Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72431 fois)

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #75 le: 30 juin 2013 à 11:33:05 »
NEWS

Citer
Terminator : Une date pour le lancement de la nouvelle trilogie

Skydance Productions, Annapurna Pictures et Paramount Pictures viennent d’annoncer conjointement qu’ils s’associaient pour rebooter la saga Terminator, donnant même une date de sortie du premier film : le 26 juin 2015 aux USA.

Le premier film de la nouvelle trilogie Terminator sera produit par Megan Ellison d’Annapurna et David Ellison de Skydance. Dana Goldberg et Paul Schwake de Skydance seront producteur exécutifs. Laeta Kalorgridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Hell Driver) doivent en écrire le scénario.

Lancée en 1984 avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre, la saga Terminator a connu au total 4 films qui ont rapporté plus d’un milliard de $ au box office.

David Ellison a récemment été producteur exécutif de World War Z, Star Trek Into Darkness, G.I. Joe Conspiration et Mission Impossible Protocol Fantôme. Il prépare aussi le 5ème volet de la franchise Mission : Impossible et le 3ème G.I. Joe. Megan Ellison a produit Zero Dark Thirty, The Master et Spring Breakers.
Source : Paramount Pictures via Comingsoon



Bonne nouvelle : on a une date
Mauvaise : le reboot.

Non mais c'est inconcevable de rebooter une telle saga quand on a eu un T2 qui fait partie des légendes du cinéma  >:( !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #76 le: 30 juin 2013 à 11:51:52 »
Perso après Salvation le reboot m'étonne même pas. Je vois même pas comment partir sur quelque chose de bien après ça.  [:beuh]

Qu'ils reboot T4 voire T3 sinon, après la série TV l'a bien fait :))

-Sergorn

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #77 le: 30 juin 2013 à 12:12:13 »
Je ne vois pas le problème avec Salvation ?!
C'était une immersion au coeur de la guerre du futur. C'est tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #78 le: 30 juin 2013 à 12:14:12 »
Je ne vois pas le problème avec Salvation ?!
C'était une immersion au coeur de la guerre du futur. C'est tout.
Et j'aurai aimé en voir plus sur cette guerre du futur mais de façon encore plus sombre

En ligne Kodeni

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #79 le: 30 juin 2013 à 12:15:04 »
Et j'aurai aimé en voir plus sur cette guerre du futur mais de façon encore plus sombre
Oui, surtout que c'était justement l'occasion d'incorporer Shwarzy comme un général bienveillant pour les Connor.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #80 le: 30 juin 2013 à 12:17:55 »
Je ne vois pas le problème avec Salvation ?!

Compare la guerre du futur qu'on voit dans Terminator 1, 2 et 3 à ce qu'on voit dans Salvation et le problème devient évident.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #81 le: 30 juin 2013 à 12:21:36 »
J'aimerai que le guerre du futur soit du même genre que dans le 1.La on ressentait la violence et le danger des Terminators

Oui, surtout que c'était justement l'occasion d'incorporer Shwarzy comme un général bienveillant pour les Connor.
Le sergent Candy du 3 devenant général Candy [:lol]

En ligne Kodeni

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #82 le: 30 juin 2013 à 16:24:42 »
Compare la guerre du futur qu'on voit dans Terminator 1, 2 et 3 à ce qu'on voit dans Salvation et le problème devient évident.
La guerre de Salvation et l'époque à laquelle elle se déroule n'est qu'un début. Il suffit de voir l'âge de Reese.

Le sergent Candy du 3 devenant général Candy [:lol]
Quand je disais general, je pensais au sens : homme fort et de confiance de Connor, pas au statut militaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #83 le: 30 juin 2013 à 18:35:33 »
La guerre de Salvation et l'époque à laquelle elle se déroule n'est qu'un début. Il suffit de voir l'âge de Reese.

Un début, un début... Ca fait 14 ans que la guerre dure quand même :o

Le fait est que tout ça parait bien gentillet par rapport à ce que les précédents films laissaient voir et imaginer.

A coté de ça le film est plombé par un Bale tout simplement mal casté, une caractérisation foirée et un scénario qui part dans tous les sens (la faut à des réécritures constantes).

Après ça se laisse voir, mais si ce film a failli enterrer la licence ce n'est pas pour rien et moi pour le coup ça me fait ni chaud ni froid qu'ils veuille pas en faire de suite.

D'ailleurs je trouve que y a du potentiel dans l'idée d'un reboot - ils pourraient faire un premier film avec le terminator qui remonte le temps, un second avec le soulèvement des machines et un dernier qui bouclerait la boucle (ce qu'aurait du faire T4 à l'époque où Mostow était à la barre).

Après faut voir comment ils traiteront ce reboot avant toute chose.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #84 le: 30 juin 2013 à 19:58:52 »
Un début, un début... Ca fait 14 ans que la guerre dure quand même :o

Le fait est que tout ça parait bien gentillet par rapport à ce que les précédents films laissaient voir et imaginer.

-Sergorn
C'est ça oui que je reproche au 4ème film, cette vision "gentillette" de la guerre alors que dans les autres même le 3 c'était montré autrement

En ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #85 le: 30 juin 2013 à 20:05:37 »
Un début, un début... Ca fait 14 ans que la guerre dure quand même :o
En effet.

Le fait est que tout ça parait bien gentillet par rapport à ce que les précédents films laissaient voir et imaginer.
"Gentillet" ?! Des villes dévastées, des cranes et restent de corps sous les décombres... tu trouves ça gentillet ?
Après, c'est vrai qu'on n'a pas eu une guerre ultra violente comme dans les flashbacks du 1 et du 2. Mais encore une fois, je rappele que les flash du 1 Reese est adulte, les flash du 2 Connor est bien plus vieux et porte déjà depuis longtemps sa cicatrice.

Après ça se laisse voir, mais si ce film a failli enterrer la licence ce n'est pas pour rien et moi pour le coup ça me fait ni chaud ni froid qu'ils veuille pas en faire de suite.
Ce film n'a jamais failli enterrer la licence. La boite qui avait les droits a enchaîné les problèmes financiers (existants avant T4) et les droits sont restés en stand by un sacré moment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #86 le: 30 juin 2013 à 20:11:00 »

Ce film n'a jamais failli enterrer la licence. La boite qui avait les droits a enchaîné les problèmes financiers (existants avant T4) et les droits sont restés en stand by un sacré moment.
Il me semble que T4 avait plutôt bien marché au box office

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #87 le: 30 juin 2013 à 20:48:54 »
Terminator 4 a fait des chiffres corrects, mais il a fait bien en deça des espérances et a aussi rapporté moins que Terminator 3 (malgré un budget identiques) dont les scores avaient déjà été jugés décevant. C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait fallu attendre 6 ans pour Terminator 4... alors qu'il avait été annoncé en même temps que le 3 à la base.

Après les soucis financiers de la boite n'ont pas aidé, mais justement si le film avait cartonné comme ils l'espéraient ça leur aurait permis de redresser la barre.

-Sergorn

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #88 le: 01 juillet 2013 à 21:48:47 »
Non non, pour m'être bien documenté à l'époque, quelque que soit le résultat du 4, la boite était condamné.
D'ailleurs, la boite qui a racheté derrière a fait faillite quelques mois après sans même avoir eu besoin de sortir un T5 [:aie].
Une licence maudite ces dernières années j'ai l'impression.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #89 le: 14 juillet 2013 à 12:00:19 »
NEWS

Ferme et définitif, le reboot de Terminator a pour date de sortie le 1er juillet 2015.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #90 le: 14 juillet 2013 à 16:21:19 »

D'ailleurs je trouve que y a du potentiel dans l'idée d'un reboot - ils pourraient faire un premier film avec le terminator qui remonte le temps, un second avec le soulèvement des machines et un dernier qui bouclerait la boucle (ce qu'aurait du faire T4 à l'époque où Mostow était à la barre).

Effectivement, si ils envisagent plusieurs films comme un ensemble sur plusieurs époques avec un début, un milieu et une fin, alors le potentiel est réel.

Pour moi, le gros regret du 4 est qu´ils aient changé la fin d´origine après qu´elle est fuitée sur internet.
Ils auraient dû avoir confiance en leur script au lieu de le changer pour cette histoire d´échange de coeurs à la con.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #91 le: 14 juillet 2013 à 21:47:12 »
C'était quoi la fin à l'origine  [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #92 le: 14 juillet 2013 à 23:00:51 »
C'était à la fois couillu et hérétique - John Connor était tué par un Terminator et son visage était greffée sur celui de Marcus, qui prenait sa place en temps que leader de la résistance. Ca prenait une direction partant sur une thématique du développement de Connor plus à travers le symbole que le personnage en soi - il faut savoir d'ailleurs qu'à la base John n'avait qu'un rôle très secondaire dans le film et n'apparaissait qu'à la fin - Marcus était le héros de Salvation et la nouvelle trilogie que ce film devait amorcer.

Ca a évidemment fait un scandale quand ça a leaké sur le net - a raison quelque part... mais pourtant c'était couillu et assez intéressant sur le concept.

Mais après les changements du films allaient plus loin que ça, vu qu'un gros point narratif majeur du film était le "Projet Angel" qui expliquait le pourquoi du comment réel de Marcus et surtout le rôle d'Helena Bonham Carter - dans cette vision du film en fait, il y avait un twist Matrix-esque où Skynet considérait éliminer l'humanité "pour son bien" car l'IA avait estimé qu'il ne restait plus que 200 ans à l'humanité avant qu'elle ne s'auto-détruise et la Terre avec, et estimait donc devoir repartir de zéro en créant des Cyborgs à partir d'humains, et éliminants le reste. (Notez qu'avant qu'on dise que c'était pas cohérent avec l'idée de base de Terminator... le film jouait sur ça justement - il y a d'ailleurs une ligne de John dans la bande annonce - disparue du film - où il disait "Ce n'est pas le futur dont ma mère m'a parlé". C'était pour ça)

Le soucis c'est que outre le leak de la fin sur internet, quand McG a approché Bale c'était pour jouer le rôle de Marcus... mais ce dernier en gros fondu de Terminator voulait impérativement joué John Connor, ce qui a amené à des réécriture constante et succésives du script pour accroitre son rôle, donnant aussi au film cet impression d'avoir le cul entre deux chaises (l'histoire du Projet Angel par exemple... ben ça a été tourné malgré la fin changée, puis finalement changé à nouveau).

Et là où l'idée de base était de faire une trilogie futuriste, McG semblait vouloir partir dans le n'importe quoi pour la suite (avec des voyages temporels de partout, la technologie du T1000 créé par Robert Patrick et une boite cosmétique à la base et autres délires...  [:???])

Il y avait un article intéressant à ce sujet sur CHUD, et ça mérite la lecture si on parle anglais.

Le script original était pas parfait non plus, mais disons que y avait de l'ambition et des couilles, même si le film aurait sans doute fait un scandale parmi beaucoup de fans... et le film finale l'a joué safe, en faisant un truc très bateau, ce qui est dommage.

Disons que quand le projet a changé de direction en voulant remettre Connor sur le devant, il aurait fallut réécrire le script de zéro. Au final on a plus un script frankensteinisé qui part dans tous les sens.

-Sergorn

En ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #93 le: 14 juillet 2013 à 23:53:59 »
Pas contre l'idée de mettre Marcus en avant surtout que j'adore l'acteur qui l'incarne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #94 le: 15 juillet 2013 à 14:30:42 »
Pas contre l'idée de mettre Marcus en avant surtout que j'adore l'acteur qui l'incarne.
C'est clair que Sam Worthington a été un excellent choix pour Marcus de même le perso est le plus intéressant du film, loin devant le presque fade Connor.Pour moi il a été parfaitement exploité

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #95 le: 07 novembre 2013 à 22:14:46 »
Hum... 

le prochain terminator serait le 1er d'une nouvelle trilogie...   

http://www.darkhorizons.com/news/29587/hedlund-clarke-up-for-terminator-5

je trouve quand même que c'est n'importe quoi, si c'est vrai...  putain, qu'ils foutent la paix à Sarah Connor  ::)

Et puis John Connor lui-même qui reviendrait dans le passé (sachant que normalement, c'est un aller simple), c'est tordu...  enfin bon...   

Par contre, j'aime bien Garrett Hedlund :)    (il était mignon franchement dans Tron Legacy   [:miam] )
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #96 le: 07 novembre 2013 à 23:25:27 »
C'était pas déjà annoncé ça que ce serait le premier d'une nouvelle trilogie ?

Citer
Et puis John Connor lui-même qui reviendrait dans le passé

John est son propre père !  [:miku1]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #97 le: 07 novembre 2013 à 23:45:12 »
John est son propre père !  [:miku1]


ça j'y ai pensé en le lisant...  il va revenir dans le passé pour troncher sa mère  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kuwa

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #98 le: 08 novembre 2013 à 12:42:22 »
Ce n'est que la troisième fois qu'ils essaient de lancer une trilogie Terminator, et à chaque fois ça se vautre. Cependant ce n'est  peut-être pas à cause des suites en elles-même.  [:fufufu]
Je ne crois pas que le 3 et Salvation aient fais des four au box-office.
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #99 le: 08 novembre 2013 à 12:49:26 »
Terminator 3 devait lancer un dyptique, pas une trilogie. :o

Les deux derniers films n'ont pas fait des flops, mais à chaque fois ils ont fait beaucoup moins que ne l'espéraient le studio, et en particulier sur le sol ricain. C'est pour rien si Salvation a mis six ans à se faire alors qu'il aurait du enchainer sur le 3, même si les problèmes de droits n'ont pas aidé non plus.

-Sergorn

Tags: