Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72997 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #100 le: 08 novembre 2013 à 13:46:42 »
Perso je ne comprends pas ce rejet de Terminator 4, je l'aime beaucoup, moi...   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #101 le: 08 novembre 2013 à 13:50:07 »
Perso je ne comprends pas ce rejet de Terminator 4, je l'aime beaucoup, moi...   [:fufufu]
Il est bourré d´incohérences et la fin est toute pourrie?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #102 le: 08 novembre 2013 à 14:24:05 »
les incohérences, soit, je peux comprendre, même si perso, je regarde le film sans passer mon temps à me dire  "ça, ça ne va pas"  "ça, c'est pas possible"  etc... 

Quant à la fin...  ça c'est ton avis personnel.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #103 le: 08 novembre 2013 à 14:41:47 »
les incohérences, soit, je peux comprendre, même si perso, je regarde le film sans passer mon temps à me dire  "ça, ça ne va pas"  "ça, c'est pas possible"  etc... 

Quant à la fin...  ça c'est ton avis personnel.
Cet avis n´engage que moi, bien entendu.
Mais finir un film Terminator sur 3 personnes dans une tente qui parlent d´une opération du coeur, c´est juste pas au niveau en ce qui me concerne.
J´ai beau fouiller dans ma mémoire, je n´arrive pas à me souvenir d´un "Deux ex machina" plus faible que cela.

Je respecte ton avis et n´ai pas l´intention de t´en faire changer.
Tu as posé une question en disant ne pas comprendre pourquoi le film est mal-aimé, j´ai y répondu, rien de plus.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 14:50:14 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #104 le: 08 novembre 2013 à 14:58:12 »
Et questions incohérences, un exemple?  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #105 le: 08 novembre 2013 à 16:00:04 »
Et questions incohérences, un exemple?  [:petrus]
Le simple fait que Skynet sache qui est le père de John Connor contredit toutes les bases des autres films.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #106 le: 08 novembre 2013 à 16:43:15 »
Non mais la base de Salvation c'est que c'était un semi reboot - donc les incohérences c'est pas grave. :o

Y avait d'ailleurs une ligne dans le trailer qui résumait bien le truc (coupée dans le film va savoir pourquoi) où John disait "Ce n'est pas le futur dont ma mère m'avait parlé".

Apres Salvation pour moi il aurait pu etre tres bien s'ils en étaient tenu au scénario initial. Là c'est sympa, mais ca part un peu dans tous les sens et on sent le raccommodage.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #107 le: 08 novembre 2013 à 16:45:45 »
Puis les logiques de voyage dans le temps de Terminator, hein...
Moi j'ai beaucoup aimé Salvation, les facilités scénaristiques sont pas pires que la moyenne des films hollywoodiens (et si on devait crier aux incohérences, c'est clairement pas celui-ci qui viendrait en premier).

Hors ligne Ouv

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #108 le: 08 novembre 2013 à 17:55:11 »
Puis les logiques de voyage dans le temps de Terminator, hein...
Moi j'ai beaucoup aimé Salvation, les facilités scénaristiques sont pas pires que la moyenne des films hollywoodiens (et si on devait crier aux incohérences, c'est clairement pas celui-ci qui viendrait en premier).
L´excuse du "C´est pire ailleurs ailleurs" n´a jamais été un argument recevable.

Oui, tous les films ont des incohérences.
mais la marque d´un bon film est de les rendre invisibles, là ou Salvation est bâti dessus et ne les résout pas:

C´est beau de dire que ce n´est pas le futur décrit pas Sarah Connor, mais vu que rien ne vient expliquer le pourquoi du comment, c´est juste du nawak à l´arrivée.

Skynet connait tout du lien entre Kyle Reese et John Connor. Comment ? On en saura jamais rien alors que c´est le point de départ du film et que cela remet en cause toute la série.

Et non: TS n´est pas un reboot. Et même s´il l´avait été, les problèmes cités plus haut n´en disparaitraient pas pour autant.

C´est une bonne chose que vous appréciez le film malgré ses défauts, mais ne soyez pas non plus de mauvaise foi: le film est incohérent dans les grandes largeurs, avec la série et avec lui-même et se cacher derrière "les voyages temporels" ou le "C´est pire ailleurs" n´y changera rien.

Pour la liste de incohérences, ils suffit de googler:

Citer
Major Plot hole: The Machines lure John Connor to enter Skynet's main base to save his dad. They then trap him inside the base with the first T-800. Why they didn't leave more than 1 terminator in the entire base will never be known.

Major Plot hole: The T-800's method of killing is to toss John Connor across various rooms. He could simply have crushed his head/neck.

Major Plot hole: At the end of the fight, The T-800 impales John Connor with a big metal stick the diameter of a melon. It completely destroys his heart. He is still able to survive until his heart transfusion a couple of hours later.

Super Plot hole: The mythology of time-travel in Terminator's Universe says that if someone kills your future father: you will also die. Halfway through the movie, Skynet captures Kyle Reese (their top target) and then creates a complex plan to lure John Connor inside a base in order to kill him.
They could simply have killed his future father.

---

Soon after being captured, the Terminators identify Reese.  We know this because we go into Terminator-Vision, and see text along the lines of “Identified: Kyle Reese.”
So then the Terminator shoots Reese in the head and the movie is over and the machines win, right?
Nah.  That would be too easy.  Instead, they put the kid in a private cell and use him as bait for Connor…neglecting the fact (which they seem to know)  that Connor would go “poof” if they pointed a gun at him and pulled the friggin’ trigger.
Maybe Skynet doesn’t understand that killing the good guys without some elaborate time-travel scheme is as effective as sending Arnold Schwarzenegger back to the ’80′s…
Or maybe the movie is just dumb and makes no sense.

Citer
I’m ruining the whole movie when I say that Marcus Wright turns out to be an agent of SkyNet.  He has been sent by the master machine to lead John Connor into the lion’s den.  It was subconscious programming; Wright didn’t even know he was doing it.
Except for one small problem.  No action taken by Marcus Wright in any way leads to the completion of this mission.  He randomly runs into Kyle Reese…an accident completely out of his (and SkyNet’s) control.  When the machines capture Reese, it’s another random accident.  And meeting Blair, the sexy soldier who brings Marcus to John Connor…yeah, that’s a random occurrence, too.
marcusfaceoffThe only small act that could be considered “Marcus fulfilling his mission” is that he informs Connor that Reese has been captured.  Once that information is revealed, it’s a given that Connor will stop at nothing to save his father.  And this piece of information is obtained and revealed based solely on uncontrollable chance.
Nice programming, SkyNet…I guess you installed the “unbelievable coincidence” chip in your agent of evil, forcing him to do your bidding based solely on random chance.
So really, the only purpose Marcus Wright, the main character of the movie, serves is to let John Connor know that Reese has been captured.  That could have been done with a radio transmission sent directly by SkyNet.
« Modifié: 08 novembre 2013 à 18:16:05 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mars

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #109 le: 08 novembre 2013 à 18:48:24 »
C'est sûr, il faut faire une chronologie pour comprendre si il y a incohérence ou pas entre les films.

1959 : Sarah Connor née.

1984, Mai : Un T-101 est envoyé du futur pour éliminer Sarah Connor. Le robot est suivi par le Sergent Kyle Reese, envoyé du futur par John Connor, chef de la résistance et fils de Sarah Connor, pour protéger sa mère. Kyle Reese et Sarah Connor conçoivent John Connor. Le T-101 tue Kyle Reese et Sarah Connor tue le T-101 dans l'usine de Cyberdyne. Cyberdyne découvre le bras du T-101, qui mènera à la création de Skynet.

1985 : Sarah Connor donne naissance à John Connor.

1994 : Sarah Connor découvre qu'elle est atteinte de leucémie et que les médecins lui donne 6 mois à vivre.

1995, Juin : John Connor rencontre Kate Brewster et échange leur premier baiser.

1995 : Un T-101, reprogrammé par la résistance, est envoyé du futur pour protéger John Connor. Il est suivi peu après par un T-1000, programmé pour tuer John Connor. Ce dernier et le T-101 vont chercher Sarah Connor, retenue dans un hôpital. Ils retournent tous les 3 à Los Angeles pour tuer Miles Bennett Dyson, responsable en grande majorité de la création de Skynet. Une équipe du SWAT intervient, et Dyson fait exploser les locaux de Cyberdyne. Le T-1000 et le T-101 finissent fondu dans une fonderie. Le futur est changé et l'Armageddon vu par Sarah Connor ne se produira pas.

1997 : Sarah Connor meurt de sa leucémie. À sa demande, elle fait placer des armes dans son cercueil, sans que son fils ne le sache, au cas où l'Armageddon ne serait que repoussé de quelques années.

1997 : Le CRS (Cyber Research Systems), commandé par le Général Brewster, reprend les travaux arrêtés de Cyberdyne et commence la fabrication de T-1 et de Skynet.

2003 : Un T-X arrive du futur pour tuer John Connor et ses lieutenants. Un T-101, reprogrammé par la résistance, est envoyé pour protéger John Connor. John Connor, le T-101 et Kate Brewster fuient ensemble le T-X. John Connor découvre les armes dans le cercueil de sa mère. Le T-101 explique à John que le Général Brewster s'apprête à lancer Skynet, ce qui provoquera l'Armageddon. Le T-X s'introduit dans la base du CRS, reprogramme les T-1 et tue le Général Brewster. En réponse au virus informatique du T-X, Skynet s'active et lance des missiles nucléaires sur le monde. Le T-101 parvient à détruire le T-X. Comme l'avait prévu Sarah Connor, l'Armageddon n'était que repoussé. John Connor et Kate Brewster s'enferment dans un bunker à Crystal Peak, tandis que le monde est détruit.

20?? : John Connor devient chef de la résistance, et Kate Brewster son second.

2029 : La résistance parvient à hacker Skynet, mais un T-101 est déjà envoyé en 1984 pour tuer Sarah Connor. Le Sergent Kyle Reese se porte volontaire pour la sauver.

2032 : Un T-101 infiltre la résistance et tue John Connor. Un T-X est envoyé en 2003 par Skynet pour tuer John Connor et ses lieutenants. Kate Brewster reprogramme un T-101 pour l'envoyer à la poursuite du T-X.

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #110 le: 08 novembre 2013 à 20:53:22 »
C'est vrai que ça ne m'a jamais fais tilt que dans TS Skynet sache qui est Kyle Reese.
Après, aurait-il fallu suggérer que finalement les voyages dans le futur n'étaient plus qu'un simple aller ? Un peu comme dans la série tv où il est question de voyager non plus dans le passé mais aussi dans le futur ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #111 le: 08 novembre 2013 à 20:59:15 »
Ils savent que Kyle est important pour Connor, mais savent-ils que c'est son père ?

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #112 le: 08 novembre 2013 à 21:06:11 »
Une autre alternative qui pourrait palier à l'incohérence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #113 le: 08 novembre 2013 à 21:19:11 »
L´excuse du "C´est pire ailleurs ailleurs" n´a jamais été un argument recevable.
Je me suis mal exprimé. Comparé aux films que tu défends régulièrement sans même relever un problème d'incohérence, je trouve que T4 s'en sort bien mieux que nombre de ceux-ci.

Quant aux logiques liées aux voyages dans le temps, ce n'est pas une mauvaise fois de dire que c'est incohérent depuis le 1e film, et qu'en conséquence j'ai toujours choisi de ne même pas rentrer dans cette non-logique.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #114 le: 08 novembre 2013 à 21:32:26 »
Avis perso d'un fan qui suit Terminator depuis 20 ans :

T2 > T3 >= T1 >>>>>>>>>>> T4 >>>>>>>>>> The Sarah Connor Chronicles :o

On peut pestiférer autant qu'on veut sur T3 qui apportait des trucs, on s'emmerdait pas malgré ses défauts et comblait une attente de plus de 10 ans.
Mais T4 c'est trop du n'importe quoi par rapport à la trilogie précédente, une sauce US trop forte pour moi (comprenne qui pourra).
C'était pas compliqué de faire un futur à la T2 (même celui de T1 pulvérise T4) et on nous sort une connerie de cyborg messie dans un monde vide, fuck, holy, shit! [:lol]
Et je préfère rien dire sur la série tv dont j'ai fais l'effort de regarder les 2 saisons histoire de voir les idées mais j'essaie d'oublier.
Je suis trop déçu et ce T5 m'a l'air d'une grosse farce vu comment on balance la licence depuis pas mal d'années...
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #115 le: 08 novembre 2013 à 21:42:29 »
Marrant, parce que perso j'ai beaucoup aimé la série TV  - largement meilleure que T4.

Citer
Quant aux logiques liées aux voyages dans le temps, ce n'est pas une mauvaise fois de dire que c'est incohérent depuis le 1e film

Je conteste pour le premier film : dans le premier film on était dans une boucle parfaite, ça se tenait très bien. Par contre dès le 2....

Et le 3 c'est évidemment n'importe quoi vu la fin du 2 (même si j'adore le 3).

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #116 le: 08 novembre 2013 à 22:00:14 »
La série était très sympa et proposait une autre alternative a T3.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #117 le: 08 novembre 2013 à 22:22:07 »
Je conteste pour le premier film : dans le premier film on était dans une boucle parfaite, ça se tenait très bien.
Si on accepte l'idée que John Connor ait pu envoyer dans le passé celui qui l'a procréé...

Hors ligne Ouv

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #118 le: 08 novembre 2013 à 22:27:00 »
Ils savent que Kyle est important pour Connor, mais savent-ils que c'est son père ?

-Sergorn
Dans T4, Skynet sait que Kyle est le père de Connor.
Kyle est même numéro un sur la liste des personnes à abattre, alors que John n'est "que" deuxième.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #119 le: 08 novembre 2013 à 22:28:49 »
Si on accepte l'idée que John Connor ait pu envoyer dans le passé celui qui l'a procréé...

C'est le principe de la boucle. Je vais pas refaire l'explication que j'ai faite sur le topic ND. :o

Dans T4, Skynet sait que Kyle est le père de Connor.

C'est dit explicitement dans le film ? (Question sérieuse, je m'en souviens plus du tout :o).

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #120 le: 08 novembre 2013 à 22:49:25 »
C'est le principe de la boucle. Je vais pas refaire l'explication que j'ai faite sur le topic ND. :o

C'est dit explicitement dans le film ? (Question sérieuse, je m'en souviens plus du tout :o).

-Sergorn
Kyle est identifié par un drone de Skynet comme "Kyle Reese, père de John Connor et Cible numero à battre".
Ce qui rend la suite d´autant plus bancal, puisque´une fois Kyle prisonnier, il aurait suffi à Skynet de lui tirer un balle dans la tête pour effacer proactivement John Connor de l´histoire.
Mais Skynet préfère utiliser un plan compliqué à la mord-moi le noeud avec Marcus...
« Modifié: 08 novembre 2013 à 22:55:52 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #121 le: 08 novembre 2013 à 22:51:01 »
Là effectivement oui c'est débile - et encore une victime des réécriture continuelles du scénario, vu que dans le scénario initial Kyle était capturé par Skynet mais n'était pas une cible vu que forcément Marcus (et non Connor) avait d'autres raisons d'aller là-bas.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #122 le: 08 novembre 2013 à 22:57:47 »
Le film a été tourné en plein grève des scénaristes et cela se sent.
Dommage qu´ils ne s´en soient pas tenu au scénario original.

Le reboot fonctionnera peut être mieux si les différents films sont planifies d´avance et non écrits au fur et a mesure.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #123 le: 08 novembre 2013 à 22:59:53 »
C'est même pire que ça parce qu'ils ont pas arrêté de modifier le scénario en court de tournage, pas étonnant que le résultat soit si décousu.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #124 le: 08 novembre 2013 à 23:09:28 »
C'est le principe de la boucle. Je vais pas refaire l'explication que j'ai faite sur le topic ND.
Tu peux le refaire si tu veux, ça ne le rendra pas plus cohérent.

Tags: