Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 28402 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #675 le: 10 novembre 2019 à 11:27:41 »
c'est odieux mais c'est divin ?  [:trollface]
Sa critique de "Dark Fate" est absolument savoureuse.
Pour une fois, on sent qu'il n'a pas eu à forcer sur la mauvaise foi pour sa critique. En tous cas, il relève un point particulièrement con du scénario :

Spoiler (click to show/hide)

Si seulement ça pouvait être vrai [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]!
Spoiler (click to show/hide)
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #676 le: 10 novembre 2019 à 12:15:56 »
La saga Terminator figée dans le passé a pris une telle tournure que j'ai envie de dire, lassé, à l'instar du Joker de Burton : "C'est pas bientôt finit ces enfantillages ?".  [:facepalm]
« Modifié: 10 novembre 2019 à 13:22:22 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne mime1990

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #677 le: 11 novembre 2019 à 11:55:41 »
Les clins d’œils je les classe en deux catégories. Les sans équivoque comme :

Spoiler (click to show/hide)

A ce compte-là, on peut dire qu'il n'y a pas tant que ça :o. Mais il y aussi les clins d'oeils plus "commerciaux" qui ne sont que des reprises des épisodes précédents. Reprendre le même scénario, les mêmes scènes d'actions (ex la poursuite en camion voire parfois les mêmes lieux (désert et usine),  pour moi c'est du clin d'oeil aussi et c'est encore pire que le fan-service assumé [:homer1].

Et si le film se fait défoncer, la faute à qui ? A force de prendre les spectateurs pour des pigeons [:tsss].
Je comprends ton point de vue et je ne peux être que d'accord avec toi ! Pour ma part, il n'est pas foncièrement plus mauvais que les autres suites mais, j'ai surtout l'impression, que ça été la suite de trop pour les spectateurs qui se doutaient qu'ils n'apporteraient rien de nouveau à la saga. Après, tout dépend des exigences de chacun, on ne peut pas dire que je sois une fan acharnée de la saga donc je n'avais pas d'attentes particulières. Le film est divertissant et on ne s'ennuie pas pendant les deux heures mais je comprends les avis des fans qui ont été déçus.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #678 le: 18 novembre 2019 à 05:34:28 »
Enfin vu.

On va dire que c'était divertissant.

Au-delà du fond vu et revu je crois en fait que le vrai problème c'est la forme du truc.

C'est juste... Plat ? La réalisation n'est pas mauvaise mais il n'y a juste aucune fulgurance. La photographie est d'une inexistance assez terrifiante et la direction artistique est... La quoi ? (Le truc le plus symbolique étant la vision du futur, totalement plate et moche à des années lumière de ce qu'on voit dans Terminator 2 ou même le début de Genysis). Bref c'est vraiment le truc qui plombe le film plus que le reste encore.

Pour le reste... Le Rev 9 est intéressant dans son concept de Terminator ultra rapide et agile et dedoubleur mais ne fonctionne pas tout à fait malgré les efforts évidents de Gabriel Luna (la faute notamment à des effets spéciaux très approximatifs). Arnold arriverait presque à nous vendre l'histoire de son T101, Hamilton est badass à souhait. Mackensie Williams fait plutôt impression mais par contre Natalie Reyes pfiou autant ça peut encore passer quand elle est en victime paniquée elle n'est juste pas du tout crédible en future sauveuse de l'humanité et fait plutôt pitié dans sa scène du futur.

Quand au reste bah c'est un remake à peine déguisé de Terminator 1&2 et sans doute encore plus que les autres et quand on voit Cameron te sortit qu'on s'est débarrasser de John pour faire genre "Vous voyez tout va être différent !" On se marre un peu.

Pas mauvais donc mais très moyen, on passe pas un mauvais moment mais un film au final tout juste médiocre et le plus gros ratage de la saga à ne pas douter. Et ça aurait sans doute était mieux si ça avait été un vrai reboot assumé sans lien avec le reste en fait.

Bref j'aurais préféré une suite à Genysis et c'était bien la peine de nous faire un foin du retour de Cameron.

Tout ça pour ça quoi.

-Sergorn
« Modifié: 18 novembre 2019 à 06:54:21 par Sergorn »

En ligne SSK

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #679 le: 20 novembre 2019 à 09:29:40 »
BRILLANT [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #680 le: 20 novembre 2019 à 12:15:48 »
On aurait dû en rester là. Juste un rêve prémonitoire.  :D
Le problème est quand on a une vision de ce genre et que l'on veut agir pour que cela n'arrive pas, et bien c'est justement en agissant, au lieu de rester passif, que l'on provoque cette issue fatale. Exemple: Anakin la prélogie qui voulait à tout prie que Padmé ne meure pas suite à sa vision. Et c'est en s'embarquant du côté de la force obscure pour la sauver indirectement qu'il a provoqué ce qu'il redoutait.
On voit la différence : le rajeunissement se voit encore mais c'est très réussi. Le Terminator comme on l'aime. 
« Modifié: 20 novembre 2019 à 12:44:08 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #681 le: 20 novembre 2019 à 12:23:26 »
Ben tu vois je trouve que Sarah et John le deaging (et encore pour John c'est sans doute juste de la CG) est bluffant. Limite tu me dirais que c'est une scène coupée de Terminator je pourrais le croire  [:aie]

Par contre je suis moins convaincu par Arnie.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #682 le: 20 novembre 2019 à 12:34:53 »
Le problème est quand on a une vision de ce genre et que l'on veurt agir pour que cela n'arrive pas, et bien c'est justement en agissant, au lieu de rester passif, que l'on provoque cette issue fatale. Exemple: Anakin la prélogie qui voulait à tout pri que Padmé ne meure pas suite à sa vision. Et c'est en s'embarquant du côté de la force obscure pour la sauver indirectement qu'il a provoqué ce qu'il redoutait.
Ca s'appelle une prophétie autoréalisatrice [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #683 le: 20 novembre 2019 à 12:35:25 »
@Sergorn, ah mais c'est bluffant c'est certain. Mais on voit bien la différence entre la sarah de T2 et celle du "rêve". Difficile d'imiter à la perfection l'imperfection de la peau humaine. Mais c'est du beau boulot quand même. Le point faible persistant avec ce rajeunissement digital en général, c'est le regard, les fenêtres de l'âme, le côté artificiel apparaît toujours.

@Bouloche Le Foufounet, j'aime ce concept un peu tordu ou plus complexe et recherché que d'habitude.  :D. Comment savoir si c'est en agissant que l'on va empêcher un malheur ou au contraire provoquer son arrivée.  Parce que la plupart du temps, le type a une vision et va tout faire que cela n'arrive pas, le scénar ne va pas lui compliquer la vie plus que cela. Et parfois, c'est plus compliqué, il y a un côté un peu pervers.

« Modifié: 20 novembre 2019 à 13:12:13 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Diamond Saint

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #684 le: 09 décembre 2019 à 00:32:10 »
Bon alors au final est ce qu'il vaut le coup d'être vu ou pas ?
Et si oui avec des enfants ? C'est violent ou pas ?
Le carbone modifié c'est le bien.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1990
  • Total likes: 63
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #685 le: 10 janvier 2020 à 21:04:55 »
Bon alors au final est ce qu'il vaut le coup d'être vu ou pas ?
Et si oui avec des enfants ? C'est violent ou pas ?


T'as enlevé ton dernier message ? Pour faire court, ce film est violent, ce qui est normal pour un Terminator, et idiot ce qui l'est beaucoup moins. Faut se faire son propre avis, mais s'il a été le pire flop de 2019  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:, ce n'est pas pour rien.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: