Bon que t'aimes pas le Junikyu ça je le conteste pas mais que tu dises que tout est mauvais là j'approuve pas
Déjà entre le Junikyu et le Meikai/Elysion c'est le jour et la nuit

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #26 le: 09 décembre 2009 à 13:15:39 »
mais si :o

je hais la 3D, je hais le design (l'absence de design?) des temples, je hais les gueules de Shaka ou d'Aiolia (de Milo aussi, en fait), je HAIS la façon dont le combat Mu/Myu a été démoli/massacré/bousillé, etc...     

Perso, j'ai toujours pensé qu'une adaption animé devait être mieux que le manga....   or pour ce que j'ai cité là, c'est pas le cas.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #27 le: 09 décembre 2009 à 13:17:10 »
mais si :o

je hais la 3D, je hais le design (l'absence de design?) des temples, je hais les gueules de Shaka ou d'Aiolia (de Milo aussi, en fait), je HAIS la façon dont le combat Mu/Myu a été démoli/massacré/bousillé, etc...     

Perso, j'ai toujours pensé qu'une adaption animé devait être mieux que le manga....   or pour ce que j'ai cité là, c'est pas le cas.
Pour les temples et le combat Mu/Myu je suis d'accord avec toi
Mais t'as quand même d'excellentes choses comme entre autres l'affrontement Dohko/Shion et l'OAV 13 qui sont sublimes
« Modifié: 09 décembre 2009 à 13:19:42 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #28 le: 09 décembre 2009 à 13:32:38 »
prenons Aiolia... 



je m'excuse, mais pour moi, y'a pas photo...  Je préfère revoir 10x d'affilée l'épisode ou Seiya arrive dans son temple que l'oav ou les spectres arrivent devant lui...

je trouve sa gueule (leurs gueules à presque tous...) foirée! Et ces couleurs, bordel mais ce que ça flashe...   (pour ça, les couleurs des golds devant le mur des lamentations ont été bien mieux faites... d'ailleurs, même les dessins en fait) 

Je sais pas comment expliquer ça... peut-être qu'inconsciemment quand on a annoncé les premiers oavs en 2002, j'ai imaginé que le style serait resté comme aux derniers épisodes de Poseidon...      Et je me suis retrouvé devant des machins froids, sans émotion, avec de la 3d et des couleurs flash partout...   Le premier épisode m'a plu, pourtant...  la première apparition de Deathmask et Aphrodite en surplis était superbe, les armures extremement bien colorées, bien faites...

Je sais pas comment expliquer ça, mais c'est le coté "artisanal" qui m'a manqué dans ces oavs...  le coté "fait main"...  là, TOUT est fait sur ordi, ça me choque autant que les nouveaux épisodes star wars par rapport aux anciens...

un peu comme la différence entre de la crème fraiche battue maison et de la crème fraiche en bombe...  les deux peuvent être bonnes, mais JAMAIS celle en bombe ne vaudra l'originale  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #29 le: 09 décembre 2009 à 16:52:51 »
prenons Aiolia... 



je m'excuse, mais pour moi, y'a pas photo...  Je préfère revoir 10x d'affilée l'épisode ou Seiya arrive dans son temple que l'oav ou les spectres arrivent devant lui...
Ben déjà là il porte son casque, donc je ne peux être que d'accord avec toi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #30 le: 09 décembre 2009 à 19:13:20 »
C'est vrai que le chara design a un peu été changé pour Hadès(je l'avais tout de suite remarqué dès le 1er épisode) mais ça ne m'a pas trop dérangé, j'ai bien aimé les "nouveaux visages" de même que les couleurs différentes des Golds Clothes

Par contre le Lightning Plasma de l'anime est meilleur(d'ailleurs quasiment toutes les attaques de l'anime sont meilleures que les OAV à mon goût) que celui des OAV, le Gold du Lion apparait plus redoutable, la violence de cette attaque est mieux réprésentée

Mais bon, pour moi le Junikyu est quand même excellent même s'il n'est pas exempt de défauts(quel anime n'en a pas)
« Modifié: 09 décembre 2009 à 19:15:57 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #31 le: 26 décembre 2009 à 23:05:42 »
Une nouvelle vidéo, cette fois-ci basée sur la mort des Silver Saint dans l'OAV 3 de TLC.


The Lost Canvas : Mort des Silver Saint (musique différente)


Edit : Up au cas où mon message serait passé innapercu.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #32 le: 27 décembre 2009 à 00:42:39 »
mais si :o

je hais la 3D, je hais le design (l'absence de design?) des temples, je hais les gueules de Shaka ou d'Aiolia (de Milo aussi, en fait), je HAIS la façon dont le combat Mu/Myu a été démoli/massacré/bousillé, etc...     

Perso, j'ai toujours pensé qu'une adaption animé devait être mieux que le manga....   or pour ce que j'ai cité là, c'est pas le cas.
Et c'est toi qui disait que j'exagérais avec Ray Harryhausen  :D
De toute façon à force de faire joujou avec des ordinateurs on ne comprend plus que l'imperfection participe à la beauté, car c'est elle qui nous rend les irrégularités de la matière mais aussi le geste de l'artiste...
En perdant l'imperfection, en rendant les choses trop lisses, trop nettes, on perd ce petit élément qui nous touche, qui nous fait reconnaître le monde ou entrapercevoir l'artiste...
Ça vaut pour Satr war (rien ne vaut une belle maquette), ça vaut pour saint seiya, (ça vaudra bientôt pour le choc des titans)...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #33 le: 27 décembre 2009 à 02:35:18 »
Ça vaut pour Satr war (rien ne vaut une belle maquette)

tiens là je suis d'accord...      la nouvelle trilogie est fade à coté de l'ancienne...   aucune passion, aucune saveur, TOUT est retouché, lissé, à se demander s'il y a la moindre image naturelle dans un seul des trois films...        de l'exagération dans les effets spéciaux, dans les décors (pas un seul n'est vrai), etc... 

et les musiques n'ont rien d'inoubliable, alors que les anciennes dégageaient plein de sensations...   


Georges Lucas est un peu comme Kurumada, il a perdu la patte qu'il avait il y a 20 ans...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #34 le: 27 décembre 2009 à 08:25:15 »
Cherna, une petite video avec la mort d'Asmita et une musique plus appropriees serait la bienvenue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #35 le: 27 décembre 2009 à 10:40:47 »
Ça vaut pour Satr war (rien ne vaut une belle maquette)

tiens là je suis d'accord...      la nouvelle trilogie est fade à coté de l'ancienne...   aucune passion, aucune saveur, TOUT est retouché, lissé, à se demander s'il y a la moindre image naturelle dans un seul des trois films...        de l'exagération dans les effets spéciaux, dans les décors (pas un seul n'est vrai), etc... 

et les musiques n'ont rien d'inoubliable, alors que les anciennes dégageaient plein de sensations...   


Georges Lucas est un peu comme Kurumada, il a perdu la patte qu'il avait il y a 20 ans...
Un gros plus +1
La nouvelle trilogie n'arrive même pas à 1/10ème de la précédente

Pour le côté effets spéciaux, ça me manque aujourd'hui l'utilisation des maquettes qui apportaient plus de réalisme que les effets à l'ordinateur(malgré qu'ils s'en rapprochent de plus en plus), même les professionnels le disent.De plus à l'époque un film avait des moyens plus limités et l'équipe du film trouvait des astuces pour réaliser des effets spéciaux et décors surprenant(comme Cameron pour Aliens et T2 où les acteurs jouaient devant un écran pour donner la sensation d'un grand décor), ça aussi ça me manque(en plus c'est passionnant de regarder l'envers du décor avec les explications en bonus DVD, au contraire du gars qui explique comment il fait un plan à effet spécial sur ordinateur), maintenant tout se fait sur ordinateur et les films à grands effets spéciaux ne se distinguent plus les uns des autres
Bon c'est sur qu'il y a des avantages à avoir l'ordinateur, à l'image de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui n'aurait sans doute pas pu être aussi bien faite à l'ancienne
« Modifié: 27 décembre 2009 à 10:46:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #36 le: 27 décembre 2009 à 11:18:55 »
Kodeni : Je n'ai pas attendu que tu me le dises. Je suis déja en train "d'auditioner" plusieurs morceaux. J'hésite encore (de toute manière, ça peut pas être pire que celle de l'Oav ...)

Que pensez-vous de ma dernière vidéo sur les Silver Saint ?

Hors ligne Kodeni

Extraits d\'épisode avec changements de musiques
« Réponse #37 le: 27 décembre 2009 à 12:02:36 »
Je suis sur mon telephone. Je regarde ca tout a l'heure et je te tiens au courant.

Post Merge: 27 décembre 2009 à 17:20:31
Bon Cherna, j'ai vu ton montage sur la mort des Saints d'argent.

La musique est très bien choisie. Cela dit, il aurait été bon de ne l'utiliser que jusqu'à l'arrivée de Dohko et SHion auprès d'Athéna car après ça l'intervention du Pope se veut plus offensive.
Bon boulot en tout cas.
« Modifié: 27 décembre 2009 à 17:20:31 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Re : Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #38 le: 27 décembre 2009 à 22:49:34 »
Et voili et voilà, la mort d'Asmita avec une musique de Yoko-san !


Mort d'Asmita (avec musique de S. Yokoyama).


EDIT : Un petit cadeau de Noël pour toi Kodeni :

Mort des Silver Saint (montage différent)

Hors ligne Kodeni

Re : Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #39 le: 28 décembre 2009 à 15:47:55 »
La musique de la mort d'Asmita colle bien. Surtout sur la fin, lorsque Hakurei, Yato et Yuzuriha regardent en l'air.

Pour la mort des Saints d'argent, c'est mieux ainsi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #40 le: 28 décembre 2009 à 17:11:11 »
Ces 2 thèmes sont bien choisis, j'ai une préférence pour celui de la mort d'Asmita, je trouve qui colle vachement bien

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #41 le: 13 mars 2010 à 21:54:07 »
 Nouvelle vidéo (pas TLC sorry j'ai pas encore vu les derniers OAVs mais je m'y penche dés que possible  [:jap])


Certainement la plus ambitieuse de mes créations. Prévue à la base pour n'être qu'un simple "re-edit musical" du début de l'OAV 3 d'Elysion. En effet, dans l'épisode original, la musique a été coupée dés la fin du flash-back où l'on voit Seika chez le vieux commercant. Initiative nullement justifié selon moi et qui en plus dénature l'un des plus beau morceaux de Yokoyama.


Mais, il se trouve que n'ayant plus eu accés à Internet pendant deux semaines (merci SFR), il a bien fallu que je m'occupe ^^. D'autres scènes ont donc subi les foudres de mon remontage :

- Nouvelle musique pour la première scène entre Seiya et Thanthos
- Idem pour la scène où les Shina, Marine et les bronzes décident de protéger Shina
- Idem pour la scène où Thanathos les attaque avec en plus un effet de distorsion lorsqu'il commencent à flancher (histoire de retrouver un peu de style "Yamauchi").
- Idem pour l'arrivée des Golds Cloths avec la ridicule mise en scène des barres noires enlevée.





Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #42 le: 27 avril 2010 à 16:17:10 »
Alors qu'un débat sur les musiques de Wada sur TLC fait rage sur ce forum (^^  :D ), je me permets de vous présenter mon dernier montage en date, basé sur l'OAV 12.

Note : la dernière partie (avec Zélos) est une pure fantaisie de ma part (un peu comme la partie avec Minos dans ma première vidéo), la scène passait trés bien sans la musique.


TLC Oav 12 Musique Yokoyama

« Modifié: 27 avril 2010 à 23:23:11 par Chernabog »

Hors ligne Koori A. Moonrise

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #43 le: 27 avril 2010 à 16:28:15 »
C'est bien foutu dommage que la musique est un peu trop forte comparée aux voix. =/
 [:jap]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #44 le: 27 avril 2010 à 17:41:04 »
Voilà, là j'ai senti quelque chose avec ces musiques.

L'adieu d'Aldebaran est somptueux sur cette musique et est vraiment touchant.

Le combat relève davantage d'intensité.

Quand à la musique de Zelos, elle coordonne parfaitement avec l'arrivée de Kagaho.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #45 le: 27 avril 2010 à 17:53:37 »
Je me demande si les gens de la TMS (ou mieux, Wada) regardent parfois sur le net ce qui se dit et ce qu'ils penseraient en voyant que des fans en sont au point de refaire des montages musicaux de leurs épisodes... 

j'veux dire, moi à leur place je trouverais ça frustrant...  voir comme ça que les gens bidouillent ça eux-mêmes parce qu'ils n'aiment pas ce que vous avez fait...   [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #46 le: 27 avril 2010 à 17:56:18 »
Je me demande si les gens de la TMS (ou mieux, Wada) regardent parfois sur le net ce qui se dit et ce qu'ils penseraient en voyant que des fans en sont au point de refaire des montages musicaux de leurs épisodes... 

j'veux dire, moi à leur place je trouverais ça frustrant...  voir comme ça que les gens bidouillent ça eux-mêmes parce qu'ils n'aiment pas ce que vous avez fait...   [:sweat]
Je ne sais aps pour la TMS, mais je pense que Kurumada lui ne doit pas le faire.
Sans quoi il se serait déjà foutu en l'air depuis un moment en lisant ce qui se dit sur lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #47 le: 27 avril 2010 à 19:20:55 »
Koori A. Moonris : En effet, j'avoue m'être plus concentré sur la vérification de la syncronisation lors de ma vérification et c'est vrai que la musique est trop forte dans la première partie. Aprés, je ne pense pas que cela soit vraiment problématique.

Hors ligne Koori A. Moonrise

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #48 le: 27 avril 2010 à 19:23:28 »
Koori A. Moonris : En effet, j'avoue m'être plus concentré sur la vérification de la syncronisation lors de ma vérification et c'est vrai que la musique est trop forte dans la première partie. Aprés, je ne pense pas que cela soit vraiment problématique.

Rien que pour vraiment avoir l'effet OAV avec la musique Yoko et non une espèce d'AMV..  =)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #49 le: 27 avril 2010 à 23:22:41 »
Allez je cède (je suis trop bon ^^). J'ai retravaillé ma vidéo (j'ai en est également profité pour rendre plus discret la coupure du "son d'origine" lorsque Kagaho apparaît) et tenu compte de ce que tu m'as dit.

Cf mon message d'en haut (j'ai remplacé l'ancienne vidéo par la nouvelle).

Tags: