Auteur Sujet: [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)  (Lu 525932 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4000 le: 03 janvier 2023 à 09:12:34 »
Lu tome 13.
J'ai bien aimé le concept d'Ulysse de pouvoir reconstruire son corps mais ça m'a un peu amusé que ce soit une possibilité parce qu'il est médecin.

Par contre, on se doute bien qu'il est gentil et ne veut pas réellement tuer Athéna mais que c'est simplement pour tester les 12 Ors et s'assurer de leur loyauté, et qu'il va les réunir pour un affrontement final en apothéose. Je vois déjà le beau dessin des 12 en lignes avec Ulysse au milieu un peu en avant "chef des armées"

Donc un tome un peu lent. J'aurais aimé voir un peu plus quel est le lien avec Shaina.
Je suis un peu resté sur ma "fin"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4001 le: 03 janvier 2023 à 09:17:22 »
@Rincevent Mode gros con bobof parisien on : sinon tu viens habiter sur Paris et tu n’as pas ce genre de problème  [:holl]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4002 le: 15 janvier 2023 à 16:12:48 »
@Rincevent Mode gros con bobof parisien on : sinon tu viens habiter sur Paris et tu n’as pas ce genre de problème  [:holl]
J'avais pas vu : y a assez d'entre-nous qui se sont fait piéger pour ne plus pouvoir en repartir, alors jamais ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4003 le: 06 septembre 2023 à 13:49:03 »
Le tome 14 de Next Dimension est annoncé pour le 24 Janvier 2024 sur Amazon.
https://www.amazon.fr/dp/B0CHDYTC3J

Ne doutons pas que Panini saura retarder sa sortie encore et encore comme à son habitude.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4004 le: 06 septembre 2023 à 16:41:31 »
Merci !

Oui, je viens de regarder sur la Fnac et c'est le 14 février 2024...

https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=next+dimension+14&sft=1&sa=0

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4005 le: 06 septembre 2023 à 16:52:33 »
Ca commence bien :))

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4006 le: 18 septembre 2023 à 14:03:44 »
Sur Électre il est bien annoncé le 24/01. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 13 : 7 décembre)
« Réponse #4007 le: 18 septembre 2023 à 18:56:32 »
Pour le coup il est repassé au 24/01 sur la Fnac aussi.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne shiryu24

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4008 le: 24 janvier 2024 à 17:29:55 »
On en parle de la grosse boulette sur la quatrième de couverture du tome? :o

De base hyper content de le recevoir deux jours en avance de la part de la Fnac, je viens juste d'y prêter attention...

Un comble, quand dans ce même tome, ils s'excusent d'une erreur de traduction dans le tome 13 [:aie]

J'ai vraiment l'impression que c'est récurrent sur les éditions mangas de Saint Seiya en général...sauf erreur de ma part, j'ai pas l'impression d'en voir autant sur les autres licences...[:fufufu]

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4009 le: 24 janvier 2024 à 17:51:22 »
Le "Le Grand Pope a confié à Athéna Saori la mission de tuer Ikki."  m'a également sauté  à la figure en quatrième de couv'  :D

Sinon quelle joie de retrouver un nouveau tome de ND et quel tome ! Il vient apporter du liant à toute cette saga et tout s'enchaîne parfaitement. Me voilà à nouveau frustrer de devoir attendre la suite  [:petrus]

J'ai beaucoup apprécié le petit mot de Kurumada au début qui dit que même après 50 ans de carrière, son esprit reste aussi vif qu'à ses 20 ans. Vu la qualité et les révélation de ce tome, je le crois volontiers  [:jap]

Hors ligne hugo

Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4010 le: 24 janvier 2024 à 17:53:20 »
Le "Le Grand Pope a confié à Athéna Saori la mission de tuer Ikki." m'a également sauté  à la figure en quatrième de couv'

 [:facepalm]

Entre l'erreur en elle-même et l'endroit où ils la font, y a rien à rattraper.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Delta75

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4011 le: 24 janvier 2024 à 18:30:22 »
Ben sur ma ville, il y en a pas. Je suis bon pour le commander.

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4012 le: 24 janvier 2024 à 18:46:13 »
C'était quoi l'erreur de traduction du Tome 13 déjà ?  [:what]

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4013 le: 24 janvier 2024 à 19:04:44 »
@Sergorn : Esculape à la place d'Asclepios.

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4014 le: 24 janvier 2024 à 19:08:05 »
Bah c'était pas un choix volontaire plutôt qu'une erreur ?

(Esculape est une des traductions admises, on en avait déjà discuté)

-Sergrn

Hors ligne Seiya Wright

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4015 le: 24 janvier 2024 à 19:12:52 »
Rentré de la librairie avec le tome 14, cool. Comme d'hab, première lecture rapide dans le métro pour l'impatience, et seconde lecture attentive (la meilleure) ce soir tranquille  [:dawa]

Bon, c'est un super volume, dans le très haut du panier ND. La bourde de la couv' est démente  [:aie] [:lol] Ça sent le BAT filé à l'imprimeur par une personne pas très au fait du contenu  [:aie]

L'armure de la Coupe est définitivement l'une des plus belles cloth de l'armée d'Athéna.

Bien apprécié le remake du "tu ne fais pas corps avec ton armure", version hyper radicale puisque la cloth de Pégase abandonne carrément Tenma.

Le Odysseus au visage ensanglanté de la 4e est superbe.

J'avais oublié ce détail important mentionné par Pandore, qu'Asclépios n'aurait pas pu se libérer par le simple fait des perturbations provoquées par Saori, et que la pleine possession d'Alone trop tardive par Hadès avait aussi contribué au phénomène. On mesure mieux toute l'importance de la chaîne de fleurs (je présume que c'est elle qui empêche Hadès d'investir le corps d'Alone à 100%), et ça laisse peut-être une piste sur la façon dont l'épée pourrait être traficotée pour sauver Seiya, c'est-à-dire possiblement de la main d'Alone lui-même, avant qu'Hadès le contrôle entièrement.

Le seul petit point noir du tome pour moi, c'est ce Ikki pratiquement hors sujet. On comprend bien que les Bronze 4 ne veulent pas changer le cours de l'histoire et prennent soin de ne pas tuer ou blesser les Saint du XVIIIe, pas de souci avec ça. Mais sorti de ça, bon sang, toute cette déférence d'Ikki à l'égard d'Odysseus et du Pope, limite obséquieux, c'est tellement pas lui [:lol] Le voir comme ça, ça me fait le même effet que si Hyoga sortait le plus sincèrement du monde "Nan mais rien à foutre de ma mère, c'était une bouffonne et en plus elle sent l'oignon"  [:petrus]

Très chouette volume en tout cas, riche et passionnant à lire.
« Modifié: 24 janvier 2024 à 19:14:57 par Seiya Wright »

Hors ligne Poseidon

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4016 le: 24 janvier 2024 à 19:17:27 »
Vous voir parler de la sortie du tome 14 me fait remarquer que...

je n'ai toujours pas le 13.



J'arrive pas à comprendre comment c'est possible. J'ai presque honte...


 [:shinji]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Vinz

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4017 le: 24 janvier 2024 à 19:19:27 »
Là il est précisé que la version latine Escupale est venue remplacer par erreur Asclepios dans certaines éditions du vol. 13. Je ne sais pas trop ce que veut dire "certaines éditions" (plusieurs tirages sur lanversion fr ? Sur d'autres langues' d'autres trad ?) mais de mémoire, et j'ai relu le t.13 hier  [:aie], le nom Esculape était utilisé dans mon volume au moment où Ulysse sort son bâton qui est alors qualifié de "bâton d'Esculape".

En ligne Sergorn

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4018 le: 24 janvier 2024 à 19:21:14 »
Oui c'est ça le terme bâton d'Esculape n'est pas rare, par contre à partir du moment où le personnage était traduit en Asclépios ça n'avait plus de sens d'utiliser ce terme.

Par contre j'ai pas souvenir de version corrigées du Tome 13 et connaissant Panini ça m'étonnerait même beaucoup :o

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4019 le: 24 janvier 2024 à 19:32:08 »
"Le Grand Pope a confié à Athéna Saori la mission de tuer Ikki."

Z'avez deux heures pour écrire les grandes lignes d'une fanfic.
Non mais plus sérieusement, il n'y a personne pour relire avant d'envoyer sous presse ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4020 le: 24 janvier 2024 à 19:41:18 »
"Le Grand Pope a confié à Athéna Saori la mission de tuer Ikki

Déjà fait. Ça s'appelle l'arc Black Saints :o

Dans sa version complotiste  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4021 le: 24 janvier 2024 à 19:52:29 »
Remarquez, certains timbres et pièces de monnaie sont devenus des pièces de collection de très grande valeur suite à une erreur d'impression. Rêvons 2 minutes et imaginons qu'il en sera de même avec cette énoooooooooorme faute.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4022 le: 24 janvier 2024 à 20:30:38 »
Remarquez, certains timbres et pièces de monnaie sont devenus des pièces de collection de très grande valeur suite à une erreur d'impression. Rêvons 2 minutes et imaginons qu'il en sera de même avec cette énoooooooooorme faute.

Le tome 11 fr du manga original et son superbe "Andromède des Poissons" ne semble pas avoir pris de valeur avec les années malheureusement  [:dawa]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4023 le: 25 janvier 2024 à 00:38:53 »
Oui c'est ça le terme bâton d'Esculape n'est pas rare, par contre à partir du moment où le personnage était traduit en Asclépios ça n'avait plus de sens d'utiliser ce terme.

Par contre j'ai pas souvenir de version corrigées du Tome 13 et connaissant Panini ça m'étonnerait même beaucoup :o

-Sergorn
Comme laisser Odysseus d'écrit sur la tombe en l'ayant appelé tout le temps Ulysse.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - FR (tome 14 : 24 janvier)
« Réponse #4024 le: 25 janvier 2024 à 09:27:27 »
Citer
"Le Grand Pope a confié à Athéna Saori la mission de tuer Ikki."
Celle-là, elle est magique, quand même !  [:delarue4]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: