Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 528735 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3675 le: 24 décembre 2019 à 14:00:44 »
Possiblement sur le commentaire audio je sais plus, mais le plan a toujours été de ramener les Golds pour le chapitre principal du Tenkai. @megrez alberich doit en savoir plus.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
D’ailleurs cette histoire de sonder les traîtres, c’est de la belle connerie car au final, nous n’aurons aucun traître véritable j’en suis certain. C’était un moyen de Kuru de nous faire patienter et trainer un peu plus son histoire en longueur. Je veux dire même Écarlate qui serait plutôt enclin à rejoindre Odysseus, au final si ce dernier lui dit « bats toi pour Athéna » il le fera. Étant donné qu’Odysseus n’en veut pas a Athéna, la boucle est bouclée.
De plus, comment sonder les Golds au dessus de la maison du Serpentaire puisqu’au final tout se jouera dans sa maison.
Gestalt est apparemment revenu vers Athéna mais quid d’Izô, Mistria et Cardinale ? Et le Pope accessoirement ? C’est pour ça que globalement cette histoire de « traître » c’est de la poudre aux yeux.


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 décembre 2019 à 14:18:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3677 le: 24 décembre 2019 à 14:42:20 »
Ilulia ,

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3678 le: 24 décembre 2019 à 14:47:33 »
C’est pourtant pas ce qu’affirme Doko avec un air boulversé. Donc si ce qu’il s’apprête à faire ce n’est pas de la traîtrise c’est qu’il joue vachement bien la comédie ! Or ce n’est pas du tout un trait de caractère du personnage qui nous est plutôt présenté ici jeune comme humain et franc !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Saint Alphazero

Ilulia ,
pour le coup j’en mets ma main mon zgeg à couper, si guerre contre Hadès il y a, il sera certainement dans le camp d’Athéna. [...]
Correction virile.


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3680 le: 24 décembre 2019 à 15:58:40 »
Même le Pope de ND n’est pas un traître à priori [:pfft]
D’après ce que l’on nous montre depuis les premiers tomes ça m’étonnerait énormément. Et comme dirait Mr AlphaZero courant de charge, j’en mettrai
Spoiler (click to show/hide)
.

Hors ligne megrez alberich

[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3681 le: 24 décembre 2019 à 16:41:38 »
Possiblement sur le commentaire audio je sais plus, mais le plan a toujours été de ramener les Golds pour le chapitre principal du Tenkai. @megrez alberich doit en savoir plus.

-Sergorn

Je confirme, il était bel et bien prévu de ramener les Golds à la vie pour la grande bataille finale contre Chronos. La question, c'était comment. Les scénaristes hésitaient entre Athéna qui lève d'elle-même la malédiction des dieux, ou se servir des pouvoirs de guérison/résurrection associés à Asclépios et donc à la constellation tutélaire de Shaina  [:aloy]

Ça a été un casse-tête pour eux, car ils ignoraient quel sort Kurumada leur réservait par la suite. Aussi, pour le premier film ils ont décidé de les pétrifier et de les laisser de côté tout en laissant une porte ouverte pour les films suivants qui, hélas, n'ont jamais vu le jour.

Je pense pour ma part qu'ils tablaient sur les pouvoirs de résurrection du Serpentaire. C'est pour ça que je n'ai guère été surpris lorsque j'ai vu Odysseus dans ND. Je me suis dit "tiens, tiens... Comme par hasard !".
« Modifié: 24 décembre 2019 à 17:02:54 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Même le Pope de ND n’est pas un traître à priori [:pfft]
D’après ce que l’on nous montre depuis les premiers tomes ça m’étonnerait énormément. Et comme dirait Mr AlphaZero courant de charge, j’en mettrai
Spoiler (click to show/hide)
.

Bah non c’est pour ça qu’il veut buter Athena et envoie Cardinale la tuer !!  [:aie]
Allez coupe !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3683 le: 24 décembre 2019 à 17:14:44 »
Oui, mais on ne sait pas pourquoi il veut la tuer. De ce que l'on voit, il a surtout peur que le retour d'Athéna soit la cause de catastrophes effroyables. Aussi, c'est peut-être purement préventif pour éviter une guerre contre les dieux et la destruction de l'humanité.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3684 le: 24 décembre 2019 à 17:37:58 »
Une personne qui veut tuer son/sa chef j’appelle pas ça un allié soit dit en passant. Tuer la déesse qu’on est sensé protéger quand bien même c’est pour prévenir quelque chose c’est très étrange comme attitude.

Et puis y’a l’épisode de la balance de justus à prendre en considération !
« Modifié: 24 décembre 2019 à 17:39:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Le problème avec Odysseus n’est pas qu’il ait ressuscité mais le fait qu’il soit la réincarnation d’Asclépios : Asclépios avait été banni, Odysseus est mort. Odysseus revient, mais il revient en tant que réincarnation d’Asclépios et en tant que Saint d’Or du Serpentaire.
 C’est donc bien le retour du Serpentaire  (un ‘Gold’) qui pose problème et non la simple résurrection d’Odysseus (un ‘Silver’).

Je suis d’accord, de toutes manières dès le tome 8 pendant l’annonce de l’arrivée du Serpentaire on voit le Sanctuaire se disloquer. Ceci dit avant même l’apparition de son temple il y’avait déjà des éléments de dislocation avec les tremblements de terre et aussi le temps qui se fige (avec l’histoire du Soleil qui ne bouge pas et que l’on voit ensuite se dédoubler). Donc sont-ce les prémices de son retour ou bien des signes que les bronzes foutent trop la merde dans le passé ? A moins que ce soit les deux qui sont liés ?
Surtout j’ai du mal à comprendre pourquoi le retour à la vie du Serpentaire viendrait mettre le boxon au niveau spatio-temporelle alors que le «retour à la vie » des renégats n’avait eu aucun effet sur le temps et l’espace ?
De plus au final son retour est dû à quoi/qui ?
A la conséquence de l’action des Bronzes dans le passé ? J’en doute !
A cause d’Hades ? Rien n’a été dit dans ce sens !
Du seul fait d’Ody et de ses supers pouvoirs ? J’ai un doute !
Du fait de Chronos ? C’est pour l’instant la solution que je privilégie ! Parce qu’on se doute que ce dernier fomente quelque chose en loucedé depuis le début. Pandore a d’ailleurs ressenti une présence qui est encore supérieure à celle d’Hades ou d’Athena ! Donc bon tout ce joli foutoir est à mon sens orchestré par le maître du temps qui essaie de se cacher derrière les événements pour mener ses desseins à bien.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3686 le: 24 décembre 2019 à 17:48:59 »
Je confirme, il était bel et bien prévu de ramener les Golds à la vie pour la grande bataille finale contre Chronos. La question, c'était comment. Les scénaristes hésitaient entre Athéna qui lève d'elle-même la malédiction des dieux, ou se servir des pouvoirs de guérison/résurrection associés à Asclépios et donc à la constellation tutélaire de Shaina  [:aloy]

Ça a été un casse-tête pour eux, car ils ignoraient quel sort Kurumada leur réservait par la suite. Aussi, pour le premier film ils ont décidé de les pétrifier et de les laisser de côté tout en laissant une porte ouverte pour les films suivants qui, hélas, n'ont jamais vu le jour.

Je pense pour ma part qu'ils tablaient sur les pouvoirs de résurrection du Serpentaire. C'est pour ça que je n'ai guère été surpris lorsque j'ai vu Odysseus dans ND. Je me suis dit "tiens, tiens... Comme par hasard !".
Ok, merci pour la précision.
Donc troisième résurrection pour certains après le Hadès-Junikyu puis le Mur des Lamentations... Pas fan de l'idée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Le problème avec Odysseus n’est pas qu’il ait ressuscité mais le fait qu’il soit la réincarnation d’Asclépios : Asclépios avait été banni, Odysseus est mort. Odysseus revient, mais il revient en tant que réincarnation d’Asclépios et en tant que Saint d’Or du Serpentaire.
 C’est donc bien le retour du Serpentaire  (un ‘Gold’) qui pose problème et non la simple résurrection d’Odysseus (un ‘Silver’).

Oui tu as raison c’est vrai qu’il y a cette histoire de bannissement du signe maudit !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3688 le: 24 décembre 2019 à 18:18:09 »
@Kodeni

Je ne sais plus où lu ça, ça doit probablement venir de Pierre Giner lorsqu'il a raconté la genèse du film. En bref il était impensable d'envisager le Tenkai sans les Gold Saints, le problème étant que les scénaristes ignoraient comment les ramener à la vie après leur sacrifice devant le Mur des Lamentations.

Donc en attendant de recevoir des directives de Kurumada pour les films suivants, ils ont montré le châtiment que les dieux leur infligeaient dans Overture, histoire de montrer aux fans que les Golds étaient toujours là et qu'on ne les oubliait pas.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3689 le: 24 décembre 2019 à 18:26:19 »
Bah tu vois moi j'ai pris ça pour une conclusion et pensais à un châtiment définitif.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3690 le: 20 février 2020 à 14:42:13 »
Panini m'a dit qu'en plus de G.A on aurait du ND en 2020. On peut donc espérer qu'une fois le Tome 13 sorti au au Japon cet été la version française suivra rapidement.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3691 le: 20 février 2020 à 14:46:37 »
Ou alors ils parlent d'une réimpression des vieux volumes ? Je les vois pas aussi réactifs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3692 le: 20 février 2020 à 15:07:35 »
Me semble que c'est déjà arrivé une fois une série JP à l'été pour la sortie FR en fin d'année.  [:what]

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Une personne qui veut tuer son/sa chef j’appelle pas ça un allié soit dit en passant. Tuer la déesse qu’on est sensé protéger quand bien même c’est pour prévenir quelque chose c’est très étrange comme attitude.

Et puis y’a l’épisode de la balance de justus à prendre en considération !

Je m'attends à une pirouette genre "tuer Athena pour permettre de la renvoyer (en vie) dans son futur et empêcher le chaos temporel". La vraie Athena du 18e prendrait alors sa place.
Pirouette façon gold renégats dans junikyu hades.
En fait, ce serait un acte de loyauté dont le seul manque de communication des protagonistes entraîne tous ces conflits internes. Mais en fait, on est tous copains et luttons tous pour la paix dans le monde, violons et mouchoirs.

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3694 le: 21 février 2020 à 12:15:14 »
Tout porte à croire que c'est le retour de Saori dans le passé qui a foutu le bordel et elle dit bien que l'Athena de cette ère est distincte d'elle.

Du coup pour les Saints de cette ère, Saori pourrait être une menace même si elle est Athena  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3695 le: 21 février 2020 à 12:37:18 »
Je suis vraiment curieux de savoir si Kuru daignera faire comme Okada, à savoir faire deux Athéna [:fufufu]
Je rejoins grosquale sur le questionnement de certains persos de « tuer Athéna ». En fait pour le cas de Dohkô via Suikyô c’est plutôt la tuer pour la sauver entre guillemet et la faire retourner dans le futur. Je le vois comme ça. Par conséquent, plus de distorsion temporelle et tout le bazar.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3696 le: 21 février 2020 à 13:22:06 »
C’est plutôt Okada qui a fait comme Kuru, puisque comme le souligne Sergorn Kuru a déjà bien annoncé la couleur en indiquant que Saori n’est pas l’Athena du 18eme et qu’il existe (ou devra exister) donc bien une autre Athena...et ça on le sait depuis plusieurs années (je crois qu’elle l’annonce à Shijima quand elle grandit et lui soigne ses blessures donc ça remonte à quelques tomes déjà !)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3697 le: 21 février 2020 à 13:31:48 »
Oui mais il ne fait qu’en parler. Techniquement nous n’avons jamais vu cette Athéna comparé a Okada.
Nous ne savons même pas si Kuru la créera ou non.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3698 le: 21 février 2020 à 13:36:02 »
Oui en fait pour l'instant l'Athéna du XVIIIème siècle, ça reste de la supputation. Là où dans GA on a bien deux Athéna ( bon, une et demi  [:trollface] ) dont l'une n'est pas à sa place :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
L’idée a été posée par Kuru quoiqu’il en soit et Okada l’a reprise à son compte. Et vu comment les auteurs StS sont de vraies machines à clin d’œil envers le maître sans doute Okada a voulu montrer à Kuru qu’il suivait son œuvre et certaines de ses idées.
Après dans ND nous verrons bien où l’idée mènera et si elle arrivera à son terme avec l’apparition d’une nouvelle Athena ou pas !
« Modifié: 21 février 2020 à 13:50:38 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: