Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 528892 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3650 le: 16 décembre 2019 à 22:10:55 »
N'ayant pas mes tomes de ND sous la main, est-ce que Niké est dans la main de la statue d'Athéna au 18e ou ne la voit-on jamais de manière suffisamment large pour le déterminer ?  [:fufufu]
« Modifié: 16 décembre 2019 à 22:13:33 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Je vois pas en quoi c'est une facilité scénaristique, c'est simplement un point de scénario l'Omega.

Et c'est un bon moyen pour justifier pourquoi personne avant la génération de Koga n'a pu atteindre l'Omega, pas même la Seiya Team.

(Après évidemment ça passe toujours mal chez certains fans d'avoir de nouveaux héros plus puissant que les anciens, que ce soit dans StS ou ailleurs)

-Sergorn

Chez certains fans peut-être, puisque tu le dis, personnellement ça ne me gêne pas globalement de voir des héros plus puissants que ceux d'une ancienne génération. Faut bien trouver un truc à chaque fois pour dynamiser, booster davantage la puissance des personnages, quand le 7e sens ne suffit plus. Le omega met bien en avant une certaine osmose dans l'amitié, c'est au delà de l'union fait la force. Là par contre ça m'intéresse moins. Sur ce plan là. Je préfère quand un perso se surpasse "seul" tout au plus aidé par la cosmo de Athéna ( mais ça c'est depuis le début).
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hugo

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3652 le: 17 décembre 2019 à 09:29:20 »
Ah, et Seiya face à Ikki et Seiya face à Saga, il se passe quoi ?  [:lol] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3653 le: 17 décembre 2019 à 09:34:30 »
[:lol] [:lol] [:trollface]...bon sérieusement, hum hum.  [:pfft]

@hugo....Je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit et notamment ma dernière phrase.  Je ne vois pas où est le problème, rien de contradictoire. Je préfère globalement un personnage qui ne peut quasiment compté que sur lui pour booster sa puissance ( bien sûr j'ai en mémoire quelques attaques collectives dans la série 80's, merci) plutôt que cet omniprésent esprit Omega un peu gland sur les bords pour atteindre le niveau supérieur voire ultime.

Bien sûr qu'il y a des scènes où ils se soutiennent pour dominer l'adversaire. L'esprit n'est pas le même par rapport à Omega qui ressemble à l'objectif suprême à atteindre, le  nirvana, une sorte de philosophie, "tous ensemble...tous ensemble... tous…." en boucle. Ce n'était pas aussi appuyé dans l'anime par exemple avant Omega.

 

 
« Modifié: 17 décembre 2019 à 14:46:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

A la rigueur on a plus de chance de voir Artemis & cie intervenir dans le passé je pense.
D’ailleurs on ne voit pas Toma suivre Hyoga dans le passé ?

Enfin bon perso je continue de penser que ND s'achèvera par le réveil de Seiya.

-Sergorn
Peut être. Pour ouvrir sur le Tenkai  ::) ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
D’ailleurs on ne voit pas Toma suivre Hyoga dans le passé ?

Non il est sous l’emprise de la technique de Hyoga qui l’empêche de bouger.
Ceci dit on peut fortement supputer qu’il rejoindra le passé à un moment ou un autre.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

D’ailleurs on ne voit pas Toma suivre Hyoga dans le passé ?
Pour ouvrir sur le Tenkai  ::) ?
Et, sur l'Olympe, les 5 héros rencontreront 1 à 1 les 12 Chevaliers d'Or originaux, mythologiques, des êtres quasi-divins, et se feront abouder par ces derniers comme leur dignes successeurs ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3657 le: 17 décembre 2019 à 16:15:30 »
Je pense comme Kodeni, ND ne s’achèvera pas au réveil de Seiya ça n’aurait aucun sens. Je pense que justement Kuru à toujours dans un coin de sa tête son fameux Tenkai, je vois les 5 Bronzes promus officiellement Golds une bonne fois pour toute puisque c’est lourdement
« teasé » depuis un moment afin d’embrayer pour une dernière ligne droite vers l’Olympe.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3658 le: 17 décembre 2019 à 17:43:28 »
Après un Tenkai peut se dérouler très vite si tu zappes les armées et que t'enchaine les dieux à la va vite.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Je pense comme Kodeni, ND ne s’achèvera pas au réveil de Seiya ça n’aurait aucun sens.
ND peut très bien s'arrêter après le réveil de Seiya. Simplement Kurumada enchaînera peut être que une autre œuvre pour faire son Tenkai teasé au début de ND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3660 le: 23 décembre 2019 à 14:02:21 »
Tome 11

Je n'ai pas trop compris l'intérêt des sortes de dimensions qui apparaissent ici et là sur le chemin des douze maisons. Alors ok pour Shiryu ça lui permet d'atteindre un certain stade de conviction comme quoi il luttera pour son truc jusqu'au bout. Mais pour Tenma ?! Il a erré sans fin dans les ténèbres. Oui. Et ? Qui a mis ça là ? Pour quoi ? Qu'est-ce qui en ressort pour Tenma ?
Idem pour la gemme du Dragon qui intègre ensuite le corps de Shiryu. Ok... Mais ça sort d'où cette histoire de gemme ? A quoi ça sert ? Tout ça pour symboliser qu'il a atteint un stade ultime. Ca fait beaucoup de simagrées pour pas grand chose je trouve.
Pour les Saints d'or, autant Ecarlate ça passe. Autant Gestalt et son histoire sont d'un ridicule...
La seule chose qui m'a tenu en haleine c'est la réapparition du testament d'Aiolos qui quitte le présent pour arriver dans le passé. 
Et j'ai aimé qu'Athéna se bouge enfin un petit.
Pour le reste, que c'est pauvre...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Et ? Qui a mis ça là ? Pour quoi ?

Il me semble que ces distorsions sont tout simplement causées par le retour du Serpentaire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne l_ecureuil

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3662 le: 23 décembre 2019 à 14:15:01 »
C'est par la présence des Bronze du futurs, plutôt ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3663 le: 23 décembre 2019 à 14:44:01 »
De ce que j’ai compris c’est le retour dans le passé des Bronzes et d’Athena qui a foutu la merde au 18eme et ce malgré l’avertissement de Chronos pour qu’ils ne perturbent pas l’histoire !

Ceci dit, qui dit que ce n’est pas Chronos qui utilise cette excuse pour mettre le mega bordel de lui-même ! Parce qu’au final, envoyer quelqu’un du futur dans le passé, de base, c’est déjà changer le passé !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3664 le: 23 décembre 2019 à 15:34:26 »
Bah voilà le problème. Chronos ? Les bronze ? Le Serpentaire ?
On n'en sait rien et moi qui commence le tome 12 on ne revient pas sur le sujet par la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3665 le: 23 décembre 2019 à 18:19:26 »
Tome 12

La maison de l'Ophiucius apparaît enfin, je n'y croyais plus !
Pas plus que je ne pensais revoir un jour le camp d'Hadès. Bon, c'est furtif, deux pages seulement, mais au moins on sait qu'ils sont toujours dans le coup.
La maison de l'Ophiucius qui garde Athéna à l'abris en attendant qu'Odysseus décide de son sort, il m'est maintenant évident qu'il n'est pas là pour la tuer et que sa montée des marches lui permet de sonder les traîtres.
Ensuite, autant c'est bien de donner du background aux Saints d'or, autant les Saints d'or j'en fais l'overdose et après Elysion je pensais vraiment qu'on ferait sans eux... Puis ND est arrivé...
Bref, tome pas très surprenant, il conforte mes certitudes pour l'instant et n'avance pas des masses les nombreuses questions soulevées dans ND...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3666 le: 23 décembre 2019 à 18:53:49 »
Disons que le background des Golds c’est bien mais c’est très mal amener et puis je pense qu’un background différent de celui proposé dans ND aurait été préférable. Qu’ils soient tous liés d’une manière ou d’une autre au Serpentaire est redondant et chiant à souhait. Le seul background qui sera intéressant « peut-être » sera celui d’Izô.
« Modifié: 23 décembre 2019 à 18:57:51 par max69 »

Hors ligne Mist@

Tome 12


Ensuite, autant c'est bien de donner du background aux Saints d'or, autant les Saints d'or j'en fais l'overdose et après Elysion je pensais vraiment qu'on ferait sans eux... Puis ND est arrivé...

Oui. je trouvais le traitement des Golds parfaits dans le 5eme film...
ND nous ressert du Sanctuaire et du Gold, mais au moins on evite (un peu ) le syndrome clones de ceux du XXeme...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
De ce que j’ai compris c’est le retour dans le passé des Bronzes et d’Athena qui a foutu la merde au 18eme et ce malgré l’avertissement de Chronos pour qu’ils ne perturbent pas l’histoire !

Ça pourrait être le cas mais les distorsions ne commencent que lorsque la Maison du Serpentaire se prépare à apparaître, il me semble. Et je n'oublie pas tous les "quand Ulysse se pointera, ce sera la fin !!!!!" avec image de tremblements et tout et tout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Oui. je trouvais le traitement des Golds parfaits dans le 5eme film...
ND nous ressert du Sanctuaire et du Gold, mais au moins on evite (un peu ) le syndrome clones de ceux du XXeme...
Oui leur sort dans le Tenkai était la conclusion parfaite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ça pourrait être le cas mais les distorsions ne commencent que lorsque la Maison du Serpentaire se prépare à apparaître, il me semble. Et je n'oublie pas tous les "quand Ulysse se pointera, ce sera la fin !!!!!" avec image de tremblements et tout et tout.

Je suis d’accord, de toutes manières dès le tome 8 pendant l’annonce de l’arrivée du Serpentaire on voit le Sanctuaire se disloquer. Ceci dit avant même l’apparition de son temple il y’avait déjà des éléments de dislocation avec les tremblements de terre et aussi le temps qui se fige (avec l’histoire du Soleil qui ne bouge pas et que l’on voit ensuite se dédoubler). Donc sont-ce les prémices de son retour ou bien des signes que les bronzes foutent trop la merde dans le passé ? A moins que ce soit les deux qui sont liés ?
Surtout j’ai du mal à comprendre pourquoi le retour à la vie du Serpentaire viendrait mettre le boxon au niveau spatio-temporelle alors que le «retour à la vie » des renégats n’avait eu aucun effet sur le temps et l’espace ?
De plus au final son retour est dû à quoi/qui ?
A la conséquence de l’action des Bronzes dans le passé ? J’en doute !
A cause d’Hades ? Rien n’a été dit dans ce sens !
Du seul fait d’Ody et de ses supers pouvoirs ? J’ai un doute !
Du fait de Chronos ? C’est pour l’instant la solution que je privilégie ! Parce qu’on se doute que ce dernier fomente quelque chose en loucedé depuis le début. Pandore a d’ailleurs ressenti une présence qui est encore supérieure à celle d’Hades ou d’Athena ! Donc bon tout ce joli foutoir est à mon sens orchestré par le maître du temps qui essaie de se cacher derrière les événements pour mener ses desseins à bien.
« Modifié: 24 décembre 2019 à 10:14:01 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3671 le: 24 décembre 2019 à 09:40:43 »
Leur sort dans le Tenkai n'existait que pour préparer leur retour dans le film suivant.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3672 le: 24 décembre 2019 à 11:49:05 »
D’ailleurs cette histoire de sonder les traîtres, c’est de la belle connerie car au final, nous n’aurons aucun traître véritable j’en suis certain. C’était un moyen de Kuru de nous faire patienter et trainer un peu plus son histoire en longueur. Je veux dire même Écarlate qui serait plutôt enclin à rejoindre Odysseus, au final si ce dernier lui dit « bats toi pour Athéna » il le fera. Étant donné qu’Odysseus n’en veut pas a Athéna, la boucle est bouclée.
De plus, comment sonder les Golds au dessus de la maison du Serpentaire puisqu’au final tout se jouera dans sa maison.
Gestalt est apparemment revenu vers Athéna mais quid d’Izô, Mistria et Cardinale ? Et le Pope accessoirement ? C’est pour ça que globalement cette histoire de « traître » c’est de la poudre aux yeux.

Hors ligne Kodeni

Leur sort dans le Tenkai n'existait que pour préparer leur retour dans le film suivant.

-Sergorn
Tu parles des Saints d'or ?
Supposition de ta part ou bien c'est dit quelque part ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3674 le: 24 décembre 2019 à 13:22:55 »
Dans une des interviews traduites, me semble-t-il.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: