Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525980 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je crois pas que ce soit majoritaire. Sur le topic VO, cette séquence avait gêné pas mal de monde. Ou alors c'était AZB qui postait tout le temps ^^

Nan mais moi j'ai trouvé ça débile comme tout le monde, j'ai juste dit que paradoxalement, ça rendait le contenu moins chiant  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3351 le: 13 septembre 2018 à 13:18:45 »
Ba oui c’est débile AZB, tu as raison. Kuru est un débile alors? C’est lui qui est à l’origine de cette idée. Et non je ne défends pas bec et ongles le Sagittaire, je trouve ça drôle de voir la réaction des gens sur un perso alors que voir par exemple
Spoiler (click to show/hide)
un mec invisible qui finalement n’est pas si invisible que ça....bref tout ça c’est sûr c’est fabuleux.

EDIT modération : merci d'éviter les spoiler pour ceux qui ne lisent pas la parution japonaise.
« Modifié: 13 septembre 2018 à 17:05:54 par AquariusVintage »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ba oui c’est débile AZB, tu as raison. Kuru est un débile alors?

C'est pas moi qui l'ai dit [:trollface]

Nan mais mon avis, que j'ai déjà exprimé d'ailleurs, c'est que Kuru doit se faire chier comme un rat mort à faire ND, mais comme il veut pas refiler le bébé, il fait ce qui lui passe par la tête sans se soucier de pertinence...

Et sinon les golds de ND, personnellement y'en a aucun qui trouve grâce à mes yeux [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3353 le: 13 septembre 2018 à 13:30:13 »
Ce serait quand même bien qu'un jour un certain nombre de fans arrêtent de juger la licence et les différentes œuvres en fonction de leur appartenance à un signe.

On est quand même en 2018 les enfants, 30 ans après la bataille des 12 temples...

C'est pas moi qui l'ai dit [:trollface]

Nan mais mon avis, que j'ai déjà exprimé d'ailleurs, c'est que Kuru doit se faire chier comme un rat mort à faire ND, mais comme il veut pas refiler le bébé, il fait ce qui lui passe par la tête sans se soucier de pertinence...

Et sinon les golds de ND, personnellement y'en a aucun qui trouve grâce à mes yeux [:venin]

Tu ne veux pas appeler Kuru pour qu'il nous fasse un nouveau Gold hybride, du style mi sagi-jument/mi cancer-bouboule?






Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3354 le: 13 septembre 2018 à 13:34:17 »
Citer
Les Golds de ND sont bien mieux développés que ceux du manga original.   [:aloy]

Mieux développé ne veut pas forcément dire plus intéressant justement. Tout dépend de la façon dont ils sont développés, et si leur histoire nous touche/nous intéresse.
Je verrais à mesure que les tomes VF sortiront, parce que j'ai du mal à m'investir émotionnellement en lisant 10 pages tous les 36 du mois en les décortiquant au microscope jusqu'à la prochaine fournée, mais pour le moment je trouve les Golds originaux plus intéressants, malgré leur manque de développement, et je doute que la nostalgie y soit pour beaucoup.

Citer
Ce serait quand même bien qu'un jour un certain nombre de fans arrêtent de juger la licence et les différentes œuvres en fonction de leur appartenance à un signe.

On est quand même en 2018 les enfants, 30 ans après la bataille des 12 temples...

J'approuve. Mais c'est probablement plus facile à dire pour quelqu'un comme moi qui suis Cancer (bon ok, gémeaux selon le nouveau calendrier de la NASA  8) ) que pour quelqu'un qui est Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Balance, pour ne citer qu'eux.
« Modifié: 13 septembre 2018 à 13:35:51 par Phoenix Saint »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Donnez nous du vrai Saint Seiya quoi :D (à pardon on me dit qu’il faut aller sur le topic de GA pour ça.

Veux-tu que je remonte tes posts sur GA avant l'arrivée de Seiya et surtout d’Aiolos ???
Parce qu’avant ça, ca n’avait pas l’air d'être du vrai StS pour toi...

Sinon manifestement le fait de poster des propos positifs sur ND ça en dérange manifestement plusieurs qui reviennent systématiquement en remettre une couche sur ND=caca, Kuru=pipi... ::)

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3356 le: 13 septembre 2018 à 13:49:49 »
malgré leur manque de développement,

Je dirais même "Grâce (entre autres) à leur manque de développement". Les gold du XXe sont parfaits tels qu'ils sont écrits car justement "sans histoire", ou presque. A ce stade du récit (les douze maisons j'entends), leur raison d'être est d'apparaître comme des forteresses imprenables et de nous faire trembler pour les bronzes et pour Saori, chacun à leur manière. Mission accomplie, il en fallait pas davantage. Leur ajouter un développement façon god warrior, ça aurait ruiné cette tension autour de douze figures (présumées) imbattables.

C'est différent dans ND et le développement est beaucoup plus justifié (développement qui plait ou pas), même si je me demande où Kuru veut en venir avec eux et comment ils vont être associés à la résolution du problème Odysseus/univers en pleine dislocation/bordel général/Hadès dans les buissons.
« Modifié: 13 septembre 2018 à 13:54:48 par Seiya Wright »

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3357 le: 13 septembre 2018 à 14:07:01 »
Et si max69 pouvait arrêter de spoiler la suite ça serait bien aussi -_-

J'viens de me prendre un double combo là c'est génial.

Hors ligne Atavaka

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3358 le: 13 septembre 2018 à 14:17:07 »
La différence entre les God Warrior et les Golds de ND, c'est que les premiers sont tout juste 7, tandis que les autres sont 13, et que développer des personnages dans une histoire qui avance à coup d'un épisode par semaine, ça passera forcément mieux qu'une histoire avec un rythme d'un tome par an. [:kred]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3359 le: 13 septembre 2018 à 22:20:58 »
 [:hurle] Mais vous avez tous oublié Cardinale sur l'autel du Sanctuaire ? C'est LUI le plus bandant du Sanctuaire !  [:aloy]

Quant au 'freak-show', le tout premier Sanctuaire 'freak-show', c'est le Sanctuaire martien dans Saint Seiya Ω, qui est encore plus atypique que celui de Saga (car Saga devait respecter peu ou prou le protocole, même si je considère que notre connaissance première du fonctionnement d'un Sanctuaire passait par la gouvernance de Pope-Saga et que ce n'est pas forcément représentatif).
Tous les Gold Saints du Sanctuaire martien étaient des freaks en quelque sorte :  des borderlines, des paumés, des ambitieux, des érudits obnubilés, des conflictuels, des entêtés, des instables, des fumistes. Seuls Kiki, le disciple héritier (mais c'est un rebelle), et Mycène (l'homme trop fidèle) se détachent de la clique.
Je mets Genbu en "fumiste", et pour Fudô, c'est quitte ou double.
Alors avoir un 'freak-show' au XVIIIè me renvoie aux mythes, tout simplement.
En outre, tout ce boxon vient d'Odysseus : c'est lui qui s'occupe des Saints, c'est lui qui cherche à soigner les apprentis Gold Saints... C'est lui qui ressuscite en tant que réincarnation d'Asclépios tout de même. Et puis, il y a Tôma, un Ange qui n'était pas dans une prison céleste pour rien.
Dans cette intrigue, les dieux sont partout, les légendes aussi, les créatures aussi finalement.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3360 le: 13 septembre 2018 à 23:08:42 »
Il y a quand même une différence entre Omega, une série spin off pas mal décriée malgré certains atouts, sur laquelle la Toei avait à priori carte blanche pour faire tout et n'importe quoi (parce que, désolé, mais les clothstones je les ai toujours pas digérés) et Next Dimension, qui est la suite officielle de l'oeuvre originale, pensée, écrite et dessinée par Mr Kurumada himself. Si quelqu'un devrait rester fidèle à Kurumada, j'ose imaginer que c'est bien Kurumada. Comparer les deux est donc pas très juste à mon sens, parce qu'Omega est déjà hors contexte/hors canon/hors sentier battu/skevouvoulez. Tandis que Next dimension est bel et bien la même oeuvre, se déroulant simplement 2 siècles plus tôt, et à moins qu'on parte du postulat que Narnia existe bel et bien au 20ièm siècle de saint seiya bien qu'on en ai jamais entendu parler ni vu le bout du nez, alors il y a un petit problème de cohérence et de continuité à mes yeux, parce que je vois pas tout ça disparaître en si peu de temps.

Mais même en partant du principe que tout ça est cohérent et que les deux oeuvres sont comparables dans leurs possibilités scénaristiques, je persiste qu'il y a une différence entre avoir "des borderlines, des paumés, des ambitieux, des érudits obnubilés, des conflictuels, des entêtés, des instables, des fumistes" et avoir des hommes-balle rebondissante, des Lions Gold Saint et des culs de poney........

Le délire va beaucoup trop loin je trouve, mais ce n'est bien sûr que mon avis. Après, peut être que tout ça prendra une explication par la suite. Il semblerait en effet qu'Odysseus y soit pour beaucoup dans tout ça, donc...

EDIT : Afin de dissiper tout éventuel malentendu, je tiens à clarifier mes positions concernant Next Dimension. J'aime ce manga. Je l'aime, aucun doute. J'ai envie de voir la suite, j'achète chaque tome et j'ai vraiment, vraiment l'espoir que tout ça évolue vers quelque chose de grandiose et d'inédit (l'Olympe......pitié l'Olympe.....). J'ose espérer que l'oeuvre complète sera la même bible que l'est l'oeuvre originale pour moi. Seulement, j'y trouve actuellement beaucoup de points noirs, et c'est bien connu, on les exprime toujours beaucoup plus facilement. Le côté freak show, notamment, et le rythme de parution, me font pour le moment être plus friand de G.A. Cela étant dit, pas mal de choses positives se dégagent de ND et ne demandent qu'à être développées. J'espère simplement que Kurumada en aura le temps et l'envie, parce que dès qu'il y a un rythme de parution aussi lent, j'ai du mal à être optimiste (étant moi même sur des séries telles que Hunter X Hunter et Bastard !!, et ayant connu les déconvenues de Shaman King et Beet........)
« Modifié: 13 septembre 2018 à 23:18:21 par Phoenix Saint »

En ligne Sergorn

J'espère simplement que Kurumada en aura le temps et l'envie, parce que dès qu'il y a un rythme de parution aussi lent, j'ai du mal à être optimiste (étant moi même sur des séries telles que Hunter X Hunter et Bastard !!, et ayant connu les déconvenues de Shaman King et Beet........)

Non mais ça malheureusement faut s'y faire et l'accepter. Kurumada n'a plus un âge et un état de santé qui lui permettra d'avoir un rythme rapide, donc faut faire avec.

-Sergorn

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3362 le: 14 septembre 2018 à 00:39:22 »
Non mais ça malheureusement faut s'y faire et l'accepter. Kurumada n'a plus un âge et un état de santé qui lui permettra d'avoir un rythme rapide, donc faut faire avec.

-Sergorn

Ah mais, qu'il sorte un tome par an pendant 20 ans ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, du moment qu'il termine son oeuvre, et de la manière dont il désirait la terminer (c'est à dire pas de bâclage à la Shaman King). Tant que Next Dimension va au bout, c'est l'essentiel. Mais à ce rythme là, le doute m'habite.

Hors ligne Atavaka

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3363 le: 14 septembre 2018 à 02:52:23 »
Personne le force à dessiner lui-même, il pourrait reléguer d'avantage à ses assistants ou même mieux, embaucher un dessinateur pour dessiner ND à sa place, pour qu'il puisse se concentrer à 100% sur le scénario. :o

Hors ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3364 le: 14 septembre 2018 à 04:26:35 »
Nan mais de toute façon, t'as juste pas le droit de dire que Kuru fait du n'importe quoi juste parce qu'il a envie de faire son kéké, c'est de mauvais ton ici, voyons ::)

N'exagérons pas non plus. Depuis 14 ans (flop du Tenkai, éviction de Yamauchi, remplacement du cast original), je n'ai pas vraiment l'impression que les gens se retiennent de critiquer vertement Kurumada. À tort ou à raison...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3365 le: 14 septembre 2018 à 07:16:14 »
C'est même plutôt le contraire...

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3366 le: 14 septembre 2018 à 10:37:10 »
Tome lu et apprécié.

J'aime beaucoup ce volume, même si, comme Ilulia, le tome 8 reste mon favori. J'y ai pris beaucoup plus de plaisir en tout cas à la lecture que sur les volumes 9 et 10. J'y aime tout ou presque : la vie "rêvée" de Shiryu, sa volonté de choisir la voie du guerrier, le dieu Dragon qui lui accorde sa confiance, l'invisibilité d'Écarlate, la psychothérapie express de Gestalt assurée par Docteur Saori et Docteur Hyoga, le testament d'Aiolos qui traverse le temps, la flèche...

Mon seul grief, c'est le déroulement du duel Shiryu/Écarlate, beaucoup trop similaire au combat Hyoga/Milo, jusqu'aux répliques. Trop de clins d'oeil tue le clin d'oeil, il manque cruellement d'inventivité cet affrontement.

Réflexions en vrac :

- je me demande si le fait que Tenma n'ait connu que des "ténèbres" lorsqu'il était coincé dans la faille n'est pas annonciateur de sa mort prochaine  [:fufufu] Il me semble que quelqu'un avait émis cette hypothèse sur le forum ;

- curieux cette façon qu'a Hyoga de canaliser son souffle glacial façon Kameha ;

- que ce soit les gémeaux, au tribunal des enfers, au yomotsu ou ici dans une faille dimensio-bordelique, j'aime toujours autant l'utilisation de la nebula chain à des fins spatio-temporelo-transcendantes ^^

- c'est cool pour l'histoire que Shiryu veuille mourir debout en combat, mais j'espère tout de même qu'il y passera pas avant la fin de ND ^^ ; pis il ferait un chouette Papy gâteau le Shiryu  [:dawa]

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3367 le: 14 septembre 2018 à 14:57:19 »
Pour Tenma et les ténèbres moi j'ai pensé à l'état de Seiya qui pourrait être connecté à son propre future, comme si il c'était retrouvé dans le même état de légume, sans aucun sens ni aucune flemme de cosmos. Ou alors le "ténèbre" est juste une formule et on en saura plus plus tard sur ce qu'il a vraiment vécu.

En ligne Bouloche Le Foufounet

ni aucune flemme de cosmos.
"Flemme de cosmos" !!! [:lol]
Je surkiffe la faute de frappe/lapsus !!!
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3369 le: 14 septembre 2018 à 15:08:08 »
Ahahha oups j'écris sur mon tel actuellement désolé mais elle est pas mal comme ça effectivement  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3370 le: 14 septembre 2018 à 15:09:27 »
La flemme de cosmos est intense et durable chez les bronze secondaires, par exemple. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3371 le: 14 septembre 2018 à 16:03:44 »
Tome reçu.  [:jump]

Un très bon tome donc. J'ai beaucoup aimé tout le développement autour de Shiryû (qui est décidément bien gâté dans ND) avec ce magnifique chapitre où il vit une autre existence de paix (qui me rappelle l'un meilleurs épisodes de Star Trek TNG) et jusqu'à l'obtention de son POWER UP.  [:jump]

Comparativement Gestalt va un peu vite, mais les flashback sur les deux personnages sont très intéressants et continuent à développer l'aura et le mystère autour d'Odysseus/Ulysse.

Force aussi de constater que du coup, en volume, sur papier, la nouvelle colorisation passe beaucoup BEAUCOUP mieux qu'en numérique même je saurais bien incapable d'expliquer pourquoi. Je préfère tout de même l'ancien style de colorisation, mais bon au final ce n'est pas déplaisant.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3372 le: 14 septembre 2018 à 16:30:45 »
Ôôô Écarlate!




(je sors, très loin)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3373 le: 14 septembre 2018 à 21:29:23 »
P'tite question : comment le traducteur a-t-il adapté en français le jeu de mots sur ninniku 忍辱/にんにく (longanimité/ail) page 18 ?
« Modifié: 14 septembre 2018 à 21:32:10 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3374 le: 14 septembre 2018 à 22:03:38 »
Si c'est lors de la discut' Doko/Shiryu il n'a pas de jeu de mot et Shiryu repond juste "La Longa... quoi ?"

-Sergorn

Tags: