Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525924 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Quand tu montres un élément en couverture qui n’a pas encore été dessiné dans l’histoire, moi je suis désolé j’appelle ça un spoil.
Certes c’est pas bien méchant mais quand même.

Bah on l'avait déjà plus ou moins vu 4 volumes plus tôt :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3601 le: 01 octobre 2019 à 10:34:46 »
 [:lol]

Spa faux  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3602 le: 01 octobre 2019 à 11:03:59 »
Non puis là qu'on a enfin une couverture avec une perso inédit de ND on va pas se plaindre non plus quoi. :))

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3603 le: 01 octobre 2019 à 11:41:20 »
Oui et à ce train-là, la couverture du tome 14 du Kurumanga, qui montre la new cloth de Seiya et Poseidon en arrière-plan est du spoil aussi  :o

Attention de ne pas confondre le spoil et le teasing  [:miam]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3604 le: 01 octobre 2019 à 11:54:42 »
Le teasing c’est bien l’image qu’AZbob a remis du tome 8.

Mais là on a bien sa vraie tronche et la révélation de sa véritable identité dès la couverture et ce même avant qu’on le découvre dans l’histoire. Et ça c’est dommage. A la rigueur on aurait pu nous mettre son totem mais là ça gâche le plaisir de découvrir son identité d’autant qu’en plus on pouvait penser que c’était quelqu’un de connu vu les paroles des différents protagonistes depuis le tome 8.

Après comme je le dis c’est pas bien méchant mais bon je trouve que c’est maladroit  [:miam]  [:miam]  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3605 le: 01 octobre 2019 à 12:02:31 »
Mais du coup, tu considères par exemple qu'une affiche de cinéma avec les persos (genre celles de SW) c'est du spoil aussi? [:onion sweat]

Je pense qu'on ne pourra pas se comprendre sur ce coup-là, mais c'est pas bien grave.

Je pense au contraire qu'il était INDISPENSABLE de mettre Odysseus sur cette couverture, pour que les gens qui ne suivent pas la prépub et/ou qui ne suivent ND que de loin puissent se dire "ENFIN! Bon, je vais peut-être m'y remettre, s'il est apparu" (et ce sans savoir que c'est un piège, puisque le tome 13 n'est pas encore sorti au japon, 466 jours après sa prépublication dans le Champion  [:trollface]).

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3606 le: 01 octobre 2019 à 12:09:41 »
Et oui c’est un bel exemple du marketing tout simplement.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Mais du coup, tu considères par exemple qu'une affiche de cinéma avec les persos (genre celles de SW) c'est du spoil aussi? [:onion sweat]

Je pense qu'on ne pourra pas se comprendre sur ce coup-là, mais c'est pas bien grave.

Je pense au contraire qu'il était INDISPENSABLE de mettre Odysseus sur cette couverture, pour que les gens qui ne suivent pas la prépub et/ou qui ne suivent ND que de loin puissent se dire "ENFIN! Bon, je vais peut-être m'y remettre, s'il est apparu" (et ce sans savoir que c'est un piège, puisque le tome 13 n'est pas encore sorti au japon, 466 jours après sa prépublication dans le Champion  [:trollface]).

Bah disons que pour un film, de nos jours, tu dois avoir 34 234 trailers avant, donc au final parler de spoil sur une affiche ce serait bien compliqué je pense.

Pour ND je comprends le marketing derrière mais en l'état ça aurait pu être un peu plus subtil tout simplement ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne un_de_plus

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3608 le: 01 octobre 2019 à 14:20:32 »
Et puis les spoilers, je vous rappelle qu'on voit Pégase dans sa god cloth en couverture du dernier tome de Saint Seiya aussi

Et là ça ne gêne personne...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3609 le: 01 octobre 2019 à 14:25:11 »
Ouep enfin à mon humble avis y’a quand même une différence entre l’apparence d’une cloth et l’identité d’un personnage que l’on avait pas encore vue.

Savoir que le meurtrier se sape en noir me dérange clairement moins que de savoir directement qui il est.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3610 le: 01 octobre 2019 à 14:38:19 »
Et comment fais-tu pour savoir qui il est avec ce seul dessin?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3611 le: 01 octobre 2019 à 14:45:50 »
Bah déjà je sais qui il n’est pas et comme je le disais un peu au dessus vu les différents propos des persos de ND depuis le tome 8 on aurait pu penser que le Serpentaire pouvait être connu du lecteur.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne atlantis

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3612 le: 01 octobre 2019 à 18:25:34 »
faut pas oublier que au japon ils on les prépublication et du coup bha c'est plus du spoil pour eux.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Non puis là qu'on a enfin une couverture avec une perso inédit de ND on va pas se plaindre non plus quoi. :))

-Sergorn

Ce serait dommage de ne pas avoir  le Serpentaire en couv’ du tome 13... 🤔🥺
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
faut pas oublier que au japon ils on les prépublication et du coup bha c'est plus du spoil pour eux.

Je comprends pas trop. Ce n’est pas parce qu’il y’a une prépublication que du coup tout le monde la suit et est au courant ! En plus il me semble que désormais cette prépu est dispo en numérique donc ça concerne tout le monde ! Est-ce pour autant qu’on a le droit de spoiler sur le topic VF ?

Si là maintenant tout de suite je savais qui etait le Pope de ND et que je mettais sa tronche ça serait pas du spoil ? Parce que bon on l’a aussi déjà vu dans l’histoire donc au final OSEF. Après tout, comme le Serpentaire, c’est pas comme si Kuru s’amusait un peu avec le lecteur sur son identité.
« Modifié: 02 octobre 2019 à 07:44:01 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3615 le: 02 octobre 2019 à 08:17:51 »

Plus d'une page pour tourner en rond, certains devraient apprendre à lâcher l'affaire de temps en temps.

On va attendre la sortie du tome pour en discuter.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3616 le: 09 octobre 2019 à 14:41:34 »
Tome dispo !

On peut juste noter deux petits soucis : la présence d'un texte italien (!) dans un recoin de case (texte en rouge sur fond presque rouge au niveau de la pliure donc ça va) et un oubli de mot dans une phrase. Sinon, rien à signaler. Panini rend cette fois encore un travail de grande qualité. J'ai particulièrement apprécié la très réussie réécriture des tombes des Saints.

Sinon, tome consacré à Ulysse/Odysseus, qui cherche à se faire des alliés. La tension n'est pas à son comble mais il se passe pas mal de choses mine de rien et certains personnages se dévoilent davantage, tandis que d'autres reviennent ou s'éclipsent. Bref, une bonne lecture.

Vivement la suite dans mille ans.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3617 le: 09 octobre 2019 à 15:20:10 »
Lu aussi.

Beaucoup apprécié notamment Odysseus.
En effet avant son arrivée je pensais que ce serait un gros badass qui roulerait sur tout le monde en deux set (faut dire aussi que sa cloth à l’époque faisait penser à une god cloth) mais au final...pas du tout !
C’est un super médecin avec des techniques de médecine et de guérison ultra cheatées! D’ailleurs je suis pas sûr que ça a été dit/traduit dans la prépu mais à priori il ne peut pas lancer de techniques offensives !!! Et ça aussi c’est plutôt original quand bien même son signe est associé à la guérison..

Sinon j’ai eu l’impression que les couleurs étaient plus flashy que d’habitude !

« Modifié: 09 octobre 2019 à 15:22:37 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alain

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3618 le: 09 octobre 2019 à 18:47:40 »
Tome que j'ai aussi apprécié. Cedde a l’œil acéré car je n'avais rien remarqué. Il est vrai qu'on accroche plus à l'histoire quand on la lit d'un coup. 
« Modifié: 17 octobre 2019 à 07:34:17 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne titi

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3619 le: 09 octobre 2019 à 23:44:34 »
Vraiment excellent . Lire d'une traite le manga est très agréable.
Dommage qu'on avance pas plus rapidement dans la réalisation du manga..
Hâte de connaitre les vraies intentions de Suikyo et Ulysse...Je pense qu'à eux 2 , ils sont la clefs de l'énigme de ND , et ils ouvriront peut être la porte vers l'Olympe...

Hors ligne Bougloucass

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3620 le: 10 octobre 2019 à 00:01:32 »
Excellent tome... mais trop court!!...
Que de chemin parcourut depuis le 1er tome qui était très bancal!!...
ND est une excellente série... j'espère que Masami Kurumada va vite s'y remettre!!...

En ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3621 le: 15 octobre 2019 à 11:44:50 »
Curieusement, j'ai beaucoup moins apprécié ce volume que le 11, et beaucoup moins apprécié qu'à la première découverte des chapitres, alors que généralement, la lecture du tome d'une traite, chez soi, confortablement installé avec le volume entre les mains redonne une nouvelle jeunesse aux histoires.

J'aime toujours beaucoup Odysseus, j'adore ce que Kurumada fait avec ce personnage, tant côté look qu'en matière de capacités : l'espèce de réversion temporelle appliquée aux blessures de Ox, par exemple, c'est très cool. Ce que je trouve particulièrement réussi, c'est que le personnage est très angoissant, alors qu'il n'attaque pas.

Malgré ça, dans sa globalité, j'ai trouvé la lecture chiante. Cet enchaînement de séances d'entretien pro avec chaque gold, qui finissent tous par décliner l'offre et pioncer, c'est assez pénible, et encore plus dans la mesure où l'on est toujours dans les douze maisons et où l'on sait donc où et avec qui se déroulera la scène suivante.

J'aime énormément les nombreux petits détails qui enrichissent la matière (la 13e cloth, certains souvenirs, le serpent d'or, la stase de Saori, les capacités médicales d'Odysseus, les bronze partiellement immunisés contre l'hypnothérapie, etc. etc.) mais cette chaîne de "obéis ou dors" me sort totalement du truc.
« Modifié: 15 octobre 2019 à 12:34:18 par Seiya Wright »

Hors ligne mohsen

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3622 le: 16 octobre 2019 à 23:58:08 »
Je viens de terminer le dernier tome parut. Vraiment autant les premiers tomes de next dimension me laissaient un peu de marbre, autant les derniers tomes augurent du bon pour la suite.

L'antagoniste en jette, avec ou sans armure, et j'aime bien cette idée d'un chevalier d'or "médecin".

En parlant d armure, elle est top cette 13ème du nom!!

Impatient de lire la suite!!

Hors ligne Jackstyle

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3623 le: 24 octobre 2019 à 15:15:51 »
un tome que j'ai aimé lire, en plus j'en profite toujours pour relire le précédent lorsqu'un nouveau volume arrive et là ça le fait encore plus. Et puis ça fait du bien de se sentir au plus près de l'auteur comme ça, on admire ses idées, la manière dont il réinvente sa saga est admirable je trouve car c'est très intelligemment fait. On est pas chez Toriyama là. Et puis même si les dessins sont perfectibles la couleur apporte tellement un plus qu'on regrette vraiment pas d'avoir déboursé 8 euro pour un très belle ouvrage ma foi.

Hors ligne grosquale

Hâte de connaitre les vraies intentions de Suikyo et Ulysse...Je pense qu'à eux 2 , ils sont la clefs de l'énigme de ND , et ils ouvriront peut être la porte vers l'Olympe...
Il faut "tuer " Athena pour la renvoyer dans son monde et mettre fin au chaos.
Mais en fait on est des gentils, c'est juste qu'on n'est pas expressifs.
 [:pfft]

Tags: