- La puissance et la haine d'Ikki transparaissent mieux, je trouve, dans cette version que dans l'anime où il ressemblait simplement à Captain Falcon avec un petit sourire.
- " On s'est fait rouler dessus ", en même temps c'est plus facile d'embarquer une petite plaquette qu'une armure en or complète (et pas celle d'un nain en plus...)
- Bon, ils ont des armures, certes, mais leur poing levé fait office de gilet pare-balles invisible ? On notera au passage qu'Ikki seul les bat plus facilement qu'une armée équipée de mitrailleuses.
Ce n'est pas illogique cette protection mais la stratégie de Grad ne semble, elle, pas très au point pour quelqu'un qui est censé connaître les capacités des armures (y compris de Bronze).
- Saori a un rôle qui la rapproche de celui de Tatsumi à l'origine : engueuler Seiya pour avoir laissé Grad prendre l'armure (et ne jamais se soucier de la santé de ses Chevaliers).
- De plus, Saori a ici des informations sur le devenir d'Ikki, avant même les autres Bronzes dont Shuna. Cela fait deux changements majeurs de son positionnement.
- Nous avons une rébellion express de Seiya, mais qui est assez bien amenée si on s'en tient à ce qui précède immédiatement et à ce qu'il dit (l'ingratitude de Saori alors qu'ils risquent leur vie et leur statut de Chevaliers en participant au Tournoi). Le fameux point de rupture du manga, plutôt situé habituellement juste avant l'enlèvement par Jamian, est déjà atteint et Saori envisage déjà de continuer seule.
- Hyoga fait sécession avec Seiya et rejoint Saori ! Encore une nouveauté et pas pour rien : il a déjà l'info sur la nature divine de la jeune fille !
L'axe scénaristique choisi est révélé : la missive du Sanctuaire à Hyoga ne lui demande plus d'éliminer Saori en tant qu'usurpatrice et les Bronzes comme renégats, mais au contraire précisément parce qu'elle est Athéna et que les autres sont censés la défendre ! Le but était d'écarter la menace mentionnée par la prophétie. Le Sanctuaire et Grad trouvent un intérêt commun : sauver l'humanité en la préservant d'une énième guerre entre divinités.
La précédente discussion rapide de Hyoga l'a finalement fait changer de point de vue sur la menace, mais il a bien en tête à qui il a réellement affaire...
- Au passage, on a une brève attitude de la part de Saori qui rappelle celle qu'elle avait à ses débuts en 86 ! Il faut dire que Hyoga vient de lui révéler que tout le monde la prend pour une incapable en somme.
![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif)
- Marine avait raison : toute l'intrigue préalable, notamment l'envoi au Tournoi interdit des Bronzes par leurs propres maîtres trouve une explication, jusqu'au "AXIA" de la chaîne d'Andromède qui se réoriente de l'armure vers Athéna (autre changement). En quelques minutes, les pièces du puzzle se mettent en place et les libertés d'adaptation apparaissent. Reste à savoir si cela mènera à quelque chose de réellement digne d'intérêt, valable : AXIA.
- En bonus : cette révélation expresse ramène illico Seiya au bercail, sur le droit chemin du service d'Athéna, pour la Chevalerie. Le cheval est enfin (euh... déjà) dressé ?! En revanche, l'attitude suiveuse vis-à-vis de Seiya des 2 autres n'a pas changé.
- La fameuse cornemuse, instrument typique de la Grèce antique.

Je ne la trouve pas si mal placée finalement, en tout cas pour le moment. Comme le reste de la musique, elle est en retrait.
- Info : il n'y aura pas besoin de Saga pour faire comprendre à Seiya qu'Athéna a conservé Niké sous la forme de son sceptre (et pas d'une paire de baskets).
- Justification trouvée à la cornemuse : on est en pleine chevalerie arthurienne avec cette scène de l'adoubement !
- Intéressant, le serment qu'Athéna leur fait prêter : ce pour quoi ils doivent se battre est clairement défini et résumé, et leur allégeance est immédiatement montrée. On peut regretter que ça arrive aussi vite après une quasi-rupture, mais le nombre d'épisodes et le rythme général de la série sont ce qu'ils sont.
- Nous retrouvons notre combat " météores vs. hélico ", son animation, son bruitage... Et ses morts cachés dans l'accident. On dit merci qui ?
- Encore un doute sur le fait qu'Ikki dise " Seiyar " ou " Seiya ".
- La raison d'être des Chevaliers Noirs semble logique et rejoint bien celle de Grad. D'ailleurs, originellement Cassios a perdu parce qu'il était fort uniquement sur le plan physique mais qu'il n'en avait pas un gros, de Cosmos. Son ralliement à Grad a une certaine logique. On a même le rattachement du wagon " amour de Cassios pour Shaina " ! Bon point pour l'attitude de Seiya face à Cassios qui est conforme à l'attendu, mais qui potentiellement va changer des choses dans la maison du Lion lorsqu'on y sera.
- Hormis éventuellement les sols, les décors de falaises désertiques au loin rendent bien. Les animations me semblent en revanche plus hachées, moins naturelles sur cet épisode. Réalité ou impression ?
- Les attaques-boules-d'énergie commencent à être un peu répétitives. Pour le coup, on ressent plus l'implication de Cassios que celle de Pégase, son jeu général et son rôle facilitant l'expression de ses sentiments par rapport à Seiya qui balance toujours les mêmes météores de la même façon. Leur combat est toutefois un peu rapide (pour changer).
- En revanche, les armures, c'est comme les Pokémons : elles rentrent dans leurs Pokéballs lorsqu'elles sont trop faibles... Ce n'est pas très impressionnant, surtout sous cette forme de breloque.
- " T'es vivant, je suis soulagée " : Shuna a retrouvé son Tamagochi ! En tout cas, elle y met autant d'émotion.
- Seiya : 2 beignes et il écrit déjà son testament ?
- Enfin un bon rôle pour Shuna, dont le sens de l'observation de Castor Junior lui a permis de trouver le point faible de ses adversaires là où Shiryu et Hyoga passent (pour une fois) pour des bourrins. En plus, ici aussi, elle est un sac à Cosmos et PV !
J'y pense au fait, on a Shuna qui explique à Shiryu le coup du lapin !
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
- Par contre, dommage que tous les Chevaliers Noirs y passent de la même façon en quelques instants. Pas très épique comme combat ! A vaincre sans péril...
- Le côté " équipe " ressort petit à petit.
- " Vous avez raison " est dit par une voix de synthèse ? Les regards silencieux de Shuna avec Ikki sont appropriés, eux.