Auteur Sujet: Extraits d'épisode avec changements de musiques  (Lu 19642 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #50 le: 28 avril 2010 à 00:14:10 »
Citer
Je me demande si les gens de la TMS (ou mieux, Wada) regardent parfois sur le net ce qui se dit et ce qu'ils penseraient en voyant que des fans en sont au point de refaire des montages musicaux de leurs épisodes...

Si c'est pour se taper le niveau des commentaires à la YouTube j'en doute.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #51 le: 28 avril 2010 à 10:20:48 »
Cf mon message d'en haut (j'ai remplacé l'ancienne vidéo par la nouvelle).
[:sparta1]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #52 le: 28 avril 2010 à 11:31:24 »
Ah la franchement ça rox bien !
Quand Aldé lance le Titan's Nova, j'pense que ça aurait été plus touchant de l'entendre dire une dernière fois cette attaque. (simple avis)

En tout cas.  [:jap]

On va presque te demander de nous faire full OAV avec les musiques de Yokohama derrière.  [:lol]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #53 le: 28 avril 2010 à 12:10:09 »
On va presque te demander de nous faire full OAV avec les musiques de Yokohama derrière.  [:lol]
[:sparta1]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #54 le: 28 avril 2010 à 15:16:02 »
Pour te répondre Koori A. Moonris, je ne pouvais laisser le son d'origine pour la mort d'Aldébaran car la musique d'origine est trés présente et cela aurait été moche d'entendre les deux superposés. J'essaye en général de garder le son d'origine quand c'est possible histoire de pouvoir profiter du jeu des Seiyuus et des bruitages (comme pour la scène entre Aldébaran et la Cloth de la Vierge) mais seulement quand ça ne fait pas mal aux oreilles ^^



Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #55 le: 28 avril 2010 à 16:25:00 »
Pour te répondre Koori A. Moonris, je ne pouvais laisser le son d'origine pour la mort d'Aldébaran car la musique d'origine est trés présente et cela aurait été moche d'entendre les deux superposés. J'essaye en général de garder le son d'origine quand c'est possible histoire de pouvoir profiter du jeu des Seiyuus et des bruitages (comme pour la scène entre Aldébaran et la Cloth de la Vierge) mais seulement quand ça ne fait pas mal aux oreilles ^^
Il n'existe pas de logiciel pour extraire la voix d'un côté et la musique de l'autre  [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #56 le: 28 avril 2010 à 16:31:46 »
Peut-être mais je ne les connaits pas, et je ne pense pas qu'on puisse le faire à partir de simples fichiers vidéos mais peut-être que sur des "multi-pistes" (genre "Dolby Digital 5.1" ou des trucs comme ça) ... enfin de toute façon, j'avoue ne rien y connaitre dans ce domaine ^^

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #57 le: 28 avril 2010 à 17:46:00 »
Peut-être mais je ne les connaits pas, et je ne pense pas qu'on puisse le faire à partir de simples fichiers vidéos mais peut-être que sur des "multi-pistes" (genre "Dolby Digital 5.1" ou des trucs comme ça) ... enfin de toute façon, j'avoue ne rien y connaitre dans ce domaine ^^
Sur un logiciel comme Virtual DJ je crois qu'il est possible d'isoler la voix de la musique. Mais je n'en suis pas certain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #58 le: 29 avril 2010 à 12:31:58 »
Ultime vidéo (du moins pour cette saison ^^) basée sur la fin de l'OAV 13. Il y aussi une petite surprise à la fin ...  [:jap] donc regardez là jusqu'au bout !!  8)



Fin de la saison 1 de TLC (avec musique de Yokoyam...

Hors ligne Koori A. Moonrise

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #59 le: 29 avril 2010 à 12:45:32 »
Franchement géniale ! Quand la Tenma Team part et qu'il y a un gros plan sur Tenma il c'est censé blabla mais je trouve que sans ce blabla ça rend encore mieux.  [:aloy]

Sinon lawl la fin.  :D

Bref jayjay !  [:sparta1]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #60 le: 29 avril 2010 à 15:03:21 »
Franchement : extra.

Il n'y a pas à dire, il y a un sacré niveau d'écart entre Wada et Yokoyama sur Saint Seiya.

Très bon montage, bon choix des musiques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #61 le: 29 avril 2010 à 15:34:17 »
Aprés il faut quand même noter qu'en l'occurence, c'est le (trés bel) ending que j'ai remplacé, pas de la musique de Wada  :D

Non pas que le rendu de l'OAV était mauvais, c'est une trés belle façon de conclure la saison (malgré un peu trop de blabla comme l'a dit Koori). Pour le coup, c'était juste histoire de finir mon "cycle saison 1 TLC" en beauté ! (et puis cette variation du thème de "Saori et Mitsumada Kido" n'a jamais été utilisé dans l'anime, peut-être que certains pourront donc la dévouvrir  [:dawa] )

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #62 le: 29 avril 2010 à 17:04:12 »
Aprés il faut quand même noter qu'en l'occurence, c'est le (trés bel) ending que j'ai remplacé, pas de la musique de Wada  :D
Pour ma comparaison Wada/Yokoyama, je parlais surtout de tout ton travail en général.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #63 le: 02 septembre 2010 à 14:31:10 »
Le Chernabog, histoire de se calmer les nerfs en cette période de fin de vacances ( :D ), a concocté une nouvelle vidéo, cette fois-ci basée sur la mort de Saga, Shura et Camus dans l'OAV 13.


Mort des Golds Saints (OAV 13 Hadès) avec une autre musique.

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #64 le: 02 septembre 2010 à 17:04:01 »
Je ne me souviens plus qu'elle était la musique d'origine mais celle-ci colle plutôt bien.
Même si je préfère les TLC sur fond sonore de Yokoyama [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #65 le: 02 septembre 2010 à 18:12:23 »
Je ne me souviens plus qu'elle était la musique d'origine mais celle-ci colle plutôt bien.
C'est la musique "Elysion" il me semble

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #66 le: 02 septembre 2010 à 19:10:48 »
Oui, utilisée 7 fois en moins d'une vingtaine d'épisode (dont 4 fois d'affilé !)...

Pour TLC, soit j'attends la saison 2, soit je me remate la saison 1 pour voir si il y a pas un ou deux passages qui m'interesseraient. On verra... ^^

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #67 le: 25 février 2011 à 22:19:38 »
Et c'est reparti pour un tour !

Voici donc quelques extraits de l'OAV 14 accompagnés par des morceaux de l'anime de 86. Remarquez que sur ce coup là, ce n'est quasiment que pour "m'amuser" car les scènes passent très bien à mon sens dans l'OAV original.


TLC Saison 2 Musique Yokoyama OAV 14



Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #68 le: 27 février 2011 à 17:56:15 »
Bien, vraiment très bien joué.
En plus de ça, sur la plupart des séquences, tu as réussi à garder les voix des personnages, ce qui renforce davantage l'impact.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #69 le: 27 février 2011 à 18:16:24 »
Merci.  [:jap]

Il est vrai que c'est toujours mieux quand on peut conserver les voix et les bruitages même si ce n'est pas toujours possible (à chaque fois, j'essaye au cas où, et c'est ultra-moche 9 fois sur 10  [:sweat]).


Peut-être ferais-je une vidéo sur l'OAV 15 si mes quelques idées fonctionnent (en sachant que c'est parfois au montage que les idées viennent).

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #70 le: 27 février 2011 à 18:46:05 »
Je serai preneur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne neclord

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #71 le: 27 février 2011 à 20:53:27 »
j'aime beaucoup surtout le moment avec Temna et les orphelins, la musique colle parfaitement avec cet instant.

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #72 le: 28 février 2011 à 19:33:15 »
Merci. C'est ma partie préféré de la vidéo aussi.

En fait, cette précédente vidéo est le parfait exemple de la façon dont les idées me viennent pour ce genre de vidéo :

- En lisant le manga (la disparition des enfants, je m'imaginais la musique lorsque à la lecture des pages, un rève de réaliser donc !  [:dawa] )

- En visionnnant les épisodes (comme c'est le cas pour le combat Sage/Hakurei)

- Au montage (l'attaque de Tenma contre l'orgue)



Et maintenant, l'OAV 15 !

Une vidéo assez longue ici (et encore, j'ai dû renoncer à deux-trois idées ^^), il faut dire qu'il y a deux petites surprises (non, pas encore un de mes délires avec Bernard Minet, je vous rassure !).

http://www.wat.tv/video/saint-seiya-the-lost-canvas-3j9z7_3j9xh_.html#id312236nIc0K115938243

J'ai également crée une playlist contenant toutes mes vidéos sur ce sujet (voir le premier post, que je viens d'éditer).


« Modifié: 21 mars 2011 à 19:21:52 par Chernabog »

Hedrick

  • Invité
Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #73 le: 01 mars 2011 à 09:41:22 »
Je dois être le seul que les musiques de Yoko sur sts laisse totalement de marbre, et c'est encore pire ici ^^
le travail de "remplacement" effectué est super, mais vraiment, j'accroche pas au mix TLC / Yoho

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #74 le: 02 mars 2011 à 15:52:39 »
Au moins, tu trouves mon travail "super" ^^

Après, c'est sûr que c'est pas mes vidéos qui vont te faire plus aimer ces musiques.

Tags: