Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 528556 fois)

Hedrick

  • Invité
[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #100 le: 24 novembre 2009 à 20:42:51 »
perso, je me vois mal appeller Boulet, Uderzo, Morris ou n'importe qui Maitre

Je suppose que Maitre Max et Maitresse Maëva me comprendront XDDDD

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #101 le: 24 novembre 2009 à 20:54:58 »
Mince, je ne suis pas fan de Naruto. Ca veut dire qu'il faut que j'appelle Kurumada Grand Maitre et que je me pignole des qu'on parle de lui ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #102 le: 24 novembre 2009 à 21:13:38 »
En fait je pense que le sensei est plus à prendre en tant que "boss de studio", puisque ça bosse pas mal en équipe là dedans dont apprentis et je ne me rappelle plus trop mais il doit bien y avoir des apprentis et autres stagiaires qui y "font leurs classes" (dans tous les sens du terme).
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #103 le: 24 novembre 2009 à 21:19:35 »
En fait moi si je dis ca c'est pour relever la connerie de celui qui a poste sur Manga News.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #104 le: 24 novembre 2009 à 21:22:30 »
Je sais, mais je me disais qu'on pouvait élever le débat, attendu que "boulay" est un résumé assez définitif sur l'histoire qui nous occupe.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #105 le: 24 novembre 2009 à 21:39:11 »
Ok. Je pense que t'as raison, pas la peine d'epiloguer.

Allez, recentrons le debat sur le theme d'origine.
Marine, Seika... Ou sont-elles ? Deux des protagonistes les plus mysterieux ont subitement disparu.
Même chose dans le Tenkai de Yamauchi pour Seika. Sachant que Yamauchi a suivi les lignes directrices de Kurumada, je me demande ce qu'il prevoit pour elle(s).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #106 le: 25 novembre 2009 à 09:19:16 »
Il prévoit de dévoiler le visage de Marine à l'occasion de sa sortie en myth cloth  [:petrus]

(sérieux, je sens bien le coup venir, en plus...)

Hors ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #107 le: 25 novembre 2009 à 09:41:58 »
Sachant que Yamauchi a suivi les lignes directrices de Kurumada

Euh, pas trop non. Voire même pas du tout.

Yamauchi s'est démerdé comme il a pu pour sauver les meubles d'une production catastrophique (scénario rejeté une 15aine de fois par Tôei et ce en pleine production, obligation de le sortir pour la St Valentin 2004, etc...). Ce qui l'a irrémédiablement élevé au rang de divinité pour ceux qui estiment que le Tenkai Hen Josô est la quintessence animée de l'oeuvre. Quand à Kurumada, il serait très facile de dire qu'il était entrain de picoler dans un bar, loin de tous ces problèmes et par fainéantise de superviser l'avancée du travail. Le fait est qu'il a été sciemment tenu à l'écart par Tôei, qui lui a promis monts et merveilles en regard des productions passées. Les anti-K diront "heureusement", mais on ne peut nier que sa présence effective dans les studios aurait pu sans doute empêcher la catastrophe du jour J et tout ce qui en a découlé. Voilà ce qui arrive quand tu fais confiance à la mauvaise personne.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #108 le: 25 novembre 2009 à 09:52:58 »
Pour la disparition de Seika dans le Tenkai, j’ai toujours pensé que c’était uniquement parce qu’elle n’était pas apparue dans les oav Hadès, une façon de créer la surprise. A la base elle devait apparaitre au coté de Seiya dès le départ de la suite d’Hadès. La production a été obligé de jongler avec certains éléments qu’il vaut mieux laisser en suspens car pas encore visible dans les oav, j’imagine que la régression des armures s’explique aussi pour ça. Bien que j’adore le Tenkai, je suis encore aujourd’hui consterné à l’idée que quelqu’un s’est dit que c’est une bonne idée de faire un film sur la suite d’une série en cours (il me semble que c’est une idée de Kuru d’ailleurs, la Toei voulant faire un gaiden comme les anciens films). 
Out of order.

Hors ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #109 le: 25 novembre 2009 à 09:58:18 »
Jamais entendu que c'était Kuru. Mais je suis d'accord pour dire que c'était une idée dénuée de sens logique.

Pour la disparition de Seika dans le Tenkai, j’ai toujours pensé que c’était uniquement parce qu’elle n’était pas apparue dans les oav Hadès, une façon de créer la surprise.

C'est exactement ça. De même que l'absence d'Aiolos et du quintet Bronze mineurs au complet.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #110 le: 25 novembre 2009 à 10:05:50 »
Jamais entendu que c'était Kuru. Mais je suis d'accord pour dire que c'était une idée dénuée de sens logique.
Mes souvenirs sont un peu flous à ce sujet, mais il me semble avoir lu ça sur le blog de Kuru qui, dans un message, voulait clarifier la situation auprès des fans suite aux nombreux changements (changement de réalisateur et de doubleurs pour les personnages principaux notamment). Je crois que c’est là qu’il avait parlé de faire une trilogie cinématographique, tomber à l’eau du coup. 
Out of order.

Hors ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #111 le: 25 novembre 2009 à 10:12:19 »
Oui pour la trilogie, mais je me rappelle pas qu'il ait affirmé qu'il était l'instigateur de ce projet ^^"

M'enfin il faudra que je retrouve cette déclaration.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Lobo

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #112 le: 25 novembre 2009 à 10:39:51 »
Je crois bien que le message a été retiré pas longtemps après sa publication  [:what]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #113 le: 25 novembre 2009 à 10:47:26 »
Sachant que Yamauchi a suivi les lignes directrices de Kurumada

Euh, pas trop non. Voire même pas du tout.
Si si, en fait Kurumada lui a dis qu'il voulait mettre en avant les clochettes (ça a été fait mais pas comme Kurumada le voulait)...
Et ce n'est qu'un exemple. Yamauchi a tenté de garder à l'esprit ce que Kurumada lui a demandé mais il l'a adapté aux désirs de la Toei qui a pourri le film.

Pour la disparition de Seika dans le Tenkai, j’ai toujours pensé que c’était uniquement parce qu’elle n’était pas apparue dans les oav Hadès, une façon de créer la surprise.
On voit que non finalement car pour ND Kurumada ne l'a pas convié auprès de Seiya en fauteuil roulant.
Donc Kurumada doit bien avoir une idée la concernant.

J'en reviens aux jumeaux astros : Seiya/Tôma et Marine/Seika.

Jamais entendu que c'était Kuru. Mais je suis d'accord pour dire que c'était une idée dénuée de sens logique.
+1. Jamais entendu que Kurumada était derrière tout ça. Je pense qu'il préférait clore la série avant tout lui aussi.

Oui pour la trilogie, mais je me rappelle pas qu'il ait affirmé qu'il était l'instigateur de ce projet ^^"
+1 encore une fois.
Je vois de quelle déclaration il s'agit et je n'ai absolument pas souvenir que Kuramada dise que le film Tenkai était sa volonté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #114 le: 25 novembre 2009 à 11:19:10 »
Jamais entendu que c'était Kuru. Mais je suis d'accord pour dire que c'était une idée dénuée de sens logique.
+1. Jamais entendu que Kurumada était derrière tout ça. Je pense qu'il préférait clore la série avant tout lui aussi.

Oui pour la trilogie, mais je me rappelle pas qu'il ait affirmé qu'il était l'instigateur de ce projet ^^"
+1 encore une fois.
Je vois de quelle déclaration il s'agit et je n'ai absolument pas souvenir que Kuramada dise que le film Tenkai était sa volonté.
J’ai retrouvé le message sur le forum cyna, qui avait été traduit par French Daidalos. Je mets une partie du message :
Citer
Puis le projet d�un film indépendant de Saint Seiya vit le jour.
M. Kurumda disait « Ne serait-il pas mieux de faire d�abord la suite d�Hadès ? » « Ce serait plus net au niveau du découpage ». Mais il y avait toutes sortes de stratégies de média-mix et quoi qu�il en soit, le prochain animé de Saint Seiya serait un film.
Lors des réunions avec le staff du film M. Kurmada dit : « Puisque nous faisons un film, plutôt qu�un petit épisode comme autrefois lors des « Manga Matsuri », offrons aux fans le « Tenkaihen » qui n�existe pas dans l��uvre originale » « Et je voudrais en faire une trilogie ». Ainsi, il fournit une histoire qu�il gardait au chaud pour son manga.
Pour le promouvoir, il dessina des planches tout en couleurs qui furent publiées dans Super Jump.

Mais au final, le film n�avait rien à voir avec l�histoire qu�avait proposé M. Kurumada et il en fut profondément déçu.
A l�époque M. Kurumada murmurait : « En réalisant un Saint Seiya aussi ennuyeux, les fans vont lui tourner le dos », « Maintenant, on ne peut plus réaliser la suite du film. »
Ouf, je ne souffre pas d'alzheimer pour l'instant.
Bref, Kuru aurait préféré qu'il y ait la suite d'Hadès avant un film Gaiden. Mais pour des questions de marketing, il a été décidé qu'un film devait sortir, sans doute afin d'élargir le public (ce qui n'est pas bête en soit, sachant qu'a l'époque les coffrets DVD était en train de sortir). Puis Kuru a balancé l'idée du Tenkai.

Sinon pour Seika, sa présence auprès de Seiya au départ me vient d'un souvenir d'une interview qu'il avait donné. Pour ND, il a du simplement changer d'avis (Seiya ne devait pas être comateux à la base non plus).
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #115 le: 25 novembre 2009 à 11:59:46 »
Jamais entendu que c'était Kuru. Mais je suis d'accord pour dire que c'était une idée dénuée de sens logique.
+1. Jamais entendu que Kurumada était derrière tout ça. Je pense qu'il préférait clore la série avant tout lui aussi.

Oui pour la trilogie, mais je me rappelle pas qu'il ait affirmé qu'il était l'instigateur de ce projet ^^"
+1 encore une fois.
Je vois de quelle déclaration il s'agit et je n'ai absolument pas souvenir que Kuramada dise que le film Tenkai était sa volonté.
J’ai retrouvé le message sur le forum cyna, qui avait été traduit par French Daidalos. Je mets une partie du message :
Citer
Puis le projet d�un film indépendant de Saint Seiya vit le jour.
M. Kurumda disait « Ne serait-il pas mieux de faire d�abord la suite d�Hadès ? » « Ce serait plus net au niveau du découpage ». Mais il y avait toutes sortes de stratégies de média-mix et quoi qu�il en soit, le prochain animé de Saint Seiya serait un film.
Lors des réunions avec le staff du film M. Kurmada dit : « Puisque nous faisons un film, plutôt qu�un petit épisode comme autrefois lors des « Manga Matsuri », offrons aux fans le « Tenkaihen » qui n�existe pas dans l��uvre originale » « Et je voudrais en faire une trilogie ». Ainsi, il fournit une histoire qu�il gardait au chaud pour son manga.
Pour le promouvoir, il dessina des planches tout en couleurs qui furent publiées dans Super Jump.

Mais au final, le film n�avait rien à voir avec l�histoire qu�avait proposé M. Kurumada et il en fut profondément déçu.
A l�époque M. Kurumada murmurait : « En réalisant un Saint Seiya aussi ennuyeux, les fans vont lui tourner le dos », « Maintenant, on ne peut plus réaliser la suite du film. »
Ouf, je ne souffre pas d'alzheimer pour l'instant.
Bref, Kuru aurait préféré qu'il y ait la suite d'Hadès avant un film Gaiden. Mais pour des questions de marketing, il a été décidé qu'un film devait sortir, sans doute afin d'élargir le public (ce qui n'est pas bête en soit, sachant qu'a l'époque les coffrets DVD était en train de sortir). Puis Kuru a balancé l'idée du Tenkai.
Ouais mais ça relève bien que le fait de faire un film n'était pas dû à une volonté de sa part.

Sinon pour Seika, sa présence auprès de Seiya au départ me vient d'un souvenir d'une interview qu'il avait donné. Pour ND, il a du simplement changer d'avis (Seiya ne devait pas être comateux à la base non plus).
Kurumada avait dessiné un prologue pour le film et déjà, c'était Saori (ou Marine je ne sais plus) qui était à ses côtés.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #116 le: 25 novembre 2009 à 12:11:44 »
Ouais mais ça relève bien que le fait de faire un film n'était pas dû à une volonté de sa part.
Je n’ai jamais dis le contraire moi  ;), je parlais dès le début que le tenkai en film était une idée de Kuru, et que c’était ça que je trouvais aberrant.
Kurumada avait dessiné un prologue pour le film et déjà, c'était Saori (ou Marine je ne sais plus) qui était à ses côtés.
Je me souviens du prologue dessiné par Kuru (c’était Saori, qui accrochait une clochette au poignet de Seiya d’ailleurs), mais l’interview dont je parlais date de bien avant.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #117 le: 25 novembre 2009 à 13:03:21 »
Ouais mais ça relève bien que le fait de faire un film n'était pas dû à une volonté de sa part.
Je n’ai jamais dis le contraire moi  ;), je parlais dès le début que le tenkai en film était une idée de Kuru, et que c’était ça que je trouvais aberrant.
Tu aurais préféré quoi ?! Un simple gaiden (même si par la force des choses ce film l'est devenu) ?!

Kurumada avait dessiné un prologue pour le film et déjà, c'était Saori (ou Marine je ne sais plus) qui était à ses côtés.
Je me souviens du prologue dessiné par Kuru (c’était Saori, qui accrochait une clochette au poignet de Seiya d’ailleurs), mais l’interview dont je parlais date de bien avant.
Jamais vu cette interview ! Si tu la retrouves, pense à moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #118 le: 25 novembre 2009 à 13:37:26 »
Ouais mais ça relève bien que le fait de faire un film n'était pas dû à une volonté de sa part.
Je n’ai jamais dis le contraire moi  ;), je parlais dès le début que le tenkai en film était une idée de Kuru, et que c’était ça que je trouvais aberrant.
Tu aurais préféré quoi ?! Un simple gaiden (même si par la force des choses ce film l'est devenu) ?!
Ben…oui, un simple Gaiden aurait été un million de fois plus logique qu’une suite à Hadès alors que l’anime n’était pas fini ! Bon, on aurait peut être eu droit à une histoire assez light avec un méchant très méchant qui kidnappe la gourdasse, un Shun qui fait rire jusqu'à ce qu’Ikki se pointe pour le sauver, le bouclier invincible du dragon qui se fait exploser,  et pour finir le big boss y passe parce quel’ armure du sagittaire  à un super timing, mais bon, ça peut être agréable (ben oui j’aime bien les films de l’époque, surtout Asgard et Abel, la pomme d’or étant rigolo et lucifer très naze).  Bon, rien n’empêche aussi de faire un scénario moins classique, qui se suffise à lui-même sur 1h30, mais bon, on s’est compris.   Quoi qu’il en soit, j’aurai pu sans problème attendre la fin d’Hadès pour découvrir le Tenkai. Je suis certain que le revival aurait eu une autre gueule, bien moins crispante et plus logique.

Pour l'interview, j’y penserai, mais ça risque d’être plus dur à retrouver.
Out of order.

Hors ligne harsiesis

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #119 le: 25 novembre 2009 à 13:44:43 »
Ben…oui, un simple Gaiden aurait été un million de fois plus logique qu’une suite à Hadès alors que l’anime n’était pas fini ! Bon, on aurait peut être eu droit à une histoire assez light avec un méchant très méchant qui kidnappe la gourdasse, un Shun qui fait rire jusqu'à ce qu’Ikki se pointe pour le sauver, le bouclier invincible du dragon qui se fait exploser,  et pour finir le big boss y passe parce quel’ armure du sagittaire  à un super timing, mais bon, ça peut être agréable

En résumé, une merdasse comme les quatre premiers films (bon allez soyons sport, 3 et demi car y a deux ou trois trucs bien dans la guerre des dieux).

Oups.

Pardon j'ai du mal à m'empêcher de troller dès qu'on parle des films... :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #120 le: 25 novembre 2009 à 13:48:27 »
Je dirais que sur les quatre premiers films seul le premier est digne d'intérêt vu qu'il a mérite d'être le premier. Arrivé à la fin on se dit que le schéma est un peu usé.

Abel j'en parle même pas, doubler presque le temps du film pour nous servir la même chose je trouve que c'est une perte de temps et d'argent.

Hors ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #121 le: 25 novembre 2009 à 14:05:38 »
Moi tout le monde -ou presque- sait que les films (du moins les 3 premiers et surtout le 3ème) sont ce que je préfère au niveau du Saint Seiya animé, donc je ne m'étendrai pas davantage là-dessus :D
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne harsiesis

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #122 le: 25 novembre 2009 à 14:06:18 »
Je dirais que sur les quatre premiers films seul le premier est digne d'intérêt vu qu'il a mérite d'être le premier. Arrivé à la fin on se dit que le schéma est un peu usé.

Abel j'en parle même pas, doubler presque le temps du film pour nous servir la même chose je trouve que c'est une perte de temps et d'argent.

Un élément intéressant de film dont j'aurais aimé qu'il soit repris pour la série: le revirement de Midgard qui aurait pu être adapté pour Hagen. D'ailleurs me semble qu'au départ il était prévu que Midgard ne soit pas Hyôga mais ait le physique de Hagen. Mais là où ça aurait pu être génial c'est qu'il revienne et se fritte avec Siegfried, ce qui aurait fait écho à la relation de leurs équivalents mythologiques. Au lieu de cela, Hagen restera un insupportable jaloux (avis perso blablabla etc... ^^)...

En comparaison je trouve vrmt rien d'extraordinaire à Abel (à part Seiya qui poutre sa tête à Saga, ma scène préférée :D) et même si Hadès a des points communs, Kuru aurait aussi tout-à-fait pu trouver ces idées tout seul...

Dsl du HS.

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #123 le: 25 novembre 2009 à 14:11:14 »
Et comme d'hab personne ne parle de cette ode à l'art qu'est Lucifer. Rhôô.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #124 le: 25 novembre 2009 à 14:13:31 »
Normal.

Abel on aime ou on aime pas. Perso je déteste viscéralement ce film.

Alors que Lucifer est juste insignifiant.

Tags: