Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525982 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Si si, j'ai mentionné "Un homme et une femme" revu et corrigé par notre ami Deathtoll ^^

Ah oui, le lancer de caillou, c'était classe ce passage  "Laissez tomber les lows, voilà comment on pulvérise un Crystal Wall"  8)  [:love]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je suis pas sûr que tu aies bien saisi où je voulais en venir !
Les gladiagolds on aurait clairement pu s’en passer et les laisser en gladiateur ! Bref ne pas revenir une nouvelle fois vers une caste vue et revue !

Et dans ND tu as aussi de l’inedit on a pas lu le même manga !

Et point de haine dans mon message, juste ton discours à peine orienté GA=vrai StS/le reste bof qui me gonfle depuis un moment !
Assume juste d’aimer et de préférer ce qu’Okada fait par rapport au fait qu’Aiolos y’est, pour l'instant, l’antagoniste principale ! Le reste que tu aimes ND ou pas au fond je m’en fiche pas mal ! Mais ne vient pas dénigrer des points dans une œuvre que tu aimes dans une autre  [:aie]
Tu es vraiment excessif sur Aiolos c’est incroyable. Je n’en parle pas mais tu reviens dessus, hallucinant.
Pour revenir sur ND, je n’ai jamais dit que je n’aimais pas, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit ! J’aime ND, mais ce que je reproche à ce manga c’est son manque d’originalité comme dit plus haut sur la plupart de ses persos (attaques comprises), rajouté à cela, le contexte actuel (bis montée des marches, ect...). Je sais que tu voues un culte a ND et a Kuru mais ne tombe pas dans le vulgaire fanboy avec des œillères qui ne s’aperçoit absolument pas qu’il y a des choses qui sont des grosses réédites du manga original. Nier cela c’est vraiment avoir de la peau de saucisson devant les yeux.
« Modifié: 03 octobre 2018 à 10:13:05 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Si moi j’ai de la peau de saucisson de cheval devant les yeux toi ce serait plutôt de la peau de centaure devant les tiens  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Les Golds de ND ont tous une histoire et un passée unique et où on trouve souvent une réelle originalité.

Les réduites donc à des Clones parce qu'une petite poignée à quelques ressemblances physiques c'est... Malhonnête au mieux.

Après juste pour revenir sur les ressemblances.

Au contraire de Okada / Teshi ou Kuori qui sont de très bons dessinateurs, Kuru a une limite très rapide à ce niveau là.

Les visages sont souvent les mêmes, tout comme les chevelure. (d'ailleurs beaucoup sont des copier de personnages de rnk)

Voilà.

Chez Kurumada tu changes la coupe ou le visage d'un personnage ou mixe la coupe et le visage d'un autre personnage... Et/ou propose une nouvelle couleur de cheveux.... Tu as un nouveau personnage.  [:aie]

Les nuances déjà existantes seront bien plus appuyées dans le cadre d'une adaptation animée par exemple.

Cain en anime ce serait plus Titan qu'un bête copier/coller de Saga.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Si moi j’ai de la peau de saucisson de cheval devant les yeux toi ce serait plutôt de la peau de centaure devant les tiens  [:lol]
Ok  [:delarue2]

Hors ligne Seiya Wright

Les Golds de ND ont tous une histoire et un passée unique et où on trouve souvent une réelle originalité.

Ce que j'aime bien aussi, c'est la façon dont le groupe existe chez les gold du XVIIIe. Au XXe, ils ont surtout en commun d'être des dorés et de lutter pour Athéna. Là, via les
Spoiler (click to show/hide)
, on voit qu'il y a au moins un truc qui les lie émotionnellement tous, vu qu'ils ont partagé
Spoiler (click to show/hide)
.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil


Au contraire de Okada / Teshi ou Kuori qui sont de très bons dessinateurs, Kuru a une limite très rapide à ce niveau là.

Les visages sont souvent les mêmes, tout comme les chevelure. (d'ailleurs beaucoup sont des copier de personnages de rnk)

Erf, pour Teshirogi je vais tousser un peu concernant l'affirmation qu'elle serait une bonne dessinatrice et mettrait plus de variété que Kurumada dans ses dessins. [:lol] Suffit de voir comment elle adoucit à fond les personnages au visage un peu rustre pour en faire des bishôs (coucou Gordon et Aldébaran), parce qu'elle ne sait pas vraiment dessiner autre chose (ou ne veut pas, vu que c'est une sacrée grosse fujôshi comme le montre son Batman), à quel point la structure des visages masculins et féminins est terriblement identique, à quel point elle ne sait pas dessiner les vieux (en fait c'est un visage jeune avec des rides très superficielles collées dessus comme un maquillage moche), le fait qu'il faut vraiment qu'elle se force pour dessiner un moche (Zélos par exemple elle ne pouvait pas le "sauver", là où des gars comme Niobé ont eu quand même droit à un lifting conséquent), et c'est sans oublier les ratages absolument phénoménaux qu'elle commet sur les proportions des personnages. En fait, je dirais qu'elle donne seulement l'impression de dessiner mieux que Kuru, alors qu'en réalité c'est juste que son style est bien moins daté. :o

Sur ce, je m'arrête là pour le flood aussi vite que j'ai commencé, vu qu'on nage en plein dedans. [:jap]

Quant à ce tome 11, il n'est pas foncièrement désagréable et propose du contenu intéressant (notamment sur les pouvoirs curatifs et d’illusionniste d'Ulysse, ainsi que le nouveau power-up de Shiryû bien en lien avec toute la spiritualité autour de sa constellation). Il a aussi le mérite de montrer que les Bronzes n'ont pas vraiment eu de downgrade, mais refusent obstinément de se battre face à des adversaires qui ne leur font pas de cadeaux (et qui sont bien trop bornés pour le confort de l'histoire, faut le reconnaître). Hélas, il est frustrant au possible d'avoir une accroche de fin identique à celle de tomes précédents. [:aie] Même si en tome relié ça donne l'impression d'aller plus vite, la récurrence de ce genre d'éléments montre que le rythme de l'histoire patine pas mal. Sur la coloration, c'est heureusement mieux que ce que la publication laissait présager, comme diraient d'autres avant moi.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 octobre 2018 à 13:42:32 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Non mais les Golds de ND c'est simple : ce sont des personnages à part entière, là où ceux du Kurumanga n'étaient pour la plupart que des archétypes et une armure. Du coup c'est une plus value très intéressante (oui je sais y en a qui prépréferait que blablabla on avance vers le tenkai blabla plutôt que développer les personnages...).

Et Wolgy vraiment ta haine envers Teshi est ridiculement excessive. :))

J'ajouterais qu'il y a énormément de dessinateurs qui reprennent toujours la même "structure de visage", pas juste Teshi et Kuru...

Par contre Teshi a clairement diminué depuis TLC Gaiden.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Je ne peux pas me priver de la tacler quand on me tend une perche, que veux-tu. [:venin] C'est un de mes nombreux vices et j'aime trop la détester. Quant à ce qu'elle faisait pendant à sa "grande époque", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, d'autant qu'au début de TLC son trait était tellement fin que j'avais l'impression qu'il était transparent. :o

Pour me remettre sur les rails, je vais émettre une réserve quant aux Golds de ND jusqu'à ce tome, c'est que s'ils ont un passé et des relations plus explorés comparé à ceux de l'original (en plus d'attributs physiques et esthétiques ma foi fort remarquables [:miam]), je m'avoue cependant qu'ils manquent encore entre eux de définition et de variété dans les caractères. Ça a hélas tendance à pas mal se sentir lorsque tu les vois se comporter comme des vieilles têtes de mules en mode [:pfft] en barrant la route aux Bronzes. Celui qui sort le plus du lot c'est vraiment DT, et Abel et Cardinale ont encore des soucis pour se démarquer en tant que méchants, surtout à partir du moment où Cardinale décide de retourner de nouveau sa veste.
« Modifié: 03 octobre 2018 à 14:35:36 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne J-CF

Petite pierre sur ce sujet: le peu de caractérisation des golds d'origine ne me gêne pas. En quelques cases, il se dégageait d'eux énormément de personnalité. Cela en imposait. Une économie de moyens que je regrette aujourd'hui, dans ND la confiture est parfois trop étalée, pas très Kuru-stayle justement. C'est notamment dû à l'aspect répétition: quand ce qui était unique ne l'est plus, on en rajoute pour éviter le "banal", quitte à provoquer l'impatience...
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Sergorn

Développer les adversaire via flash-back, c'est un procédé que Kurumada utilisait déjà dans Bt'X et c'était justement un grand point de réussite de ce manga. Donc c'est tout à fait Kurustyle ;).

Puis parler de s'étaler, les flashback font genre un chapitre à tout casser donc c'est pas non plus comme si ça prenait tout le tome.

Après oui le manga original d'en tirait très bien dans ça mais c'est justement pour ça que refaire de elle en réduisant les Golds adversaires a des archétypes n'aurait pas fonctionné dans ND. Car la ca aurait vraiment été redite.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Next Dimension vol. 11 a eu 7/20 sur Manga-News. Apparemment c'est très très important de signaler ce que fait ce formidable site, et cet auteur à la prose si magnifique qu'est Erkael et qui devrait penser à écrire ses propres oeuvres tant son talent est indéniable (après tout on retrouve ses écrits sur Amazon !).

Donc voilà, rendez-vous à la prochaine critique de Manga-News. [:moule_bite]

-Sergorn
« Modifié: 15 octobre 2018 à 19:27:12 par Sergorn »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Y a-t-il le mot « charismatique » dans sa critique ?
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Hélas non :(

-Sergorn

Hors ligne Alain

Les critiques d'Erkael, on les connait. On sait qu'il n'est pas fan de ND. Même si je ne suis pas un fan de cette oeuvre, je le trouve excessif dans ses propos et surtout ses "arguments" sont assez légers.

Le problème est que l'on a déjà parlé de ses critiques il y a quelques années et je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler de nouveau.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Vinz

7/20 pour ce tome ?  [:lol] whoua j'vais surtout ne pas la lire ça pourrait me donner des envies de meurtres. 7 quoi ...  [:haha pfff]

En ligne Sergorn

Tu sais si tu veux rires encore plus tu devrais aller lire ses critiques de G.A, le dernier à eu 5/20. [:moule_bite]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
« Réponse #3517 le: 15 octobre 2018 à 21:47:50 »
Et ? Il a parfaitement le droit de ne pas aimer et de poster une critique négative, non ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cessons donc de parler des avis négatifs de gens ne venant de toute façon pas ici. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Et ? Il a parfaitement le droit de ne pas aimer et de poster une critique négative, non ?

Le problème c'est pas tant la critique que le rédactionnel niveau CM1 sur un site "professionnel" dont les critiques se retrouvent sur des sites de ventes.

Ses critiques positives sont tout aussi navrantes.

Cessons donc de parler des avis négatifs de gens ne venant de toute façon pas ici. [:petrus]

Ben visiblement il y a des gens qui estiment qu'il est très important de poster ses critiques positives ici alors par soucis d'équité il faut faire de même avec ses négatives. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Et puis le monsieur apporte une belle pierre à chaque fois à la réputation en France de Kuru. Moi je trouve ça navrant même si chacun est libre d'aimer ou non son oeuvre. Panini devrait coller des ptits bouts de ses phrases comme accroche sur leurs tomes après amazon, pourquoi pas après tout  [:lol]

Fin bon peu importe, on reste dans le ton habituel.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et ? Il a parfaitement le droit de ne pas aimer et de poster une critique négative, non ?

Pour ND, oui  :o

Pour GA en revanche, NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Phoenix Saint

Désolé de remonter le sujet à cause de mon retard monumental sur ce tome (j'avais pas les finances le mois dernier. Eh oui....chaque euro compte  :'() mais je viens enfin de le lire, et je tiens à faire un mini mea culpa : C'est personnellement le meilleur tome ND qu'il m'ait été donné de lire jusque là (peut être est-ce dû en partie au fait de m'être éloigné des "spoilers" chapitre par chapitre et d'avoir ainsi pu découvrir la majorité du tome, mais j'attribue surtout ça à sa qualité) et si tous les suivants sont peu ou proue de la même qualité, je vais commencer à réviser mon jugement sur ND.

- Le combat Shiryu/Ecarlate est probablement le premier de ND que je me suis parfaitement imaginé adapté en animé. Il me paraît suffisamment long (y compris grâce au dialogue et au flashback concernant l'enfance d'écarlate et "Ulysse") pour qu'une adaptation puisse broder dessus.
- Ecarlate en lui même. Je crois avoir vu pas mal de critiques sur lui, et j'ai moi même été très critique envers les golds de 18ièm qui manquaient cruellement d'originalité par rapport à leurs homologues du 20ièm, notamment esthétiquement. Mais je dois reconnaître que personnellement, j'aime beaucoup écarlate. Je le trouve très différent de Milo, et je le trouve bien plus intéressant, tant en terme de design que d'histoire (en même temps, vu mon peu d'estime pour Milo.... :o)
- La construction du tome. J'ai enfin l'impression que ça avance ! C'est peut être psychologique, puisqu'en définitive on est pas plus avancé dans le schmilblick, avec le 13ièm gold encore et toujours teasé, mais les scènes s'enchaînent plus vite et plus naturellement à mon sens, et le nombre d'éléments traités m'a paru plus conséquent. Shiryu et son fight (incluant l'évolution de Shiryu), Hyoga et Izo suivi de Hyoga et Ghestalt, en passant par Shun et Tenma, Dokho, Marine et Shaina. De plus, le rythme parait bien moins soporifique lorsqu'on lit tous les chapitres d'une traite, et je pense cesser définitivement de lire chapitre par chapitre, parce que ça participait à mon mauvais ressenti en terme de rythme.
- Gestalt qui, au final, est un personnage tout à fait acceptable. Premièrement on est loin du sagittaire parangon de justice sans peur et sans reproche à la superman ou captain america qui me sort par les yeux comme peut l'être Aiolos, mais en plus son corps d'étalon n'était en définitive pas ce qu'il paraissait et ça me va parfaitement !! (même si c'est sa tendre épouse qui doit être diablement déçue....  [:trollface])
- Les flashbacks et le développement d'Ulysse au compte goûte est également intéressant en définitive, même si hélas il risque d'être vite indigeste si on a le droit au même cirque (jeu de mot volontaire) pour tous les golds (et je sais que c'est le cas hélas)

Bref ! Un excellent ressenti à chaud, agréablement surpris tant les infos que j'avais chopées  hors contexte m'avaient fait craindre le pire. Reste à savoir si mon enthousiasme redescend à froid et après relecture  [:fufufu]

Hors ligne Bougloucass

Profite de ton enthousiasme pour relire toute la série d'un coup!!...

Hors ligne Phoenix Saint

Pour être franc, je crois bien que c'est ce que je vais faire. Si la lecture d'une tome d'une traite est beaucoup plus digeste que chapitre par chapitre, il n'y a aucun doute que la lecture de 11 tomes offrira un regard différent que celui offert par le rythme d'environ un tome par an

Tags: