Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72867 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #700 le: 29 juin 2020 à 10:56:11 »
J'en profite pour poster, pour rappel, un schémas que quelqu'un d'autre avait déjà posté retraçant les différentes timelines :

Spoiler (click to show/hide)


Désolé, le schémas date un peu donc ça ne prend pas les derniers (le dernier ?) volets de la saga...
« Modifié: 29 juin 2020 à 15:31:58 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #701 le: 29 juin 2020 à 11:28:40 »
Il faut le voir ce film, ne serait ce que pour voir ce que l'on nous inflige.  [:lol]
Oui mais le résultat a été d'une violence inouïe ! Il est possible que certaines âmes sensibles ne s'en remettent pas. [:pfff]
Merci pour le screen @Bouloche Le Foufounet ! Il résume bien les différents voyages. Il manque le dernier film mais ce ne sera vraiment pas une perte. :D
Concernant les voyages dans le temps, j'ai toujours préféré l'approche de Toriyama dans Dragon Ball qui est de dire que chaque voyage crée un univers parallèle. C'est beaucoup plus clair et ça amène moins d'incohérences. C'est pour ça que je plains un peu Marty dans le premier "Retour vers le futur" lorsqu'il retourne en 1985 et découvre une famille qu'il ne connaît pas (dans le sens où ils sont devenus différents) à cause des changements qu'il a effectués en 1955.
« Modifié: 29 juin 2020 à 11:35:52 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #702 le: 29 juin 2020 à 15:23:42 »
Merci Bouloche.
Tous ces retcon incessants foutent un sacré bordel à la timeline.
Perso je reste très attaché à la timeline allant jusqu'à Salvation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #703 le: 29 juin 2020 à 17:34:55 »
Rien qu'avec les deux premiers opus, ça fout déjà un sacré bordel ! :D  Si en plus, on doit compter tous les films. [:what]  De mémoire, ça commence déjà à se gâter avec le 3 où ils se trompent au niveau des dates de Sarah et de John ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #704 le: 29 juin 2020 à 19:07:18 »
Quelles dates ?
Celles des décès ?
Par vraiment une erreur puisque les événements de T2 impactent le futur (retarde notamment le Jugement Dernier).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #705 le: 29 juin 2020 à 19:21:00 »
Non je voulais dire les dates de naissance de Sarah et John qui diffèrent entre les deux premiers opus et le troisième.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #706 le: 29 juin 2020 à 19:24:55 »
Merci Bouloche.
Tous ces retcon incessants foutent un sacré bordel à la timeline.
Perso je reste très attaché à la timeline allant jusqu'à Salvation.

Jusqu'à Salvation on reste en effet dans quelque chose de cohérent,  un fil conducteur. Après, c'est  sous perfusion , grosse panne d'inspiration, Schwarzy à toutes les sauces. On veut faire du neuf mais c'est du recyclé étiré dans tous les sens.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #707 le: 29 juin 2020 à 19:31:41 »
Dans Terminator 2 John est sensé avoir 10 ans, mais pour le 3 ils ont préféré partir sur l'âge qu'avait Furlong à l'époque : 13 ans.

Après la timeline est vachement compliqué moi je vois plus les 5 premiers à la suite puis voila :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #708 le: 29 juin 2020 à 20:10:48 »
Dans Terminator 2 John est sensé avoir 10 ans, mais pour le 3 ils ont préféré partir sur l'âge qu'avait Furlong à l'époque : 13 ans.
J'ignorais qu'ils l'avaient modifié volontairement ! Je pensais qu'ils avaient juste zappé. :D
Moi perso, cela ne me choquait que John ait 10 ans dans T2. Cela arrive souvent que l'interprète fasse plus vieux que son âge de fiction.
Après la timeline est vachement compliqué moi je vois plus les 5 premiers à la suite puis voila :o
Je me suis jamais vrament posé de questions sur les voyages dans le temps dans Terminator pour recoller à tout prix les morceaux. Ça a son importance et c'est le point de départ de la saga mais ce n'est pas primordial comme dans "Back To the future".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #709 le: 29 juin 2020 à 20:16:54 »
Ca m'a pas choqué que John ait dix ans mais pendant longtemps j'ai pas capté qu'il avait 10 ans en fait :)) Je ne l'ai compris qu'au cours d'un revisionnage en voyant sa date de naissance :D

Citer
Je me suis jamais vrament posé de questions sur les voyages dans le temps dans Terminator pour recoller à tout prix les morceaux

Oui honnêtement y a pas vraiment besoin de "recoller" les morceaux par cinquante timeline : Si tu prends T1-T2-T3-Renaissance-Genysis, tout se suit dans l'absolu, la début de Genysis correspondant d'ailleurs à la "fin" de Skynet évoquée dans le premier Terminator  [:aloy]

Après il y a un évènement qui mène à un changement de la timeline (un soft reboot comme dans Star Trek donc :D) qui n'est pas expliqué, mais ça fait quand même que les 5 films se suivent malgré les recast.

Et Dark Fate reste sont truc à part qui suit juste T2.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #710 le: 29 juin 2020 à 20:38:24 »
Ca m'a pas choqué que John ait dix ans mais pendant longtemps j'ai pas capté qu'il avait 10 ans en fait :)) Je ne l'ai compris qu'au cours d'un revisionnage en voyant sa date de naissance :D
C'est un détail auquel j'ai toujours fait gaffe car il a la même date de naissance que mon petit frère. [:dawa]
Après il y a un évènement qui mène à un changement de la timeline (un soft reboot comme dans Star Trek donc :D) qui n'est pas expliqué, mais ça fait quand même que les 5 films se suivent malgré les recast.
Cela ne me dit rien. A quoi fais-tu référence ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #711 le: 29 juin 2020 à 20:58:56 »
Dans Star Trek 2009, les méchants remontent le temps causant la mort du père du Kirk et la création d'une timeline différente du reste.

Dans Genysis il s'est passé quelque chose (on ne sait pas quoi exactement) dans le futur faisant que John est devenu un Terminator et que Skynet a envoyé un Terminator pour tuer Sarah quand elle était gamine, faisant que quand Kyle arrive en 1984 il trouve un 1984 et une Sarah très différente du film original. UNe timeline différente donc.

Dans les deux cas c'est un soft reboot pour "repartir depuis le départ" avec un nouveau cast dans une contuinité différente.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #712 le: 29 juin 2020 à 21:07:50 »
Ah ok ! Merci pour le rappel. [:jap]
C'est vrai qu'on pas trop d'infos sur la nature de cette "nouvelle" timeline.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #713 le: 01 juillet 2020 à 16:03:47 »
Le problème c'est Schwarzy dans les 2 derniers.  Il alourdit tout en continuant à s'accrocher à son ancienne gloire.  Il revient toujours,  c'est usant à force.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #714 le: 01 juillet 2020 à 16:26:33 »
Je pense plutôt que le problème, c'est le grand public qui, ayant tellement associé Schwarzy à la licence Terminator, grogne dès que quelqu'un essaie de faire autre chose sans Schwarzy.

Des producteurs ont tenté un "Terminator sans Schwartzy" avec Terminator Renaissance, mais ça n'a pas marché autant qu'ils l'auraient voulu apparemment, puisqu'ils se sont empressés de refoutre Schwarzy dès le film suivant.

Alors, forcément, Schwartzy commençant à se faire salement vieux, "ça le fait" de moins en moins...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #715 le: 01 juillet 2020 à 17:25:04 »
Et pourtant comme on l'a déjà dit Renaissance était pas si mal. Mais bon, il n'allait pas jusqu'au bout des choses peut être.
« Modifié: 01 juillet 2020 à 19:35:50 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #716 le: 02 juillet 2020 à 17:43:05 »
Et encore dans Renaissance, Schwarzenegger a droit à un cameo, numérique certes, mais cameo quand même que j’ai beaucoup apprécié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #717 le: 02 juillet 2020 à 17:50:51 »
Et encore dans Renaissance, Schwarzenegger a droit à un cameo, numérique certes, mais cameo quand même que j’ai beaucoup apprécié.
On pourrait "presque" dire que Schwarzi a participé à tous les films de la saga. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #718 le: 01 septembre 2020 à 06:46:23 »
La soeur jumelle de Linda Hamilton, Leslie, est décédée. Elle apparaissait notamment dans T2 version longue, pour jouer le reflet de sa soeur dans le miroir lorsqu'elle reprogramme le T-800, ainsi que dans les scènes où Sarah Connor et le T-1000, ayant copié son apparence, sont dans le même plan.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #719 le: 01 septembre 2020 à 10:09:53 »
On la voit aussi dans le cauchemar nucléaire non ?

Condoléances à Linda.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #720 le: 01 septembre 2020 à 12:08:11 »
C'est bien triste, 63 ans est bien jeune pour mourir. Rip et condoléances à la famille. :'(
On la voit aussi dans le cauchemar nucléaire non ?
Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que c'est bien elle que l'on voit.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #721 le: 04 septembre 2020 à 17:57:15 »
Si c'est le cas,  pourquoi aurait on préféré la jumelle de Linda ? Joue mieux que sa soeur ?  :D
2 dans un même plan je peux comprendre mais là. ..ou Linda pas libre ce jour là.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #722 le: 22 décembre 2022 à 18:30:44 »

Je ne voyais pas cette guerre comme celle dépeinte dans les précédents films. La preuve, Reese est gosse ici, le T800 n'est qu'un prototype. Mais plutôt un entre deux, l'après hiver nucléaire, où les humains paraissent encore en nombre et plutôt bien équipés.
Cette période de l'histoire me plaisait bien.
Oui c'est tout à fait possible, mais au final, je trouve quand même le film très moyen. Je rejoins Sergorn, je trouve que le début de Genisys est parfait et c'est vraiment dommage que l'on n'ait jamais eu un film entier avec cette ambiance. Faut dire aussi que la fin initiale de Renaissance avait fuité sur le net et qu'ils ont changé le résultat pour en faire un film désespérément classique. On ne saura jamais ce qu'aurait donné cette version, mais en ce qui me concerne, je l'aurais largement préférée.
(D'ailleurs c'était vraiment un running gag Terminator où tous les films depuis Terminator 3 devait lancer une nouvelle duologie/trilogie, sauf qu'à chaque fois ca n'a pas eu assez de succès, et que ça a changé de main pour rebelotte sans succès)
C'est clair que cette "scoumoune" est vraiment dingue, je crois que Hurd, l'ex de Cameron avait 50% des droits et avait la main pour proposer un nouveau film au studio. D'ailleurs, même si Cameron a récupéré les droits en 2019, je crois qu'elle en détient toujours 50% et je me demande si la rumeur de ce nouveau film ne viendrait pas de son initiative ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #723 le: 23 décembre 2022 à 09:22:20 »
Oui c'est tout à fait possible, mais au final, je trouve quand même le film très moyen. Je rejoins Sergorn, je trouve que le début de Genisys est parfait et c'est vraiment dommage que l'on n'ait jamais eu un film entier avec cette ambiance. Faut dire aussi que la fin initiale de Renaissance avait fuité sur le net et qu'ils ont changé le résultat pour en faire un film désespérément classique. On ne saura jamais ce qu'aurait donné cette version, mais en ce qui me concerne, je l'aurais largement préférée.
Sauf erreur de ma part, la guerre de Genesys on aurait dû l’avoir dans les films faisant suite à Renaissance puisque Renaissance était le premier volet d’une trilogie sur cette guerre du futur qui avançait dans le temps.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #724 le: 23 décembre 2022 à 09:32:23 »
Sauf erreur de ma part, la guerre de Genesys on aurait dû l’avoir dans les films faisant suite à Renaissance puisque Renaissance était le premier volet d’une trilogie sur cette guerre du futur qui avançait dans le temps.
Aucune idée ! Effectivement, Renaissance était prévu pour être le premier film d'une trilogie mais je ne sais pas si le scénario des suites était déjà prévu. Je vais essayer de prendre Renaissance en dvd, je l'ai vu une fois lors de sa sortie ciné, peut-être qu'un second visionnage m'apporterait une autre lecture.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: