Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525948 fois)

En ligne megrez alberich

Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3375 le: 14 septembre 2018 à 22:25:01 »
Thanks !

Oui, c'est bien lors de cette conversation. Dohko parle de ninniku (longanimité) et Shiryû fait "ninniku?". Et là Dohko lui répond qu'il ne parle pas de ninniku/ail.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3376 le: 14 septembre 2018 à 22:40:42 »
Pour une fois on ne se moquera pas de Shiryu, peu d'entre nous connaissant ce mot avant cette semaine. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3377 le: 14 septembre 2018 à 22:49:58 »
En effet ! J'avais cherché la signification de 忍辱 sur Google translate à l'époque, et ça m'avait donné "patience et endurance" comme traduction.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3378 le: 14 septembre 2018 à 22:55:46 »
Ouais donc ben non visiblement Takahashi a lâché l'affaire pour le jeu de mot et le petit dessin de l'ail n’apparaît pas non plus.

Et je connaissais pas ce mot non plus. :))

-Sergorn

En ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3379 le: 15 septembre 2018 à 01:13:55 »
En tout cas, il m'éclate vraiment, le Dohko de ND  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3380 le: 15 septembre 2018 à 01:33:59 »
Oui, je viens de vérifier mes deux tomes (j'ai acheté la VF cet après-midi) et là, Shiryû se contente de buter sur le mot :  "Longa quoi ?!"
et Dohko de répéter le mot (pour que ça rentre dans son crâne de disciple).
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne GUIGUI

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3381 le: 15 septembre 2018 à 02:19:18 »
J'ai assez aimez ce tome, particulièrement les délire avec l'homme invisible et le centaure. Le combat contre Ecarlate lui même, par contre est un peu trop convenu. Les dialogues de CDZabriged " Il ne reste plus qu’un coup : l’Antarès ! Je ne l’ai encore jamais porté, j’espère que ça marche vraiment… -Ah ben oui, ce serait dommage…" et "Je suis encore debout alors que tu pisses le sang par terre… Tu as donc gagné !" me viennent immédiatement en tête.

Mais je préfère ça à un autre combat inutile qui traine en longueurs. J'ai particulièrement apprécié qu’Athéna soit de nouveau active. Ah et sinon...



Comprenne qui pourra.

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3382 le: 15 septembre 2018 à 09:52:32 »
Saori est très clairement l'un des points fort de ND et son traitement fout la honte à toutes les autres productions Saint Seiya (à part allez peut être la seconde moitié d'Omega S2). D'ailleurs on se fout souvent de ma gueule quand j'ose dire que sur certains points ND est mieux en suite que le Tenkai, mais Saori est l'exemple parfait de ça.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3383 le: 15 septembre 2018 à 10:22:21 »
C'est clair que Saori qui agit et en impose, ça fait tellement du bien après des décennies passées en mode princesse à sauver.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3384 le: 15 septembre 2018 à 10:28:01 »
Perso , tout ça me donne surtout envie d avoir une suite au Tome 13 qui vient de paraître en prépublication !!

J’ai hâte de voir le rencontre Ulysse / Sukyo cadavre et surtout de voir Saori et les bronzes légendaires face à Ulysse ..

J fais un gros effort à mettre Ulysse au lieu d’Odysseus  [:what]

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3385 le: 15 septembre 2018 à 12:24:20 »
Next Dimension... C'est l'histoire de Saori prête à tout affronter y compris les tourments et la colère des dieux pour sauver Seiya. Saori qui sans la moindre hésitation revêt son armure et part pour l'Olympe - accompagnée par ailleurs de Shun à qui l'idée de lui demander d'abandonner le combat ne l'effleure jamais - où elle défie ouvertement sa soeur, et fait face à Chronos malgré les dangers et les risques que tout cela encoure. Et si le voyage temporel semble à première vue vouloir la rendre impuissante... au final elle continue à lutter et sauver la mise même à l'état de bébé, elle contre (partiellement) d'elle-même la malédiction dont l'a affublée Chronos et malgré son corps d'enfant continue encore une fois à ne pas se laisser faire, faire preuve de son pouvoir de déesse et humilie non pas un mais deux Gold prêt à la tuer.

Saori dans Next Dimension, c'est l'Athéna que j'attendais depuis 28 tomes.  [:love]

On peut épiloguer sur les faiblesses de Kurumada, mais c'est vraiment le genre de choses qui montre à quel point le créateur de Saint Seiya maîtrise son sujet comme nulle autre et je suis intimement convaincu qu'une adaptation animée de Next Dimension avec le bon staff et le budget qu'il lui faut pour transcender les quelques faiblesses de l'oeuvre (comme savait parfois le faire la série originale à son meilleur) pourrait nous offrir l'un des meilleurs chapitres animés de Saint Seiya malgré ses Golds et son Junikyû.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

C'est clair que Saori qui agit et en impose, ça fait tellement du bien après des décennies passées en mode princesse à sauver.
Euh je ne sais pas si on a un différent ND mais Saori ne change pas si fondamentalement que ça, tu prends la Saori de Poséidon qui est déterminée à agir et qui au final se retrouve en position où on doit quand même sauver, celle de ND il faut aussi la sauver. Et quand elle est en mode où elle fait face à Cardinale ce n'est pas différent de quand elle fait face à Jamian. Nope, rien de vraiment nouveau du côté de Saori dans ND.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3387 le: 15 septembre 2018 à 14:45:26 »
Moi je l'ai trouvée plus assertive dans ND que dans le Kurumanga. Sans doute parce que face à Jamian elle maîtrise à peine ses pouvoirs alors que là, en dépit de son rajeunissement, elle semble les maîtriser. En tous cas c'est l'impression que ça m'a donné.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3388 le: 16 septembre 2018 à 08:00:44 »
Saori a bien évolué c’est vrai !

C’est sûr que dans le Kurumanga elle montre déjà un certains caractère mais dans ND il est encore plus affirmé !

Surtout elle devient de plus en plus humaine dans son comportement !
En effet avant elle pensait au bien de l'humanité ! Et ce parce qu’elle était la déesse qui protège la terre !

Là dans ND elle agit pour Seiya. Seiya son protecteur mais aussi Seiya l’homme qu’elle aime !
Elle n’hesite pas une seconde à risquer la fin du monde juste pour lui ! Elle agit comme une femme amoureuse qui ne veut absolument pas perdre l’homme qu’elle aime ! Le chapitre sp où Kuru reprend le sauvetage de Saori pendant l’episode avec Jamian est sans équivoque à ce niveau lorsque Saori et Seiya se regardent sur un beau fond rose ... pour moi ce chapitre sp ne vaut que pour ce passage ! Rappeler que Seiya et Saori nourrissent de sentiments l’un envers l’autre !

Bref Saori est plus déterminée que jamais dans ND parce que son entreprise est personnelle ! Face à Cardinale ce n’est pas tout à fait comme face à Jamian ! Elle menace directement les Poissons de lui crever les yeux avec ses roses ! Face au Sagittaire elle est moins menacante probablement parce que ce dernier est malade mais elle est très sèche avec !

Certes elle est en mauvaise position dans ND, mais là ce n’est pas pour sauver le monde qu’elle se serait mise une nouvelle fois en position de sacrifice.
Limite même certains pourraient la considérer comme une menace dans ND si on se fie à certaines paroles de Suikyo/Doko ou encore
Spoiler (click to show/hide)
..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3389 le: 16 septembre 2018 à 11:50:33 »
Dans StS, hormis à la toute fin dans Hadès y a toujours cette impression que dans les moment où sont pouvoir d'Athéna se réveille, c'est comme si Saori était subitement et temporairement possédée par l'esprit de Déesse comme si il y avait une distinction entre les deux - et visuellement c'est souvent illustré par ce regard très particulier.

Dans ND il n'y a plus de distinction et c'est une différence fondamentale.

Après c'est sûr que dans le Kurumanga (contrairement à la cruche de l'anime) Saori est déjà plus volontaire que dans l'anime...

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3390 le: 16 septembre 2018 à 15:21:25 »
Le problème avec Saori, c'est qu'on en revient toujours au statu quo, même dans ND, où il a fallut encore une fois qu'elle redevienne gosse et soit de nouveau la demoiselle à sauver.

Sinon j'aimais bien son traitement dans le Tenkai, càd la déesse qui abandonne tout pour que ses serviteurs n'aient plus à souffrir pour elle, ça montrait une certaine évolution dans le personnage, qui contrastait fortement avec la fille égoïste pourrie-gâtée qu'elle était au début.  Mais bon, là encore il a fallut qu'ils en fassent une bête sacrificielle à sauver avant le temps imparti. [:aie]

De toute façon, si vous voulez une bonne Athéna il faut se tourner vers TLC, après je dis ça, je dis rien. :o

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3391 le: 16 septembre 2018 à 15:21:56 »
Au final l entreprise de Saori est terriblement dangereuse! Artemis à raison elle risque de rompre l équilibre cosmique par égoïsme et même les réalités.
Et se mettre à dos les dieux de l Olympe.
Je verrai bien Saori mourrir et un Seiya soigné  la voir disparaître....Ça ferait une fin tragique à la saint seiya pour un final dans l Olympe! 😍

On peut se demander si Kuru ne cherche pas à inverser les rôles? Est ce que Saori n est pas l antagoniste de Nd avec sa quête chaotique ?
Ce qui expliquerait la réaction de Dokkho et Suikyo. Saori doit mourir ! 🤔
Et je maintiensla théorie de Iulia je crois selon laquelle le pope est un vieux Seiya resté pour empêcher que Saori réussisse son entreprise, celui ci ayant vu et vécu les.conséquences de sa guerison.

Hors ligne Sergorn

Sinon j'aimais bien son traitement dans le Tenkai, càd la déesse qui abandonne tout pour que ses serviteurs n'aient plus à souffrir pour elle, ça montrait une certaine évolution dans le personnage, qui contrastait fortement avec la fille égoïste pourrie-gâtée qu'elle était au début.  Mais bon, là encore il a fallut qu'ils en fassent une bête sacrificielle à sauver avant le temps imparti. [:aie]

Dans le Tenkai ?  [:aie] Dans le Tenkai au contraire on reste encore et toujours coincée dans cette image de mouton sacrificiel de Saori, en éternelle victime se vidant au compte goutte de son sang pour retarder le trépas de l'humanité et sauver sa terre et ses chevaliers, auxquels elles veut toujours donner une vie normale loin des combats comme au début d'Hadès. Au final il faut que Seiya finisse par se pointer pour qu'elle comprenne et décide de se battre elle aussi et d'assumer son statue de traîtresse... mais ce ne sont que des mots : sa "lutte" contre Artémis consiste a rester immobile en attendant que sa sœur décoche son arc et contre Apollon... elle l'implore et c'est tout. Le tout offre de magnifique moment dans la forme (et tout particulièrement par magnifiques envolée dialoguées qu'on croirait sorties d'un tome de Megumu Okada) mais on reste dans le fond dans la même image clichée de Saori que nous a offert l'anime.

Pour moi LE point où ND surpasse indéniablement le Tenkai, c'est justement dans le traitement de Saori/Athéna qui dès le départ et sans hésiter un instant est prête à partir au combat.

Citer
De toute façon, si vous voulez une bonne Athéna il faut se tourner vers TLC, après je dis ça, je dis rien. :o

J'hésite à rire ou pas. :o

On va dire comme un peu tout ce qui concerne TLC, Sasha était bien au début. Mais au début quoi...

Citer
On peut se demander si Kuru ne cherche pas à inverser les rôles? Est ce que Saori n est pas l antagoniste de Nd avec sa quête chaotique ?

Il me parait assez clair que c'est bien le voyage temporel de Saori qui a foutu tout ce bordel dans ND, y compris la résurrection d'Odysseus.

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3393 le: 16 septembre 2018 à 16:10:33 »
Après, je suis un peu du même avis que Serg' Saorie est loin d'être passif dans le manga. Alors certes elle se retrouve tout le temps dans des situation très critique nécessitant de la sauver.
Mais si on résume,
- Saori organise le tournois galactique pour sortir le sanctuaire de l'ombre
- Elle décide de partir combattre le sanctuaire seule (et est ensuite rejoins par Seiya et co)
- Elle décide de faire face à Poséidon en demandant à Sorente de l'accompagner au domaine du Dieux des Océan
- Elle affronte Hadès de son sanctuaire, puis suite à la décision de Shaka, prends le chemin vers les enfers pour affronter Hadès. Il me semble d'ailleurs que lorsqu'elle sort du vase d'Elysium, elle explique qu'elle attendant qu'Hadès se montre avec sa vrai enveloppe pour passer à l'action. (mais là faut confirmer).

Pour moi, la vrai différence entre St Seiya 86 et ND, c'est plus l'esprit d'Athéna.
Dans Saint Seiya, elle se bat pour l'amour de la terre des hommes (la Déesse)
Dans Next Dimension, elle se bat pour son amour envers Seiya. (L'humaine est ses défauts)

Du coup, oui dans ND, elle se bat par pur égoïsme quitte a devoir faire face au divinité de l'Olympe et à dérégler le temps.Du coup, on peut dire que Saori est la vrai "méchante" de Next Dimension.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3394 le: 16 septembre 2018 à 16:44:40 »
Après, je suis un peu du même avis que Serg' Saorie est loin d'être passif dans le manga. Alors certes elle se retrouve tout le temps dans des situation très critique nécessitant de la sauver.
Mais si on résume,
- Saori organise le tournois galactique pour sortir le sanctuaire de l'ombre
- Elle décide de partir combattre le sanctuaire seule (et est ensuite rejoins par Seiya et co)
- Elle décide de faire face à Poséidon en demandant à Sorente de l'accompagner au domaine du Dieux des Océan
- Elle affronte Hadès de son sanctuaire, puis suite à la décision de Shaka, prends le chemin vers les enfers pour affronter Hadès. Il me semble d'ailleurs que lorsqu'elle sort du vase d'Elysium, elle explique qu'elle attendant qu'Hadès se montre avec sa vrai enveloppe pour passer à l'action. (mais là faut confirmer).


Oui enfin, pour le tournois, ya des chevaliers absents (au début du moins), et un renégat qui interrompt le tournois et vole la gold cloth, lorsqu'elle part affronter le sanctuaire elle se fait one shot par un silver saint, durant Asgard elle passe son temps à prier pendant que ses chevaliers se font démembrer, durant Poséidon elle accepte docilement de se faire enfermer et arroser la tronche jusqu'à la noyade, et, dans Hadès, là elle sort enfin ses cojones. M'enfin heureusement que les autres Dieux du manga sont un poil plus efficace qu'elle, parce que sinon Shaka tout seul aurait pu solo les arcs Poséidon et Hadès  :o
Cela dit, peut être que ça explique pourquoi elle a 88 chevaliers pour faire le taff, dont 12 Golds, là ou poséidon n'a que 7 équivalents Golds et Hadès à priori 3 équivalents Golds. Ca doit être proportionnel à la cruchitude de leurs divinités respectives   [:trollface]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3395 le: 16 septembre 2018 à 17:01:31 »
Ba ce serait tellement bien que le Pope soit finalement quelqu’un venu du Futur pour empêcher tout ça de se produire ! Là pour le coup si Kuru fait ça j’applaudirais vraiment car on serait en plein dedans niveau « voyage temporel ». Et puis ce serait cool car ça serait tout un symbole. À voir mais j’en doute malheureusement.

Hors ligne Sergorn

n
lorsqu'elle sort du vase d'Elysium, elle explique qu'elle attendant qu'Hadès se montre avec sa vrai enveloppe pour passer à l'action. (mais là faut confirmer).

C'est tout à fait ça. (Sauf que sans Seiya pour lui filer son armure elle se serait surement faite démontée  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après, je suis un peu du même avis que Serg' Saorie est loin d'être passif dans le manga. Alors certes elle se retrouve tout le temps dans des situation très critique nécessitant de la sauver.
Mais si on résume,
- Saori organise le tournois galactique pour sortir le sanctuaire de l'ombre
- Elle décide de partir combattre le sanctuaire seule (et est ensuite rejoins par Seiya et co)
- Elle décide de faire face à Poséidon en demandant à Sorente de l'accompagner au domaine du Dieux des Océan
- Elle affronte Hadès de son sanctuaire, puis suite à la décision de Shaka, prends le chemin vers les enfers pour affronter Hadès. Il me semble d'ailleurs que lorsqu'elle sort du vase d'Elysium, elle explique qu'elle attendant qu'Hadès se montre avec sa vrai enveloppe pour passer à l'action. (mais là faut confirmer).
On pourrait juste lui reprocher que quand elle se décide à y aller, elle y va seule, sans bonne garde rapprochée. Et j'exclus volontairement le moment où les bronzes commencent par l'envoyer chier, après tout ils en ont bavé des années pour rien sinon de vagues promesses qu'elle ne pouvait tenir, sachant que te de toute façon ils finissent par y aller quand même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3398 le: 16 septembre 2018 à 17:54:28 »
Ben techniquement, elle n'y vas vraiment qu'une seule fois toute seule.

Pour le sanctuaire, elle invite Seiya à la suivre mais comprends si ces derniers refusent, quitte à y aller seule.
Pour Poséidon, les bronze sont out, et les gold de garde au sanctuaire pour contrer Hadès. Qui pour lui pour le coup, utilise au max ses plus dorées des chevaliers.

Citer
Oui enfin, pour le tournois, ya des chevaliers absents (au début du moins), et un renégat qui interrompt le tournois et vole la gold cloth, lorsqu'elle part affronter le sanctuaire elle se fait one shot par un silver saint

Techniquement, si Saori organise un tournois juste pour démasquer le sanctuaire, qu'importe que les dix chevalier soit présent ou pas. Après, oui Ikki déjoue les plans, mais le sanctuaire est bien présent avec la présence de Hyoga, soldat envoyé par Camus.
Pour le sanctuaire, on pourrait (mais là c'est facile) que Athéna avait besoin d'être mit hors jeu pour que Seiya et co prouvent leurs valeur à leurs aînés. Quand à Asgard, elle fait quand même le plus gros du boulot, et demande justement de l'aide à Seiya et co pour réduire le mal (donc utilisation de son armée).

Après, je pense de toute façon qu'on a trop l'image de l'anime/film pour Saori (bonjour en passant avec le duo Ikki sauve Shun) devenu une étiquette pour cette dernière. Mais même ND, elle affronte tout de même Artémis et Chronos pour arriver à son but.


PS : Un modo qui flood sur un mauvais topic va donner une mauvaise image à SSP  [:petrus]

Passez cette porte pour continuer ;)
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2888.msg714321.html#msg714321

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GUIGUI

Au final l entreprise de Saori est terriblement dangereuse! Artemis à raison elle risque de rompre l équilibre cosmique par égoïsme et même les réalités.
Et se mettre à dos les dieux de l Olympe.
Il faut malgré tout ne pas négligé que techniquement, Athéna n'est pas l'instigatrice de ce déséquilibre, à la base. Ce n'est pas elle qui a lancéles hostilité contre Poséidon et Hades. Si déséquilibre il y a, la faute en reviens à Hades. Même Poséidon semble s'être calmer.

Si Zeus est concerné par le déicide d'Athéna envers Hades, et décide de s'en mêler, je verrais bien Poséidon plaider pour elle, en pointant quelle n'a jamais fiat que se défendre. Si sanction, il doit y avoir, le Dieu coupable a déjà été punis.

Cela dit il s'agit des Dieux de la mythologie grec, La notion de justice n'a jamais été leurs priorité.

Sinon, Pour le tournai, ce n'était pas l'idée de Kido, à la base? Je suis quais certain que Saori ne prend vraiment conscience de sa nature d Déesse qu'après le combat contre Misti.
« Modifié: 16 septembre 2018 à 18:10:39 par GUIGUI »

Tags: