Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 528781 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3700 le: 21 février 2020 à 13:50:24 »
Nan mais c'est même pas une reprise d'idée, en fait...

Dans ND, Kuru a fait revenir Saori à l'état de bébé principalement pour nous coller une référence bien grasse à "Iveul pope vouloir tuer Athéna bébé" [:delarue2] Autant faire intervenir la vraie Athéna du XVIIIème siècle par la suite, ça lui a même pas effleuré l'esprit.

Dans GA, Okada fait clasher deux réalités parallèles, logique donc qu'on y trouve 2 Athéna au même moment alors que c'est normalement impossible. Il a rien copié du tout, en fait.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3701 le: 21 février 2020 à 13:56:04 »
Ptet parce que c’est pas le bon moment de faire intervenir l’Athena du 18eme hein, faut juste laisser l’histoire continuer. Parce que comme supposé par certains c’est justement ce qui fout le bordel dans ND la présence de 2 Athena (même si l’une des deux n’est pas encore visible).

Et pis ND et GA même combat : bordel spatio-temporel. Donc problème de double et tout le tralala inclus de fait dans les deux œuvres.
« Modifié: 21 février 2020 à 14:01:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3702 le: 21 février 2020 à 14:07:06 »
Bah oui justement. Dans les deux cas c'est tout à fait logique de trouver 2 Athéna au même endroit, dont une qui n'a rien à y foutre. Mais c'est pas forcément le fait que Kuru ait fait une histoire dans le passé qui a incité Okada a nous balancer une histoire de multivers, c'est juste que c'est à la mode ( cf. Marvel par exemple )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
bon, une et demi  [:trollface]
DEUX et demi. Ni Saori, ni Yoshino ni Tomoe ne sont encore décédées, que je sache. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3704 le: 21 février 2020 à 14:20:27 »
Ben Yoshino et Tomoe, c'est UNE Athéna, pas deux. Pas ma faute si cette dernière a voulu jouer les kékés en se réincarnant dans des jumelles pour faire genre  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bah oui justement. Dans les deux cas c'est tout à fait logique de trouver 2 Athéna au même endroit, dont une qui n'a rien à y foutre. Mais c'est pas forcément le fait que Kuru ait fait une histoire dans le passé qui a incité Okada a nous balancer une histoire de multivers, c'est juste que c'est à la mode ( cf. Marvel par exemple )

Le multivers est à la mode depuis bien longtemps dans d’autres œuvres oui je suis d accord (j’aurai préféré que tu cites DC à la place de Marvel quand même  :o) mais à mon avis pas sûr qu’un auteur StS y’aurait mis les pieds si Kuru n’y avait pas mis sa petite pièce avant ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3706 le: 21 février 2020 à 14:50:19 »
Nan mais des références à ND dans GA, y'en a hein ( Izô, DT... ), faut pas pour autant vouloir en trouver absolument partout non plus. Chibi-Saori dans ND et Yoshino/Tomoe dans GA, ça n'a juste aucun rapport :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Nan mais des références à ND dans GA, y'en a hein ( Izô, DT... ), faut pas pour autant vouloir en trouver absolument partout non plus. Chibi-Saori dans ND et Yoshino/Tomoe dans GA, ça n'a juste aucun rapport :o
Comme dirait une certaine créature verte « D’accord, je suis » [:jap]
« Modifié: 21 février 2020 à 15:31:52 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Mais au final t’es d’accord sur quoi Max69 ??

Parce qu’à la base on parlait bien de Kuru qui daignerait (le mot est important) reprendre l’idée de faire 2 Athena !
Or ce concept était de fait déjà du domaine du possible dans ND quand Kuru a introduit le voyage spatio-temporel dans StS tome 2 de ND.
Ce point a ensuite clairement été évoqué et posé comme élément de l’intrigue tome 8 quand Saori indique à Shijima qu’elle n’était pas l’Athena du 18eme. Donc en quoi Kuru irait reprendre l’idée de 2 Athena de GA ?

Parce que maintenant si je me base sur ce quoi tu es d’accord avec AZB je ne vois absolument pas ce que ça viendrait faire dans ND ! Introduire deux jumelles pour l’Athena du 18 eme ??? Pourquoi se questionner la dessus concernant ND ??? Explique moi ?? Puisque de base avant ton intervention on parlait bien d’une Athena du 18eme et de Saori qui est l’Athena du 20eme !!!
Du coup je ne comprends pas sur quoi tu es d’accord avec AZB, qui a raison en disant que Tomoe/Yosino =/= Chibi Athena. Mais de base ce n’était pas le sujet de la discussion !

Le sujet de la discussion c’était la rencontre de deux Athena issues de deux réalités spatio-temporelles différentes or sur ce sujet Kuru n’a absolument rien à « daigner » vouloir reprendre l’idée d’Okada dans GA puisqu’il a déjà envisagé une telle situation avant même que cela soit envisageable dans GA...
« Modifié: 21 février 2020 à 17:13:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3709 le: 21 février 2020 à 17:22:58 »
Alors, au risque de me répéter, je continue de penser que Saori EST l'Athena du XVIII siècle dans ND et qu'il y en aura pas d'autre.
Et que Saori affirme le contraire dans le tome 8 ne change rien pour moi : ce que Saori croit être la vérité n'est pas forcément la vérité ! Elle peut se tromper...

Le fait que Saori arrive bébé sur l'autel dans le Temple d'Athéna coche selon moi toutes les cases de la réincarnation d'Athéna.

Après, il y a 2 versions :
Soit Saori est la seule-et-unique Athéna de cette époque, always will and always has been, le temps est immuable toussa toussa ;
Soit Saori a "pris la place" de l'autre réincarnation d'Athéna comme "ça aurait dû être" si Saori n'était pas allée dans le passé.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3710 le: 21 février 2020 à 17:58:35 »
C'est aussi comme ça que je le comprends. Saori est l'Athéna du 18e siècle, qui du coup ne se manifeste pas puisque Athéna est déjà là.

C'est l'un des paradoxes courants des voyages temporels. Ça me fait penser aux épisodes de Capitaine Flam avec les semeurs de givre. Curtis Newton accepte de se faire passer pour le héros légendaire Kafur, sauf qu'en fait il a voyagé dans le temps sans le savoir et le Kafur des légendes, ben c'était lui (Kafur = contraction de Captain Future)  [:aie]
« Modifié: 21 février 2020 à 18:52:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Alors, au risque de me répéter, je continue de penser que Saori EST l'Athena du XVIII siècle dans ND et qu'il y en aura pas d'autre.
Et que Saori affirme le contraire dans le tome 8 ne change rien pour moi : ce que Saori croit être la vérité n'est pas forcément la vérité ! Elle peut se tromper...

Le fait que Saori arrive bébé sur l'autel dans le Temple d'Athéna coche selon moi toutes les cases de la réincarnation d'Athéna.

Après, il y a 2 versions :
Soit Saori est la seule-et-unique Athéna de cette époque, always will and always has been, le temps est immuable toussa toussa ;
Soit Saori a "pris la place" de l'autre réincarnation d'Athéna comme "ça aurait dû être" si Saori n'était pas allée dans le passé.

Oui , ca serait interessant que Saori se réincarne à chaque époque suite à des manipulations liées à Chronos.
Par contre , dans le cas de ND, c'est toujours "Saori" ...Dans les autres époques, elle serait peut être sans traces de mémoire... A suivre...Kuru , montres nous vite la suite ++++ [:miam]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3712 le: 21 février 2020 à 18:31:42 »
Paradoxe de Shakespeare.

En ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3713 le: 21 février 2020 à 19:16:39 »
Les possibilités sont:

1) Saori est l'Athéna du XVIII au même titre que Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki sont les chevaliers de Bronze comptés au XVIII comme ceux ayant participé à la guerre sainte. On est dans le contexte du "tu as déjà changé le passé" où l'histoire avait déjà prit en compte leur futur voyage dans le temps. Ici tout est fixe, aucune possibilité de changer les événements, tout à déjà été prit en compte dans le présent qu'ils connaissent.

2) Saori est l'Athéna du XVIII en ayant prit la place de celle qui aurait dû l'être, une fois arrivée au 18e ça a été compté comme une réincarnation divine et le procédé ne peut plus avoir lieu avant 250 ans. Les événements sont modifiables.

3) Une autre Athéna va arriver au Sanctuaire, elle est juste à la bourre et aurait déjà dû être là depuis des années au point que certains commencent à perdre foi en elle.

4) Odysseus est Athéna qui, comme l'Ulysse mythologique qui s'était déguisé en mendiant pour vérifier la fidélité de ses partisans en revenant dans son royaume, teste la fidélité des Gold qui n'ont connu que de nom une Athéna alors qu'il a toujours là pour eux en étant super bienveillant envers eux. Odysseus semble même surprit qu'Athéna soit là et victime du poison de Samael avec le gros plan sur son oeil. Vu ce que l'on sait aussi sur l'apparition des Saints au Sanctuaire et leur ordre de formation au 20e, c'est assez étrange que ce soit un Silver qui ait été le 1er Saint arrivé au Sanctuaire, et le serpent est un des animaux d'Athéna.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet



4) Odysseus est Athéna qui, comme l'Ulysse mythologique qui s'était déguisé en mendiant pour vérifier la fidélité de ses partisans en revenant dans son royaume, teste la fidélité des Gold qui n'ont connu que de nom une Athéna alors qu'il a toujours là pour eux en étant super bienveillant envers eux. Odysseus semble même surprit qu'Athéna soit là et victime du poison de Samael avec le gros plan sur son oeil. Vu ce que l'on sait aussi sur l'apparition des Saints au Sanctuaire et leur ordre de formation au 20e, c'est assez étrange que ce soit un Silver qui ait été le 1er Saint arrivé au Sanctuaire, et le serpent est un des animaux d'Athéna.
Oh, j'avais jamais envisagé cette possibilité !  [:delarue1]
C'est une théorie intéressante !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

C'est aussi comme ça que je le comprends. Saori est l'Athéna du 18e siècle, qui du coup ne se manifeste pas puisque Athéna est déjà là.

C'est l'un des paradoxes courants des voyages temporels. Ça me fait penser aux épisodes de Capitaine Flam avec les semeurs de givre. Curtis Newton accepte de se faire passer pour le héros légendaire Kafur, sauf qu'en fait il a voyagé dans le temps sans le savoir et le Kafur des légendes, ben c'était lui (Kafur = contraction de Captain Future)  [:aie]

C'est ce que je pensais aussi à la base, mais Saori nous dit bien qu'elle est distincte de l'Athéna du XVIIIème, du coup c'est peut être le cas.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3716 le: 21 février 2020 à 21:09:25 »
Pour moi c’est du 50/50.
Au début j’étais un fervent défenseur de Saori=Athena du 20eme et du 18eme selon le 1er schéma évoqué par Wild.

Mais maintenant j’aurais tendance à penser que Chronos est mouillé jusqu’au cou ! Et à partir de là qu’il serait responsable de l’absence de l’Athena du 18eme tout en sachant que l’Athena du 20eme viendrait foutre le boxon dans le passé pour sauver son cheri Seiya. N’oublions pas d’ailleurs que Pandore a ressenti un cosmos « qui surpasse celui d’Hades et celui d’Athena ». Chronos faisant croire à un dérèglement de l’espace temps à cause de l’action de Saori alors que derrière il nourrirait ses propres desseins à partir de cette situation.

Sinon la théorie de Wild est très intéressante mais j’imaginerais plus l’Athena du 18eme bloquée dans son coin quelque part mais ayant réussi à faire revenir, à coup de cosmos bien placé, Odysseus pour faire échouer les plans de Chronos.
Parce que le coup de l’Athena du 18eme prenant les traits d’un gold ça me parait trop gros.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3717 le: 21 février 2020 à 21:15:52 »
Tiens, au fait, elle est passée où Shina ? Parce qu'elle aussi semble affectée au XXème par le réveil de l'Ophiuchus, et pas en bien...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3718 le: 21 février 2020 à 21:17:31 »
Aux dernières nouvelles elle était toujours en mode zombie à se rendre vers l'emplacement de la treizième Maison.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3719 le: 21 février 2020 à 21:40:58 »
Oula déjà du calme mon petit Ilulia, tu m’as l’air sur les nerfs. Respire et tout ira bien, c’est le week-end.
Je vais te clarifier les choses car tu as l’air tout excité : Pour moi Kuru a commencé à parler de deux Athéna avant Okada, nous sommes d’accord MAIS jusqu’à preuve du contraire nous n’en savons absolument rien. D’une il peut très bien changer d’avis, c’est déjà arriver. Deuxièmement, à l’heure actuelle tu as vu cette seconde Athéna toi ?! Elle existe ?! Qui est-ce ?! Bon et bien toutes ces questions tu ne peux pas y répondre pour la simple et bonne raison qu’on ne sait pas s’il y aura une deuxième Athéna. Okada à déjà ses deux déesses. La comparaison s’arrête là et je persiste à dire que oui Okada dans son manga nous montre comparé a Kuru les deux Athéna. C’est pour cela que je dis que l’on verra si Kuru daignera faire comme Okada, à savoir faire apparaître deux Athéna. C’est tout.
De plus et si tu veux mon avis perso, cette histoire de deuxième Athéna c’est de la poudre de perlimpinpin, au final et je prends les paris, Saori sera l’Athéna du 18ème car les conséquences de son voyage temporel à fait qu’elle a
« bloqué » sans le vouloir, l’apparition de l’Athéna 17XX. Le seul moyen de réparer tout ça est de la renvoyer dans son époque ou la tuer (coucou Dohkô) afin que tout redevienne comme avant.
« Modifié: 21 février 2020 à 21:44:29 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3720 le: 21 février 2020 à 21:58:21 »
Aux dernières nouvelles elle était toujours en mode zombie à se rendre vers l'emplacement de la treizième Maison.


Non elle est KO, Marin lui a collé un bon coup de pompe dans les gencives 

[:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3721 le: 21 février 2020 à 22:06:06 »
Je ne doute pas qu'à son réveil elle ne sera pas contente et voudra reprendre son pèlerinage vers les ruines. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3722 le: 21 février 2020 à 22:23:30 »
Bah en fait elle s’est fait mettre KO sur les ruines de la maison du Serpentaire. Donc son pèlerinage est fini  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3723 le: 21 février 2020 à 22:28:48 »
Merde je croyais me souvenir que Marine l'assommait en bas des marches. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3724 le: 21 février 2020 à 22:44:46 »
C'est bien devant les ruines de la maison du Serpentaire
Spoiler (click to show/hide)

Je viens de relever un passage dans le tome 3:

Comment l'interpréter du coup. Pensaient-ils qu'Athéna allait arriver déjà adulte ? Pensaient-ils qu'Athéna devait déjà être là quelque part pour être prête à affronter Hadès ?
Elle mentionne aussi le fait que ça a dû être causé par une volonté très puissante, cela semble étrange qu'elle pense cela. Cela pourrait être amusant que le Pope avait déjà tué l'Athéna du 18e quand les Gold n'étaient pas encore arrivés au Sanctuaire et du coup une autre arrive et ce n'est pas prévu  [:lol] mais j'en doute.
« Modifié: 21 février 2020 à 22:53:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: