Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 526087 fois)

Hors ligne megrez alberich

Je reconnais des qualités bien réelles à StS, cela dit  [:aloy]

C'est juste qu'en prenant du recul, l'âge aidant, les défauts sont plus visibles. Et en tirant sur le fil qui dépasse, c'est tout le tricot qui se défait : c'est pas très bien dessiné, ça pêche au niveau de l'émotion, l'humour est bof et de mauvais goût, les personnages ne sont guères développés et réduits à des archétypes qui évoluent peu voire pas du tout, ça tourne toujours autour de la même trame scénaristique, voire ça recycle allègrement les œuvres précédentes, etc.

Ça ne m'empêche pas d'aimer toujours, soyons clairs, mais ça me gâche quand même un peu mes souvenirs d'adolescence. Je serai honnête : si je découvrais StS format papier aujourd'hui, je ne suis pas sûr du tout que j'accrocherais. Même pas sûr que j'apprécierais l'animé également  [:aie]
« Modifié: 20 avril 2016 à 20:25:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Faut aussi bien prendre en compte que ND est en cours d'écriture encore.

Du coup pour reprendre certains exemples cités au dessus, Ox et Aldé meurent peut-être de la même manière mais ils n'ont pas franchement le même caractère et l'un meurt clairement de sa faute. Surtout Ox pourrait être un des symboles de la toute puissance du Serpentaire.

Même chose pour Caïn/Abel. Tout indiquait un histoire de jumeaux et au final on s'oriente plus vers une même personne issue de deux réalités différentes.

Du coup, à mon avis, Kuru s'amuse clairement avec ces situations, genre c'est la même chose qu'au 20ème et pis finalement non.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne SSK

Du coup je m'y suis mis... Je termine le volume 5, là. Ca laisse pas indifférent, c'est sûr...  [:mouaisok]

Je comprends. J'aime bien ND, mais je n'attends plus vraiment la suite avec impatience, pour les raisons évoquées par albé et d'autres.

Enfin si, j'attends le Tenkai, mais je suis réaliste, ça n'arrivera jamais du temps de Kuru.

Après, et sauf si une interview vient l'infirmer, je reste convaincu qu'il s'est piégé lui-même dans son 18ème siècle. ND nous a initialement été vendu comme une des deux visions de la précédente Guerre Sainte (même si avec le temps, on a appris à se méfier de ce genre d'annonce, coucou Saintia Shô), et je pense qu'à un moment donné, vers la fin du premier tome, Kuru s'est dit qu'il était inutile d'avoir 2 manga traitant de la même chose, à plus forte raison quand l'un est hebdomadaire, l'autre... régulier dans son irrégularité. Il aurait donc souhaité revenir sur le Tenkai, mais problème, que faire de ce background 18ème siècle déjà établit ? La suite, je l'imagine, il aurait choisi d'injecter son ouverture au chapitre céleste dans ce passé, et brodé ses idées autour d'un Sanctuaire forcément bien gardé à cette époque. Pour le meilleur et pour le pire.

"Comment avez-vous pensé ND", voilà le genre de question que j'aimerai lui voir posée un jour. Ses interview traduites par Archange ont montré qu'il était loin d'être le crétin congénital qu'on nous dépeignait depuis de nombreuses années, donc je suis sûr que la réponse serait intéressante.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ce n'est pas moi qui pourrai contre-dire @Sergorn sur "Suikyô et son chemin de croix" car nous l'avons tous deux souvent évoqué ici  [:dawa]

Et malgré l'apparente redite des Gémeaux, je reste intrigué par le sort de Cain & Abel (j'imagine mal qu'ils soient le même personnage mais bien deux Saints des Gémeaux à des moments différents qui se retrouvent par intermittence à la même époque, au même endroit).
De toute façon, j'ai accepté l'idée du Jûnikyû remixé façon "immeuble en folie" d'Asterix ^^ avec les gens qui débarquent n'importe où, n'importe comment, entrent par une fenêtre, se prennent un vent ou une mandale...
Je ne réfute pas les adoubements même si on sent le forcing pour tous les caser.

Comme toujours, les Bronze Five (-1), veulent aider leur pote, suivre Saori et se démènent comme ils peuvent dans un Sanctuaire qu'ils croient connaître mais qui n'est pas gagné d'avance.
Saori met les pieds dans le plat à cause de Chronos et c'est ça qui est bon !  :D
DT est génial car parfois difficile à cerner.
C'est fort possible qu'OX
Spoiler (click to show/hide)

Et puis j'aime bien les "alarmes anti-vol" des temples comme le Labyrinthe ou les Portes..., les atouts de la Cloth de la Coupe, le Samourai capricornu et la tribu du cirque des Lions ^^ (un jour on va apprendre que Kaiser bossait dans un cirque comme Hawk-Eye).

Je n'attends plus la suite d'ND car elle n'arrive jamais assez vite, autant attendre qu'elle sorte vraiment que d'attendre de savoir si elle sort...  [:petrus]
« Modifié: 20 avril 2016 à 23:20:49 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #3129 le: 20 avril 2016 à 20:47:59 »
Du coup pour reprendre certains exemples cités au dessus, Ox et Aldé meurent peut-être de la même manière
Citer

Je dirais juste qu'ils meurent simplement dans la même position (la fameuse "mort debout de Benkei").  [:aloy] Les raisons et la situation sont différentes.

Citer
Même chose pour Caïn/Abel. Tout indiquait un histoire de jumeaux et au final on s'oriente plus vers une même personne issue de deux réalités différentes.

Du coup, à mon avis, Kuru s'amuse clairement avec ces situations, genre c'est la même chose qu'au 20ème et pis finalement non.

C'est exactement ce genre de twist que j'apprécie.

Sinon oui je suis d'accord avec SSK - je pense que le concept de ND a changé entre les tomes 1 & 2 quand Kurumada a vu comment évoluait TLC. Cumulé sans doute à sa déception toujours présente vis à vis du Tenkai-film, tout ça l'a sans doute poussé à penser son concept de suite différemment.

-Sergorn

Hors ligne Amor

Pourtant dans le tome 10 ce n'est pas Goldy qui occulte Kaiser.

Pour le tome 9 et DT il y'a peut-être un message que Kuru cherche à faire passer auprès d'une certaine frange de fans. Surtout quand ensuite il se  permet des messages genre "j'espère que vous avez aimé ce que j'ai fait avec DT" alors qu'il sait très bien que l'image du gold est avant tout celle d'un badass beau gosse qui fait kyatter tout le monde ou presque et que là on en est clairement aux antipodes, au point d'ailleurs de le faire remarquer directement et plusieurs fois par Ikki à l'intérieur même du récit.

Lol ? Parle pour toi. J'en ai rien à cirer qu'un Gold soit beau ou pas. La preuve, Amor et Deathtoll n'ont pas besoin d'être beaux pour prouver qu'ils sont géniaux ;)

Kuru a raison de faire passer ce message parce que je le trouve génialissime. Deathtoll est sans doute l'un des meilleurs personnages de ND.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je ne parle pas en mon nom.

Et je parle de beau gosse et badass. Deux qualités qui vont de paire chez un gold en principe.

Malgré cela, comme toi, j'ai toujours dit que j'appréciais beaucoup DT ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Genre, de prime abord, Aldébaran est "beau gosse" + "bad ass"...  [:petrus jar]      :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 9 : 25 mars 2015)
« Réponse #3133 le: 20 avril 2016 à 23:36:56 »
Genre, de prime abord, Aldébaran est "beau gosse"

JE VEUX, OUI !!!  [:disko] [:love] [:cerveau lent] [:onion love]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil


Sinon perso ce qui me gêne dans ND, c'est simple, c'est juste qu'on essaie de nous faire passer ça pour LA suite canon du manga original alors que c'est juste un prétexte pour remixer ledit manga de toutes les façons possibles
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero


Hors ligne un_de_plus



Sinon perso ce qui me gêne dans ND, c'est simple, c'est juste qu'on essaie de nous faire passer ça pour LA suite canon du manga original alors que c'est juste un prétexte pour remixer ledit manga de toutes les façons possibles

en même temps Saint Seiya est déjà son propre remix

à chaque fois les héros on un temps limité pour sauver Saori d'un Dieu et de son armée en armure

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah en même temps, les spin-off qui remixent le Kurumanga, c'est une chose.

Kuru qui se remixe lui-même, c'en est une autre  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne un_de_plus

Y a un côté tragédie grecque, vu que tout se répète, et qu'on ne peut affronter son destin
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Sergorn

"C'est comme de la poésie, ça rime." © George Lucas  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Et malgré l'apparente redite des Gémeaux, je reste intrigué par le sort de Cain & Abel (j'imagine mal qu'ils soient le même personnage mais bien deux Saints des Gémeaux à des moments différents qui se retrouvent par intermittence à la même époque, au même endroit).
Je reste sur mon impression que le cas des Gémeaux sera une interprétation toute kurumadienne du principe d'indétermination en physique quantique (grosso-modo chaque fois que l'observateur change, le chevalier des Gémeaux change...).
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Yuto


Ca c'est un ressenti que je ne pourrais jamais partager. Ou plutôt oui je suis d'accord que si on aime quelque chose avant tout par nostalgie c'est souvent qu'en fait c'est pas terrible en vérité, mais je ne pourrais jamais classer Saint Seiya dans cette catégorie, car personnellement je le considéré réellement comme un des meilleurs shonens de l'histoire du manga.
Exactement ! Tu peux comparer le phénomène entre Saint Seiya et les Tortues Ninja, malgré les années Saint Seiya à continuer de garder l'ensemble (ou presque) de ses fans car l'oeuvre était véritablement cultes, tandis qu'une oeuvre nostalgique tel que l'anime des Tortues Ninja de la même époque ou presque, a mal vieillit dans ses scénarios la plupart en carton.
« Modifié: 22 avril 2016 à 12:30:46 par Yuto »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Après reste l'énigme du Pope quand même, je ne peux penser que ce soit quelqu'un d'autre qu'un Gold.
En tout cas ce serait bien d'avoir de ces nouvelles dans le prochain tome, ça fait un bail qu'on l'a pas revu.
On attends aussi l'arrivée du dernier Juge, à moins que Kuru le zappe complètement, m'enfin ça m'étonnerai vu que ces deux compères sont bien présent.

En ligne Sergorn

Bon je suis allé embêter Panini sur Facebook pour le prochain ND. Réponse :

Citer
"Il sort le 2 novembre ^^"

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.  [:jump]

-Sergorn

Hors ligne Alain

Déjà ? [:facepalm]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut espérer que ça décalera pas le vol. 5 de GA, cette merde  [:kred]
« Modifié: 17 juillet 2016 à 11:36:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Si on pouvait éviter ce genre de remarque ce serait top !

Excellente nouvelle sinon !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
ND-10, c'est-la-mouise!

Tant-pis-si-ça-vous-dé-frise!



[:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Y a aucune raison que ça décale G.A, avec le 4 en Septembre, le 5 n'arriverait pas avant Décembre au mieux.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais j'espère juste que comme ils sortent ND en novembre, ils décident pas de reporter GA 5 à 2017 pour pas avoir de sorties trop rapprochées  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: