Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72430 fois)

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« le: 20 novembre 2009 à 14:57:44 »
TERMINATOR




Comme le thème fait parler de lui dans le topic "Soirée télé", je pense que le développer ici serait une bonne idée.

4 films sortis pour le moment, deux saisons d'une série tv qui s'arrête sur un gros cliff... et beaucoup de nostalgie pour les fans des premiers films !
Sans compter une grosse interrogation : l'avenir de la licence !


En effet, comme je le disais ailleurs, la licence "Terminator", ses droits, sont vendus aux enchères.
Terminator est une franchise de films à succès qui ne n'est pas contrôlée par un grand studio, ce qui est rare.

L'acquisition de cette franchise permettra à son nouvel acquéreur de faire de nouveaux films, séries ou des spin-offs.

D'après Ozap (http://www.ozap.com/actu/franchise-terminator-vendre-halcyon-encheres/308910), Platinum Equity, Media Rights Capital, Sony Pictures et Summit Entertainment (Twilight) serait sur les rangs.

Les détenteurs actuels en espèrent 70 millions de dollars.



Moi quand je vois ça, je me demande à combien peuvent être estimés les droits Saint Seiya ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #1 le: 20 novembre 2009 à 15:15:59 »
Il me semble que la licence a déjà changé de mains au moins à chaque films, les boites ayant souvent coulées(heureusement par à cause des films Terminator) puisque T1 était du côté d'Orion qui a coulé, T2 chez Carolco qui a coulé, T3 chez C2(il me semble) qui a coulé aussi
Il n'y a pas eu aussi une histoire juridique entre Cameron et son ex-épouse Gale Ann Hurd sur les droits?
« Modifié: 20 novembre 2009 à 15:17:30 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #2 le: 20 novembre 2009 à 16:52:01 »
Il n'y a pas eu aussi une histoire juridique entre Cameron et son ex-épouse Gale Ann Hurd sur les droits?
Jamais été au courant de ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #3 le: 20 novembre 2009 à 20:14:27 »
Il n'y a pas eu aussi une histoire juridique entre Cameron et son ex-épouse Gale Ann Hurd sur les droits?
Jamais été au courant de ça.
Si je retrouve l'article je le posterai

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #4 le: 07 décembre 2009 à 15:14:55 »
NEWS

La date butoir de la vente des droits pour la franchise est fixée au 1er Février.


Donc pour toute suite, s'il y en a, films ou séries télé, ça ne sera pas avant 2011-2012 niveau diffusion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #5 le: 07 décembre 2009 à 15:28:50 »
NEWS

La date butoir de la vente des droits pour la franchise est fixée au 1er Février.


Donc pour toute suite, s'il y en a, films ou séries télé, ça ne sera pas avant 2011-2012 niveau diffusion.
Espérons que les droits trouvent preneur, j'aimerais avoir encore quelques films au ciné

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #6 le: 07 décembre 2009 à 16:18:38 »
NEWS

La date butoir de la vente des droits pour la franchise est fixée au 1er Février.


Donc pour toute suite, s'il y en a, films ou séries télé, ça ne sera pas avant 2011-2012 niveau diffusion.
Espérons que les droits trouvent preneur, j'aimerais avoir encore quelques films au ciné
+1.

Et également une conclusion à la série tv.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Terminator (films et série tv)
« Réponse #7 le: 08 décembre 2009 à 10:49:56 »
On a qu'a se cotiser  [:miam]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #8 le: 08 décembre 2009 à 12:01:29 »
Euh... Non, j'aime beaucoup Terminator mais je n'investirai jamais là-dedans. Pas assez rentable, contrairement à Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #9 le: 08 décembre 2009 à 13:09:20 »
On a qu'a se cotiser  [:miam]
Comme Kod' j'aime beaucoup Terminator mais si je devais cotiser je préfèrerais que ce soit aussi pour du Saint Seiya(genre refaire les Meikai et Elysion)

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #10 le: 08 décembre 2009 à 16:22:25 »
On a qu'a se cotiser  [:miam]
Comme Kod' j'aime beaucoup Terminator mais si je devais cotiser je préfèrerais que ce soit aussi pour du Saint Seiya(genre refaire les Meikai et Elysion)
Quitte à refaire Meikai et Elysion, on refait également toute la série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Terminator (films et série tv)
« Réponse #11 le: 08 décembre 2009 à 16:55:18 »
On a qu'a se cotiser  [:miam]
Comme Kod' j'aime beaucoup Terminator mais si je devais cotiser je préfèrerais que ce soit aussi pour du Saint Seiya(genre refaire les Meikai et Elysion)
Quitte à refaire Meikai et Elysion, on refait également toute la série.
Je suis un puriste, je préfère laisser la série telle qu'elle  :o Quoi que, en y repensant, pourquoi pas, certaines coupes m'intéressent :D Aller, on retouche la série, refait le Meikai, Elysion, et on fait une série de 26 épisodes pour le Tenkai, je sors mon chéquier !
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #12 le: 08 décembre 2009 à 18:13:09 »
On a qu'a se cotiser  [:miam]
Comme Kod' j'aime beaucoup Terminator mais si je devais cotiser je préfèrerais que ce soit aussi pour du Saint Seiya(genre refaire les Meikai et Elysion)
Quitte à refaire Meikai et Elysion, on refait également toute la série.
Je suis un puriste, je préfère laisser la série telle qu'elle  :o Quoi que, en y repensant, pourquoi pas, certaines coupes m'intéressent :D Aller, on retouche la série, refait le Meikai, Elysion, et on fait une série de 26 épisodes pour le Tenkai, je sors mon chéquier !
C'est justement pour ça que je suis curieux de connaître la valeur des droits Saint Seiya quand on est capable de connaitre ceux de Terminator.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #13 le: 08 décembre 2009 à 20:32:50 »
On a qu'a se cotiser  [:miam]
Comme Kod' j'aime beaucoup Terminator mais si je devais cotiser je préfèrerais que ce soit aussi pour du Saint Seiya(genre refaire les Meikai et Elysion)
Quitte à refaire Meikai et Elysion, on refait également toute la série.
Pour la série, je la laisserais comme Lobo telle quelle à part les immondes épisodes de Kawai à refaire.Seuls les Meikai et Elysion m'intéresseraient à refaire avec Yamauchi aux commandes

Pour en revenir à Terminator espérons qu'il y ait une "vraie" fin puisque le 4 était un épisode de transition


Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #14 le: 08 décembre 2009 à 21:15:42 »
A la base c'etait prevu en une trilogie sur la bataille du futur.

La le 4 a en effet ouvert une nouvelle intrigue après les guerres du present.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Terminator (films et série tv)
« Réponse #15 le: 12 janvier 2010 à 19:06:45 »
Juste pour dire que la saison 1 des CDSC est sortie en DVD (30€) et BRD (40€). Etant assez indécis (pas nul mais pas transcendant non plus), je me suis abstenu de tout achat.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #16 le: 12 janvier 2010 à 21:53:37 »
En pleine decouverte de la serie j'aurai peut etre achete mais la que je sais que la serie est sans suite, ce sera sans moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #17 le: 12 janvier 2010 à 22:03:22 »
Au fait, TF1 a arrêté la série au moment où Cameron explose dans une bagnole. Il y a une suite après ou non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #18 le: 12 janvier 2010 à 22:20:02 »
Oui. C'est le dernier episode de la saison 1. Après celle-ci tu as 22 episodes de saison 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

Terminator (films et série tv)
« Réponse #19 le: 13 janvier 2010 à 23:24:42 »
Il n'y a pas eu aussi une histoire juridique entre Cameron et son ex-épouse Gale Ann Hurd sur les droits?
Jamais été au courant de ça.

Pourquoi penses-tu qu'il y ait des tonnes de produits dérivés sur les 2, 3 et 4ème film et pas le 1, le plus mythique? [:dawa]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #20 le: 14 janvier 2010 à 12:20:52 »
Sortie des DVD et Blu-ray de la saison 1 en France, bon la série n'est pas trop mauvaise mais ce sera sans moi, je m'attendais à mieux(même s'il est vrai le format série TV  est très limité)
« Modifié: 14 janvier 2010 à 12:22:29 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #21 le: 14 janvier 2010 à 17:45:31 »
Juste pour dire que la saison 1 des CDSC est sortie en DVD (30€) et BRD (40€). Etant assez indécis (pas nul mais pas transcendant non plus), je me suis abstenu de tout achat.

30 € pour 9 épisodes? Sérieux z'ont craqué leur slip  [:pfff]

Surtout que ça sort quand même des plombes après le reste de la planète ( enfin ça, on peut remercier TF1 qui a bien traîné la patte pour diffuser la saison, pour finir par s'en débarrasser en la passant le dimanche après-midi en version censurée entre Walker Texas Ranger et je sais plus quoi  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Terminator (films et série tv)
« Réponse #22 le: 14 janvier 2010 à 22:19:49 »
en la passant le dimanche après-midi en version censurée entre Walker Texas Ranger et je sais plus quoi  [:petrus]
A la place de Walker  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #23 le: 15 janvier 2010 à 12:50:51 »
en la passant le dimanche après-midi en version censurée entre Walker Texas Ranger et je sais plus quoi  [:petrus]
A la place de Walker  [:aloy] !
Walker cette série culte avec Chuck Norris, aucune ne lui arrive à la cheville [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Terminator (films et série tv)
« Réponse #24 le: 15 janvier 2010 à 12:55:52 »
A la place de Walker  [:aloy] !

Non, elle passait entre l'indétrônable Walker et Monk. La série a remplacé Chuck et elle a été remplacée par Life. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: