Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525972 fois)

Hors ligne Jaxom

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #75 le: 22 novembre 2009 à 06:34:19 »


Oui ? et...euh... moi j'aime les glaces à la vanille...et...euh...la laine ça gratte... [:onion sweat]

Ne t'inqiètes pas j'aime bien les pommes en forme de lapin... [:jump]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #76 le: 22 novembre 2009 à 11:50:01 »
Oui Exar et je confirme : G et le reste c'est les memes valeurs, seul le scenario est different, la qualite de G excelle par sa complexite par rapport au Kurumanga simpliste et droit au but.

Oui, et j'attends la suite, tandis que Max :D retire un peu ton côté blasé: ton Japet larmoyant est dans une farde chez moi sous chemise tellement qu'il est bô (quand tu fais Cronos [:love], fais signe [:jap])

"les goûts et les couleurs, même les parfums de glaces ne se discuttent pas" [:aloy] 

Hors ligne poussin

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #77 le: 22 novembre 2009 à 15:16:34 »
10/11/2010 selon manga news

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #78 le: 22 novembre 2009 à 21:00:39 »
Et bien, je souhaite d'ici la que Kuru nous sortira un chapitre par semaine et qu'ils seront a la hauteur pour meriter mes 9 euros.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #79 le: 22 novembre 2009 à 21:28:50 »
10/11/2010 selon manga news
Ouah si tôt, je trouve qu'il ne s'est pas assez reposé, je suis pas sur qu'il aura le temps de finir ces quelques chapitres vu le peut de temps dont il a disposé depuis le dernier chapitre :D

Hors ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #80 le: 22 novembre 2009 à 21:32:03 »
Mon cas se limite à 3 mots : Panini, non merci [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #81 le: 23 novembre 2009 à 19:39:29 »
Mon cas se limite à 3 mots : Panini, non merci [:aloy]

Idem.  Par contre, pour la version japonaise, c'est toujours février , mars 2010 le tome 2? (en même temps que la V4 Andro OCE que l'on voit une fraction de seconde, tiens, tiens...)

Hors ligne poussin

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #82 le: 23 novembre 2009 à 19:56:51 »
blague à part vous pensez vraimene que les tomes vont se vendre en france ? perso je pense pas les parutions trop irrégulières vont saouler les fans déjà que pour G c'est limite    [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #83 le: 23 novembre 2009 à 20:01:30 »
Ce ne sera pas au niveau de la parution que ND pèchera à mon avis.

Hors ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #84 le: 23 novembre 2009 à 20:42:20 »
Avec Saint Seiya écrit en gros dessus, du kuru-style en fond et un autocollant mentionnant "la suite tant attendue des Chevaliers du Zodiaque en manga", le tout en couleur, au moins le tome 1 fera un carton auprès du grand public (grand public = consommateurs occasionnels qui ne fréquentent pas les forums spé).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne harsiesis

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #85 le: 23 novembre 2009 à 21:06:01 »
Avec Saint Seiya écrit en gros dessus, du kuru-style en fond et un autocollant mentionnant "la suite tant attendue des Chevaliers du Zodiaque en manga", le tout en couleur, au moins le tome 1 fera un carton auprès du grand public (grand public = consommateurs occasionnels qui ne fréquentent pas les forums spé).

Oui mais le consommateur occasionnel est-il vraiment client du manga StS? [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #86 le: 23 novembre 2009 à 22:05:14 »
Le fan de manga qui a connu et apprecie Saint Seiya en manga il y a dix ans suivra ND parce que c'est la suite. Sans etre specialement fan.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #87 le: 23 novembre 2009 à 22:08:44 »
Je vois bien le scénario.

Le mec se balade dans sa Fnac, voit le tome 1 de ND avec marqué en gros (comme le disait SSK) "La suite tant attendue des Chevaliers du Zodiaque est enfin arrivée !!!". Là, le mec, nostalgique, va acheter le tome. Devant le succès, Panini va se dire qu'ils peuvent produire le même volume pour le tome 2.

Sauf qu'entre-temps, le mec sera rentré chez lui, aura lu le tome et... la suite, on la connaît [:jap] .

Hors ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #88 le: 23 novembre 2009 à 23:10:43 »
Le plus... triste, drôle, matter of taste, c'est que le tome 2 sera d'un tout autre calibre. Enfin, moins torché dans le fond et dans la forme.
« Modifié: 23 novembre 2009 à 23:12:29 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #89 le: 23 novembre 2009 à 23:13:51 »
Le plus... triste, drôle, matter of taste, c'est que le tome 2 sera d'un tout autre calibre. Enfin, moins torché dans le fond et dans la forme.
Ouais, enfin ça ça ne garantie rien par rapport à la suite des aventures qui sortira en... 2012 [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #90 le: 24 novembre 2009 à 11:18:24 »
Le plus... triste, drôle, matter of taste, c'est que le tome 2 sera d'un tout autre calibre. Enfin, moins torché dans le fond et dans la forme.
Ouais, enfin ça ça ne garantie rien par rapport à la suite des aventures qui sortira en... 2012 [:aie].
[:chiyo1] pas de chance: on mourra tous [:homer1]
Ah non, c'est juste Emmerich. et la maison blanche

Hedrick

  • Invité
[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #91 le: 24 novembre 2009 à 18:18:48 »
Pour le fun, quote d'un message lu dans les commentaires  sur Manganews ^^ [:petrus yes]

Citer
Les critiques envers la série et les dessins "moches" du Grand MAITRE Masami Kurumada sont de simples idiots immatures éduqués au jeunisme Naruto!!

Mince, je suis démasqué  [:homer1]

Hors ligne poussin

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #92 le: 24 novembre 2009 à 18:53:45 »
 [:lol] moi c'est le Grand qui me fait rire, non mais sérieux, ils ont bien lu ND ces gens ou quoi? ou alors nous sommes trop exigeants.....

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #93 le: 24 novembre 2009 à 19:00:18 »
Pourquoi tout le monde appelle Kuru Maître ? les espagnols et les italiens le font aussi. Que les japonais le fassent, à la rigueur, je veux bien, ça doit faire partie d'un genre de décorum local, mais bon...
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #94 le: 24 novembre 2009 à 19:08:46 »
Pour le fun, quote d'un message lu dans les commentaires  sur Manganews ^^ [:petrus yes]

Citer
Les critiques envers la série et les dessins "moches" du Grand MAITRE Masami Kurumada sont de simples idiots immatures éduqués au jeunisme Naruto!!

Mince, je suis démasqué  [:homer1]

PFF sa m'étonne pas vu les connerie qu'ils disent sur G  [:aloy] ( comme 80 % des forums qui aborde le sujet  :o )
« Modifié: 04 décembre 2009 à 22:49:15 par LGC »
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #95 le: 24 novembre 2009 à 19:20:35 »
Amusant Hed.

Bonne réponse en tout cas.

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #96 le: 24 novembre 2009 à 19:48:36 »
 [:lol] [:lol]

Enfin, pour rester objectif sur les dessins, je remarque que l'on parle aussi de "Maître" pour Leiji Matsumoto et Go Nagai.


Or, on peut pas dire que niveau dessin - manga je précise - ce soit du chef d'oeuvre.  Et le staiyle de Kuru ne fait pas tâche, loins de là même.  (j'ai Silent knight syow sous la main et je dois dire que les dessins ne sont pas trop mal)

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #97 le: 24 novembre 2009 à 19:54:35 »
ouais, c'est ce que je dis, c'est du décorum nippon, nous autres, nous n'avons pas de raison réelle d'employer ces termes.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #98 le: 24 novembre 2009 à 20:02:06 »
Oui, au japon les mangaka recoivent automatiquement un -sensei (maître) après leur nom. Même Teshirogi, pourtant débutante en la matière est appelée Teshirogi-sensei quand ca parle d'elle.

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #99 le: 24 novembre 2009 à 20:02:58 »
ouais, c'est ce que je dis, c'est du décorum nippon, nous autres, nous n'avons pas de raison réelle d'employer ces termes.

Tout à fait: à ce rythme là, nous avons des tonnes de Maîtres dans la BD franco-Belge et n'ayant rien à envier au japonais.  Le style et la culture sont différent, c'est tout. 

Tags: