Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525947 fois)

En ligne Seiya Wright

Pourquoi les Golds devraient, soit être tous différents, soit être tous pareils aux Golds du Kurumanga???
Pourquoi ne peut/doit on pas mixer?

Ben parce que les gold du XVIIIe sont des personnes différentes, donc il n'y a aucune raison qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à leurs successeurs. Pis surtout on est déjà dans un cas de figure qui implique par la force des choses un max de similitudes : même cloth et peu ou prou mêmes techniques de combat pour un signe donné, quelle que soit l'époque. Jouer sur les différences physiques me semble un minimum pour faire une distinction nette entre un perso du passé et son homologue du futur. Heureusement, il n'y a que Ox, Abel/Cain et Kaiser qui sont concernés par le problème. Un peu Mystoria aussi ('fin dans son cas, c'est plutôt qu'il tire autant la tronche que Camus ^^).

Après, c'est peut-être un choix de l'auteur pour indiquer que tel gold représente la vie antérieure d'un autre gold (comme pour Tenma/Seiya). Mais si c'est le cas, c'est pas clair pour le moment.

Hors ligne hugo

Et Shijima :D

Et Mystoria, c'est Cell : il a du genome de Camus, et du genome d'Isaac [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Seiya Wright

Et Shijima :D

Ouais c'est vrai que Shijima est assez proche... Mais sa coloration auburn n° 28 et sa coupe effilée/dégradée font la différence  [:dawa]

Et Mystoria, c'est Cell : il a du genome de Camus, et du genome d'Isaac [:trollface]

C'est vrai en plus  [:lol]

Hors ligne Sergorn

Mystoria ne ressemble pas vraiment à Camus. Il a plus un air d'Isaak avec des cheveux blonds et bleus.  [:aloy]

J'ai déjà évoqué le cas Kaiser par le passé, mais en fait c'est plus la tronche de Radamanthe avec les cheveux qu'Aiolia qu'un clone d'Aiolia (sachant en plus que dans le manga Aiolia est blond contrairement à Kaiser).

Reste effectivement Ox qui est un clone d'Aldébaran aux cheveux courts, et Abel/Cain qui ressemble aussi beaucoup à Saga mais avec des cheveux plus court là aussi.

Après il me parait évident qu'une adaptation animée appuierait toutes ces nuances pour bien différencier les personnages.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

Ben parce que les gold du XVIIIe sont des personnes différentes, donc il n'y a aucune raison qu'ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à leurs successeurs.
Dans ton post antérieur tu sous-entends que soit tous les Golds devraient être des clones de leurs succésseurs soit complétements différents.... C’est ça que je questionne.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Seiya Wright

Dans ton post antérieur tu sous-entends que soit tous les Golds devraient être des clones de leurs succésseurs soit complétements différents.... C’est ça que je questionne.

J'ai dû mal me faire comprendre : je dis qu'à l'instar de ce qui a été fait sur Cardinale ou Deathtoll, je préférerais que chaque gold soit très différent physiquement de son successeur.

Hors ligne Phoenix Saint

J'ai dû mal me faire comprendre : je dis qu'à l'instar de ce qui a été fait sur Cardinale ou Deathtoll, je préférerais que chaque gold soit très différent physiquement de son successeur.

C'est bien ce que j'avais compris de ton post, moi. Et je suis complètement d'accord. Mais il faut bien reconnaître que Kurumada n'a jamais aimé varier son design. On retrouve Seiya, Rhadamanthe, Ikki et j'en passe dans BT'X par exemple. Alors dans du Saint Seiya, n'en parlons même pas. C'est même agréablement surprenant d'avoir eu Deathtoll et Cardinale.

Hors ligne DeathMask28

J'ai dû mal me faire comprendre : je dis qu'à l'instar de ce qui a été fait sur Cardinale ou Deathtoll, je préférerais que chaque gold soit très différent physiquement de son successeur.

Pourtant c’est assez connu que Kurumada a quelques visages passe partout qu’il utilise beaucoup, en changeant la coiffure.
Perso qu’il y ait mix clone/nouveauté physique des Golds n’est pas vraiment le plus important...

C'est bien ce que j'avais compris de ton post, moi.

Cool, t’es super intelligent........ toi
 [:lol]
« Modifié: 02 octobre 2018 à 15:32:09 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Phoenix Saint


Cool, t’es super intelligent........ toi
 [:lol]

Bah nan, jsais juste lire..............moi  [:lol]

D'ailleurs le coup des visages passe partout est également évoqué dans mon post  :P

Tout ça pour dire que bien que dommage (à mon sens), ça n'a rien de surprenant de retrouver des clones dans toutes ses oeuvres. C'est comme ça qu'il fonctionne, l'animal.
Le plus gros problème n'étant pas là, en ce qui me concerne.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Un clone en principe ça ressemble trait pour trait à l’original !
Or aucun des golds du 18ème ne ressemble trait pour trait à celui du 20eme.

Kaiser est plus un mix Ikki/Rhada/Aiolia.
Cain/Abel ont une tignasse plus hirsute que celle de Saga/Kanon.
Quant à Ox on l’a pas vu sans casque mais petit il a des cheveux courts donc peut être aussi en tant qu’adulte et il me semble qu’au niveau de la carrure Alde fait un peu nain nain à côté.

Après c’est sûr que Kuru aurait pu faire bien plus different physiquement pour ces persos là mais en l'état il ne s’agit pas de clone.
« Modifié: 02 octobre 2018 à 16:24:54 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

Quant à Ox on l’a pas vu sans casque

J'espère qu'il sera chauve  8) Pour le coup, il serait bien distinct d'Aldebaran, en particulier du Aldebaran bien chevelu de la partie Hadès ^^


Ca serait pas mal qu'on ait le tome 12 d'ici décembre... Mais j'y crois plus trop : on a jamais eu deux volumes de ND avec seulement un trimestre d'intervalle, si ?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui enfin bon, quoiqu’il arrive Kuru ne s’est vraiment pas foulé sur la création de certains Golds du 18ème. Les mêmes reviennent sur le tapis comme Ox, Kaiser ou encore Abel/Cain. Faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour dire que ce ne sont pas des grosses grosses copies de leur homologue du 20ème.
Prenez Oméga par exemple, ba ils ont réussit à faire 12 Golds vraiment inédits ! C’est à souligner.
D’un côté tu prends Kaiser et de l’autre tu prends Mycènes, je suis désolé tu vois la différence ! C’était pas trop demander quand même d’avoir 12 Golds totalement inédits dans ND, je sais pas non ? Quand tu vois les spin-offs qui débordent d’imagination et qu’à côté de ça tu as Kuru qui te fait limite du copier/coller sur certains persos oui ça peut paraître frustrant.
« Modifié: 02 octobre 2018 à 21:42:36 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Quand tu vois les spin-offs qui débordent d’imagination

C'est vrai que TLC ça débooooooorde d'imagination.

Spoiler (click to show/hide)

 ::)

Et puis même G.A hein, au final on a plus de Golds revenus d'entre les morts dans un camp ou dans l'autre que de Golds inédits hein !

-Sergorn

Hors ligne hugo

C'est un peu simpliste : dans TLC, Shiori s'est pris un mandat éditorial dans la gueule dès le début, là où Kuru doit avoir une liberté totale pour ND.

Quand elle n'a pas cette Excalibur de Damoclès au dessus de la tête, on l'a vu nous sortir une tripotée d'originaux : Avenir, Francisca, Sage, Ilias, Itia, Krest, Lugonis et les moins inspirés Gateguard, Zaphiri et Aeras. Même le peu que l'on voit des Gémeaux / Lion / Scorpion anonymes contemporains de Sage ou encore les Balance et Sagittaire anonymes contemporains d'Avenir est différent des modèles classiques.

Donc l'argument tombe dans Main Breadwinner.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

C'est confirmé où qu'on lui a imposé de faire des Clones des Golds du XXeme et que c'est pas Teshi qui a fait sa fangirls ?

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Et puis c’est sans compter l’originalité des attaques aussi. On a une base (comme dans le kurumanga) mais on a énormément d’attaques inédites là ou dans ND à part deux ou trois, Kuru à encore fait du gros copier/coller. C’est un peu rageant oui.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et Gestalt ? Tu le trouves comment, Gestalt ?  [:petrus]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Et puis c’est sans compter l’originalité des attaques aussi. On a une base (comme dans le kurumanga) mais on a énormément d’attaques inédites là ou dans ND à part deux ou trois, Kuru à encore fait du gros copier/coller. C’est un peu rageant oui.
Peut-être parce que c'est comme ça qu'il imagine les règles de son univers. Ce serait comme dire que c'est abusé que les armures d'or aient le même design au 18ème qu'au 20e alors qu'il aurait pu en faire des complètement nouvelles ou se plaindre qu'au 18ème c'est encore la maison du Belier qui est la première du Sanctuaire alors qu'il aurait pu commencer avec celle du Capricorne vu que c'est la 1ère de l'année calendaire.
Si tu n'imagines pas l'ordre des maisons changer entre deux époque peut-être que pour Kurumada c'est la même chose vis-à-vis des attaques: pour lui elles restent propre à un Saint quelque soit les générations.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Et elle sont certes plus rares mais il a quand même imaginé quelques nouvelles attaques ci et la.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Attaque, familier et artefact !
Spoiler (click to show/hide)

Et puis c’est sans compter l’originalité des attaques aussi. On a une base (comme dans le kurumanga) mais on a énormément d’attaques inédites là ou dans ND à part deux ou trois, Kuru à encore fait du gros copier/coller. C’est un peu rageant oui.

C’est rigolo ça !
Dans GA et ses premiers tomes on avait beaucoup d'originalité niveau persos et attaques et pourtant ça t’empêchait pas de trouver ça pas terrible du tout !
Puis est apparu la possibilité de voir les gladiateurs en gold, des attaques vu et revu (avec des variantes ok), de revoir d’anciens persos en masse et surtout de voir Aiolos revenir, bref de remanger ce qu’on avait déjà beaucoup mangé auparavant et là surprise GA = vrai StS pour toi ! Et d’ailleurs tu piaffes d’impatience de revoir du gold VS gold dans le dernier chapitre de GA ! Quelque chose qu’on a jamais vu mais alors vraiment jamais dans StS !
Donc bon selon ta logique je comprends pas pourquoi pas plus d’enthousiasme de ta part pour ND puisque les persos de ND ressemble à du vrai StS !!! A moins qu’en fait il ne manque encore une fois UN élément qui n’aurait pas été conçu selon tes attentes pour en faire du vrai StS !!!
« Modifié: 03 octobre 2018 à 08:25:16 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Que de haine sérieux !
Absolument pas, dans GA nous avons certes des anciens golds revenus à la vie et alors ? On a du nouveau à côté, pardon mais TOUS les gladiagolds sont INEDITS messieurs et aucun ne ressemble a leur homologue du 20ème jusqu’à preuve du contraire ! Les attaques sont identiques ? mais tu as vu le même manga ? Tu as vu le paquet d’attaques inédites ?
Il y a de très bonne chose dans ND, on a jamais dit le contraire, mais au niveau des personnages et des attaques on repassera hein, même si on apprécie le travail de Kuru il faudrait pas non plus tout mélanger et adouber tout ce qu’il fait sous prétexte que « c’est la suite officielle, blabla » non on peut reconnaitre que certains de ses confrères sont meilleurs que lui sur certains points d’un manga en général. Si les idées sont bonnes je ne vois pas le problème.
« Modifié: 03 octobre 2018 à 08:40:50 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je suis pas sûr que tu aies bien saisi où je voulais en venir !
Les gladiagolds on aurait clairement pu s’en passer et les laisser en gladiateur ! Bref ne pas revenir une nouvelle fois vers une caste vue et revue !

Et dans ND tu as aussi de l’inedit on a pas lu le même manga !

Et point de haine dans mon message, juste ton discours à peine orienté GA=vrai StS/le reste bof qui me gonfle depuis un moment !
Assume juste d’aimer et de préférer ce qu’Okada fait par rapport au fait qu’Aiolos y’est, pour l'instant, l’antagoniste principale ! Le reste que tu aimes ND ou pas au fond je m’en fiche pas mal ! Mais ne vient pas dénigrer des points dans une œuvre que tu aimes dans une autre  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kentaro

Après juste pour revenir sur les ressemblances.

Au contraire de Okada / Teshi ou Kuori qui sont de très bons dessinateurs, Kuru a une limite très rapide à ce niveau là.

Les visages sont souvent les mêmes, tout comme les chevelure. (d'ailleurs beaucoup sont des copier de personnages de rnk)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Seiya Wright

Côté coups inédits, je trouve que ND gère bien :

- la flèche vipère de la Scoumoune ;
- les lances de glace ;
- les "super" lances de glace  [:dawa] ;
- le bouclier d'eau ;
- les roses poignards ;
- le chabadabada ;
- le poing cosmétique du cancer ;
- la flèche divine ;
-
Spoiler (click to show/hide)

Et dans le déjà connu, on a tout de même appris quelques trucs :

- le Seki Shiki Meikai Ha de Deathtoll est différent de celui de Deathmask : il utilise des cercueils pour concentrer son attaque, et il envoie non seulement l'âme mais aussi toute l'enveloppe corporelle et la cloth au Yomotsu ;
- le Kholodnyi Smerch est une technique typique du Verseau (on pouvait s'en douter, mais comme Camus ne l'utilise jamais, perso je pensais que Hyoga l'avait créé et perfectionné seul).


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Tu as oublié le « Shabadabada » de DT  [:lol]

Et le jeté de caillou de Suikyo ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: