Auteur Sujet: Extraits d'épisode avec changements de musiques  (Lu 19634 fois)

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #100 le: 21 octobre 2011 à 11:56:17 »
Pour l'OAV 22 :

Le début est très bon. Le thème s'accorde très bien aux morts des dieux des rêves et à la fusion d'Oneiros.
La musique qui suit la recomposition d'Oneiros colle à merveille.
Moins convaincu par l'arrivée d'Athéna devant Tenma et El Cid.
La musique choisit pour l'attaque des disciples d'El Cid est super. Celle de leur mort aussi.
L'attaque des amis de Tenma et de celui-ci est sympa. Les musiques de Lucifer sont super bien adaptées ici.

La musique des Steel Saints était sympa aussi mais connaissant la fin tragique du trio ça faisait moins héroïque.

Je jette un oeil au 23 ce week end.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne clad

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #101 le: 21 octobre 2011 à 16:50:09 »
Je viens de découvrir ce topic, et je viens de regarder la dernière vidéo (je verrai les autres plus tard) alors moi qui n'aime pas trop les musiques dans Lost Canvas, mettre du Yokohoma dessus est un véritable bonheur^^ merci :)

Donc pour l'OAV 23 j'ai bien aimé les musiques choisi, ça rend assez bien, sauf (enfin je suppose que tu n'a pas le choix) que l'on entend presque pas les personnages, et on entend l'autre musique derrière j'ai l'impression ??

Bref originale comme idée, pour les commentaires c'est jamais facile d'en obtenir pour tout en général, faut persévérer ;)

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #102 le: 21 octobre 2011 à 17:38:19 »
Malheursement, même si ça doit être possible techniquement (mais ça doit pas être aisé à mon avis) d'enlever la partie musicale d'un anime, je suis obligé de mixer tant bien que mal la musique que j'ai choisie avec le son original sans que la musique d'origine ne s'entendre (trop). Donc dès fois (pour ne pas dire souvent...), je dois tellement baisser que les voix des persos sont quasi-inaudible (y a même dès fois où je coupe tout le son original tellement ça sert à rien).

C'est pour ça que j'utilise maintenant de préférence les versions avec sous-titres d' Hadoken Fansub, afin qu'on puisse malgré tout suivre les dialogues.

En tout cas merci pour le commentaire, ça fait toujours plaisir ! (parce que faire des vidéos dans son coin c'est chouette, avoir des avis sur ces mêmes vidéos, c'est mieux)


Kodeni : C'est marrant, je me suis fait la même réflexion pour la musique des Steel Saint (à la base, c'était vraiment juste pour le gag, je pensais vraiment que ce serait grotesque :)), si ça avait été une scène où ils combattent et terrassent un Spectre, ça aurait peut-être parfaitement collé ^^

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #103 le: 22 octobre 2011 à 18:48:18 »
(parce que faire des vidéos dans son coin c'est chouette, avoir des avis sur ces mêmes vidéos, c'est mieux)
C'est exactement ce que je me dis. Pareil pour moi qui écris. D'ailleurs si tu veux laisser un jour tes impressions : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,528.0.html

Kodeni : C'est marrant, je me suis fait la même réflexion pour la musique des Steel Saint (à la base, c'était vraiment juste pour le gag, je pensais vraiment que ce serait grotesque :)), si ça avait été une scène où ils combattent et terrassent un Spectre, ça aurait peut-être parfaitement collé ^^
Exactement. Ca aurait eu de la gueule de les voir éclater un Spectre ou deux sur cette musique en arrivant à proximité de leur maitre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #104 le: 23 octobre 2011 à 16:38:30 »
J'ai pu visionner la vidéo du dernier OAV.
Vraiment sympa, les musiques collent à merveille. Surtout lors de moments censés être intenses en émotion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #105 le: 23 novembre 2011 à 11:34:25 »
Vidéo de l'OAV 24 :

http://www.megavideo.com/?v=SGQYJ0XO


Une vidéo qui m'a causé bien des soucis (j'ai eu par exemple un mal fou à trouver une bonne musique quand Hakurei casse du spectre et je sens que la scène du même genre dans le suivant va au moins autant m'enquiquiner), y a pas mal d'idées que j'avais et qui n'ont pas fonctionné.  [:mouaisok]

Enfin bon, bon visionnage.

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #106 le: 23 novembre 2011 à 14:55:24 »
Je ne peux pas la voir depuis le taf. Ton site de vidéo est refusé.
Je jetterai un oeil quand je serai chez moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #107 le: 26 novembre 2011 à 00:28:46 »
Voilà, j'ai bouclée mon projet "TLC saison 2" avec cette dernière (par date de création, celle de l'oav 26 a été faite fin juillet-début aout) vidéo :

http://www.megavideo.com/?v=5DSJN3Y9

Contrairement à la précédente, ça a été plutôt facile alors que je pensais que ce serait l'inverse. Je ne cherche même plus à comprendre ^^


Et voici donc venu le moment de dévoiler la vidéo de l'oav 26 ! :

http://www.wat.tv/video/tlc-yokoyama-saison-final-4k99l_3j9xh_.html#


« Modifié: 27 novembre 2011 à 13:19:22 par Chernabog »

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #108 le: 26 novembre 2011 à 10:44:09 »
Non, Kodeni n'a pas encore regardé. J'y jette un oeil ce week end, promis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #109 le: 27 novembre 2011 à 13:17:41 »
De toute façon je viens de relire le topic et je vois que Seiclad l'a bien visionnée donc c'est encore Megavidéo qui fait n'importe quoi...

D'ailleurs, ma dernière vidéo (celle de l'oav 26) n'arrète pas de bugger là dessus donc je m'ai mise sur Wat (j'ai édité mon précédent post), en espérant que je ne me fasse pas censuré cette fois.


C'est quand même dingue ! J'ai essayé Youtube, Dailymotion, Wat et Megavideo et à chaque fois j'ai fini par être emmerdé !!


Enfin bon, vu que j'ai fini la saison 2, je n'ai à priori plus rien à faire en ce qui concerne TLC... mais ça me fait penser que j'ai jamais touché aux deux premiers épisodes de la saison 1 (et d'ailleurs y en a pas mal d'autres, j'étais bien moins ambitieux à l'époque ^^) donc c'est possible que je m'y attaque.

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #110 le: 27 novembre 2011 à 21:16:19 »
OAV 24

Vidéo vue.
Très sympa même si j'ai remarqué quelques raccords difficiles contrairement à d'habitude.

J'essaie de regarder le 25 d'ici demain.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #111 le: 27 novembre 2011 à 22:27:05 »
OAV 24

Vidéo vue.
Très sympa même si j'ai remarqué quelques raccords difficiles contrairement à d'habitude.

Tu veux parler de la musique que j'ai rajoutée pour le combat avec Hakurei qui se coupe brutalement ? J'avoue que j'ai fait bien mieux comme edit audio mais j'ai tellement galéré pour trouver une piste qui colle à peu près (car il FALLAIT que je mette cette scène dans ma vidéo, challenge personnel) et quand j'ai vu que j'arrivais pas à faire coller la fin, je me suis dit "oh et puis m..de, je met un petit effet de réverbation pour que la coupure soit pas trop brutale et pis c'est tout" et je me rends compte avec le recul que j'aurais peut-être dû tenter autre chose mais bon, c'est fait c'est fait...

Hors ligne Kodeni

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #112 le: 27 novembre 2011 à 22:37:35 »
OAV 25

J'aime beaucoup les musiques choisies sur Hakurei contre les Squelettes. C'était déjà le cas sur l'OAV 24.
Les sons de Lucifer sont propices à valoriser les évènements autour d'Hadès et tu t'en es bien servi.

J'espère qu'une probable saison 3 nous fera découvrir de nouveaux travaux [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #113 le: 27 novembre 2011 à 22:48:16 »
Si saison 3 il ya bien sûr...  :D (Chernabog l'éternel optimiste  [:jap] )


Mais oui, d'ailleurs j'ai déja pris quelques notes en relisant la partie Blue Graad en manga (inutile de dire que Asgard sera à l'honneur  8) )

EDIT : Et Poséidon aussi :) )
« Modifié: 27 novembre 2011 à 22:55:13 par Chernabog »

Hors ligne chevkraken

Re : Extraits d'épisode avec changements de musiques
« Réponse #114 le: 02 septembre 2012 à 20:23:36 »
je viens de découvrir ce sujet. En voyant ces video, on se rend compte à quel point une bonne bande son c'est important, plein de passages m'ayant laissé froid dans les OAV sont mieux là. j'apprecie aussi que parfois tu refasse le montage, les OAV lost canvas ayant trop le longueur rendant certains passages bien chiants.

Par contre, pour la mort d'albafica, tu va peut être être deçu, mais je préfère un autre montage au tien (je le met quand même vu que c'est le sujet)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: