Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525929 fois)

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Un truc marrant serait que Saori réussisse à soigner/sauver Seiya par un autre biais, mais que faisant cela entraîne une réaction en chaîne qui du côté d’Hades amène à la fabrication de son épée qui jusque là n’existait pas ! Et là la boucle serait bouclée !
Dans le tenkai saori guerri seiya en lui enfoncant son sceptre dans sa poutrine, quand ils sont dans la fontaine de la redemption. Ici athena pourrait faire pareil.

En ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3426 le: 18 septembre 2018 à 17:24:26 »
Je pense que la méthode "embroché par le sceptre" ne peut pas fonctionner dans la réalité de ND. Si ça marchait, Saori l'aurait déjà fait. Et dans le Tenkai, il me semble qu'elle tarde à l'employer uniquement parce qu'un Seiya légume, c'est un Seiya qui cessera de risquer sa vie pour elle. Y a pas cette problématique dans ND (du moins, pas directement, même si y a en commun cette volonté de Saori de préserver les bronzes comme ils l'ont préservé elle).

Hors ligne Camille Addams

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3427 le: 18 septembre 2018 à 17:27:34 »
Mouais, je vois bien aussi Saori foirer son objectif premier (l'épée d'Hadès ne sera pas détruite) et que ce soit Shaina dans le présent qui va soigner son Yaya avec les pouvoirs d'Ophiuchus.

Hors ligne Lathandre

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3428 le: 18 septembre 2018 à 19:52:51 »
Je me permets de rappeler simplement le titre: next dimension.

Donc elle et son boys band ont déjà foutu leur ligne temporel. Tu sais ton successeur sera …. Saga sera un traite à cause d'une double personnalité …. Shaka a été tué mais il revient du Nirvana et on le voit avec ses camarades… pour aider la déesse et son prédécesseur à revenir dans la ligne temporelle du XVIII. Et la médaille d'or c'est Shiryu avec Dokho. Quel comédien le Dokho quand il rencontrera la première fois son disciple.

Si on n'a pas altéré sa mémoire, Dokho sait tout! De même que Shion! S'ils veulent préserver leur ligne temporel; ils doivent laisser l'histoire se dérouler….


Le titre dit tout; Athéna et les 4 bronzes ont créé une nouvelle histoire …c'est la raison du titre.

Hors ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3429 le: 18 septembre 2018 à 20:03:34 »
N'oublions pas que pour le Tenkai, l'une des directives de Kurumada concernant le scénario était qu'Athéna supplie Apollon d'épargner ses Saints, quitte à leur effacer la mémoire.

Allez savoir si le coup de l'amnésie collective sera réutilisé dans ND  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3430 le: 18 septembre 2018 à 20:11:35 »
Il y avait décidemment un paquet de bonnes idées dans le script du Tenkai version Kuru, dommage qu'il ne l'ait pas repris pour écrire ND en partant direct sur la saga céleste, sans prendre de détour pour faire du TLC en moins bien + une énième resucée du junikyu.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3431 le: 18 septembre 2018 à 20:18:09 »
Et as-tu pensé aux fans qui veulent du Gold, du Gold, du GOOOOOOLD ? :o

Hors ligne GUIGUI

Bah... Cette hypothèse créerait elle-aussi un paradoxe "de l'écrivain" :

Seiya est maudit par l'Epée d'Hadès -> Saori voyage dans le passé dans le but de "lever la malédiction qui réside dans l'arme" -> admettons, elle y parvient -> l'Epée d'Hadès n'est plus "maudite" -> Seiya est certes blessé lors du combat contre le Dieu à Elysion, mais pas maudit -> Saori n'a aucune raison d'aller dans le passé = BUG (again)
Pas si elle fait en sorte que le charme qu'elle imposerait à l'épée pour annulé sa malédiction ne fasse effet qu'à son retour au présent, ça aurai l'effet supplémentaire que Hades ne se douterais de rien.
« Modifié: 18 septembre 2018 à 20:28:51 par GUIGUI »

Hors ligne Atavaka

Et as-tu pensé aux fans qui veulent du Gold, du Gold, du GOOOOOOLD ? :o

Honnêtement, j'ai pas l'impression que la goldobranlette soit vraiment le propos de ND (en tout cas, ça l'est moins que dans Sho et GA). J'ai juste l'impression que Kuru ne sait plus raconter d'histoires autrement qu'à travers des golds et des montées d'escalier, du coup il fait ça un peu par dépit, mais pas vraiment pour faire plaisir à une certaine caste de fans. 

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3434 le: 18 septembre 2018 à 20:45:11 »
Je te paris ce que tu veux que quand Kurumada leur a proposé ND, la première question d'Akita à dû être "D'accord mais y aura du Gold hein ??"

Akita a une fixette maladive sur les Golds au point où le tantô de Kuori stressait de ne pas voir de Gold dans les premiers tomes de Saintia Shô.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Tout s'explique alors. [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3436 le: 21 septembre 2018 à 16:02:13 »
Bon en attendant le chapitre spécial de GA qui n’arrive toujours pas, j’ai entre temps reçu mon tome 11 de ND.
Comment dire ? On alterne du bon et du moins bon.
Le passé alternatif de Shiryu est sympa, le design d’Écarlate aussi mais ça s’arrête là.
Franchement ce combat réedite bordel de Hyôga vs Milo....mais un peu d’imagination non ? Il a rien d’exceptionnel en plus Écarlate, même son histoire d’invisibilité est ridicule car mal amené je trouve.
Gestalt pareil, Kuru aurait mieux fait de le faire apparaitre directement en mode « humain » sans passer par cette histoire qui n’a ni queue ni tête. Encore une fois la scène Gestalt vs Athéna me fait drôlement penser à la scène Aiolia vs Athéna dans le parc.
Bref trop de cliché et trop de repompe sur la série originale.
Va falloir vraiment faire mieux au niveau de l’histoire en tout cas j’espère qu’une fois le sanctuaire bis passé on se dirigera vers quelque chose de plus intéressant. À voir.

Hors ligne titi

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3437 le: 21 septembre 2018 à 16:39:42 »
Perso j’aime beaucoup ND , mais j’ai hate d’avoir un cadre moins attendu que le sanctuaire ...
J’ai malgré tout très envie de voir ce qui se passera quand Ulysse rencontrera Suikyo , Tenma et Saori ... je sens que ça sera imprévisible .

Le défaut de ND , c est pas son contenu mais c est juste qu’on a été appâté par le Tenkai en 2004 et par l’introduction d’Artemis puis Toma dans ND et on a trop envie d’etoffer cet univers ...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3438 le: 21 septembre 2018 à 17:48:17 »
Si Kuru nous fait avec les dieux de l'Olympe ce qu'il a fait avec les Goldos, çà risque d'être assez original en effet.

J'aimerais bien un Zeus en forme de prise électrique!!   [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3439 le: 21 septembre 2018 à 20:05:48 »
Poséidon était déjà une chasse d'eau et Hadès une tombe... Tu sors TTG..!  [:saga]  [:poutpout]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alain

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3440 le: 22 septembre 2018 à 08:20:01 »
Je n'ai encore pas encore reçu mon tome alors qu'il est sorti depuis 10 jours. Je me suis déplacé à Lens et je ne l'ai pas trouvé dans les rayons.

Est-ce que quelques uns d'entre vous rencontrent-ils le même problème ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cici

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3441 le: 22 septembre 2018 à 09:23:16 »
Oui moi aussi j’ai galerer pour trouver un exemplaire. Il ni en avait pas dans ma librairie habituel, et dans la seconde il ni en avait qu’un en rayon... même pas en présentoirs avec les nouveautés [:mouaisok]
Cici

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3442 le: 22 septembre 2018 à 09:25:47 »
Ils ont ptet plus envie de vendre cette chose, tout bêtement
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3443 le: 22 septembre 2018 à 09:26:55 »
Ou bien ça s’est super bien vendu !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3444 le: 22 septembre 2018 à 09:30:39 »
Très sincèrement, j'espère que non!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3445 le: 22 septembre 2018 à 09:37:11 »
Toujours est-il qu'à la FNAC où je l’ai pris il est bien parti !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Khayman

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3446 le: 22 septembre 2018 à 10:11:52 »
Moi je l'ai trouvé à Cultura à la défense. Il y en avait une dizaine
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Très sincèrement, j'espère que non!
Arrête de dire des trucs horribles !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3448 le: 22 septembre 2018 à 10:52:05 »
Oui ben y'a toujours pas le GA SP, et en plus le prochain chapitre de GA est reporté d'une semaine. Je me sens grognon, aujourd'hui
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3449 le: 22 septembre 2018 à 11:06:59 »
Je réessaierai dans une autre grande surface un jour prochain. Sur les sites de la Fnac, c'est écrit que mon achat est en cours de préparation depuis 10 jours. :o

Me connaissant, je pense que quand je le trouverai en magasin, on m’expédiera mon tome.  Je l'aurai en double exemplaire. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: