Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 526077 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3325 le: 12 septembre 2018 à 20:27:01 »
Ah ben sans spoiler on est dans le freak show à fond, oui. :))

C'est Dr. Moreau qu'il aurait fallu appeler le Serpentaire.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3326 le: 12 septembre 2018 à 20:46:52 »
Si on continue d'explorer le passif des persos et si c'est aussi bien foutu que ce que l'on a eu là, je dis oui  [:disko] j'espère  qu'on aura le tome 12 en début d'année prochaine et pas un an après la sortie jap :/

Hors ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3327 le: 12 septembre 2018 à 21:31:42 »
Ah tiens, oui, en VO Shiryû parle bien de "shinku no GÔRUDO SEINTO", soit "le chevalier d'or pourpre". Jusque là, on avait surtout eu droit à "shinku no shôgeki", l'attaque pourpre, pour désigner la Scarlet Needle.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3328 le: 12 septembre 2018 à 21:35:34 »
Non mais ce que les gens ont du mal à comprendre c’est qu’effectivement Gestalt s’en est pris plein la gueule sur le topic ND à tort. Merci Serge en tout cas d’être le plus intelligent de tous car quand on voyait des « mais c’est débile pourquoi il a un cul de cheval » ou encore « ça doit être dur de faire caca » ou encore « comment on peut en arriver la se faire greffer ça » ect, ect...franchement c’est vraiment des critiques de bas étage. La métaphore qu’il y a derrière est puissante, le perso en lui même reste très travaillé et surtout Kuru n’a pas fini de nous le mettre en avant, car évidemment et n’en déplaise à certains, le Sagittaire aura forcément un énorme rôle à jouer comme d’habitude, le coup de la Flèche Divine retrouvée comme de par hasard dans les ruines du temple du Serpentaire (oh ba tient comme c’est bizarre) et le fait que Gestalt soit redevenu
« humain » prouve que maintenant nous allons voir du Sagittaire à l’action avec surement une altercation avec Odysseus ! La suite au prochain épisode comme on dit...

Hors ligne Sergorn

Si on continue d'explorer le passif des persos et si c'est aussi bien foutu que ce que l'on a eu là, je dis oui  [:disko]

Pour ce qui est d'explorer le passé des persos tu vas être gâté, il y a du flashback à foison.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3330 le: 12 septembre 2018 à 22:07:57 »
Raaaaaah Kuru  [:onion love]

C'est beau de le voir se casser encore autant la tête quand même et de le voir enrichire sa saga à ce point. Quand je pense à dbs en comparaison -_-  (j'veux pas lancer une guerre mais saint seiya et db sont, comme pour pas mal de monde, mes deux séries de jeunesse et plus encore donc forcément, je suis les nouvelles aventures et force est de constater que  j'y trouve pas du tout le même plaisir). Admiratif une fois de plus je suis  [:jap]

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3331 le: 12 septembre 2018 à 22:13:26 »
Ah mais en terme de revival y a même pas photo quant au fait que je trouve celui de Dragon Ball (et ce même si j'ai apprécié certains moments de DBS) tout simplement pathétique comparé à celui de Saint Seiya, et ce avec ou sans Kuru.

Et oui j'apprécie aussi beaucoup cette volonté de Kuru de développer ses personnages et leur passé au contraire de ce qu'il faisait dans Saint Seiya et qui me rappelle justement ce qu'il a fait dans B'tX et dans une moindre mesure dans RNK2.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3332 le: 12 septembre 2018 à 23:59:31 »
Et bien moi, DBS me fait rire, ça détend ! #FanService
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3333 le: 13 septembre 2018 à 06:41:19 »

Et oui j'apprécie aussi beaucoup cette volonté de Kuru de développer ses personnages et leur passé au contraire de ce qu'il faisait dans Saint Seiya et qui me rappelle justement ce qu'il a fait dans B'tX et dans une moindre mesure dans RNK2.  [:haha pfff]

-Sergorn

J'adore quand Kuru ne s'enferme pas que dans des combats justement, je le trouve très fort pour nous raconter des petites scènes de tous les jours (comme tout le début de RnK que j'adore) ou pour nous raconter des moments tragiques.


Et bien moi, DBS me fait rire, ça détend ! #FanService

J'ai aussi appris à apprécier dbs mais si ce n'est l'arc de trunks, c'est vraiment plus par son aspect réunion de famille/sympathique/comique et fan service comme tu le dis que par les perspectives qu'ouvrent la série et son développement. Faut prendre ça en mode détente effectivement et ne pas en attendre grand chose (et grâce à tfx/nt1 j'ai du voir les épisodes pré- trunks au moins 5 fois chacun  [:lol])

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
J'ai aussi appris à apprécier dbs mais si ce n'est l'arc de trunks, c'est vraiment plus par son aspect réunion de famille/sympathique/comique et fan service comme tu le dis que par les perspectives qu'ouvrent la série et son développement. Faut prendre ça en mode détente effectivement et ne pas en attendre grand chose (et grâce à tfx/nt1 j'ai du voir les épisodes pré- trunks au moins 5 fois chacun  [:lol])

DBS a peut-être son seul mérite d'avoir le meilleurs vilain de la saga à mon sens, Zamasu. /HS

Ok, il y a un (légèremeeeeeent) du développement de personnage dans ND, surtout si on compare au manga originel (pas dur, il y en a pas), mais globalement ces personnages ne sont pas fous fous et ND reste le pire spin off (pardon, c'est une suite officielle?) en terme d'imagination si on compare G, Omega et même TLC.
Autant le délire autour du Serpentaire, pour le coup, j'ai été un peu surpris, même si le trait de Kuru est juste lassant dans Saint Seiya.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3335 le: 13 septembre 2018 à 07:17:06 »
ND est mieux que Saintia Shô et TLC.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3336 le: 13 septembre 2018 à 07:48:29 »
Moui, bof...
Pour Gestalt, j'avais parfaitement compris la métaphore et l'idée que l'auteur cherchait à développer, merci !

Mais, je continue de penser que c'est mal amené et mal développé et qu'il y a là un côté ridicule et bancal qui me déplaît.
Donc, j'apprécie moyennement de me faire traiter de débile de bas étage parce que je n'ai pas aimé ce passage.
Merci d'y aller un peu plus léger au niveau de la condescendance !  [:beuh]

Deathtoll ou Écarlate, pourtant tout aussi "Freak show", ça passait bien ; pour Gestalt, non.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Dizzy

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3337 le: 13 septembre 2018 à 08:39:34 »
Tout pareil.
Pas besoin d’un bac+8 pour comprendre l’idée derrière, et même si je ne suis pas particulièrement intelligente, je ne suis pas non plus assez débile pour passer à côté de ce que Kuru voulait montrer.
Est-ce trop dur d’imaginer qu’on puisse comprendre le concept mais sans apprécier le personnage? Et bah surprise! J’ai compris mais je n’aime pas. Je n’ai rien contre le concept, mais je n’aime pas le personnage.

Tant pis si ça fait de moi une débile.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais de toute façon, t'as juste pas le droit de dire que Kuru fait du n'importe quoi juste parce qu'il a envie de faire son kéké, c'est de mauvais ton ici, voyons ::)

C'est surtout le délire freakshow qui a été décrié et à raison

 [:hurle] ENTREZ M'SIEUDAM', VENEZ ADMIRER L'HOMME INVISIBLE QUI REDEVIENT VISIBLE ET L'HOMME AVEC UN CUL DE PERCHERON§§§

Ceci dit, le côté foire aux monstres peut avoir un côté distrayant, c'est d'ailleurs pour ça que le tome 11 m'avait un chouia moins fait tartir que les suivants lors de la prépu :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3339 le: 13 septembre 2018 à 09:19:01 »
J'ai adoré ce tome, les "combats" ne durent pas quinze plombes, Ecarlate et Gestalt sont surprenants et très réussis en plus d'avoir la bonne idée d'être deux à apparaître dans le volume, la perle de Shiryu est très bien trouvée et constitue un "power-up" quasi-mythologique... en fait, y a juste la nouvelle colorisation que j'apprécie moins, je suis nostalgique des couleurs criardes (même si ces nouvelles couleurs semblent affiner le trait de Masami Kurumada)!!...

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3340 le: 13 septembre 2018 à 11:27:18 »
Euhhhh, je sais pas si je suis pris dans la boucle, mais autant dissiper un éventuel malentendu : perso j'aime beaucoup Gestalt, mais je n'ai jamais pensé une demi-seconde que quiconque ne l'appréciait pas était un "débile" ;)

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3341 le: 13 septembre 2018 à 12:14:48 »
Citer
Euhhhh, je sais pas si je suis pris dans la boucle, mais autant dissiper un éventuel malentendu : perso j'aime beaucoup Gestalt, mais je n'ai jamais pensé une demi-seconde que quiconque ne l'appréciait pas était un "débile" ;)
Je voudrais pas trop m'avancer, mais je crois que la personne visée était plutôt Max69. Mais comment lui en vouloir, même moi qui suis nouveau j'ai remarqué qu'il suffirait de mettre une armure de sagittaire sur une patate à moitié épluchée pour qu'elle devienne le perso le plus badass de la série à ses yeux (enfin à part le Grand Aiolos)  [:trollface]

Perso moi le côté freak show me dérange, contrairement à l'opinion majoritaire sur ce forum. Ok, j'admet que ça apporte un côté frais et nouveau et, dans ND, c'est pas du luxe au milieu de tout ce qui sent la repompe. Et ça aurait pu passer si ça s'était limité à 1 voir 2 persos. Mais là ça commence à faire beaucoup.......c'est à se demander où ont été recrutés les Gold du 18ièm. Chez Zavatta ? Entre le Cancer contorsionniste, le Lion dompteur de..............bah de lion, le mi homme mi cheval.... Je serais pas surpris qu'Ox retire son casque et nous révèle que....tadaaaaaa, les cornes font pas parties du casque en fait !

Et persos, j'avoue avoir du mal à m'attacher à un quelconque Gold pour le moment, la ou dans le manga d'origine, certains Golds m'avaient immédiatement accroché.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3342 le: 13 septembre 2018 à 12:17:54 »
Alors on va tout de suite rectifier ça : personne à traité quelqu’un de débile hein, j’ai cité ce qu’on a pu lire à l’époque sur Gestalt ! Dont le
« c’est débile d’avoir un cul de cheval » oui il y a eu des propos comme celui ci je n’invente rien. Bouloche tu n’es pas concerné, pourquoi le prends-tu pour toi?
Attention je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas aimer untel ou untel, j’en ai rien à cirer de ce que les gens aiment ou non, là on parlait des propos que les gens tenaient sur Gestalt non pas sur le perso en question mais sur son développement et sur ce que Kuru a voulu en faire. J’ai bien le souvenir que certaines personnes critiquaient juste par plaisir et ils s’arrêtaient a « oh il a un cul de cheval c’est trop nul, c’est mauvais » alors que derrière tout ça on a quelque chose de métaphorique, de mythologique même. Bref arrêtons ce débat nous sommes ici pour parler du Tome 11 et non d’un perso en particulier.
« Modifié: 13 septembre 2018 à 12:22:02 par max69 »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3343 le: 13 septembre 2018 à 12:28:03 »
Dites, vous comprenez pourquoi on est plusieurs à avoir essayé d’en rire ? :D

Gestalt est fade. Oui oui j’ai compris le principe, mais il est fade. Cool si certains l’apprécient, mais je n’ai pas vu de posts non stop sur Écarlate qui m’inspire la même chose. Des réactions en apportent d’autres.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Et ça aurait pu passer si ça s'était limité à 1 voir 2 persos. Mais là ça commence à faire beaucoup.......c'est à se demander où ont été recrutés les Gold du 18ièm. Chez Zavatta ?

En fait ce n'est pas les Golds en soit le soucis dans cette histoire : c'est Odysseus.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3345 le: 13 septembre 2018 à 12:41:21 »
Pareil que Mysthe: l'aspect freak show du Scorpion et du Sagittaire, ça fait surtout cache-misère pour masquer la vacuité de ces 2 personnages. Au-delà du côté monstrueux, y'a rien

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Gestalt est fade. Oui oui j’ai compris le principe, mais il est fade. Cool si certains l’apprécient, mais je n’ai pas vu de posts non stop sur Écarlate qui m’inspire la même chose. Des réactions en apportent d’autres.
Et bien assaisone-le ? Bref...de toute façon la plupart des Golds de ND sont fades perso : tu crois qu’un mec avec une tumeur derrière la tête, un mec dresseur de Lions, un mec invisible une fois sur deux c’est mieux ? really ? non sérieux faut arrêter deux minutes.
Donnez nous du vrai Saint Seiya quoi :D (à pardon on me dit qu’il faut aller sur le topic de GA pour ça).

PS : d’ailleurs pour rebondir, le concept de freak show peut s’avérer exact au début quand on voit Gestalt mais à l’heure actuelle on ne peut plus dire ça du Sagittaire puisque c’est finalement quelqu’un de
« normal », ce n’est pas du tout un monstre ou autre bête mythologique.
« Modifié: 13 septembre 2018 à 12:49:23 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3347 le: 13 septembre 2018 à 12:49:13 »
Nan mais toi, même le Sagitlère ( [:hello] SAZ ) du XVème siècle de TLC, t'arriverais à lui trouver de l'intérêt  [:poutpout]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3348 le: 13 septembre 2018 à 12:55:15 »
Perso moi le côté freak show me dérange, contrairement à l'opinion majoritaire sur ce forum.

Je crois pas que ce soit majoritaire. Sur le topic VO, cette séquence avait gêné pas mal de monde. Ou alors c'était AZB qui postait tout le temps ^^

Mais même pour ceux qui aiment pas l'écriture autour de ce perso, suis sûr que la séquence passera un peu mieux en version animée. Ca sera moins rapide, plus étoffée, et pis visuellement la transformation sera peut-être mieux valorisée. Je pense surtout à une vignette bien précise, celle qu'on pourrait intituler "oh tiens, j'ai un cul de cheval maintenant", qui gâche un peu la perception qu'on a du truc visuellement. Mais dans le DA, ça sera classe  8)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3349 le: 13 septembre 2018 à 12:55:50 »
Les Golds de ND sont bien mieux développés que ceux du manga original.   [:aloy]

-Sergorn

Tags: