Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 526058 fois)

Hors ligne Camille Addams

Ce que j'ai compris, c'est qu'à l'époque mythologique, la Cloth du Serpentaire était une armure d'or et que son porteur originel s'appelait Asclépios. Il apparait clairement que ce qu'à fait cet Asclepios à cette époque est la cause directe ou indirecte de la rétrogradation de la Cloth en rang Silver et de son bannissement du rang des Gold, ainsi que sa maison !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Ce que j'ai compris, c'est qu'à l'époque mythologique, la Cloth du Serpentaire était une armure d'or et que son porteur originel s'appelait Asclépios. Il apparait clairement que ce qu'à fait cet Asclepios à cette époque est la cause directe ou indirecte de la rétrogradation de la Cloth en rang Silver et de son bannissement du rang des Gold, ainsi que sa maison !

Et pour boucler le lien avec ND imaginons que le "péché" d'Asclépios ait justement d'avoir soigné Seiya ! ce serait énorme et permettrait d'aborder ces fameux âge mythique, mine de rien Athéna en évoque une prochaine dimension....mais laquelle ?

Hors ligne l_ecureuil


C'est assez interpellant, et donne beaucoup de potentiels à l'histoire, car lorsque Saori dit "qu'elle doit vite se rendre dans la prochaine dimension" peut-être fait-elle référence aux temps mythologiques ?
Dans les faits, elle essaie de quitter le labyrinthe du Pope quand elle prononce cette phrase, il me semble. Donc le labyrinthe doit se trouver dans une autre dimensions, et "aller dans la prochaine dimension"="sortir du labyrinthe".
Je pense surtout que quand elle parle de "la prochaine dimension", c'est un rappel au titre du manga.

C'est quand même pas anodin que le père Kuru associe Asclépios à une armure d'or
La constellation du Serpentaire représente Asclépios, le dieu de la médecine, tout simplement. De là à en déduire que de nombreux autres héros des mythes vont intervenir ...


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
D'autant que ce chapitre est un chapitre bonus et qu'en l'état oui ça fait un peu teasing par rapport aux vrais chapitres (de Next Dimension) à venir.

Ceci dit j'avoue néanmoins que si les événements devaient se dérouler tels que les décrit Miyamotoo ce serait vraiment bien pensé !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Camille Addams

Et si la prochaine dimension dont elle parle est tout simplement l'Olympe !

Hors ligne Asclépios

Non c'est le monde des mort de la version américaine de DBZ

Hors ligne Exar Kun

re
« Réponse #3256 le: 21 février 2017 à 21:09:33 »
Oui mais on ignore à ce stade si c'est un Asclépios proche de celui des "vrais" mythes, on sait seulement que c'était le Gold Saint du Serpentaire (ou d'Ophiuchus).
On a bien eu Aphrodite des Poissons sans jamais voir la vraie Aphrodite.
Mais comme Asclépios était le premier, on peut en effet se poser la question. ;)

Perso, je vois plus en Asclépios une sorte de "Christ inverse".  D'ailleurs, on parle de résurrection de la réincarnation de celui-ci.

En ligne hugo

Et si la prochaine dimension dont elle parle est tout simplement l'Olympe !

Vu qu'elle y a déjà foutu les pieds (et que le lecteur a déjà été témoin de cette incursion), je ne vois pas l'intérêt de désigner le lieu sous un qualificatif-mystère.

Je sais que - comme pas mal de monde - tu voudrais voir absolument et au plus vite du Tenkai et des Dieux de l'Olympe dans ND, mais il ne faudrait pas surinterpréter le moindre teaser en fonction de tes désirs.

En plus, son état d'esprit actuel à Saori, c'est certainement toujours à 90% détruire l'Invisible Sword/sauver Seiya. Les conséquences par rapport à l'Olympe, ça doit lui passer pas dessus la tête (le tour pendard que lui a joué Chronos doit peut-être la faire tiquer, mais ce que pensent les Olympiens, alors là, ça doit être très loin de ses préoccupations)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Camille Addams

Merci pour ce recadrage Hugo! Que ferais-je sans toi...

Hors ligne un_de_plus

Athéna a connu la vie, la mort (coucou le 8ème sens), la réincarnation (à raison d'une Athéna tous les 250 ans...)

la "Next Dimension" est-elle un lieu ou un état

Le 9ème sens de l'Hypermyth ? [:what]
(Kuru pique bien des idées dans les autres manga, pourquoi pas dans l'Hypermyth !)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne hugo

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Concepts#Volont.C3.A9s_Divines_(Big_Will) :o

Spoiler (click to show/hide)

edit du Passant : mise sous spoiler
« Modifié: 05 mars 2017 à 11:41:05 par Le Passant »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Verseau

Merci pour le spoil...
Spoiler (click to show/hide)

Merci, vraiment.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de choses m'arrive sur ce forum, et j'ai l'impression que tout le monde trouve ça normal. C'est quand même pas compliqué d'utiliser les balises spoilers en précisant "Attention, spoil GA", bon sang !

edit du Passant : mise sous spoiler
« Modifié: 05 mars 2017 à 11:44:41 par Le Passant »

Hors ligne Le Passant

Je mets les passage concernés sous spoiler.

Ceci étant, Verseau, tu as aussi la possibilité de signaler un problème à un modérateur pour qu'il intervienne.

En l'état, le fait est que ce dont tu parles a été publié il y a des mois, donc les lecteurs réguliers ont largement eu le temps d'en prendre connaissance.

Hors ligne minos2809

D'un autre côté, si tu n'as clairement pas envie de te faire spoiler, éviter d'aller sur les forums...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension
« Réponse #3264 le: 05 mars 2017 à 15:15:01 »
En l'état, le fait est que ce dont tu parles a été publié il y a des mois, donc les lecteurs réguliers ont largement eu le temps d'en prendre connaissance.

Oui enfin... s'il suit la publication française de G.A on en est pas encore là vu que c'est une révélation qui ne vient que dans le tome qui sort ce mois-ci.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

C'est bien pour ça que j'ai mis sous spoiler, non ?
Si vous constatez ce genre de choses, prévenez-nous, simplement.

Et on arrête là.

En ligne Sergorn

J'ai demandé à Panini pour le prochain ND et ils m'ont dit que le Tome 11 devrait sortir en France début 2018.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

J'ai demandé à Panini pour le prochain ND et ils m'ont dit que le Tome 11 devrait sortir en France début 2018.  [:aloy]

-Sergorn

Super ! Merci pour l'info  [:jap]

Hors ligne titi

Bonne nouvelle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est à cause de cette merde qu'on doit attendre février pour GA9, j'imagine? [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Gentil, AZB. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Gentil, AZB. :o
Il y a une contradiction inhérente à ton propos. [:fufufu]

En tous cas Électre ne mentionne aucune sortie pour le moment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

C'est à cause de cette merde qu'on doit attendre février pour GA9, j'imagine? [:venin]

Pourquoi autant de haine ? :'(

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Il y a une contradiction inhérente à ton propos. [:fufufu]

En tous cas Électre ne mentionne aucune sortie pour le moment.

AZB + gentil = Oxymore  [:lol]

Sinon la nouvelle est bonne mais bon début 2018 c'est un peu vague et avec la fin de la prepu je vais être en manque de ND, bref c'est trop loin encore tout ca  [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Pourquoi autant de haine ? :'(

Parce qu'il adore ND, mais il a encore honte de ce penchant, d'où cette agressivité adolescente toute naturelle  [:aloy] Ça ira mieux en grandissant  [:jap]

Tags: