Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525906 fois)

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #50 le: 19 novembre 2009 à 23:25:25 »
Mais...il n'y a même pas de schéma d'armure !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #51 le: 19 novembre 2009 à 23:26:30 »
Mais...il n'y a même pas de schéma d'armure !  [:lol]


ben à la réflexion, vu la façon dont Kuru a régressé depuis le manga 28, j'suis pas sûr d'être pressé de voir un nouveau schéma fait de sa main...    [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #52 le: 20 novembre 2009 à 00:52:56 »
Comme il se vendra bien chez nous car c'est la suite du "grand" Saint Seiya des années 90.

Est ce que je passe pour un gros connard aigri en disant que le fait que certains considèrent cet argument comme suffisant me fait me rouler dans la plus noire des dépressions ?

("pas plus que d'habitude", me dirait alors Hyokun)

Dépression? mouais, dans un sens, car il n'y a rien de vraiment dans la continuité de l'ancienne série que ND.

TLC (et G qui est en standby) même si c'est une préquelle d'un autre point de vue, est tout à fait différent.

Et pour faire plaisir à DM 28 :D, ND au moins, n'est pas une version "what if" de Kurumanga

En ligne Hyogakun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #53 le: 20 novembre 2009 à 07:56:28 »
Comme il se vendra bien chez nous car c'est la suite du "grand" Saint Seiya des années 90.

Est ce que je passe pour un gros connard aigri en disant que le fait que certains considèrent cet argument comme suffisant me fait me rouler dans la plus noire des dépressions ?

("pas plus que d'habitude", me dirait alors Hyokun)

C'est cool quand tu fais les questions et les réponses toi-même  [:petrus]

Plus sérieusement, si VRAIMENT tu fais une dépression pour ça, ou même si ça éveille en toi la moindre émotion alors que ND, tu l'as dit il y a quelques semaines, "ça ne te concerne plus", eh bien personne n'a rien à rajouter, tu devrais pouvoir tirer tout seul les conclusions qui s'imposent  :D

Sinon pour en revenir à la discussion plus générale, il est effectivement assez évident que ND1, malgré sa médiocrité, se vendra. D'autant plus que le tome 2 (qui sera sorti au Japon d'ici-là) est lui bel et bien dans la lignée du kurumanga. Je sais que je rêve peut-être éveillé, mais j'ai la faiblesse de croire que d'ici novembre 2010, d'autres tomes (deux, peut-être trois?) seront sortis au japon et que Panini pourra sortir le tome 1 et le tome 2 en même temps, histoire que ceux qui ne connaissent pas du tout ND n'aient pas que le tome 1 à se mettre sous la dent...

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #54 le: 20 novembre 2009 à 08:06:30 »
Ouais, euh quand je disais dépression, on est d'accord que c'était pas une vraie quand même (rassurez-moi, je sais qu'on est dans le topic ND mais quand même) ? Et puis bon c'est plus pour les fans que je me fais du souci en fait. je me dit qu'un étron gravé Saint Seiya par Kurumada (insert vanne sur ND ici) se vendrait parce que c'est la continuité du vrai Saint Seiya, la qualité ne rentre même plus en ligne de compte, d'un point de vue consommateur, je trouve ça un poil consternant.

Même si ND ne signifie pas grand chose pour moi, ça me concerne toujours globalement parce que ce genre de choses concours à la baisse de qualité générale et le nivellement par le bas des oeuvres sur papier  :D
« Modifié: 20 novembre 2009 à 08:08:18 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Hyogakun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #55 le: 20 novembre 2009 à 08:26:29 »
Ouais, euh quand je disais dépression, on est d'accord que c'était pas une vraie quand même (rassurez-moi, je sais qu'on est dans le topic ND mais quand même) ? Et puis bon c'est plus pour les fans que je me fais du souci en fait. je me dit qu'un étron gravé Saint Seiya par Kurumada (insert vanne sur ND ici) se vendrait parce que c'est la continuité du vrai Saint Seiya, la qualité ne rentre même plus en ligne de compte, d'un point de vue consommateur, je trouve ça un poil consternant.

Oui, oui, j'avais bien compris hein, c'est juste pour continuer dans ta lancée hyperbolique ("la plus noire des dépressions" - pour ND, laule  [:lol]).

Et pour la réflexion sur un produit qui porte un nom célèbre et qui se vend malgré une qualité moindre, je dirais simplement "bienvenue dans le monde réel...". C'est consternant, on est bien d'accord, mais c'est malheureusement presque la norme... Suffit de voir les étrons du cinéma ces dernières années, les remakes à gogo et j'en passe...

Maintenant, merci de ne pas parler à la place des consommateurs: on peut très bien acheter un manga qui se situe dans la continuité d'une série afin d'avoir l'histoire au complet, ce n'est pas pour ça que ça retire tout esprit critique. Jugement de valeur sur l'oeuvre, OK, mais sur l'avis des autres, non. C'est la base du respect dans un "debat".  [:jap]

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #56 le: 20 novembre 2009 à 09:04:49 »
Maintenant, merci de ne pas parler à la place des consommateurs: on peut très bien acheter un manga qui se situe dans la continuité d'une série afin d'avoir l'histoire au complet, ce n'est pas pour ça que ça retire tout esprit critique. Jugement de valeur sur l'oeuvre, OK, mais sur l'avis des autres, non. C'est la base du respect dans un "debat".  [:jap]

Euh,  c'est un tout petit peu ce que je dis et c'est précisément ce que je reproche. ND1, c'est, hum, "c'est vraiment quelque chose", je le sais, tu le sais, nous le savons, et pas seulement de Marseille (il y en a qui ne le savent pas et eux par contre je les plains), mais on (vous/ils/Gaia) l'achète quand même. A la rigueur, si ND faisait dix tomes (en l'an 2850 ) dont seulement le premier de spécial, ça pourrait se  comprendre...mais on en est pas encore là.

Et ça c'est valable pour les remake, les franchises exploitées, et la main de Thierry Henry, cette éternelle excuse que c'est pas nouveau et que ça se fait depuis longtemps...
J'en chialerais !

Hedrick

  • Invité
[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #57 le: 20 novembre 2009 à 10:01:29 »
La justement max émet un jugement de valeur sur l'œuvre. Mais par extension, il s'interroge sur le fait qu'un œuvre de cette "qualité" va se vendre simplement parce qu'il y a marqué Kurumada dessus. ( remarque, y'a bien la réplique en bronze de la première crotte du bébé de Cruise qui s'est vendue aux enchères...)

Je trouve ton argument du fait d'avoir une série "complète" irrecevable dans le sens ou le tome 1 de ND n'a rien d'une continuité directe avec la série. Tu n'a pas besoin de ce tome pour conclure l'histoire, vu qu'elle se conclue déjà au tome 28 ( d'une belle manière d'ailleurs, j'ai toujours personnellement trouvé vraiment bien qu'on ne sache pas si les bronze étaient rentrés sur terre en vie et que Seiya soit "mort" pour sauver sa déesse.)
Le dernier tome  manga original n'appelle en lui même d'ailleurs pas de suite quand on le lit sans se dire "kuru a fait ND".

M'enfin en même temps, c'est pas moi qui vais perdre 9€ :p

En ligne Hyogakun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #58 le: 20 novembre 2009 à 10:17:18 »
M'enfin en même temps, c'est pas moi qui vais perdre 9€ :p

Précisément (pis t'en as assez perdu comme ça avec le Red  [:jap]), chacun est libre de faire ce qu'il veut, sans avoir à se justifier.

Pour ce qui est de la continuité, chacun voit midi à sa porte. Le Tenkai, Zeus-chapter ou Olympe, appelle-ça comme tu veux, est sous-entendu dans l'histoire depuis le Sanctuaire, et on en remet une couche dans Poseidon. C'est un peu comme si tu avais une série ou on parle du printemps, de l'été et de l'automne. Logique donc d'attendre un chapitre sur l'hiver.

Et le prologue du tome 1 de ND est suffisant pour s'inscrire dans la continuité du tome 28, donc bon...

Mais chacun son opinion. Chaque partie du manga se termine sur une fin ouverte, on ne sait pas ce qui advient des héros, donc chacun est libre de terminer "son" Saint Seiya là où bon lui semble. Il y en a pour qui Saint Seiya, c'est les douze maisons et puis basta, par exemple.

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #59 le: 20 novembre 2009 à 10:30:53 »
vendrait parce que c'est la continuité du vrai Saint Seiya,
Euh... C'est quoi le vrai Saint Seiya ?!

C'est comme le Saint Seiya Spirit ? Ca se mange ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #60 le: 20 novembre 2009 à 10:37:29 »
Ah pardon, la citation exacte c'est la suite du "grand" (et "vieux") Saint Seiya. My mistake.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #61 le: 20 novembre 2009 à 10:38:55 »
vendrait parce que c'est la continuité du vrai Saint Seiya,
Euh... C'est quoi le vrai Saint Seiya ?!

C'est comme le Saint Seiya Spirit ? Ca se mange ?
Non, c’est l’histoire de SeiyaR, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki  ;)
Ils peuvent faire toutes les versions, histoires parallèles, préquelles qu’ils veulent, Saint Seiya se sera toujours ça pour moi. Bon, ça veut pas dire que vais me prendre ND  [:miam].
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #62 le: 20 novembre 2009 à 10:53:52 »
Ah pardon, la citation exacte c'est la suite du "grand" (et "vieux") Saint Seiya. My mistake.
Ah, venant de toi j'ai eu peur. Tu me rassures.

Sinon je reste entièrement d'accord avec le dernier post de Hyokun sur le fond.

Maintenant pour moi, Saint Seiya c'est une licence, donc tout ce qui est officiellement estampillé Saint Seiya rentre en ligne de compte dans la continuité de l'histoire. Libre à chacun de l'apprécier ou non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #63 le: 20 novembre 2009 à 23:22:01 »
Perso, ce n'est pas parcqu'il y a Kuru dessus que j'achète, mais parce que c'est le seul manga où l'on retourve nos vieux bourins que l'on a connu il y a 20 ans et ma nostalgie s'opère ici et non sur les mc de Asgard ou V1 futures qui pour moi sont le passé.

Je n'interviendrai pas sur la qualité du dessin.  Le Kuru style, moi, j'ai appris à l'apprécier, mais il est dommage qu'il n'y ait pas le niveau de Evil Crucher Maya ou de Silent knight Syow (où les armures sont superbes cela dit en passant, surtout la nouvelle version du Griffon après Minos fait auparavant.)

Par ailleurs, je suis pratiquement certain que cela donne l'occasion à Bandai de faire ces OCE et les version Or des  god cloth sont ma nostalgie à moi pour Saint Seiya, car j'ai redécouvert la série il y a 10 ans avec le manga et j'avais toujours imaginés ces cloth en version Or.=> de même, j'ai appris à apprécier les armures et même les colos de ces dernières dans le manga.

PS: ne venez pas me dire que l'on retrouve les même persos dans G: ils n'ont rien à voir.  G, qu'Hedrick m'a un peu forcé la main, suite à de longs débats, à lire et à apprécier, n'a simplement rien à voir avec le manga du Kurusan.

Il y a les mêmes noms et certains types de charactères, mais pour cela j'oserais faire la comparaison Battlestar galactica 78 et version 2003 de Moore.

Bon, sur ce, je retourne à Illium de Dan Simmons :D et comparé à cela, ND, c'est reposant [:petrus yes]

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #64 le: 21 novembre 2009 à 07:45:24 »
Ecoute Exar, dans ce cas je t'invite a me dire dans le topic G en quoi G n'a rien a voir avecv le manga original ?
Car hormis le dessin et une intrigue autrement bien ficelee que l'original, G reprend tous les codes du kurumanga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #65 le: 21 novembre 2009 à 09:10:47 »
Amitié, courage, espoir, sens du devoir, sacrifice, dépassement de soi... Le SSS quoi =)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #66 le: 21 novembre 2009 à 09:21:25 »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #67 le: 21 novembre 2009 à 13:53:56 »
Ouais mais ça c'est pas seulement dans Saint Seiya c'est propre à la majorité des mangas =) .

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #68 le: 21 novembre 2009 à 14:51:41 »
Ouais mais ça c'est pas seulement dans Saint Seiya c'est propre à la majorité des mangas =) .
Et donc ça reste bien dans les codes de valeurs Saint Seiya.

Si à ça il faut rajouter une personne qui se fait enlever, des mecs qu'on arrive à vaincre en s'énervant subitement après avoir morflé plus d'une heure, on reste sur du Saint Seiya.
La seule chose qui pourrait diffèrencier du reste (et surtout des autres prequelles), c'est la qualité de l'intrigue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #69 le: 21 novembre 2009 à 16:23:24 »
Ouais mais ça c'est pas seulement dans Saint Seiya c'est propre à la majorité des mangas =) .

Je n'ai jamais dis le contraire =)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #70 le: 21 novembre 2009 à 19:20:24 »
Ecoute Exar, dans ce cas je t'invite a me dire dans le topic G en quoi G n'a rien a voir avecv le manga original ?
Car hormis le dessin et une intrigue autrement bien ficelee que l'original, G reprend tous les codes du kurumanga.

j'ai lu et il est vrai que l'on retrouve des sujets commun.  Maintenant, excepté les "humours SD okadiens", on n'a rien du style simple de Kuru.  chez Kuru, c'est simple et on va droit à l"essentiel, sans passer par des détails.  Dans G, c'est plus complexe, on développe plus, ce qui n'est pas le cas dans le kurumanga.

C'est dans ce sens que je le disais (j'ai tous les tomes français et japonais, donc j'aime bien.  mais, par exemple, DM me paraît plus Albérich dans G et grosse brute chez Kuru)

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #71 le: 21 novembre 2009 à 19:56:28 »
A chaque fois qu'on demande quelle différence de fond il y a entre le Kurumanga et G, on sort une occurence de forme...
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #72 le: 21 novembre 2009 à 23:08:31 »
A chaque fois qu'on demande quelle différence de fond il y a entre le Kurumanga et G, on sort une occurence de forme...

Tout comme moi, cela me fait surprend ceux qui apprécient à juste titre un préquelle faite 20 ans plus tard que l'oeuvre de base, mais qui, au travers de la préquelle, critiquent ce qui a été fait avant et qui sert de support [:what]

Moi, je catégorise et sépare chacun des mangas (sauf ND), car auteurs et donc visions différentes.  Et tout devient dès lors simple: plus besoin de rattacher et de faire des thèses sur le pourquoi du comment plus tard [:petrus yes]

Hors ligne Max

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #73 le: 21 novembre 2009 à 23:17:18 »


Oui ? et...euh... moi j'aime les glaces à la vanille...et...euh...la laine ça gratte... [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française
« Réponse #74 le: 22 novembre 2009 à 01:18:12 »
Oui Exar et je confirme : G et le reste c'est les memes valeurs, seul le scenario est different, la qualite de G excelle par sa complexite par rapport au Kurumanga simpliste et droit au but.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: