Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 528610 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Rappel : le tome 11 de ND en français, c'est après-demain  [:sparta1]

Y'a pas eu de nouveau report de dernière minute? Crotte  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3301 le: 10 septembre 2018 à 12:34:05 »
Non ils n'offrent pas la lithos d'aiolia en cadeau avec le tome :o

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Et ceux qui attendent octobre pour faire un tir groupé avec Sho ou novembre pour faire un tir groupé avec G.A, ils auront les lithos vous pensez ?  :D Ou bien les boutiques participantes recoivent 6 pauvres lithos qui partiront en deux jours ?

Je demande, parce que je suis tellement à sec ce mois ci que de toute façon ND devra au moins attendre octobre pour moi (et même si je fais pas Sho, d'octobre à novembre qu'il n'y a qu'un pas mois)

Avec Shô certainement pas, c’est édité par Kurokawa. Quant à G.A. en novembre il sera sans doute un peu tard :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Non ils n'offrent pas la lithos d'aiolia en cadeau avec le tome :o

Crotte, moi qui voulais un serviteur à ma botte.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3304 le: 10 septembre 2018 à 18:26:36 »
Mon Dieu, j’ai ri... :-[
Mais pour la vraie lithographie, j’aurai rien, c’est mort, compte tenu des dates de sorties des tomes...  :'(
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3305 le: 11 septembre 2018 à 16:13:43 »
Eeeeeeeenfin j'ai pu lire ce onzième tome de ND ! Je l'ai tellement attendu (et va falloir encore attendre une éternité pour le 12 maintenant  :D) que je me méfiais encore d'un report de dernière minute mais non, il est entre mes mains pour de bon.

Après autant d'attente y a toujours une petite crainte d'être déçu et bien en fin de compte, ce tome est l'un de mes favoris. Déjà la nouvelle colo me faisait peur du peu que j'avais aperçu en prépublication mais elle est très chouette en fait, aucun regret. Et puis ce chapitre d'ouverture avec shiryu *_* formidable (je suis curieux de connaitre ce qu'a vécu tenma lui du coup même si on le saura peut être jamais). Ecarlarte, gestal, la flêche du sagitaire, les allers-retours présent/passé, j'ai tout adoré. C'est vraiment ma série favorite et y a bien que Kuru pour me faire vivre tout ça. Bon dieu qu'est ce que j'aimerai voir ça animé avec de belles musiques (je n'arrête pas d'y penser à la lecture).

Bref encore un tome que je vais lire et relire un paquet de fois, merci Kuruet vivement la suite, vite !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3306 le: 12 septembre 2018 à 13:32:31 »
Lu aussi !

Ça fait plaisir de lire un peu de ND. Bon tome pour ma part même si il n'égale pas le tome 8 tout de même !

Avec la trad VF certaines choses apparaissent plus nettement comme par exemple la gemme du dragon qui vient symboliser l’ultime degré de l'entraînement de Shiryu car ce dernier a atteint la longanimité ! (terme que je ne connaissais pas !) !

Effectivement la nouvelle colo jure carrément moins que lors de la prépublication ! C’est franchement très joli !

Les deux nouveaux golds sont sympas et j’aime toujours autant le délire dans lequel le chevalier du Sagittaire s’est enfermé suite à la perte de son animal !

Bref c’est du Kuru dans le fond et dans la forme et j’aime toujours autant  [:bave]

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3307 le: 12 septembre 2018 à 14:22:17 »
Très bon tome. On y voit un peu plus clair au sujet de la gemme du Dragon...
J me demande si cette gemme aura un intérêt dans le futur de ND...J 'imagine que oui...Mais lequel ???

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3308 le: 12 septembre 2018 à 14:25:47 »
Sans indiscrétion, vous avez acheté vos ND 11 en boutique ou sur le net ? Parce que sur Place des libraires, je vois que le volume n'est dispo que dans 32 librairies sur tout le territoire  [:???] Du coup j'ai jeté aussi un oeil sur fnac.com, et l'article est indisponible en rayon dans toutes les Fnac. Soit c'est simplement un décalage informatique, soit y a du retard à la livraison sur certains points de vente. Pas grave, j'essaierai de le trouver tout à l'heure au petit bonheur la chance, ce goût du risque  8)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3309 le: 12 septembre 2018 à 14:33:52 »
Dispo en rayons à la Fnac de Boulogne Billancourt ^^

Mais pas dans les présentoirs nouveautés directement avec les anciens tomes   [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Dispo en rayons à la Fnac de Boulogne Billancourt ^^

Ah cool, merci beaucoup ! Il est pourtant inscrit en "indispo" à la Fnac de Boulogne, donc c'est bien le truc informatique qui est pas encore à jour, même topo sur place des libraires je suppose. A moi ND  8)

Mais pas dans les présentoirs nouveautés directement avec les anciens tomes   [:aie]

 [:lol] A peine sorti, déjà un "classique"  [:aie]

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3311 le: 12 septembre 2018 à 16:19:34 »
Perso je l'avais commandé dans une librairie indépendante du réseau canal bd donc il n'attendait que moi ^^ (un seul autre de commander je crois et sinon ils n'en prennent pas plus).

Je ne suis pas la vo donc je ne sais pas comment vous avez vécu le coup de la gemme mais j'ai trouvé ça très cool directement en vf (je ne connaissais pas la "longanimité" et plus généralement d'ailleurs, je trouve le niveau de langage plutôt élevé pour un shonen). J'espère juste qu'elle aura un rôle plus tard autre que celui de rendre Shiryu digne de la balance.

Ma seule déception en fait revient à Gestal où son amitié avec son cheval aurait mérité quelques cases en plus histoire de bien faire comprendre qu'il était son seul lien affectif ou presque mais la conclusion avec Saori, géniale (la Saori de Nd assure vraiment, elle surprendrait tout ceux ne la connaissant qu'a travers l'anime historique).

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3312 le: 12 septembre 2018 à 18:17:35 »
Lors de la VO il s'est fait défoncé, mais c'est pas grave on a l'habitude avec ND.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3313 le: 12 septembre 2018 à 18:44:28 »
C'est surtout le délire freakshow qui a été décrié et à raison, car le Gestalt avec des jambes de chèvres on aurait pu s'en passer honnêtement.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3314 le: 12 septembre 2018 à 19:07:12 »
Bah non justement vu le thème développé autour du perso ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3315 le: 12 septembre 2018 à 19:10:22 »
Ben oui c'est une thématique intéressante, mais bon apparemment c'est plus amusant de lancer "trololol et comment il faisait caca ?" que de réfléchir au côté métaphorique de la chose.  ::)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3316 le: 12 septembre 2018 à 19:19:29 »
Peut-être qu'aussi si leur libraire leur avait dit régulièrement depuis la parution du dernier tome que le Sagittaire était le meilleur, le plus beau, qu'il avait un calendrier dans la boutique décomptant les jours avant l'apparition du Sagittaire, qu'il disait que s'il y avait un tome de ND à acheter ce serait celui avec le Sagittaire car il roxx du poney donc celui là, peut-être que ca aurait influencé la réaction à la lecture.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

le Sagittaire car il roxx du poney

C'est le cas de le dire.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3318 le: 12 septembre 2018 à 19:31:14 »
Ce truc de "freakshow" semble en effet être mal passé parce que je survole toujours en diagonale le sujet vo histoire de voir comment c'est reçu globalement sans me spoiler (enfin j'essaie) et je voyais toujours ce terme revenir. Pourtant si on enlève cette particularité au sagitaite, on retire le perso en effet. L'arrivée d'ecarlate  (et sa particularité aussi du coup) est mémorable je trouve. Ça me fait penser que j'ai tiqué sur le "milo le pourpre" au passage. J'aime bien mais c'est nouveau comme dénomination non ?


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3320 le: 12 septembre 2018 à 19:39:45 »
Dans le tome vf !

Milo le pourpre chevalier d’or du Scorpion !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3321 le: 12 septembre 2018 à 19:41:30 »
Bah dans le tome 11  [:aie]

Lorsque shiryu évoque hyoga qui a reçu la scarlet needle (d'ailleurs il dit "mon ami hyoga" adios le frère ahaha) du futur chevalier du scorpion "milo le pourpre, chevalier du scorpion".

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3322 le: 12 septembre 2018 à 19:56:00 »
ND  :'(

Entre un espace BD Fnac fermé pour cause de "rencontre-dédicace", une librairie dont je pensais bien connaître la localisation mais que j'ai jamais retrouvée ( [:???] ), une deuxième que je croyais généraliste mais qui est en réalité une librairie ésotérique, et la flemme finale, ben je suis rentré bredouille :/

Demain c'est la bonne  [:jap]

Oui, j'ai souvenir aussi que Gestalt s'est fait tout particulièrement défoncer sur le topic VO. Injustement à mon sens, parce que ce truc du gars qui souhaite devenir ce qu'il a perdu, ça sonne très "mythologie grecque" justement, source d'inspiration principale du manga. Et aussi parce que vu la trouvaille de Marine dans les ruines du temple, ça parait clair que la guérison de sa névrose par Saori aura un gros impact sur la suite, enfin je pense.

Edit : c'est classe "Milo le pourpre".
« Modifié: 12 septembre 2018 à 19:58:16 par Seiya Wright »

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3323 le: 12 septembre 2018 à 20:06:44 »
Ah mais le freak show on est en plein dans le genre de truc totalement en rapport, et c'est bien pour ça que j'adore ces derniers tomes.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3324 le: 12 septembre 2018 à 20:16:04 »
Les 12 et 13 sont dans la même veine que ce tome ?  [:jump]

Tags: