Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 7040 fois)

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #100 le: 03 mars 2024 à 09:04:03 »
Ben y a rien de secret, tout a déjà été rapporté dans ce sujet : le récit se passera entre Poséidon et Hadès, et il va reprendre et développer les Blue Warriors de la Cygnus Story.

Sinon, je me dis qu'il y a des chances qu'on voit également les New Cloths en versions dorées.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #101 le: 03 mars 2024 à 13:13:42 »
J ai jamais trop compris cette histoire d œil, est ce qu il est borgne dans le manga ou est ce qu il met un bandage en hommage à Isaac en signe de rachat de ses actes ?

Chronologiquement, il se passe très peu de temps entre Poséidon et Hadès (quelques jours je crois). La paupière de Hyôga étant blessée, il la protège tout simplement avec un bandage à mon avis.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #102 le: 03 mars 2024 à 13:32:29 »
Mais qu’est-ce que quelques jours, dans une chronologie?
On peut passer d’une semaine à un mois, voire plusieurs, sans vraiment avoir de date précise.
Par contre, j’ignorais que le laps de temps entre les batailles contre Poseidon et Hadès respectivement, était aussi court, @Rikimaru.

Merci.
« Modifié: 03 mars 2024 à 13:35:06 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #103 le: 03 mars 2024 à 14:00:13 »
Avec Chronos qq jours vont se transformer en une année sabbatique  [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #104 le: 03 mars 2024 à 14:16:52 »
Mais qu’est-ce que quelques jours, dans une chronologie?
On peut passer d’une semaine à un mois, voire plusieurs, sans vraiment avoir de date précise.
Par contre, j’ignorais que le laps de temps entre les batailles contre Poseidon et Hadès respectivement, était aussi court, @Rikimaru.

Merci.

Les New Bronze Cloths sont toujours dans un sale état + Nachi au tout début dit que l'état d'urgence au Sanctuaire (avec la convocation de tous les Saints) a été décrété dans le foulée du retour de Saori au Sanctuaire à peine la bataille de contre Poséidon terminée.

Plus Seiya n'aurait pas attendu 300 ans avant de se décider à aller voir Marin au Sanctuaire, sachant qu'il ne finit pas la saga Poséidon dans le coma, contrairement à celle du Sanctuaire.

On pourrait également parler de la présence de Kanon qui n'est pas encore connue des Gold Saints.

Bref, tout laisse à penser qu'il s'est pas écoulé beaucoup de temps.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #105 le: 03 mars 2024 à 23:14:57 »
Les New Bronze Cloths sont toujours dans un sale état
Ca de toutes façons elles seraient certainement restées ainsi peu importe le nombre de mois vu que les Bronze disent au moment où ils reçoivent leurs nouvelles armures de Shion qu'ils pensaient qu'elles étaient devenues irréparables.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #106 le: 03 mars 2024 à 23:17:55 »
Je me demande ce qui leur fait dire ça, d'ailleurs, vu que leurs armures entièrement pulvérisées par Poséidon se sont presque entièrement reconstituées d'elles-mêmes après avoir passé très peu de temps dans leur cloth box.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #107 le: 03 mars 2024 à 23:26:15 »
Elles doivent être mortes et doivent juste se reformer jusqu'à un certain point.

D'ailleurs, ce qui diffère entre les Broken Cloths et les Cloths en bon état n'est jamais vraiment clairement établi. Est-ce qu'il n'y a plus de boost de Cosmos parce que l'armure est morte et c'est un peu comme si le porteur n'était plus en harmonie avec elle et n'est alors qu'une simple protection ? Ou alors c'est juste qu'elles voleront en éclat au premier gros choc ?  Mais bon, on a quand même le terme d'armure morte qui contraste avec leur côté vivant où les Bronze disaient même pouvoir les sentir presque respirer après la remise en état avant les 12 maisons par Mu donc il doit quand même y avoir quelque chose qui affecte le lien porteur-Cloth.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #108 le: 04 mars 2024 à 02:01:53 »
Elles doivent être mortes et doivent juste se reformer jusqu'à un certain point.

Ta phrase est contradictoire [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #109 le: 04 mars 2024 à 02:31:53 »
Non mais pour être plus clair, c'est comme l'armure du Dragon qui n'avait que son poing et bouclier de détruit mais chez Mu elle était en full Broken mode alors qu'elle n'avait pourtant reçu aucun coup ailleurs depuis que Shiryu l'a remporté.



Ca doit être l'état par défaut d'une armure morte une fois ressortie du caisson dans un TGCM mais pas l'oeuvre de la régénération de l'armure qui n'existe plus puisqu'elle est morte. Donc oui elle se reforme / est reformée, mais pas d'elle-même comme si tu allais chercher chaque pièce et y mettre de la glue. (peut-être le caisson une fois les morceaux rappelés)
« Modifié: 04 mars 2024 à 02:37:08 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #110 le: 04 mars 2024 à 13:15:49 »
Hyoga n'avait pas eu le temps de se faire un bandage pour son oeil dans Poséidon.

Vu que Jérome avait donné des chaines à Daidalos dans la version initiale du premier tome (avant que quelqu'un lui en fasse la remarque sur Facebook, il me semble), j'avoue que je ne me fie pas totalement à son sens du détail.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ouv

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #111 le: 04 mars 2024 à 15:51:36 »
De leur propre aveu, les auteurs de TO ont clairement basé toute leur histoire et leur chronologie sur l'anime, dans lequel il y a des pauses conséquentes entre chaque sagas.
Les références au manga sont faites à contrecoeur pour des raison légales.

En ce qui me concerne, malgré le manga, je n'aurai aucun problème à ce que les Héros de TO vivent une saga supplémentaire entre Poseidon et Hadès si les auteurs en décident ainsi. TO est toute facon un Gaiden, Un spin-off dans une constellation de produits dérivés sans cohérence globale. Ce n'est pas l'ajout d'aventures bonus qui s'insèrent au forceps dans la chronologie du Manga qui m'empêchera d'apprécier ce que TO nous propose :)

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #112 le: 04 mars 2024 à 16:23:47 »
Dans le même ordre d'idée, le roman gigantomachia est sensé se passer entre Poséidon et Hadès également. Vu que dès que les bronze ont leur type 2 dans le manga ils foncent vers Poséidon. Ceci en profitant du fait que le temps qui s'est passé entre Poséidon et Hadès est laissé à suggestion même si le manga semble indiquer qu'il s'agit d'un temps court.
Et puis également Kanon se prend un coup de trident dans l'animé. Elle est où sa blessure quand Milo le découvre dans le temple du pope ? Il a cicatrisé en quelques jours. TGCM ?
Ceci semble indiqué que le temps passé est plus long que prévu.

De plus dans Final Edition il est dit quoi dans le Tome 1 sur l'année. Est-il précisé 1986 comme dans l'original.
Si oui, Kuru a bien indiqué Seiya dans le coma quelques jours après Elysion, ça on en est sûr vu les différentes remarques en 1990. Sinon Seiya serait mort. Mais ces quelques jours également portent à Confusion. En quelques jours Shiryu a trouvé Shoryu et est allé bêcher un carré de potager au pays de galle ? OUps. :D HYoga pleurniche en sibérie ? Seiya aurait passé combien de temps dans le cotar avant que Shun n'arrive. Et la mince faut se grouiller lui reste que trois jours ? Ouais z'avez qu'à vous grouiller après Elysion.

Donc si Kuru a validé 1986. Il s'est passé 4 ans. Le temps entre les Galaxian Wars et Sanctuary, lui et Poséidon. Poséidon et Hadès semble court dans le manga. Mais maintenant ça a duré 4 ans ?
Si oui alors insérer Gigantomachia et TO ne pose aucun problème.

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #113 le: 04 mars 2024 à 16:41:10 »
Dans le même ordre d'idée, le roman gigantomachia est sensé se passer entre Poséidon et Hadès également. Vu que dès que les bronze ont leur type 2 dans le manga ils foncent vers Poséidon. Ceci en profitant du fait que le temps qui s'est passé entre Poséidon et Hadès est laissé à suggestion même si le manga semble indiquer qu'il s'agit d'un temps court.

Va voir la section Gigantomachia dans l'article Multivers du wiki, et tu verras que tout n'est pas aussi simple que tu le penses :o

Citer
Et puis également Kanon se prend un coup de trident dans l'animé.

Non. Dans le manga. Et il porte sa Scale de Général.

Tu te poses des questions lorsque Seiya, Shaina et Shiryû (torse nu !) se prennent des coups de trident plus tôt ? :o

Citer
De plus dans Final Edition il est dit quoi dans le Tome 1 sur l'année. Est-il précisé 1986 comme dans l'original.

Non, cela a été retiré.

De toute manière, on a affaire à du temps glissant comme dans les comics.

Citer
Si oui, Kuru a bien indiqué Seiya dans le coma quelques jours après Elysion,

De quoi tu parles ?

Niveau durée, il est juste indiqué que Seiya a 3 jours encore à vivre. Jamais le temps qui s'est écoulé entre la fin d'Elysion et le début du 20ème dans ND n'est mentionné.

On sait juste que Shun et Saori se revoient pour la première fois.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #114 le: 04 mars 2024 à 17:22:11 »
Très classe ce "Hyoga du Verseau" avec son bandeau. Hâte de voir aussi Hyoga avec sa v2 endommagée post-Poséidon. Officiellement, dans le manga du moins, on ne l'a jamais vu la porter (puisque Shion projette directement le sang d'Athéna sur la pandora box du Cygne et celle d'Andromède ; au passage, ça m'a toujours fait triper ce passage, j'aime bien l'idée que le coffre fasse partie du tout, et absorbe et transmette à l'armure ce qui peut la renforcer).

Je me demande ce qui leur fait dire ça

J'ai toujours trouvé cette phrase bizarre aussi. Les armures sont amochées mais clairement vivantes, je vois pas ce qu'elles ont d' "irréparables". Le postulat établi par Mu au début est limpide : armure vivante > réparable ; armure morte > taille-toi les veines. En même temps, c'est l'un des bronze five qui lâche la phrase, ils n'y connaissent rien en réparation d'armure. J'aurais été plus gêné si la phrase avait été prononcée par Mu par exemple.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #115 le: 05 mars 2024 à 01:50:53 »
Pourquoi penses-tu qu'elles sont encore vivantes ? Elles sont dans le même état qu'après la bataille du Sanctuaire (état à la fin de l'arc car ils n'ont en effet pas eu l'occasion de remettre leur v1 sur le dos avant réparation avec le sang des Gold, mais il est à parier qu'elles auraient eu le même look avec des fissures partout) et ont nécessité à chaque fois du sang pour pouvoir être réparées / revenir à la vie. D'ailleurs Shion le dit "Revenez à la vie avec le sang d'Athéna, armures de Bronze !"


« Modifié: 05 mars 2024 à 02:57:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #116 le: 05 mars 2024 à 10:03:18 »
Don't overthink it :)
La mort et la résurrection des armures dépend des besoins du scénario, pas de la logique !  [:lol]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #117 le: 05 mars 2024 à 10:25:34 »
Pourquoi penses-tu qu'elles sont encore vivantes ?

Je te réponds dans "Questions/réponses".

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #118 le: 05 mars 2024 à 14:15:26 »
La mort et la résurrection des armures, c’est une question de logistique. De plus, le sang est source de vie. Sans lui, elles restent inertes, et sans possibilités de revenir à 100% de leurs capacités. Le sang versé par Arhéna renforce leur valeur sacrée, ainsi que leur rôle à part entière, lors des combats. Elles sont plus qu’une simple protection, elles ne font plus qu’un avec leur porteur.
« Modifié: 05 mars 2024 à 14:23:53 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne 8eme Sens

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #119 le: 05 mars 2024 à 15:42:56 »
Morte ou inerte, elles semblent incapable de se mettre seule en position "promontoire" dans leur box, vu toutes celles restées au fond de la vallée des ombres.
Étonnant d'ailleurs qu'un Mu-ien n'y soit pas descendu pour les récupérer pour refaire du nombre dans l'armée d'Athéna malgré la valeur symbolique du chemin pour aller voir le réparateur d'armures.
En tout cas, je pense qu'il lui faut du sang pour se "revigorer". Sans sang, le peut-elle se revigorer même très lentement ?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #120 le: 05 mars 2024 à 17:23:30 »
Morte ou inerte, elles semblent incapable de se mettre seule en position "promontoire" dans leur box,

 [:miku1]

Objet ! O b j e t ! OBJET ! Corrige avant que Saint Alphazero repasse [:f5]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #121 le: 06 mars 2024 à 18:12:24 »
en position "promontoire" dans leur box
En position "promontoire" ? [:fufufu]
D'où tu sors ce terme ? Jamais entendu ! En je ne pige pas bien le rapport dans le contexte !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: