Auteur Sujet: Seaquest DSV  (Lu 2983 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #25 le: 30 octobre 2022 à 15:28:14 »
#3: Sandra Kirby.

Quand j'avais commencé à regarder Seaquest, j'avais cru que le personnage de Lucas serait épargné ce genre de fréquentations, si je puis l'exprimer ainsi. L'épisode la concernant m'avait prouvé que je m'étais trompée. À la différence près que la relation avec cette dernière était déjà bien entamée, au début de l'épisode, contrairement à d'autres séries, où l'on assistait à la mise en place progressive du piège. Ce qui m'avait le plus choquée, c'était que Lucas ne se soit rendu compte de rien, jusqu'au moment où on lui avait ouvert les yeux. Il était certes un génie en informatique, mais ses connaissances ne l'avaient pas du tout préparé, à faire face à ce type de personnes, sans scrupules. Personne n'étant parfait, Lucas ne l'était pas non plus. Ce qui ne faisait que renforcer son côté attachant.

Notre professeur de théâtre nous avait alors proposé, pour la prochaine phase de notre exercice de script, de réécrire un passage d'une série que nous aimions. L'épisode sur Sandra Kirby s'y prêtait parfaitement, ainsi que le passage où Darwin lui crachait au visage, était tout trouvé pour cet exercice.

Ma réécriture commençait à l'instant où tout l'équipage du Seaquest avait débarqué du navire, attendant que le piège mit en place par Lucas, par le biais de son programme, se refermât sur Sandra et son père. Jusqu'à ce que Lucas réalisât que sa Chelsea n'était pas descendue avec eux autres, de même que Ford. Sidéré d'abord, Nathan comprit la raison, qui avait poussé Chelsea, à passer outre son ordre de quitter le navire: protéger Darwin.

Dans la scène suivante, on voyait le père de Sandra, constater que les commandes du Seaquest se bloquaient, et refusaient de lui obéir. Le visage de l'autre Chelsea, âme du navire, lui apparut alors sur l'écran de contrôle. Elle lui fit savoir qu'elle ne prenait que des directives venant de Nathan Bridger, et qu'elle était passée en pilotage automatique, grâce au programme créé par Lucas, que ce dernier avait eu le temps d'intégrer dans son propre logiciel, renforçant ses systèmes de défense internes. Cette idée de passer du pilotage manuel au pilotage automatique, c'est à KITT que je la dois: combien de fois ne l'a-t-on pas vu jongler entre la conduite manuelle et la conduite automatique, selon les circonstances? S'il pouvait le faire, pourquoi un sous-marin du profil du Seaquest ne pouvait-il pas le faire non plus?

Quant à Sandra, elle se vit nez-à-nez avec Chelsea, juste après que Darwin lui eût craché au visage. Sandra tombât des nues, quand elle apprit de l'officier de la NAVY qui se tenait devant elle, qu'elle était la véritable petite amie de Lucas. Et qu'elle avait moyennement apprécié qu'on voulût ferrer son petit ami, afin de lui faire quitter le navire, la laissant derrière, comme si elle n'avait jamais existée. Sandra s'était jeté sur elle, mais Chelsea lui fit une prise qu'on lui avait enseignée durant son instruction, avant de lui passer les menottes aux poignets.

À son expulsion du Seaquest par les autorités, Sandra reprochât à Lucas de ne pas lui avoir parlé de Chelsea. Ce dernier lui répondit qu'elle n'avait même pas prit le temps de lui poser la question, et qu'il aimait Chelsea. En cela, Lucas avait respecté le fait que ce qui se passait sur le Seaquest, restait sur le Seaquest. Aussi naïf l'eut-elle crût d'être sur sa première impression, Sandra en perdit la parole. Un génie, oui. Mais bête, non.

De retour à bord du navire, Lucas s'entendit reprocher par Chelsea de s'être emballé pour les jolies promesses d'une autre, alors qu'elle ne lui ferait jamais des promesses qu'elle ne pourrait pas tenir. Et qu'elle ne lui adressait plus la parole. Deux jours passèrent. Abasourdi, Lucas confiât à Darwin qu'il avait blessée la femme qu'il aimait, et qu'il l'avait probablement perdue. Darwin lui répondit que non, que sa Chelsea l'aimait. On frappât à la porte. Lucas l'ouvrit, pour mieux recevoir sa Chelsea dans ses bras, à la grande joie de Darwin.
« Modifié: 30 octobre 2022 à 17:16:37 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #26 le: 06 novembre 2022 à 15:04:25 »
#4: Clin d'œil à Good Morning Vietnam.

La phase suivante de l'exercice de script proposé par notre professeur, avait consisté à insérer dans notre intrigue, un clin d'œil à la séquence d'un film que nous avions aimé, pour se débarrasser d'un individu indésirable. J'avais déjà deux vétérans de la guerre du Vietnam, Nathan Bridger et Jethro Leroy Gibbs. Mon choix s'était porté donc naturellement sur le film Good Morning Vietnam, en reprenant la scène de l'éviction à Guam, du responsable du traquenard à l'encontre du personnage interprété par le regretté Robin Williams.

Le personnage indésirable s'était avéré être le paternel de Chelsea, avec lequel celle-ci ne s'entendait pas très bien, et qui s'était invité à bord du Seaquest, ayant eut vent de sa relation avec Lucas. Il avait déjà prit ses dispositions, en annulant son affectation sur le navire, pour mieux la faire muter à Guam, dans les jours suivants. Nathan avait tout de suite compris que cela n'allait pas être une mince affaire de raisonner cet homme, habitué à diriger et à écraser sa fille, qui avait pourtant fait le choix de faire sa propre carrière dans la NAVY, contrairement à ses vœux.

Sa relation avec Lucas était donc pour lui une aubaine de la remettre à sa place. Quand Lucas vint le saluer, il s'adressât à lui avec mépris, génie de l'informatique ou pas. Il lui fit clairement comprendre qu'il n'était qu'une nuisance, puisqu'il avait, d'après lui, fait oublier tous ses devoirs à sa fille.

Nathan, n'appréciant pas du tout ce qui se tramait, avait demandé à son amie Chelsea, qui incarnait l'âme du Seaquest, de contacter immédiatement Jethro à Quantico. Celle-ci s'était exécutée, et Jethro avait prit la communication. Quand Nathan lui avait expliqué ce qui se passait à bord, et lui avait demandé de consulter les états de service du père de Chelsea, Jethro avait rendu son verdict: le père de cette dernière était un planqué, et il allait voir ce qu'il pouvait faire. Ce n'était pas à son père de s'occuper de son affectation, mais bien à lui, Jethro, son instructeur.

Il connaissait tous ses protégés par leur prénom, ce qu'ils aimaient et n'aimaient pas généralement, ainsi que les raisons du fait qu'ils choisissent une affectation plutôt qu'une autre. Par exemple, il savait que Chelsea n'avait pas voulu pas se retrouver sur un champ de bataille, et préférer être en contact avec des civils. Raison de plus de saisir l'occasion de rendre à son père la monnaie de sa piéce.

Le lendemain matin, au petit déjeuner, alors qu'il avait voulu prendre la main de sa Chelsea dans la sienne, Lucas se vit cruellement broyer, par deux fois, la main jusqu'à l'os, par son père. Combien même il réprimât des gémissements de douleur, il avait fini avec la main bandée, si Nathan n'avait pas signifié au père de Chelsea de le laisser tranquille. Ford avait fait également entendre sa désapprobation, ce qui lui avait valut de se faire tancer vertement par le paternel.

Les jours suivants, on avait vu Lucas slalomer dans les coursives, afin de ne pas se retrouver seul, face à face avec le père de Chelsea. Il avait été prié de la laisser en paix, qu'elle puisse préparer ses bagages, pour être enfin transférée à Guam. Cela lui était insupportable, mais il n'avait pas eut son mot à dire, il n'était qu'un civil, et tout l'argent du monde ne la remplacerait jamais dans son cœur.

Survint alors, le jour du départ, le coup de théâtre: au moment où Chelsea avait été prié de descendre du navire par son père, Nathan s'était présenté à lui, avec un large sourire, annonçant à ce dernier sa propre mutation à Guam. Quand le père de Chelsea avait lâché une exclamation de surprise, Nathan lui avait répondu que c'était l'endroit parfait pour les enfoirés dans son genre, tandis que sa fille avait vu son affectation sur le Seaquest renouvelée, avec les salutations de Jethro. Ce qui déclencha une hilarité bienvenue parmi l'équipage.

Dépité, le père de Chelsea débarquât à Guam à sa place. Jethro y avait veillé, afin qu'il ne puisse pas revenir à Quantico pendant un bon bout de temps, pour qu'il découvrit la réalité du terrain, au lieu de rester enfermé dans un bureau, à décider de l'avenir de jeunes recrues qui ne lui avaient rien demandé.

Quant à Chelsea, quand Lucas avait vu son sac atterrir lourdement sur le lit en-dessous du sien, il avait crut d'abord rêver. Mais non, sa Chelsea était toujours bien à bord, à ses côtés. Ils se prirent dans les bras l'un de l'autre, sous le sourire satisfait de Nathan.
« Modifié: 06 novembre 2022 à 16:49:25 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #27 le: 13 novembre 2022 à 14:49:12 »
#5: Tobias LeConte, Jonathan Ford et Timothy O'Neill.

Quand j'avais débuté mon exercice de script, j'avais dû me résoudre à faire des choix, parmi les membres de l'équipage. C'était inévitable, de toute manière. Comme avec toute série, j'avais mes préférences, mais je ne pouvais pas prendre tout le monde. Bien que le courant passait plutôt bien entre Lucas et Benjamin Krieg dans la série, je m'étais aperçue que cela fonctionnerait moyennement dans sa relation grandissante avec Chelsea. C'était donc un autre officier, qui héritât de ce rôle: Jonathan Ford, avec qui j'avais plus d'affinités. D'où sa présence, en première ligne, dans toutes les phases du script. Et encore aujourd'hui, c'est le premier qui me revient en mémoire, tout de suite derrière Nathan.

Le deuxième officier qui jouât un rôle dans l'évolution de la relation entre Lucas et Chelsea, certes sur un ton plus léger, fut Timothy O'Neill. C'était son côté sérieux sans s'y prendre, qui lui avait valut d'avoir mon approbation. O'Neill pouvait être drôle, sans que cela virât au sketch. D'ailleurs, il fut, sinon le premier, à s'apercevoir qu'une histoire d'amour était entrain de se nouer entre Lucas et Chelsea. Il avait même prit l'habitude de taquiner affectueusement cette dernière, dès qu'elle eut trouvé ses marques à bord, au début de mon script. Ce fut également lui, qui était intervenu pour soutenir Lucas, qui en avait eut plus qu'assez de voir sa Chelsea harcelée par un marin, à qui elle avait pourtant bien fait comprendre que c'était lui que son cœur avait choisi. C'était dans la deuxième partie de mon script.

Enfin, le dernier à avoir décroché mon approbation, avait été Tobias LeConte. Lui avait eut droit à son heure de gloire, dans la dernière phase de mon script, en étant le tout premier à assister, impuissant, à la mort de Chelsea des mâchoires du Megalodon. Mon propre choix m'avait moi-même frappé, à l'époque. Mais avec le temps et le recul, je m'étais rendue compte qu'il était à sa juste place, et ne désavouait en rien Mark Hamill, comme j'avais pu en prendre note, encore tout récemment. C'était plus qu'un clin d'œil que j'avais voulu faire à l'interprète de Luke Skywalker, c'était lui adresser un grand merci d'avoir bercé mon enfance, et de continuer à le faire dans ma vie d'adulte, qui commençait alors.
« Modifié: 13 novembre 2022 à 18:38:49 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #28 le: 20 novembre 2022 à 14:49:39 »
#6: Îré et le Megalodon.

Quand la dernière phase de notre exercice de script, du point de vue de notre professeur, c'est-à-dire celle traitant d'annoncer la mort de quelqu'un, s'était présentée, je n'en avais pas été très ravie, sur le moment. Je pensais ne rien pouvoir sortir, et pourtant, deux mots m'étaient venus: Megalodon et Chelsea.

Quand le nom de ce requin, venu du fond des âges, m'était apparu, associé au nom de la compagne de Lucas, j'avais tout de suite compris quelle mort je me devais de faire le faire-part: la sienne. Et j'avais deviné d'avance que Lucas en ressortirait dévasté, changé à jamais.

Puis, j'avais réfléchi, et m'étais rendue compte que Seaquest n'avait jamais fait aucune référence, de près ou de loin, aux Dents De La Mer. Et en toute franchise, quand j'avais pensé au Meg, j'avais d'abord plus pensé à Jurassic Park qu'à Bruce. Le Meg étant un requin préhistorique, et était assumé comme éteint, qu'il fusse l'ancêtre avéré ou non du Grand Blanc était le cadet de mes soucis. Pour moi, il était, et reste l'incarnation même de l'aquarium de l'Enfer.

Dans la troisième partie de mon script, Tobias LeConte avait assisté à l'attaque du sous-marin de Chelsea par le Meg, mais elle n'était pas décrite, renforçant ainsi la rapidité et la brutalité du requin géant, que l'on croyait appartenir au passé. Devait-il s'en tirer à si bon compte?

Même si mon exercice de script devait s'arrêter à l'annonce de la mort de Chelsea, comme me l'avait expliqué notre professeur à la fin du cours, mon inspiration ne l'avait pas entendu de cette oreille. Je lui avais confessé alors, que j'avais songé à faire intervenir un autre requin, que je connaissais très bien depuis mon enfance, afin de traiter de ce que je pensais être le véritable point final de l'exercice de script, celui du travail du deuil, fusse-t-il impossible et inconsolable: Îré, le Dieu Requin, le Roi Des Requins de notre Fenua.

Mon camarade de classe, celui dont l'heureux papa avait connu un Jethro Leroy Gibbs, avait trouvé cela génial, et dommage que je ne puisse pas le mettre à exécution. J'avais donc pris le temps de leur décrire Îré, comment je le percevais: un requin Mako de taille beaucoup plus massive que celle du Meg, et possédant des scarifications tribales maoris sur tout le long du corps, à l'exception du ventre et des nageoires. De mon point de vue, le Meg avait désobéi à Îré en s'attaquant à un membre du Seaquest, qu'il connaissait très bien, et que, pour rétablir la balance, il devait le tuer.
« Modifié: 20 novembre 2022 à 15:18:30 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #29 le: 27 novembre 2022 à 15:06:01 »
#7: Le Bon Roi: "Il faut que tu sois forte".

En Décembre 1994, à quelques jours de Noël, une lettre en provenance des bureaux du magazine Teen Beat, à New-York, arrivât à mon attention. L'exercice de script pour ma classe de théâtre était terminé, et je devais plancher sur une tradition ou un chant de Noël, pour ma classe de Mythologie, cette fois-ci (voir "Dieu et vous"). Encore une fois, Jonathan m'avait donné l'opportunité de travailler sur quelque chose qui m'intéressait, les mythes et croyances, mais d'un point de vue sacré et humain à la fois. Après Lucas, j'étais donc passée à Wenceslas.

Jointe à la lettre du staff de Teen Beat, en était une autre, avec, soigneusement emballé dans du papier de soie, un cadeau. Une lettre de Jonathan, accompagnée de son cadeau. Certains le décrirait comme étant une babiole, si la lettre ne lui donnait pas toute sa signification, très personnelle, à ses yeux. Jonathan s'exprimait sans fioritures, avec éloquence et élégance. Bienveillance et une très grande gentillesse. Ce qu'il m'a dit, c'est très privé, et personne n'en saura jamais rien. C'est entre lui et moi.

Tout ça, grâce à la bonté de ma mère d'accueil, Donna, qui souhaitant me faire une surprise, avait écrit à Teen Beat en mon nom entre-temps. Si elle ne l'avait pas fait, Jonathan ne m'aurait jamais adressé cette lettre, ni envoyé son cadeau.

Si j'en parle aujourd'hui, c'est que cette lettre, et le cadeau qui va avec, ont bien faillit finir entre les mains de quelqu'un d'autre. Ce qui m'est arrivé, je ne le souhaite à personne. Même si j'avais fait mon deuil, l'absence de Jonathan restait vivace. Est-ce que le deuil s'achève-t-il vraiment? Je n'en suis pas sûre.

Surtout quand une personne, à qui vous aviez accordé votre confiance, avait découvert l'existence de la lettre et du cadeau, dévoilant ainsi toute la malveillance dont elle pouvait être capable. C'était il y a cinq ans. Cette dernière m'avait annoncé, sans prendre de gants, qu'elle avait déjà trouvé un acheteur qui les voulait.

 C'est alors que le conseil de Jonathan, qu'il m'avait donné dans sa lettre, m'était revenu en mémoire: "Il faut que tu sois forte". Inutile de vous dire que suite à ce manque total de tact et d'éducation, j'ai coupé tout contact avec cette personne. Entre elle et Jonathan, le choix avait été vite fait. Sa lettre était ma propriété, ses mots et son cadeau ne s'adressaient qu'à moi. Me dépouiller des seuls souvenirs qu'il m'avait laissé, pour les vendre au plus offrant, c'était pathétique.

Pour conclure, en parallèle de cette expérience douloureuse, j'ai eut la réponse que je cherchais: je me devais de terminer mon exercice de script, comme j'avais souhaité le faire à mes dix-sept ans. La bobine ayant continué à défiler, au fur et à mesure, que d'autres éléments vinrent combler les blancs, au fil du temps. Ce sera la dernière anecdote.
« Modifié: 27 novembre 2022 à 18:28:41 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #30 le: 04 décembre 2022 à 13:45:24 »
#8: Lucas et Chelsea - Seaquest Requiem ou le calvaire de Lucas.

Préparez vos mouchoirs, c'est la dernière plongée, avant le retour à la surface.

"Te voilà", avait murmuré Lucas, en voyant à travers l'écran de contrôle de la passerelle, le responsable de la mort de sa compagne, il y avait de cela une dizaine d'années: un Megalodon. Il avait su d'instinct que c'était celui-là. Un solitaire, tout comme lui. Mais lui, n'avait pas fait ce choix. Il l'était devenu par la force des choses, même s'il était un excellent officier.

Et puis, son calvaire avait débuté il y avait plus d'un an, quand une certaine Lily, avait embarquée à bord du Seaquest. Elle se comportait plus comme une touriste, qu'en véritable Marine, avait remarqué Lonnie Henderson, avec qui il avait brièvement eut une relation, après l'affaire Chaodai. Quand on lui annonçait quelque chose d'évident, c'était comme si on lui apprenait un fait extraordinaire. De plus, elle avait manifesté une obsession à son encontre, le poursuivant de ses assiduités. Une fois, elle s'était servie dans son assiette, alors qu'Hudson et lui étaient en désaccord sur un point. Une autre, il l'avait retrouvée dans sa cabine, lui agitant sous le nez la plaque et le collier de Chelsea, toujours emmêlés dans la dent du squale, qu'elle avait sortis de la petite bourse, où il les cachaient précieusement, sous son oreiller.

Entre-temps, Chelsea, celle incarnant l'âme du navire, avait contacté Jethro à Quantico, et rapporté tous les faits inquiétants concernant Lily. Le plus troublant étant qu'elle avait réussi à récupérer le numéro de matricule de la compagne de Lucas, et qu'Hudson n'avait même pas prit la peine de vérifier la validité de ses papiers d'affectation. À cette remarque, Jethro avait consulté les papiers qu'avait soumis Lily, au moment d'embarquer: il avait lâché un juron. La date qu'avait utilisée Lily était celle où il avait réaffecté Chelsea sur le Seaquest.

II était entré alors en contact avec le FBI, sollicitant l'aide de leur experte informatique, Pénélope Garcia, afin de déterminer le parcours de Lily. Celle-ci, entendant le nom de Wolenczak, ne s'était pas fait prier. Son ami Spencer Reid non plus, quand Jethro avait accepté son concours pour déduire le profile psychologique de Lily.

Tandis que les deux agents fédéraux avaient planchés pour rassembler toutes les pièces du puzzle, Jethro avait appelé le JAG, et demandé l'aide de Bud Roberts et de sa femme, Harriet Sims, pour remettre la main sur le dossier d'enrôlement de Lily. Son nom lui avait dit quelque chose. Il en avait eut la confirmation peu de temps après: Lily s'était enrôlée dans la NAVY en même temps que Chelsea, mais n'avait pas tenue une semaine.

Il avait rappelé Pénélope et Spencer, et le verdict de ce dernier avait été sans appel, au sujet de Lily: s'il devait la résumer en une seule phrase, c'était une petite brute de quatre ans, qui n'avait jamais quitté le jardin d'enfants.

Pendant ce temps, à bord du Seaquest, le sort de Lucas était déjà scellé: Lily était revenue à la charge encore une fois, qui fut la fois de trop. Quand elle lui avait dit qu'il serait peut-être temps qu'il ait une compagne, sa réponse avait été glaciale et cinglante. Cela ne l'intéressait pas, il avait déjà eut une compagne, et de le laisser tranquille. Il avait prit alors sa décision. Il avait ôté sa plaque, l'avait rangée avec celle de sa Chelsea, et avait caché la bourse derrière une plaque murale de sa cabine. Il s'était rendu ensuite à la soute où étaient stockés les Sea Launchs, les petits sous-marins d'exploration du navire. Il avait épargné le Stinger, car il savait combien sa Chelsea l'adorait. Quand l'équipage sur la passerelle le virent dehors, il était déjà trop tard.

Lucas n'avait pas eut pas le temps de tirer un seul missile. La mâchoire du Megalodon s'était refermé d'un coup sec, le tuant sur le coup. Darwin, qui l'avait accompagné, prit la fuite, suivit d'un paisible grand blanc, appelé Mantalo, ainsi que du Seaquest.

C'est alors qu'avait émergé des profondeurs, un autre requin géant, beaucoup plus grand que le Meg. C'était Îré, le Dieu Requin, le Roi Des Requins du Fenua. Celui-ci avait prit en chasse le Megalodon, qui avait compris que son heure était venue. Le Megalodon avait eut beau louvoyer, il n'échappât pas à la sanction qui l'attendait: alors qu'il faisait un bond hors de l'eau, Îré se propulsât de même, ses mâchoires se refermant fermement sur la colonne vertébrale du Meg.

Tobias avait demandé alors à Chelsea d'entrer en contact avec Jethro, et fait mettre Lily aux arrêts, celle-ci n'ayant témoigné aucune tristesse à la mort de Lucas. Tandis qu'O'Neill et Ford avaient conseillé à Hudson de rester dans ses quartiers, jusqu'à ce que le navire eut rejoint Miami. À terre, Lily s'était vue réceptionnée par Cléo Walker, qui avait bien connu Lucas et Chelsea, autrefois. Ses yeux avaient brillés de larmes et de colère. Lucas serait encore en vie, si elle l'avait laissé tranquille.

Plus tard, Hudson s'était vu déféré au JAG, pour négligence et mise en danger d'autrui. Tous ceux qui avaient œuvré à l'arrestation de Lily étaient présents. Tobias, Tim et Jonathan avaient pointé du doigt, plus d'une fois, les méthodes brutales de ce dernier, afin d'obtenir les résultats escomptés de ses hommes. En cela, il n'était pas plus différent de Lily, qui avait poussé Lucas dans ses derniers retranchements, dans l'espoir naïf qu'il cédât à ses avances. Pour l'un, comme pour l'autre, Lucas n'avait été que de la chair à canon, puisqu'il n'allait pas dans leur sens. Jethro l'avait décrit comme n'étant qu'un petzouille, le genre d'individus qui prenaient tout au pied de la lettre, à cause de qui il y avait des accidents et qu'il y avait des morts. Lucas en était la preuve criante. Son crime: avoir été un civil, avant d'avoir été un Marine.

Peu de temps après, Jethro était devenu un agent du NCIS, sur la suggestion de l'Amiral Chedwiggen. Là-bas, il avait rencontré Abby Sciuto, qui était originaire de la Nouvelle-Orléans, tout comme avait été Chelsea. De leur côté, Bud Roberts et sa femme, Harriet, avaient tenu leur promesse, de prendre soin de la stèle du souvenir, honorant Lucas et Chelsea.

Nathan Bridger avait reprit les commandes du Seaquest avec son petit-fils pendant quelques années, jusqu'à ce qu'il fut décidé de le mettre hors-service. Avant même que la société qui avait aidé à sa création ait pu le reprendre, la NASA se l'était approprié, souhaitant récupérer les données sur Hyperion qu'il contenait. La riposte de Chelsea, celle qui incarnait toujours l'âme du navire, avait été immédiate: elle était passée en mode automatique, verrouillant ainsi son système indéfiniment à ces intrus. Dans le même temps, elle avait envoyé des copies de ses données à la NAVY et à la société qui l'avait crée, suivant un conseil que lui avait donné Jethro, quelques temps plus tôt.

Des décennies plus tard, dans le désert du Mojave, au sein d'un canyon, un homme supervisait la construction d'un semi-remorque géant. Il s'appelait Garthe Knight, et avait tué sa sœur dans un accident de voiture mortel, car elle avait soutenue le projet de fondation de leur père. Une Ford Plymouth Fury 58, rouge et blanche, ne s'attarda pas dans le coin, quand il perçut sa présence, et prit la route de Newberry Springs. Là, au Bagdad Café, elle retrouva une vieille connaissance: une coccinelle arborant le numéro 53, sur son capot et ses portières.

Dans un état du Middle-West, l'ancien professeur de politique américaine de la compagne de Lucas, prenait réception d'un hélicoptère militaire de couleur noire, fruit du travail de la même société qui avait permis au Seaquest de voir le jour, et baptisé Airwolf. Quand celui-ci s'adressa à l'appareil, en lui demandant s'il avait bien été autrefois, de son vivant, le fameux Jethro Leroy Gibbs, ce dernier lui répondit sobrement que c'était Jethro.

Au sein d'une propriété, quelque part dans l'état du Nevada, Reginald Cornelius III rentrait au bercail, aux commandes d'une petite moto de couleur noire également, qui avait reçue le nom de Street Hawk. Il fut accueilli chaleureusement par son patron, Devon, et par Crystal Knight, vivant aujourd'hui sous l'apparence d'une Trans Am de couleur poupre, avec un scanner blanc sur le capot.

À l'intérieur, Bonnie Barstow finissait de faire les derniers réglages sur une Delorean, qui leur avait été confiée des années auparavant, par un ancien Marine qui avait survécu au drame de Pearl Harbor, et que Jethro avait aidé autrefois.

De son côté, April Curtis chouchoutait une autre Trans Am, aussi noire qu'étaient l'Airwolf et la Street Hawk. Le premier prototype de cette dernière, arborant un liséré gris et un scanner jaune sur le capot, avait été temporairement mise de côté, le temps de comprendre comment son programme avait pu être corrompu. Ce second prototype bénéficiait donc de toute l'attention et meilleurs soins possibles.

Puis, vint le moment du coucher. Tous les véhicules se retrouvèrent plongés dans l'obscurité, chacun sagement rangé dans son garage attitré, Crystal incluse. Jusqu'à ce que la Trans Am sur laquelle travaillait April Curtis, ne se réveillât, allumant graduellement son tableau de bord, et enfin son scanner, de couleur rouge, avant qu'une voix ne retentisse:

"C'est l'heure".

Le Requiem du Seaquest s'achève, sa renaissance commence.
Sous la surface, gît le futur...

Merci à tous, modérateurs, amis et visiteurs de ce Forum, de m'avoir donné cette chance de partager tout cela avec vous. Vous pouvez donner vos impressions, elles sont les bienvenues. Un très grand merci.
« Modifié: 06 décembre 2022 à 18:07:38 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi