Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 530308 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2600 le: 17 octobre 2014 à 20:08:47 »
Oui mais si le Serpentaire ramène Suikyō alors que l'un est au milieu des maisons du Zodiaque et que le second
Spoiler (click to show/hide)
, comment font-ils ? Le Serpentaire n'est pas Hadès : pour ressusciter Suikyō, il faudra bien qu'il se déplace, non ?

Ceci dit, la perspective d'une réunion de Saints de glace (un mort, un disparu et un inconnu*) précédée d'une rencontre avec un Scorpion (fort attendu**) attise ma nostalgie...  [:bave]

*
Spoiler (click to show/hide)
**
Spoiler (click to show/hide)

Mais concernant la révélation du Scorpion, n'oublions pas qu'il faut s'attendre à ce que son premier visiteur (dans l'ordre de progression) soit
Spoiler (click to show/hide)
...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cici

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2601 le: 17 octobre 2014 à 20:23:58 »
Pas de volume 8 dans ma librairie...  [:???] Du coup commande sur Amazon

A lire vos post j'ai trop envie de ce volume 8 !!!  [:jump]
Cici

Hors ligne Asclépios

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2602 le: 17 octobre 2014 à 20:28:46 »
Rien que pour une Saori haute comme trois pomme qui est plus efficace que sa version adulte, oui il vaut le coup ce volume.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2603 le: 17 octobre 2014 à 20:37:46 »
 :D   [:lol]

Athéna a toujours plus d'influence  quand elle n'est pas encore adulte... : Aiolos, Mitsumasa Kido, Ionia, Seiya, Jabu, Sisyphe, Shijima...  [:aie]

Elle est aussi beaucoup plus menaçante : Saga...  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ceci dit, la perspective d'une réunion de Saints de glace (un mort, un disparu et un inconnu*) précédée d'une rencontre avec un Scorpion (fort attendu**) attise ma nostalgie...  [:bave]
o
*
Spoiler (click to show/hide)
**
Spoiler (click to show/hide)
Je suis 100% d'accord avec toi Angel sur ces deux points, j'aimerai quelque chose comme ça aussi [:jap]

Hors ligne Wild Pegasus

Après est-ce que l'évolution constante des persos existait vraiment à l'époque où Kurumada s'est mit à faire Saint Seiya ? Après tout dans Hokuto no Ken, Ken ne passe t'il pas toute sa série en God Mode ne forçant qu'à une ou deux reprise et encore ? Il me semble que c'est surtout avec DBZ où on a acquis le concept du héros qui progresse forcément en force et affronte toujours plus fort et qu'à chaque fois sa force de base a évolué, ce qui du coup a pu créer le débat "Est ce que les Mariners sont plus forts que les Gold" Oui, ils sont arrivés après dans l'histoire donc plus fort, Non, on nous dit qu'il n'y a pas plus forts humains que les Gold, etc.

Il est donc possible que leur niveau soit toujours le même depuis le début de la série mais qu'ils se trouvent en fonction de leur adversaire à chaque fois obligé de repousser leur limites toujours plus loin sans pour autant que cette limite atteinte ne devienne leur nouveau palier de départ en terme de puissance de base.


Je pense que chacun verra ce qu'il voudra voir en ayant la réflexion qui lui conviendra le mieux. Je pense surtout que Kurumada tente juste de faire des combats "cool" comme il aime le dire plutôt que créer des comptes d'apothicaire sur la puissance des Saints même si certains paraîtront et/ou seront plus forts que d'autres.
C'est aussi très probable.

Citer
Pour autant ils demeurent plus forts que de simples Bronzesaints, Shun le prouvant en dominant Tenma durant leur court échange.
Mais si Tenma est un simple Bronze Saint, comment se fait-il qu'il arrive autant à résister à tous les coups des Gold Saints que Shun sans mourir comme une grosse merde de no name ?  [:petrus]
Dans leur traitement, Shun ne me parait pas supérieur à Tenma lors de la montée des marches, et lors de leur affrontement alors qu'il n'aurait pu rien dire et simplement apparaitre déjouer facilement Tenma il mentionne qu'il a réussi cela parce qu'il ne connaissait que trop bien cette attaque, chose que deux simples Bronze Saints pourraient faire dans la même situation (Comme Seiya face à Shiryu lors des Galaxian Wars ayant comprit l'attaque de Shiryu en l'ayant vu).

Je pense à un truc, est-ce qu'on voit Suikyo boire l'eau de la coupe ? J'ai pas mon exemplaire du tome 7 avec moi, mais il me semble qu'il a l'intention de la boire, juste avant de réaliser qu'avec les pétales, il pourra communiquer avec Athéna. Dans ce cas, peut-être qu'il n'a rien bu, puisque 1/ il n'a pas vu son reflet, donc il sait qu'il va clamser sous peu, donc pourquoi se régénérer vu que l'issue sera la même 2/ il a trouvé un moyen de faire passer son message à la déesse.

Sinon, et dans le cas où il aurait bien bu l'eau de la coupe, dans la VF, quand Doko lui dit qu'il a épuisé son coeur, sa vie, etc., on a l'impression qu'il parle davantage d'une fatigue psychologique que physique. Le mec qui a tout donné et qui n'a plus envie en somme, d'autant que le texto pétale a été envoyé et qu'il sait sa fin imminente, ça doit jouer dans son manque de patate (qu'il retrouve puissance 1000 après cela dit vu la façon dont la cloth de la balance morfle ^^).
Oui il a bu, il me semble que c'est dit, sinon il n'aurait pas survécu à la porte de la mort, la téléportation d'Athéna ne changeant pas grand chose au final vu que la porte venait d'être ouverte, elle l'a juste amené à son armure pour qu'il se soigne de cette mort certaine (il ne voyait même plus son reflet). Il semble apparent dans le tome 7 et 8 en français que l'eau de la Coupe soigne les blessures même celles mortelles (c'est ce qui permets à Shun de se remettre de l'attaque du Yin-Yang et à Suikyo de se remettre de la porte de la mort). Elle ne redonne pas les forces en revanche, comme le souligne Dohko face à Suikyo dont l'attaque à bout de force n'a plus aucun effet alors qu'elle l'aurait tué en temps normal (toujours d'après ses dires et comme on l'a vu avec Ox). 


Sinon à la lecture du tome 8 j'avoue que ça m'a encore bien fait rire le coup de Shun connaissant tout sur tout, il est tellement fort qu'il connait même le surnom de Shijima sans jamais l'avoir vu auparavant, Shijima le Silencieux, trop fort ce Shun  [:lol]
« Modifié: 18 octobre 2014 à 00:46:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sayaka-kun

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2606 le: 18 octobre 2014 à 01:14:07 »
D'ailleurs pour Shijima le Silencieux c'est pas notre ami Shion qui le présentait un peu dans le tome 3? J'ai un trou de mémoire...  [:what]
"Baka Baka Baka!!"

En ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Tu insinues qu'il se rangera de quel côté du coup ? Il pourrait former un duo avec le Serpentaire, ce dernier commencerait par le bas du Sanctuaire (dernière image avec Shion) tandis que Suikyô avec son armure de la Coupe continuerait vers le Scorpion et ainsi de suite ?

J'en sais absolument rien. Tout ce que je pense c'est que Suikyo reviendra et montrera à un moment ou un autre tout l'étendu de ses pouvoirs.

Pourquoi pas un duel avec le Verseau de ce siècle...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2608 le: 18 octobre 2014 à 10:49:15 »
Verseau qui sera Suishô, à n'en pas douter
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2609 le: 18 octobre 2014 à 11:08:22 »
Mais non, Suishô c'est le Pope.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2610 le: 18 octobre 2014 à 11:10:41 »
Bah les deux sont pas incompatibles :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2611 le: 18 octobre 2014 à 11:31:49 »
Le verseau ce sera une nana qui sera le portrait craché de la mère de Hyoga - sa déscendante directe à n'en pas douter - histoire de Hyoga affronte encore un proche.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2612 le: 18 octobre 2014 à 11:39:44 »
T'es trop cruel Serge [:shinobu1] :P

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2613 le: 18 octobre 2014 à 11:45:41 »
C'est une bonne idée ça, l'ancêtre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Natassia, comme ça Hyôga voudra pas la frapper et ça sera encore follement intéressant   [:petrus yes][:lol]

Enfin bon, d'ici à ce qu'on découvre le Verseau, euh...  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2614 le: 18 octobre 2014 à 11:59:33 »
Bon très bon tome 8, comme à l'époque de la prébu'

Le combat Suikyo/Dohko est sans aucun doute le meilleurs de ND à ce jour et même la confrontation Shaka/Shijima est moins relou que dans mes souvenir. Après un bon tome 7, on peut enfin dire que la série c'est enfin lancé !
Spoiler (click to show/hide)

Mon passage préféré de ce tome restera quand même Athéna mettant hors d'état de nuire Cardinale, c'est un peu une première pour Athéna de faire quelque chose d'aussi badass chez Kurumada  [:lol]

(par contre se tome enterre définitivement la crédibilité du Poisson.. dommage..)

Il me semble que c'est surtout avec DBZ où on a acquis le concept du héros qui progresse forcément en force et affronte toujours plus fort et qu'à chaque fois sa force de base a évolué, ce qui du coup a pu créer le débat "Est ce que les Mariners sont plus forts que les Gold" Oui, ils sont arrivés après dans l'histoire donc plus fort, Non, on nous dit qu'il n'y a pas plus forts humains que les Gold, etc.

Il est donc possible que leur niveau soit toujours le même depuis le début de la série mais qu'ils se trouvent en fonction de leur adversaire à chaque fois obligé de repousser leur limites toujours plus loin sans pour autant que cette limite atteinte ne devienne leur nouveau palier de départ en terme de puissance de base.

Je pense qu'il y a eu tout du moins eu une évolution jusqu'à la fin de la partie Sanctuaire, avec un apprentissage du 7ème sens et une acquisition de nouvelles techniques ultimes pour certains des héros. Durant la partie Poséidon plus qu'une évolution c'est surtout une confirmation de la progression des héros auquel on a le droit, avec des adversaires sensiblement du même acabits que les Saints d'or, où il faut le 7ème sens pour les tuer.

Moi je pense qu'il y a réellement un palier d’atteint de la part des héros, je le vois avec Shiryu, Hyoga ou même Ikki (si on part du principe qu'il dit la vérité sur le fait que Caïn soit le plus puissant Saints d'or jamais rencontré) dans ND. Le fait que Shiryu sans vraiment y aller à son maximum (il combat Dokho pas un random ennemi) fasse jeu égale avec un Saint d'or (même juste promu) montre quand même certaines capacités qu'il n'avait pas en début de série.

Moi mon seul problème reste Shun, même si j'accepte qu'il ne veuille pas se battre, etc.. , c'est énormément frustrant de le voir ramper à chaque maison. Le pire étant Shaka parlant de lui comme inexpérimenté, alors que Shun a juste combattu mille fois plus d'adversaires que lui.

Mais bon au bout de 8 tomes il faut s'y faire et honnêtement je n'attends plus rien de Shun, étant descendu tellement bas dans mon estime.
« Modifié: 18 octobre 2014 à 12:26:44 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2615 le: 18 octobre 2014 à 12:22:46 »
Citer
Après est-ce que l'évolution constante des persos existait vraiment à l'époque où Kurumada s'est mit à faire Saint Seiya ? ... ce qui du coup a pu créer le débat "Est ce que les Mariners sont plus forts que les Gold" Oui, ils sont arrivés après dans l'histoire donc plus fort, Non, on nous dit qu'il n'y a pas plus forts humains que les Gold, etc.

Il est donc possible que leur niveau soit toujours le même depuis le début de la série mais qu'ils se trouvent en fonction de leur adversaire à chaque fois obligé de repousser leur limites toujours plus loin sans pour autant que cette limite atteinte ne devienne leur nouveau palier de départ en terme de puissance de base.
Je crois au contraire que l'évolution des personnages est la base même de Saint Seiya. Oui il y a le dépassement de soi mais cela constitue aussi une évolution. Par ailleurs, le fait que Kurumada choisisse des ados et non des personnages plus âgés va dans ce sens. Il avait d'ailleurs affirmé que les Goldsaints de la période kurumanga étaient plus âgés et constituaient l'élite tandis que les Bronzesaints étaient des enfants, et avaient la possibilité d'apprendre encore et plus rapidement que des personnes plus âgés, un truc dans le genre, d'où l'intérêt de l'âge. Par ailleurs, je crois qu'il n'est pas rare de lire Seiya et Shiryû évoquer leur manque d'expérience et une éventuelle progression, de la même manière que les jeunes Dohko et Shion parlent de leur manque d'expérience en tant que Goldsaint et leur soif de progresser encore.
Rien qu'avec ça, il est impensable de supposer qu'ils puissent stagner à ce niveau quand tout nous pousse à croire le contraire.

Pour ta dernière phrase, je pense que c'est exactement ce que veut nous montrer Kurumada avec tous ces jeunes personnages, et que c'est le cas jusqu'à ce que le perso ait atteint sa maturité, comme il a voulu le faire avec ses goldsaints du Kurumanga, tous accomplis.

Sinon je suis aussi de ceux qui estiment que Suikyô a bu l'eau de la Coupe plutôt que le dire sans le faire, surtout que ses bienfaits ont eu un effet sur lui puisqu'il devait succomber au passage de la porte de la mort. Je trouve par ailleurs étrange que ces bienfaits, qui seraient de guérir les blessures et de faire recouvrer la force comme cela est affirmé à différentes reprises dans le manga, comme encore dans celui-ci dans lequel Tenma dit à Shun que leurs blessures ont été soigné et que toutes leurs forces vont bientôt leur revenir, soient valables pour tous ceux ayant bu cette eau sauf Suikyô, j'ai du mal à le comprendre. Je pense donc que l'état de Suikyô provient davantage de son usure morale que d'une eau en panne et que, quoi qu'il arrive, un Saint a toujours la capacité de repousser les limites de son cosmos par la force de sa volonté (quand il a le droit au boost héroïque accordé par le mangaka ^^) comme Suikyô le montrera juste après en balançant son attaque ultime avec une telle énergie.

Citer
Le fait que Shiryu sans vraiment y aller à son maximum
N'aller pas encore croire que je fais le fanatique mais pour le coup, je ne vois aucune raison à ce que Shiryû n'y aille pas à fond puisque cette condition constitue la base du défi qui permettar de convaincre la Balance.. Déjà c'est explicité par le biais du tatouage et parce que Dohko le lui demande ouvertement (que Shiryû réponde à la requête de Dohko en éveillant son tatouage, qui signifie à chaque fois qu'il se donne à fond me semblerait une étrange coïncidence si cela en était une ^^).
Du coup, ce n'est pas parce qu'il s'oppose à son futur maître qu'il va retenir son Sho ryû Ha mais plutôt parce qu'il s'agit de lui qu'il va y aller à fond et lui obéir. C'est une opposition basée sur l'honneur et le respect, relisez ce passage.
M'enfin on en revient à ce que j'écrivais, à savoir que chacun va y voir ce qu'il veut et supposer ce qu'il veut.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2616 le: 18 octobre 2014 à 12:31:19 »
hanzo>> je rectifie : "sans l'intention de le tuer", ça va mieux comme cela ? Je vois mal Shiryu essayer ici un coups mortel, idem pour Dohko du coups.


Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2617 le: 18 octobre 2014 à 12:47:43 »
Navré je ne comprends pas comment cela puisse être possible dans les faits. Dans l'absolu, le Sho Ryû Ha peut être un coup mortel. Le passage en question nous fait comprendre que sans leur armure sur le dos, leur attaque respective sera fatale à chacun des 2 s'ils n'y vont pas à fond (du moins, Dohko dit que sans armure et sans y aller à fond, Shiryû ne pourra cette fois pas repousser son coup)
Cette fois-ci Shiryû ne peut donc repousser le coup de Dohko qu'en recréant lui aussi un Sho Ryû Ha "parfait" (je n'ai plus le terme en tête)

Bien entendu, Shiryû préférerait ne pas tuer son futur maître mais il n'a pas le contrôle là dessus et ne peut qu'y aller à fond afin de ne pas finir tué par celui qui l'a mis au défi et sa seule possibilité de ne pas mourir et de ne pas le tuer est de parvenir à produire un coup aussi puissant que celui qui lui est opposé. C'est ce que j'ai compris de ce passage.

Citer
Après j'aime bien l'idée aussi d'un Verseau femme ressemblant à la mère de Hyoga et s'opposant à ce dernier, constituant alors pour lui l'ultime étape de sa guérison psychologique.
Je préférerais un autre choix. Par ailleurs, l'ultime étape que tu évoques devait être la confrontation contre Camus.
« Modifié: 18 octobre 2014 à 12:52:24 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2618 le: 18 octobre 2014 à 12:48:38 »


Sinon je suis aussi de ceux qui estiment que Suikyô a bu l'eau de la Coupe plutôt que le dire sans le faire, surtout que ses bienfaits ont eu un effet sur lui puisqu'il devait succomber au passage de la porte de la mort. Je trouve par ailleurs étrange que ces bienfaits, qui seraient de guérir les blessures et de faire recouvrer la force comme cela est affirmé à différentes reprises dans le manga, comme encore dans celui-ci dans lequel Tenma dit à Shun que leurs blessures ont été soigné et que toutes leurs forces vont bientôt leur revenir, soient valables pour tous ceux ayant bu cette eau sauf Suikyô, j'ai du mal à le comprendre. Je pense donc que l'état de Suikyô provient davantage de son usure morale que d'une eau en panne et que, quoi qu'il arrive, un Saint a toujours la capacité de repousser les limites de son cosmos par la force de sa volonté (quand il a le droit au boost héroïque accordé par le mangaka ^^) comme Suikyô le montrera juste après en balançant son attaque ultime avec une telle énergie.


C'est Athéna qui sauve Suikyo de l'attaque de Shijima.
Après on peut toujours penser qu'il a bu l'eau. Le fait est qu'on ne le voit pas. Surtout Dôko garde des séquelles de son combat contre Vermeer preuve qu'il faut un certain temps pour récupérer totalement.

Sinon concernant Suikyo je pense que tôt ou tard il devra affronter ses démons et notamment via un face à face avec Suisho.
Sauf que ce duel peut prendre plusieurs formes.

_Suikyo Coupe envouté par Le Serpentaire/Suisho Verseau. Dans ce cas là je verrai bien ce dernier avoir été sauvé par Athéna à la surprise de tous. Et Suisho s'opposerait à son frère alors devenu incontrôlable mais se ferait tuer par ce dernier. Suikyo reprenant alors ses esprits se retournerai contre le Serpentaire

_Suikyo Coupe/ Suisho Pope/Juge: Un pied de nez du clan Hadès. D'autant plus probable que Suikyo n'a jamais inspiré une totale confiance à ce camp.



Après j'aime bien l'idée aussi d'un Verseau femme ressemblant à la mère de Hyoga et s'opposant à ce dernier, constituant alors pour lui l'ultime étape de sa guérison psychologique.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2619 le: 18 octobre 2014 à 13:11:02 »
hanzo>> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, je viens de relire le passage, aucun des deux semble vouloir vraiment y aller pour terrasser définitivement son adversaire. Dohko dit que Shiryu n'en sortira pas indemne, pas qu'il va le tuer. Quand à Shiryu c'est bien la puissant de sa technique qu'il doit démontrer pas vaincre Dohko. A partir de la j'image facilement qu'aucun des deux ne cherche particulièrement à viser les points vitaux de l’autre.

Après ce n'est que mon avis.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hanzo

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2620 le: 18 octobre 2014 à 13:38:38 »
Houla je ne veux pas partir dans une histoire de sémantique, de points vitaux ou pas, tout comme je ne dis pas que Dohko désirait tuer Shiryû. Je te rappellerais tout de même que Dohko dit à Shiryû "qu'il a le devoir de le vaincre et d'avancer" blabla, si tu accordes de l'importance à cela.
Tu pourras même arguer que Dohko choisit de ne pas utiliser ses 100 dragons, preuve qu'il ne veut pas tuer, que je n'aurais rien pour te contredire.

Personnellement, j'y vois juste une épreuve menée à fond, de la même manière que Daidalos fait effectuer à Shun l'épreuve "fatale" pour l'obtention   de son armure ou Camus contre Hyôga. Pourtant je suis également convaincu qu'aucun ne désirait tuer mais le redoutait grandement tant cette possibilité était forte (et elle est arrivée pour l'un d'eux ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cici

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2621 le: 18 octobre 2014 à 14:19:21 »
Tome 8 reçu ce midi, aussitôt lu... Et je me suis régalé !
Cici

Hors ligne Wild Pegasus

Je crois au contraire que l'évolution des personnages est la base même de Saint Seiya. Oui il y a le dépassement de soi mais cela constitue aussi une évolution. Par ailleurs, le fait que Kurumada choisisse des ados et non des personnages plus âgés va dans ce sens. Il avait d'ailleurs affirmé que les Goldsaints de la période kurumanga étaient plus âgés et constituaient l'élite tandis que les Bronzesaints étaient des enfants, et avaient la possibilité d'apprendre encore et plus rapidement que des personnes plus âgés, un truc dans le genre, d'où l'intérêt de l'âge. Par ailleurs, je crois qu'il n'est pas rare de lire Seiya et Shiryû évoquer leur manque d'expérience et une éventuelle progression, de la même manière que les jeunes Dohko et Shion parlent de leur manque d'expérience en tant que Goldsaint et leur soif de progresser encore.
Rien qu'avec ça, il est impensable de supposer qu'ils puissent stagner à ce niveau quand tout nous pousse à croire le contraire.

C'est vrai mais la thématique de Saint Seiya c'est aussi d'accomplir des miracles, si on fait une analogie, un gars qui court régulièrement et va ainsi progresser constamment va paraître moins miraculeux s'il réussit à courir un marathon qu'un autre n'ayant que très peu couru. Si ce dernier réussi à finir le marathon sans finir à l'hôpital ce sera miraculeux, et si dans un mois on lui propose un autre (la montée des marches de ND) ça veut pas pour autant dire qu'il ne va pas en chier à nouveau même s'il a réussi à terminer le précédent et à repousser ses limites et qu'on pourrait lui dire "le prochain ce sera finger in the nose pour toi"  [:lol].

On ne les voit jamais s'entraîner pour progresser dans Saint Seiya contrairement à DBZ, on les jette à chaque fois direct dans une "course" à laquelle ils ne sont pas censés être préparés. Néanmoins il est vrai qu'on peu imaginer qu'à force de faire ces "courses hardcore" ils progresseraient, généralement c'est pas vraiment la méthode la plus efficace (voir pas du tout).


Citer
Sinon je suis aussi de ceux qui estiment que Suikyô a bu l'eau de la Coupe plutôt que le dire sans le faire, surtout que ses bienfaits ont eu un effet sur lui puisqu'il devait succomber au passage de la porte de la mort. Je trouve par ailleurs étrange que ces bienfaits, qui seraient de guérir les blessures et de faire recouvrer la force comme cela est affirmé à différentes reprises dans le manga, comme encore dans celui-ci dans lequel Tenma dit à Shun que leurs blessures ont été soigné et que toutes leurs forces vont bientôt leur revenir, soient valables pour tous ceux ayant bu cette eau sauf Suikyô, j'ai du mal à le comprendre. Je pense donc que l'état de Suikyô provient davantage de son usure morale que d'une eau en panne et que, quoi qu'il arrive, un Saint a toujours la capacité de repousser les limites de son cosmos par la force de sa volonté (quand il a le droit au boost héroïque accordé par le mangaka ^^) comme Suikyô le montrera juste après en balançant son attaque ultime avec une telle énergie.
Pour moi ça n'a guérit que les blessures, c'est même introduit ainsi par Dohko ou Shion avec l'image d'Athéna tenant la Coupe en disant qu'elle guérit les plaies. Toutes les autres instances où la Coupe est utilisée est pour guérir les blessures, Suikyo et Shun n'ont pas l'air d'avoir mangé un Senzu après avoir bu et ne semble pas être frais et dispo.
Il est vrai que la phrase de Dohko peut prêter à confusion en disant "et nous avons ainsi pu recouvrir nos forces et te transporter jusqu'ici" mais quand on remets ça dans le contexte on ne peut pas vraiment dire que Dohko et Shion aient été épuisés et à bouts de forces, ils se sont "juste" fait déboités leurs articulations par Vermeer, je vois pas trop en quoi ils auraient été épuisés et à bouts de force vis à vis de cet affrontement. En revanche, ne plus avoir de bras cassés, d'un point de vue force physiologique et non de fatigue, oui ils ont pu être capable de remarcher, retrouver leur force sans que leur bras ne défaillent et de porter Tenma.

C'est Athéna qui sauve Suikyo de l'attaque de Shijima.
Après on peut toujours penser qu'il a bu l'eau. Le fait est qu'on ne le voit pas. Surtout Dôko garde des séquelles de son combat contre Vermeer preuve qu'il faut un certain temps pour récupérer totalement.
Elle le sauve en l'apportant près de la Coupe pour qu'il ne meurs pas de l'attaque, sinon elle aurait pu le téléporter devant le Palais du Pope, lui faisant gagner du temps.
« Modifié: 18 octobre 2014 à 17:03:10 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 8 : 15 octobre)
« Réponse #2623 le: 18 octobre 2014 à 17:10:53 »
En plus de Dohko, il y a au moins Tenma et Suikyô qui évoquent les capacités régénératrices de l'eau de la Coupe, sans préciser qu'elles étaient instantanées, certes. Pour autant ça semble suspect à la longue, non?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
C'est vrai mais la thématique de Saint Seiya c'est aussi d'accomplir des miracles...

Oui mais lorsque quelqu'un accomplit un miracle dans StS c'est parce qu'il est dans le bon droit, du côté de la justice. Bref ce qu'il fait est juste et légitime et c'est ce qui lui permet d'accomplir des miracles et de pousser son cosmos à son paroxysme !

C'est pour ça que pour moi Suikyo ne peut pousser son cosmos à son paroxysme. Il n'est pas dans le bon droit et il ne peut donc pas faire exploser son cosmos pour que triomphe le juste. Là on sent bien que ce qui le pousse à agir est une motivation personnelle.



Elle le sauve en l'apportant près de la Coupe pour qu'il ne meurs pas de l'attaque, sinon elle aurait pu le téléporter devant le Palais du Pope, lui faisant gagner du temps.


Elle aurait pu stopper tous les golds qui ont rencontré Suikyo !
Mieux elle aurait pu aussi défoncer le Pope d'entrée, stopper la Rose de Cardinale vers Shijima ect ect bref on peut aller loin comme ça ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: