Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72862 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #550 le: 28 octobre 2019 à 20:32:08 »
Non mais le pire c'est qu'il n'y a justement pas de grands changements dans DF.

Le film se contente de reprendre çà et là ce qui a été fait dans les 5 opus précédents.

C'est bien pour ça que ça râle, d'ailleurs. L'annonce en grandes pompes de la vraie suite canonique à T2 pour au final nous servir un patchwork de ce qui a été fait précédemment  ::)
« Modifié: 28 octobre 2019 à 22:19:16 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #551 le: 28 octobre 2019 à 20:41:05 »
Comme dit plus haut le problème c'est même pas de se débarrasser de John en soi mais de le faire pour refaire la même chose.

Quand Salvation comptait se débarrasser de John c'etait pour  quelque chose qui allait se démarquer de ce qu'on connaissait, à commencer par un futur très différent et un Skynet voulant détruire l'humanité pour la sauver  [:aie] ça aurait été controversé mais y avait une vision réelle derrière tout ça.

La en gros c'est juste un soft reboot pour refaire la même chose avec une paire de persos différents.

-Sergorn
« Modifié: 28 octobre 2019 à 22:08:25 par Sergorn »

Hors ligne Exar Kun

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #552 le: 28 octobre 2019 à 21:33:58 »
 [:lol] ça donne envie en tout cas, à voir vos derniers posts.

Et dire que J. Cameron n'aime pas les 3,4 et 5 et il approuve qu'on pioche dedans ?  [:fufufu]


 

Hors ligne SSK

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #553 le: 28 octobre 2019 à 21:37:43 »
Je n'ai pas vu le film, mais je me pose quand même une dernière question :

Spoiler (click to show/hide)

Si oui, ça achèvera définitivement le film à mes yeux. Mais comment peut-on écrire un truc aussi mauvais ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #554 le: 28 octobre 2019 à 21:52:23 »
La en gros c'est juste un soft reboot pour refaire la même chose avec une paire de persos différents.

-Sergorn

Toujours d'accord.

Pour en revenir à cette histoire de John mort juste après T2, ça aurait pu permettre de recentrer toute l'histoire sur Sarah. Kyle Reese le dit lui-même dans le premier film, Sarah est une légende, c'est grâce à elle que John est devenu le leader charismatique de la résistance [:pfft]. Plutôt que d'en faire une pocharde dans DF, il aurait peut-être mieux valu en faire une sorte d'instructeur major qui aurait fondé la "Sarah Connor Academy", une proto-résistance qui ferait tout pour que les machines ne parviennent pas à récréer Skynet :o.

En face, on aurait pu avoir un T800 au chômage après la fin de sa mission qui, à la manière de John dans Genysis, ferait tout pour que l’avènement des machines se produise. On retombait alors sur les fondamentaux, Sarah d'un côté, le T800 vieillissant de l'autre, une tripotée de nouveaux robots qui voudraient faire la peau à Sarah, des élèves formés par la miss qui feraient tout pour être à la hauteur des espérances de leur mentor désabusé avec pourquoi pas des humains innocents en pleins milieu qui se retrouveraient mêlés à une guerre qui les dépasse. Histoire de boucler la boucle, le film se terminait par un duel entre Sarah et le T800 [:stupid]. Là, le titre Terminator Dark Fate prenait vraiment tout son sens et, à la manière d'un Creed 2, on retrouvait les deux personnages historiques comme professeurs d'une nouvelle génération autrement plus légitime que celle que l'on voit dans cette escroquerie notoire actuellement diffusée en salle.


Je n'ai pas vu le film, mais je me pose quand même une dernière question :

Spoiler (click to show/hide)

Si oui, ça achèvera définitivement le film à mes yeux. Mais comment peut-on écrire un truc aussi mauvais ?

Achève le donc, c'est ça !   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #555 le: 28 octobre 2019 à 22:18:43 »
Citer
pour en revenir à cette histoire de John mort juste après T2, ça aurait pu permettre de recentrer toute l'histoire sur Sarah.

Le problème de centrée l'histoire sur Sarah c'est que Hamilton n'est plus toute jeune et sans doute le but premier c'était d'avoir un nouveau cast central jeune pour faire de multiples films avec et attirer un nouveau public

'fin bon moi personellement je trouve que Genysis était bien plus intéressant que ce qu'ils semblent développer dans ce nouveau film. Certes y avait des défauts aussi (dont le choix de casting de Jason Clarke et Jai Courtney même s'ils n'étaient pas mauvais pour autant) mais surtout beaucoup de bonnes idées et aussi de promesse pour la suite. En terme de "soft reboot" en tout cas ça me paraissait bien plus intéressant que ce que Cameron a imaginé là...

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #556 le: 28 octobre 2019 à 22:27:51 »
@SSK

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #557 le: 28 octobre 2019 à 22:53:06 »
Il n'y avait pas une histoire de système de configuration du Terminator en "read-only mode" et en "learning-mode", avec Skynet qui préfère déployer ses soldats en "read-only" plutôt qu'en "learning" pour éviter qu'ils ne développent leur propre conscience ?

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #558 le: 28 octobre 2019 à 22:59:05 »
C'est ça dans Terminator 2 John désactive le blocage du T800 qui lui empêche d'apprendre, expliquant son évolution au fil du film. Scène uniquement présente dans la Version Longue néanmoins.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #559 le: 28 octobre 2019 à 23:12:49 »
La scène en question :



Cela dit, il me semble que dans le version courte ciné le T-800 dit toujours qu'il peut apprendre.
« Modifié: 28 octobre 2019 à 23:22:57 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #560 le: 28 octobre 2019 à 23:44:25 »
Du coup j'imagine qu'il faut se référer à la version courte qui laisse le Terminator capable d'apprendre par lui-même sans changement de configuration.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #561 le: 29 octobre 2019 à 00:42:52 »
Entre apprendre et développer des émotions il y a une grosse marge quand même  [:aie]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #562 le: 29 octobre 2019 à 01:25:54 »
Non, mais le kraken se plante. Le T-800 capable d'évoluer, d'apprendre au contact des humains et de ressentir ce qui s'apparente à des émotions, ça vient de T2 (version courte et longue) et ça a été repris dans Genisys.

Le coup du "now I know why you cry, but it's something I can never do", "because if a machine, a Terminator, can learn the value of human life, maybe we can too", "protect my Sarah!", ça vient d'où à votre avis ?

Et c'est bien pour ça que les T-800 sont si dangereux : ils finissent par se fondre dans la masse à force d'assimiler et d'imiter le comportement des humains à leur contact, ce qui les rend plus difficiles à détecter.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #563 le: 29 octobre 2019 à 07:09:02 »
'fin bon moi personellement je trouve que Genysis était bien plus intéressant que ce qu'ils semblent développer dans ce nouveau film. Certes y avait des défauts aussi (dont le choix de casting de Jason Clarke et Jai Courtney même s'ils n'étaient pas mauvais pour autant) mais surtout beaucoup de bonnes idées et aussi de promesse pour la suite. En terme de "soft reboot" en tout cas ça me paraissait bien plus intéressant que ce que Cameron a imaginé là...

-Sergorn

Pareil, Genysis avait plus d'ambition, d'idées et savait jouer avec les codes de la série, plutôt que de les réutiliser bêtement. Même le T-1000 du début du film avait plus de classe que le robot de DF.

Le T-800 capable d'évoluer, d'apprendre au contact des humains et de ressentir ce qui s'apparente à des émotions, ça vient de T2 (version courte et longue) et ça a été repris dans Genisys.

Mais ces deux T-800 (et celui de T3 aussi, du coup) ont une différence de taille par rapport à celui de DF : ils doivent protéger un humain!! Leur programmation doit prendre en compte cette donnée cruciale et c'est aussi pour ça qu'ils doivent s'adapter pour ne pas mettre en péril l'humain en question. T3 le montre bien d'ailleurs. Le T-800 prend en compte les réactions corporels de John avant de prendre des décisions [:kyuuu]. La fonction d'apprentissage doit être bien plus poussée pour ces T-800 et ça doit les forcer à évoluer plus vite. Le T-800 de DF n'a pas reçu de programmation de sauvetage d'humain dans sa mission. Il n'y aucune raison logique qui le pousse à évoluer vers le vendeur de DF [:haha pfff].

Et si je voulais partir sur de l'analyse à deux balles, on pourrait dire que l'évolution du T-800 au cours de la saga suit l'ère du temps :
 [:pfft]
- Tueur implacable dans le 1 et les sombres années 80
- Gentil robot dans le 2 des années 90. Ce n'est pas pour rien si John, qui est un kid de ces années là, et représente la génération qui n'a pas vu Terminator 1, lui dit qu'il faudrait qu'il évolue pour avoir l'air moins con :haha:
- Après on a le T-800 semi-parodique du 3. Les héros sont fatigués mais savent faire preuve de second degrés dans les années 2000 [:dok2]
- On enchaîne sur le caméo de Renaissance. cette fois on tente de relancer une oeuvre existante en virant ses personnages historiques mais on le fait avec prudence, pour ne pas froisser les fans. Un petit caméo par ci par là, ça suffit [:lol2].
- Après on a le papy gâteau de Genysis. Il est trop vieux pour ces conneries, le dit lui même mais quand même on est bien content de le revoir [:tama2].
- Vient la déchéance de DF. Là on en est au stade de la sénilité. Comme Rambo, papy a perdu la raison. Maintenant il vit dans une maison devant laquelle flotte le drapeau Américain, s'est parfaitement intégré à la société américaine républicaine (manquerait plus qu'il ait voté Trump ::)) et aide, sans qu'on ne le lui demande, ceux qu'ils devaient détruire dans son jeune temps. Ne serait-il pas temps de l’euthanasier [:euh] ?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Exar Kun

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #564 le: 29 octobre 2019 à 08:46:53 »
En fait, à vous lire, T1 et T2 avaient des codes et dans DF, le problème n'est pas que ces codes ont changé, mais qu'ils ont changé sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Si c'est le cas, c'est effectivement mal écrit.

Bon, ben, ce sera à la téloche pour ma part ^^;

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #565 le: 29 octobre 2019 à 09:23:31 »
Non mais le pire c'est qu'il n'y a justement pas de grands changements dans DF.

Nan mais tu plaisantes, j'espère? On a un trio FÉMININ comme personnages principaux dans cet épisode, c'est juste énorme quoi









[:delarue2]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #566 le: 31 octobre 2019 à 18:06:35 »
Entre apprendre et développer des émotions il y a une grosse marge quand même [:aie]

Tiens, j'avais aussi oublié qu'il est a priori invraisemblable qu'un Terminator fidèle à Skynet/Légion et se battant pour son intérêt (c'est-à-dire non reprogrammé par la Résistance pour protéger un humain, alors qu'un Terminator se bat fondamentalement et normalement pour une entité cherchant plutôt à exterminer/asservir les humains) puisse développer une certaine appréciation "positive" de la vie et des émotions humaines. Là par contre c'est présent dans la version courte de T2, ce qui met du plomb dans l'aile dans l'histoire du T-800 de Dark Fate qui est censé faire suite à ce film.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Le Passant

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #567 le: 31 octobre 2019 à 18:33:04 »
Je n'ai pas vu le film, mais ça n'a aucun sens que le T800, s'il accomplit sa mission, se retrouve tellement désœuvré qu'il copie la vie humaine. Beaucoup des œuvres précédentes (je pense à T3 et la série) ont montré qu'il y a des cibles secondaires, et que Skynet a parfaitement conscience que si Connor est un symbole, il n'est pas le seul à bâtir l'avenir. Le TX n'est d'ailleurs pas dans le passé pour Connor, elle tombe sur lui totalement par hasard et réajuste ses paramètres pour se focaliser sur la nouvelle cible, plus importante que les autres. Logiquement, le T800 ayant accompli sa mission n'a que trois options : 1) chercher les cibles secondaires 2) rejoindre le proto-Skynet pour peut-être accélérer son apparition 3) disparaître et s'éteindre, puisqu'inutile. A moins que cette unité ait subi des dommages et voit sa programmation fortement perturbée, ou que Skynet ait été assez con pour oublier de lui télécharger la liste des cibles.

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #568 le: 31 octobre 2019 à 21:45:38 »
Quel dommage que la saga Terminator soit tombée si bas.
Faut revenir à un terminator bien méchant, Dwayne Johnson tiens, dans un film simple mais efficace, sombre, des scènes qui font maaaaal ! Mais c'est trop tard, l'esprit Terminator a pris l'eau et s'enfonce dans les profondeurs abyssales avec un boulet au pied et tente désespérément de remonter à la surface.  [:shinobu1]
« Modifié: 31 octobre 2019 à 21:57:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #569 le: 01 novembre 2019 à 02:35:31 »
Je n'ai pas vu le film, mais je me pose quand même une dernière question :

Spoiler (click to show/hide)

Si oui, ça achèvera définitivement le film à mes yeux. Mais comment peut-on écrire un truc aussi mauvais ?

sauf que c'est justifié dans l'histoire. Les Terminator sont des machines conçue pour apprendre pour imiter les humains.

et là ce Terminator après avoir fini sa mission tuer John Connors, qu'est ce qu'il a fait?

Il a prit une couverture en attendant de nouveaux ordres, tu voulais qu'il fasse quoi? qu'il aille commettre des meurtres? mais naturellement il a appris pendant ce temps, periode où non seulement il a appris les sentiments(ça a mis du temps,pour info, il a commencé a comprendre le mal qu'il avait fait à Sarah au bout de 12 ans) mais a aussi analysé en machine qu'il est ses ordres initiaux et a fini par comprendre que ce que faisait les Terminator était idiot. Skynet a perdu, même envoyer 3 terlminator dans le passé tuer John Connors et y réussir n'a pas empecher sa destruction et si une nouvelle entité a prit sa place, une autre resistance s'est mise en place et l'a encore mise en deroute, relancant le même schema.
Il est arrivé à la conclusion que sa mission était une erreur et comme toute machine suffisament bien foutue, le T800 a refusé de continuer d'executer cet ordre. Et ça c'est pas une deduction de ma part, il le dit dans le film.

Citer
Beaucoup des œuvres précédentes (je pense à T3 et la série) ont montré qu'il y a des cibles secondaires, et que Skynet a parfaitement conscience que si Connor est un symbole, il n'est pas le seul à bâtir l'avenir.
c'est juste pas le cas dans ce film, encore une preuve que c'est pas vraiment une bete copie des precedents films. T1 et T2 n'ont pas montré de cibles secondaire, eux. Si Skynet a perdu c'est peut être car il est justement imparfait et fait des erreurs.
Et quel aurait été l'interet de se concentrer sur des cible secondaire et donc garder Skynet, ça aurait juste fait un Sarah Connors Chronicles bis pour le coup(toute la série n'est que ça), ça aurait été encore moins original(et ça je pense que les scenariste le savait vu que le scenariste de Sarah connors chronicles a bossé sur le scenar)

Citer
C'est tout à fait vrai, DF pioche aussi allégrement des éléments de T1. Grace est plus proche de Kyle Reese, à mon sens. Elle n'a juste pas droit à son histoire d'amour avec Dani.
Et comme elle a aussi de Sarah Connors de T2 tout en étant aussi le terminator gentil de T2, on peut pas juste accepter que c'est un perso original(car un mélange Sarah Connors T2/ Kyle Reese et T800 c'est totalement inédit) avec des persos aussi très differents qui ont donc des interaction vraiment différentes ce qui fait que le film n'a rien d'un copier collé au niveau des persos.

Et moi, c'est clairement ça qui justifie de tuer John Connors et de se débarrasser de Skynet, même si ça fait une intrigue similaire ce sera avec des persos très different et donc le résultat n'aura rien à voir. En fait je regrette même que:
Spoiler (click to show/hide)

Heureusement que tu es là pour faire preuve d'une ouverture d'esprit exemplaire et ne pas disqualifier les autres avis. [:trollface]
Ben dans le sens où les gens ne reflechissement même pas aux raisons qui justifient les choix du film(en fait, pire qui les zappent carrement alors qu'elles sont dites dans le film) ou trouvent des excuses (genre c'est un mix entre 3 persos qui qui pourtant n'ont rien à voir) pour dire que ça copie.


Franchement, rien qu'ici, ça parle juste de T800 qui change des couches et vend des rideau(2 passages qui represente à tout casser 5 minutes du film, n'est pas montré pour le premier et est expliqué dans l'intrigue) et copie de T2 avec des filles sauf que Grace, Dani ou encore le T800 n'ont rien en commun avec les precedents persos, ce qui suffit à en faire un film qui n'a rien à voir avec T2(qui repose avant tout sur la relation T800/John) ni même T1 ou T3.

bref les critiques ne parlent juste pas du film, il ne parlent que des aspects qui leur ont deplut en deformant/augmentant ces éléments pour les faire rentrer dans leur critiques.

comment voir ça autrement que du fanboisme. Une vrai critiquement serieuse sans fanboisme doit tout autant parler des qualités que des defauts d'un titre et eviter de limiter le film à juste une petite portion de ce qu'il est.
 
Non vraiment, j'ai surtout l'impression que les fans se sont trop fait à l'idée de ce que doit être un terminator pour eux et n'accepte pas une vision qui tranche avec ce qui a été établi avant (et donc des fan allergique au changement)


« Modifié: 01 novembre 2019 à 03:04:40 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #570 le: 01 novembre 2019 à 12:24:41 »
Chevkraken :

Vois ce film comme tu veux, mais s'il te plaît, reste courtois avec les fanboys crétins et allergiques au changement qui pullulent sur ce forum et ailleurs [:jap]. Ce n'est qu'un film, y a pas de quoi s'écharper pour si peu .

Moi je veux bien parler du film en mettant de côté mon fan-boy intérieur, mais c'est difficile, pour ne pas dire impossible. DF fait TOUT pour appâter les vieux fan-boys. On te le balance comme la vraie suite de T2 ce qui est aussi prétentieux que casse-gueule, la preuve tous les fans de la première heure l'attendaient au tournant et font souvent part de leur déception. Si ça avait été un remake sans Sarah et le T-800, ça serait peut-être mieux passé.  Mais, dans notre cas,  le problème c'est que si DF est sensé compléter les monuments T1 et T2, en foutant aux orties les trois suites précédentes, ben faut qu'il ait la valeur de sa prétention [:pfft].

Je l'ai déjà dit plus haut, mais mes amis qui ont vu le film avec moi l'ont bien aimé. Pour eux, c'est un Terminator de plus, sans génie ni nouveauté. Toutes les invraisemblances du scénario leurs sont passées au dessus de la tête et personne n'a tilté pour le T-800 et ses couches. Le truc c'est qu'ils ont accepté d'aller voir parce que j'ai un peu fait le forcing pour qu'ils viennent. A l'origine, cette énième suite ne les tentait pas du tout, même avec James Cameron aux "commandes" :haha:.

En ce moment, combien de fan-boys de la première heure motive leur famille ou leurs amis pour les emmener voir cet opus? Beaucoup, à mon avis, et c'est bien sur quoi compte la production du film. Quand à savoir si le film peut plaire à la génération qui n'a pas vu la série, peut-être. Mais franchement, si des petits jeunes se matent DF et enchaînent par curiosité sur T1 et T2, ne vont pas trouver des similitudes un peu troublantes, an niveau du scénario et de l’enchainement des scènes [:what]? Ca m'avait fait le coup, à l'époque, avec Los Angeles 2013 et New York 1997. En matant le deux en premier, j'avais été curieux de voir le un. Tout ça pour s'apercevoir que c'était la même chose. Ce n'est pas un sentiment agréable de s'apercevoir que le réalisateur se fout de te gueule [:poutpout]...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #571 le: 01 novembre 2019 à 13:01:26 »
Moi je veux bien parler du film en mettant de côté mon fan-boy intérieur, mais c'est difficile, pour ne pas dire impossible. DF fait TOUT pour appâter les vieux fan-boys.

C'est bien là le problème en effet, faudrait être indulgent avec une suite qui veut péter plus haut que son cul Ben non.

Perso un film qu'on nous vend comme LA suite canon de T2, ça n'a absolument pas le droit à l'erreur, point final. On peut pas jouer sur la fibre nostalgique du spectateur et s'attendre dans le même temps à ce qu'il ne gueule pas sur tout ce qui cloche par rapport à l'épisode qu'il avait adoré
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #572 le: 01 novembre 2019 à 13:16:56 »
Puis ce qu'on reproche ici c'est pas le changement le problème de film j'ai l'impression, mais le changement factice  vu qu'il ne sert qu'à refaire la même chose.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #573 le: 01 novembre 2019 à 16:29:03 »
Voilà, balayer les "fanboys" et dire que ce film n'est pas pour eux, qu'il n'a aucun compte à rendre et qu'il est pour une nouvelle génération alors que cette suite fait un maximum du pied aux "fanboys" et essaye de persuader tout le monde que c'est LA SEULE ET VRAIE SUITE™ des deux premiers films que les fans doivent aimer, c'est ignorer son contexte de manière assez facile. Je sais qu'on pourrait argumenter que la promotion et le commercial sont dans l'idéal à dissocier de l'oeuvre finale, mais Cameron et compagnie ont activement participé dans l'affaire, du coup balayer ceci du revers de la main serait assez hypocrite (surtout si Cameron et son équipe jouent cette carte du "ah mais non en fait c'était pas pour les fans et c'était pas une vraie suite, laule" après coup). Et quand on ajoute la déception d'un film qui se permet des acrobaties scénaristiques qui font plus casse-gueule qu'autre chose et dont l'effort était au final vain, car n'apportant rien de nouveau à la licence et relevant de l'esbroufe pseudo-audacieuse à cette exploitation de la fibre nostalgique, de la promesse d'une trilogie parfaite et des énormes attentes envers James Cameron (dont le nom est utilisé comme argument de vente et de canonicité inscrite dans le marbre, ne nous leurrons pas), ça ne pardonne pas. Ça donne plus l'impression d'un bon gros gâchis, ou de voir un type qui a fait des pirouettes extrêmement risquées pour au final avoir l'intention de faire une figure d'un classicisme éprouvé et qui s'est salement vautré dans l'exercice, en plus de casser le matos qui se trouvait autour de lui.
« Modifié: 01 novembre 2019 à 16:33:07 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #574 le: 01 novembre 2019 à 17:25:33 »
Il est très très clair que Dark Fate n'est pas un film fait ne premier lieu pour attirer un nouveau public. C'est au contraire LE film fait pour que les fans pour "faire oublier" les trois précédents.

Donc oui c'est une très mauvaise ligne de défense pour le film.

-Sergorn

Tags: