Du coup je m'y suis mis... Je termine le volume 5, là. Ca laisse pas indifférent, c'est sûr...
Du coup pour reprendre certains exemples cités au dessus, Ox et Aldé meurent peut-être de la même manièreCiterJe dirais juste qu'ils meurent simplement dans la même position (la fameuse "mort debout de Benkei"). Les raisons et la situation sont différentes. CiterMême chose pour Caïn/Abel. Tout indiquait un histoire de jumeaux et au final on s'oriente plus vers une même personne issue de deux réalités différentes.Du coup, à mon avis, Kuru s'amuse clairement avec ces situations, genre c'est la même chose qu'au 20ème et pis finalement non.C'est exactement ce genre de twist que j'apprécie.Sinon oui je suis d'accord avec SSK - je pense que le concept de ND a changé entre les tomes 1 & 2 quand Kurumada a vu comment évoluait TLC. Cumulé sans doute à sa déception toujours présente vis à vis du Tenkai-film, tout ça l'a sans doute poussé à penser son concept de suite différemment.-Sergorn
Je dirais juste qu'ils meurent simplement dans la même position (la fameuse "mort debout de Benkei"). Les raisons et la situation sont différentes. CiterMême chose pour Caïn/Abel. Tout indiquait un histoire de jumeaux et au final on s'oriente plus vers une même personne issue de deux réalités différentes.Du coup, à mon avis, Kuru s'amuse clairement avec ces situations, genre c'est la même chose qu'au 20ème et pis finalement non.C'est exactement ce genre de twist que j'apprécie.Sinon oui je suis d'accord avec SSK - je pense que le concept de ND a changé entre les tomes 1 & 2 quand Kurumada a vu comment évoluait TLC. Cumulé sans doute à sa déception toujours présente vis à vis du Tenkai-film, tout ça l'a sans doute poussé à penser son concept de suite différemment.-Sergorn
Même chose pour Caïn/Abel. Tout indiquait un histoire de jumeaux et au final on s'oriente plus vers une même personne issue de deux réalités différentes.Du coup, à mon avis, Kuru s'amuse clairement avec ces situations, genre c'est la même chose qu'au 20ème et pis finalement non.
Pourtant dans le tome 10 ce n'est pas Goldy qui occulte Kaiser.Pour le tome 9 et DT il y'a peut-être un message que Kuru cherche à faire passer auprès d'une certaine frange de fans. Surtout quand ensuite il se permet des messages genre "j'espère que vous avez aimé ce que j'ai fait avec DT" alors qu'il sait très bien que l'image du gold est avant tout celle d'un badass beau gosse qui fait kyatter tout le monde ou presque et que là on en est clairement aux antipodes, au point d'ailleurs de le faire remarquer directement et plusieurs fois par Ikki à l'intérieur même du récit.
Genre, de prime abord, Aldébaran est "beau gosse"
Sinon perso ce qui me gêne dans ND, c'est simple, c'est juste qu'on essaie de nous faire passer ça pour LA suite canon du manga original alors que c'est juste un prétexte pour remixer ledit manga de toutes les façons possibles
Et malgré l'apparente redite des Gémeaux, je reste intrigué par le sort de Cain & Abel (j'imagine mal qu'ils soient le même personnage mais bien deux Saints des Gémeaux à des moments différents qui se retrouvent par intermittence à la même époque, au même endroit).
Ca c'est un ressenti que je ne pourrais jamais partager. Ou plutôt oui je suis d'accord que si on aime quelque chose avant tout par nostalgie c'est souvent qu'en fait c'est pas terrible en vérité, mais je ne pourrais jamais classer Saint Seiya dans cette catégorie, car personnellement je le considéré réellement comme un des meilleurs shonens de l'histoire du manga.
"Il sort le 2 novembre ^^"