Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525900 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3725 le: 22 février 2020 à 08:09:16 »
La volonté très puissante j’imagine que c’est Chronos.
Sinon, on peut très bien imaginer qu’Athéna du 18ème est adulte et planquée ailleurs dans le monde car menacée à la naissance par le Pope. Bis repetita avec Saori. Et donc pour Pandore, ce n’est pas une Athéna bébé qu’elle s’attendait à voir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3726 le: 22 février 2020 à 22:04:28 »
Dans toute cette histoire, j’aimerai revenir sur la cohérence de certaines actions du Pope :
Nous nous apercevons au début de l’histoire que le Pope nomme Dohko et Shion pour consolider sa défense vis à vis d’une future Guerre Sainte qui approche à grand pas. Très bien calculé et bonne action.
Nous savons aussi que le Pope avait envoyé Suikyô en Italie pour une mission secrète. Par la suite Suikyô tombe sur Tenma, le forme et on apprendra plus tard qu’il deviendra le Saint de Pégase. Coïncidence ou non, je ne sais pas mais comme par hasard le Pope envoie Suikyô a un endroit précis et tombe sur Pégase. Savait-il déjà que Pégase se trouvait là bas ?
Ensuite nous avons par le biais de certaines actions un Pope qui change radicalement de discours, veut tuer Athéna au moment où elle apparait. Par la suite il se permet même de dire que s’il ne tue pas Athéna ce sera la fin de tout (il le dit a Cardinale). Mais la fin de quoi ? de qui ? Work in progress....
Je ne me rappelle plus par contre s’il sait pour la résurrection du Serpentaire ? Pour conclure et revenir au questionnement initial, le Pope savait qu’Athéna allait se réincarner sous peu mais voulait déjà la tuer. Pourquoi? dans quel but ? Il était forcément au courant d’une quelconque manigance par le biais de quelqu’un. Hadès ?
« Modifié: 22 février 2020 à 22:08:20 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3727 le: 22 février 2020 à 22:25:57 »
La mission secrète de Suikyo c'est de rejoindre le camp d'Hadès.
Le Pope l'envoie à Firanzo / Florence qui présente les signes d'une résurrection prochaine d'Hadès juste après que le spectre de la Gargouille lui ai demandé de rejoindre l'armée d'Hadès par demande expresse de Pandore. Le château d'Hadès de cette génération est en Italie, vraisemblablement aussi à Firanzo ou très proche, qui est l'endroit où Alone compte se rendre. Pandore dit que le Pope est de leur côté. Donc dès que Suikyo a accepté l'offre, le Pope a dû lui dire "officiellement" d'aller enquêter sur place mais "officieusement" va rejoindre l'armée d'Hadès Dame Pandore t'attends là-bas.

Suikyo ne s'attend pas à tomber sur Tenma, c'est le destin tout ça qui les fait se retrouver dans cet abris par cette tempête de neige. Néanmoins on peut quand même se poser la question de pourquoi il avait l'armure de Pégase avec lui. Peut-être était-il au courant de l'importance de ce Saint contre Hadès et à décidé de former quelqu'un avant de s'en tenir à son marché conclu avec le Spectre et comme souvent dans StS le hasard/destin fait bien les choses sur le fait que ce soit tombé sur Tenma. Quoi que dans ce dernier cas de figure ce n'est peut-être pas un hasard si pour X raison vers le début de leur rencontre, il l'a fait regarder dans l'eau de son armure et qu'il ait vu le Saint de Pégase et a donc décidé de le former ou alors Suikyo de son côté a vu dans l'eau de la Coupe qu'il rencontrerait le futur chevalier Pégase lors de son périple et à décidé de prendre l'armure avec lui pour cela.
« Modifié: 22 février 2020 à 22:35:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3728 le: 22 février 2020 à 23:20:07 »
Ok merci pour l’info WP et le rafraîchissement de mémoire ! Peut-on dire après tout ça que le Pope et Suikyô se connaissent très bien et auront des choses à se dire certainement par la suite? Cachent-ils des choses aux autres Saints du Sanctuaire ou bien le Pope avait clairement une grande confiance en lui pour mener à bien ces missions ?

Hors ligne Wild Pegasus

Odysseus commence à vraiment pousser le bouchon trop loin avec ses chantages à la con  :o Un aperçu de la prochaine fournée ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
[:lol]
Je crois que le confinement depuis 3 semaines a eu raison de notre ami WP :D


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Odysseus commence à vraiment pousser le bouchon trop loin avec ses chantages à la con  :o Un aperçu de la prochaine fournée ?


Alors qu’il suffirait de décocher la flèche du Sagittaire ♐️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour info, le 12/11 Panini sort apparemment un pack découverte rassemblant les trois premiers tomes de ND.
https://www.amazon.fr/Pack-découverte-Saint-Seiya-Dimension/dp/2809493286/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ah, c'est une bonne idée ça. Ils avaient fait pareil avec G il y a bien longtemps, il me semble.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

C'est donc de ça que parlait Panini en évoquant du ND en fin d'année.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ba il y aura forcément aussi le dernier tome de ND puisque nous avons maintenant la certitude que les futurs chapitres sortiront d’ici cette fin d’année.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bah non il n’est même pas encore sorti en VO donc en VF ce sera pas avant l’année prochaine.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui mais généralement la sortie d’un tome ND correspond à une reprise des futurs chapitres. Ce qui veut dire que la sortie VO ne devrait plus tarder.

Hors ligne Hyogakun

Oui mais généralement la sortie d’un tome ND correspond à une reprise des futurs chapitres. Ce qui veut dire que la sortie VO ne devrait plus tarder.

ND 13 n'étant pas sur le planning d'Akita d'octobre, il sortira au mieux en novembre. Le plus probable reste néanmoins décembre (pour faire "comme d'habitude"), et vu qu'il y a un délai minimal à respecter entre la sortie VO et la sortie VF, c'est plutôt mort pour une sortie du tome 13 chez nous.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ok merci Hyog. Oui donc futurs chapitres ND seront publiés au mieux courant novembre, au pire en décembre.

Hors ligne Sergorn

Ce qui est sûr c'est que c'est pas pour tout de suite en France.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
« Modifié: 30 septembre 2020 à 19:10:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3742 le: 30 septembre 2020 à 21:15:13 »
Du coup le fait que ça réimprime signifie que ça se vend un minimum :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 12 : 09/10/19)
« Réponse #3743 le: 30 septembre 2020 à 21:16:04 »
Comme un faible je vais acheter... [:disko]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
ND t9 en occasion état "acceptable" entre 51 et 163 € sur ZoZone, ce serait fini ? [:shinobu1]

En ligne Bouloche Le Foufounet

C'est plutôt cool (... et ça me tente), mais j'espère qu'ils en profiteront pour réimprimer la suite aussi...
Parce que relancer les 3 premiers tomes, mais bloquer l'acheteur ensuite avec les tomes suivants introuvables (ou trouvables, mais à des prix de ouf'), ça serait frustrant...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Le tweet de Panini indique une réimpression intégrale de la série.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Le tweet de Panini indique une réimpression intégrale de la série.
Ah cool ! J'avions pas vu...
Merci pour la précision ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Je vais peut-être m'y remettre, après tout...même si j'ai décrochée dans le passé, avec les informations que j'ai vues ici et là, cela sera une bonne occasion de lui donner une seconde chance. Merci pour le tuyau, @Cedde!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Ma critique expresse pour vous inciter (ou pas ?) à découvrir ND.

Points positifs :
- Pas trop prise de tête. Pas de dialogues sur des pages et des pages. Un tome est assez court, se lit assez vite et ne donne pas la migraine. Idéal dans les transports urbains ou le soir.
- Le prix est en conséquence assez doux pour de la couleur sur papier glacé (~9 €/tome).
- Voir Kurumada expérimenter la couleur intégrale et le numérique.
- Avoir la suite officielle du manga d'origine et de nouvelles intrigues.
- Donne de nouveaux sujets pour le topic Science Seiya.
- De nouveaux camps, lieux et personnages : l'Olympe, Artémis et son armée (vue aussi chez Kuori), Toma.
- Rigoler en voyant Shiryû sauter au cou d'un Dohko qui n'y comprend rien. [:lol]

Points négatifs :
- Pleins de sous-intrigues et pas de fil rouge réellement apparent.
- Des amorces d'intrigues qui sont suspendues ou font pschitt et des personnages faisant des apparitions courtes (La Scoumoune).
- Le manga est toujours en cours de prépublication et il ne faut pas être pressé de découvrir la suite. Pour ce qui est d'avoir la fin un jour...
- L'attention portée à la couleur me parait entraîner une baisse de détail sur le trait. Shaina et Marin me plaisent moins, Shun et d'autres ont parfois des joues de hamster...
- Le comportement de certains personnages : je pense à toi, Marin, qui se met à faire du Albérich avec l'appui de Hyôga !
- Donne de nouveaux sujets pour le topic Science Seiya (côté médecine surtout avec l'Ophiuchus).
- Certains des Golds, surtout ceux des premiers niveaux, sont des clones de ceux du XXème en terme de mentalité (en excluant Dohlo et Shion dont les cas sont particuliers). Le Cancer est instable, le Gémeaux a une double personnalité (et même une double personne tout court), le Lion est est un gros matou (et littéralement aidé d'un... lion), le Poissons est dans la combine du Grand Traître.
- Le plan du Sanctuaire en début de tome ne me plaît pas vraiment.

Globalement, je vous inciterais à l'acheter et à vous faire votre opinion. Certains détesteront, certains adoreront peut-être inconditionnellement. Pour ma part j'apprécie mais je vois quand même des défauts saillants.
Comptez un plus de 100 € pour la série complète (12 tomes à ce jour).

Tags: