Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 526102 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3450 le: 22 septembre 2018 à 13:32:13 »
Annule et recommande. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3451 le: 22 septembre 2018 à 13:37:23 »
Perso je commande mes GA à la fnac, j'ai jamais eu ce problème, ça part toujours l'avant-veille de la sortie

C'est ND qui doit être môôôdit, en fait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3452 le: 22 septembre 2018 à 13:39:28 »
Non mais il arrive qu'une préco se "perde" dans le listing, et du coup si tu leur signales pas ça partira jamais. :))

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3453 le: 22 septembre 2018 à 15:30:27 »
Je me sens grognon, aujourd'hui
Il y a des jours où tu ne te sens PAS grognon ? ;)  [:aie]

 [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3454 le: 26 septembre 2018 à 11:08:52 »
les jours, non, mais les nuits, ça doit arriver.
J'en chialerais !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3455 le: 26 septembre 2018 à 11:13:08 »
Passé 17h il est toujours charmant. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alain

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3456 le: 29 septembre 2018 à 17:59:08 »
Enfin reçu mon ND aujourd'hui. Que d'attente !

Pour que ce qui est contenu, j'ai vraiment apprécié le rêve de Shiryu et l'histoire de la gemme présente dans le bâton de Roshi.  [:shinobu1]

Pas trop fan des combats de ce tome. Certes, les Golds sont originaux (on ne peut pas le nier) mais c'est vite expédié et facilement oubliable. La réplique d'Écarlate : "Mon ongle est pété, donc tu as gagné le combat" est WTF.  [:aie]

Le Sagittaire tellement obnubilé par la mort de son destrier puis est victime de l'illusion prodiguée par Ulysse Odysseus et en persuade son entourage est bien pensé (cela me rappelle le roi nu de la fable). Mais cela va encore bien vite.  [:fufufu]

Ne nous éternisons pas sur l'éternel teaser du fin de tome : "le Serpentaire arrive !!!!!! "  [:trollface]

Comme le disait un expert : un tome couci-couça.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Pas trop fan des combats de ce tome. Certes, les Golds sont originaux (on ne peut pas le nier) mais c'est vite expédié et facilement oubliable. La réplique d'Écarlate : "Mon ongle est pété, donc tu as gagné le combat" est WTF.  [:aie]
En fait les Gold ils abandonnent bien vite le combat par rapport aux autres armées  [:aie] En voyant cette réplique ça contraste vraiment avec la ferveur avec laquelle Io de Scylla a défendu son pilier. Même ses animaux/armes détruits il continuait à se battre, les Gold eux s'en foutent au final de protéger leur maison.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

En fait les Gold ils abandonnent bien vite le combat par rapport aux autres armées  [:aie] En voyant cette réplique ça contraste vraiment avec la ferveur avec laquelle Io de Scylla a défendu son pilier. Même ses animaux/armes détruits il continuait à se battre, les Gold eux s'en foutent au final de protéger leur maison.  [:lol]

C'est plus ce que c'était les golds...Pas de convictions...

Plus sérieusement, j'aurais vraiment cru que certains golds finiraient par mourir à ce stade de l'histoire mais on les a tous préserver pour l'odyssée d'Ulysse dans le sanctuaire.

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3459 le: 29 septembre 2018 à 21:59:59 »
Bah c'est surtout que comme le dit clairement Izo à Hyoga, même si il croie son histoire "je te l'ai dit. Si tu veux que je te croie, il faudrait que je voie ta determination". Et ça passe par casser l'ongle d'Ecarlate, geler excalibur, passer le lightning plasma etc etc. Enfin c'est toute l'histoire des mangas de Kuru, un homme doit montrer sa détermination, les paroles ne suffisent pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3460 le: 30 septembre 2018 à 09:21:39 »
Et puis le contexte est très particulier entre le retour du 13eme légendaire et la GS avec Hades !
Sans parler de l’attitude des Bronzes qui ne sont pas là pour combattre à mort et qui ne sont pas les véritables ennemis, Athena qui est plus active que dans le premier Junikyu et qui joue davantage son rôle même si elle vient du futur....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3461 le: 30 septembre 2018 à 10:47:09 »
Je me demande quand même si Kuru va retomber sur ses pattes. Il faut absolument que cette pseudo montée des marches se termine pour vraiment passer à de l’inédit. À l’heure actuelle, l’armée d’Hadès ? c’est quoi cette armée ? elle existe ?
Spoiler (click to show/hide)


EDIT modération : on est dans l'édition française, merci de ne pas spoiler sur les événements à venir. Balises ajoutées.
« Modifié: 30 septembre 2018 à 12:39:31 par AquariusVintage »

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3462 le: 30 septembre 2018 à 11:30:50 »
On est dans l'inédit, avec des persos inédits, des situations inédites et un ennemi inédit. Si ça vous défrise juste parce que on se passe au Sanctuaire tant pis pour vous hein.

-Sergorn

Hors ligne Lathandre

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3463 le: 30 septembre 2018 à 12:15:08 »
C'est vrai que la trame est vraiment lente. Contrairement aux tonton Hadès et Poséidon qui revendiquent la planète, je voie mal papa Zeus faire de même, car dès la défaite d'Hadès il aurait envoyé ses armés d'ange et autres divités surtout que la disparition des chevaliers d'or fait que malgré ces 4 chevaliers divins, sur un assaut massif, elle n'aurait aucune chance. Quand on voit qu'Artémis arrive à désarmer sa soeur lors du tome 1.

Puisque Zeus n'a jamais levé le petit doigt précédement, je pense qu'il interviendra uniquement si elle fout un tel bordel dans l'ordre naturel c'est ce qui se passe actuellement.


Hors ligne Phoenix Saint

On est dans l'inédit, avec des persos inédits, des situations inédites et un ennemi inédit. Si ça vous défrise juste parce que on se passe au Sanctuaire tant pis pour vous hein.

-Sergorn

Ouais enfin faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus hein. De l'inédit certes, mais qui sent bon le réchauffé. Une énième montée des marches, des bronzes qui affrontent les golds pour passer leur maison/temple, des mises à l'épreuve de certains pour prouver leur détermination. Oui, techniquement c'est inédit, mais ça ressemble vachement à la partie sanctuaire, faut être vachement fort pour réussir à se le cacher.
De l'inédit pour moi, ce serait de changer non seulement d'environnement, mais aussi d'antagoniste et de but. Parce que, même si c'est ce qui est prévu au final, pour le moment, que les golds soient inédits ou non, les bronzes affrontent encore du gold, et dans le domaine de l'inédit on repassera.
Odysseus est une bonne idée en soit, mais il va être un prétexte pour faire traîner encore plus en longueur la partie sanctuaire, comme si Kurumada avait peur d'aller s'aventurer sur d'autres terrains.
De l'inédit ? Arès et ses Berserkers. Zeus et l'Olympe. Cronos et quelle que soit l'armée qu'il puisse commander (ou pas). Quelque chose de frais, de vraiment nouveau. C'est pas comme si Saint Seiya manquait de nouvelles pistes à explorer, posées depuis bien, bien longtemps. Mais non. On préfère nous pondre (au moins) 12 tomes sur le Sanctuaire et les Golds (et étant donné l'état d'avancement concernant Odysseus, on va certainement dépasser les 13 tomes sur le sanctuaire. Dans la saga originale, en 13 tomes on avait bouclé les galaxian wars, les blacks saint et Ikki, les silver saints et le sanctuaire.....)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3465 le: 30 septembre 2018 à 22:27:42 »
Si vous pensiez en terme de PERSONNAGES plutôt qu'en terme de caste et d'armures vous le verriez peut être l'inédit.  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

-Sergorn

Hors ligne Phoenix Saint

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3466 le: 30 septembre 2018 à 22:53:12 »
Bah justement. C'est pas parce que je refaisais l'arc sanctuaire de saint seiya original en changeant les tronches et les noms que je me vanterais d'avoir fait un travail ultra inédit plusstrooufdemalade.
Comme je l'ai dit, oui, "techniquement" c'est de l'inédit. Mais il y a tellement plus inédit à traiter. Il y a énormément à aborder, et il s'embourbe (et nous avec) dans un arc narratif qui ressemble beaucoup à ce qu'on connaît le plus dans Saint Seiya. Si tu sais te contenter de ça, tant mieux pour toi j'ai envie de dire. Mais je comprend et partage la frustration de certains qui sont impatients de passer à quelque chose auquel kurumada nous a pas déjà habitué. Et je parle pas de son style narratif. Je parle effectivement de l'environnement, mais aussi d'un changement de caste, oui, et surtout qu'on avance. Je ne parle pas du rythme de parution (même si ce dernier n'aide clairement pas) mais juste qu'on décolle enfin du sanctuaire.
C'est un peu comme si la partie sanctuaire de l'arc Hadès avait fait 12-15 tomes à l'époque. Perso ça m'aurait gonflé.

En fait, ND c'est un menu dans lequel on nous annonce un superbe repas et le dessert de nos rêves. Mais avant ça, on a la ptite assiette de curly pour patienter. Sauf qu'à chaque fois qu'on termine cette assiette et qu'on nous débarrasse, au lieu de nous amener le plat, on nous amène une autre assiette de curly. Au début ça va, mais la longue, non seulement c'est frustrant, mais on risque de pu avoir faim à force.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Y’a peu de chance quand même, depuis le début de ND je peux t’assurer que beaucoup aiment suffisamment les curly pour y revenir à chaque fois !
Tout en jurant leur grand dieu bien évidemment qu’ils préfèreraient des chips pour la prochaine fois ....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ouais enfin j'te signale que les Curly ça a du goût, et moi je reprocherais à ND de pas en avoir :haha:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 octobre 2018 à 09:51:38 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Phoenix Saint

Ah mais je dis pas que ND est mauvais, perso, hein. Je dis que ça commence à traîner en longueur sur un terrain déjà familier, en plus (lieux, caste d'adversaire, but immédiat). A ce rythme, on va ptêtre même atteindre les 15-16 tomes qu'on sera toujours au sanctuaire sans savoir vraiment où on va (car, oui, on sait toujours pas réellement qui est le vrai "méchant" pour le moment)

Alors ça a beau avoir du goût (ou pas selon certains  [:trollface]), j'aimerais bien qu'on attaque le vif du sujet avant que je sois à la retraite.

Hors ligne Wild Pegasus

Callisto  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Perso, je trouve la trame globale de ND excellente, parce que c'est justement une vraie suite, surprenante, avec des enjeux inédits pour la saga, et un futur enthousiasmant car (entre autres) incertain.

En dézoomant, tout se tient parfaitement dans cette histoire : Saori veut sauver l'un de ses saint, au mépris de certaines précautions élémentaires (comme : ne pas troubler le cours de l'histoire et ne pas menacer l'intégrité de l'univers  [:aie]) et quitte à provoquer l'ire de sa famille olympienne. Et pour le moment, cette ligne très nette a débouché sur : 1/ la création d'un nouveau héros top (Suikyo) 2/ l'émergence d'un nouvel ennemi très intrigant 3/ un bon paquet de très bons moments.

Les seules choses qui ont plombé un peu ND à mes yeux pour le moment, ce sont (outre le rythme de parution, mais ça c'est de l'impatience de lecteur ;) ) :

- le tome 1 ;
- trop de redites de situations, parfois presque au dialogue près ;
- le chara-design de certains gold : Cardinale ou Deathtoll ne ressemblent pas du tout à Aphrodite ou à Deathmask, pourquoi ne pas avoir appliqué le même principe à tous les gold ?? au lieu de faire de Kaiser un Aiolia à strabisme ou de Mystoria un Camus à rouflaquettes  [:petrus]
- certains retournements de veste gérés avec les pieds, comme celui de Cardinale, qui tente de buter Saori sans malaise pour fanfaronner dix minutes après "évidemment que je suis un digne saint d'Athéna  8)". Ce genre de truc, j'y arrive vraiment pas.
- les bronzes adoubés : à part la séquence dédiée à Shun qui était fantastique, les autres étaient pas super inspirés, ce qui est dommage pour un truc déjà acquis pour le lecteur.

Mais hormis ces quelques égarements (pour moi), tout se tient vachement bien dans ND, pis bon sang, quand il sera adapté, et si c'est bien foutu, je crois qu'on aura droit à quelques séquences parmi les plus mémorables de tout le DA, animé de 86 compris.



Hors ligne Bougloucass

En fait, dans ND, que j'adore sauf une partie du 1er tome, je n'ai jamais compris pourquoi Saori voulait retourner à la guerre sainte du 18e siècle contre Hadès pour détruire l'épée : elle ne pouvait pas revenir à celle du 20e pour changer les choses,ou bien tout simplement détruire l'épée d'Hadès dans le passé mythologique afin d'être sûre qu'il ne fasse aucun dégât avec?!...

Hors ligne J-CF

Simili hs: c'est justement cette histoire d'adoubement qui me gêne le plus dans ND. Ça casse le principe que j'aimais : une armure, une génération (résurrection du sanctuaire tous les 250 ans), un saint. Cette histoire de "je te refile ma garde robe tranquille et tant pis si tu te tires la nouille les 70 misérables années de ta vie sans guerre", ça fait pas très mythologique. Trop prosaïque pour moi...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne DeathMask28

Ouais enfin j'te signale que les Curly ça a du goût, et moi je reprocherais à ND de pas en avoir :haha:

Spoiler (click to show/hide)

Lé lé lé lé lé lé lé


- le chara-design de certains gold : Cardinale ou Deathtoll ne ressemblent pas du tout à Aphrodite ou à Deathmask, pourquoi ne pas avoir appliqué le même principe à tous les gold ?? au lieu de faire de Kaiser un Aiolia à strabisme ou de Mystoria un Camus à rouflaquettes  [:petrus]

Pourquoi les Golds devraient, soit être tous différents, soit être tous pareils aux Golds du Kurumanga???
Pourquoi ne peut/doit on pas mixer?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: