Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72969 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #150 le: 18 novembre 2013 à 16:54:08 »
Moi ce serait plutôt : "reprocher une incohérence à un film basé sur un concept à la base incohérent, c'est pas très intéressant."
Mais je comprends ton point de vue, moi aussi il m'arrive de bloquer sur un film à cause d'un aspect relativement mineur (incohérence, caricature, préjugé).
Il est aussi possible que les auteurs de T4 aient voulu répondre à ces questions dans les deux films qui devaient suivre (une trilogie était prévue).

Citer
While Terminator Salvation was initially intended to begin a new trilogy, production of a fifth film has been halted by legal trouble, as well as The Halcyon Company filing for Chapter 11 Bankruptcy protection.[144] While some anonymous sources[145] insisted that Terminator 5 will be moving forward, the majority of analysts predicted that its future is in jeopardy.[146][147]

Mais je trouve cette approche irrespectueuse du public: les risques que le premier film d´une franchise capote est toujours présent et c´est le public qui est floué quand les suites sont annulées.
Et encore une fois, il y a suffisamment de trilogies éxistantes qui montrent qu´on peut faire un premier épisode qui se tient tout seul tout en s´intégrant dans une trilogie (Matrix et Star Wars pour ne citer que les plus évidents).

Le premier film du reboot est prévu pour juillet 2015:
Citer
It was announced on June 30, 2013 that the next film would be titled simply Terminator and would be a reboot and the start of a new trilogy to be released between 2015 and 2018[23] which would not be connected in any way to the previous films.
In June 27, 2013 it was revealed that the film, now in the hands of Paramount, had been pushed back to July 1, 2015 after being initially scheduled for release on June 26, 2015.[24][25]
« Modifié: 18 novembre 2013 à 17:02:12 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #151 le: 18 novembre 2013 à 20:14:16 »
Tu réponds toi-même: le T-800 du 3 a été reprogrammé par la résistance, il tient ses infos de cette dernière.
EDIT: il a été reprogrammé sur ordre de la femme de JC qui a elle-même été présente lorsque le T-800 fait son speech. On a affaire à une boucle: elle a programmé le T-800 pourvu´il fasse le discours qu´elle a elle-même entendue des années plus tôt.
Ok. Donc ça peut combler justement ce problème de cohérence avec le TX qui fait la liaison entre sa base de données et Skynet.

Dans T1, il est dit sans ambiguité que Skynet sait que tuer la mère de JC empêchera sa naissance.
Il est évident que la même chose arrivera si on tue son père.
Le fait que Skynet, qui est une machine qui pense logiquement utilise Reese pour attirer Connor alors que ce même Skynet, qui a basé toute ses stratégies sur le fait que tuer un des parents assura sa victoire, ne tue pas Reese dès le moment où il le fait prisonnier est juste idiot et incohérent pour une machine.
Encore une fois, je ne trouve pas.
Il vaut mieux un appât vivant qu'un appât mort.
Si Connor apprenait en arrivant que Skynet avait tué Reese, il aurait rebroussé chemin et Skynet aurait perdu l'occasion de faire d'une pierre deux coups.
Car si Reese est à éliminer, la menace immédiate c'est bien Connor. Tuer Reese brisera la boucle temporelle de la naissance de Connor. Mais il n'effacera pas pour autant Connor de cette timeline. Or, il est indispensable de se séparer de lui aussi.

Les trois premieres films sont basé sur un principe fondamental: celui que Skynet n´a que deux informations sur le passé de John Connor: le nom de sa mère et la ville où elle a vécu. Skynet n´a AUCUNE autre information, tout a été détruit pendant la guerre.
Toutes les archives humaines oui. Elles ont été détruites. Par contre je doute que tout ce qui est informatique le soit puisque Skynet s'est développé en secret avant de prendre un pouvoir total. On voit d'ailleurs dans T4 que Marcus a accès à de nombreuses coupures de presse le concernant.

Que le quatrième film remette en cause ce principe ne serait pas un problème si il fournissait une explication pour ce changement primordial.
Mais ce n´est pas le cas, et en cela cela le rend incohérent/bancal par rapport au trois premiers.
Alors les spectateurs peuvent choisir d´inventer eux-mêmes des explications par amour pour le film comme certains d´entre vous le font, mais en ce qui me concerne, quand un film remet en cause les fondements d´un univers, il se doit de fournir une réponse sur le pourquoi et le comment. Un film qui ne le fait pas, le fait mal, ou délègue tout le travail aux spectateurs est à mes yeux un mauvais film.

Mais bon, cet avis n´engage que moi.
Pas de soucis, je te donne le mien aussi pour te montrer que ça ne me semble pas si incohérent à moi [:jap] .

Ce qui me mets "en colère", c´est quand on explique qu´un film est incohérent, avec arguments à l´appui, et que les gens répondent par des spéculations plus ou moins tordues pour justifier l´injustifiable au lieu de simplement dire:" OK, le film ne tient pas debout, j´en ai conscience, mais je l´aime quand même car je passe toujours un bon moment à le regarder".

Autant la première démarche me fait lever les yeux au ciel, autant je comprends et respecte la deuxième, car elle a le mérite de l´honnêteté.

Je n´ai rien non plus plus contre le fait de devoir résoudre des incohérences mineures sur un film. J´irai même jusque´à dire qu´un bon film est un film qui te fais oublier de te pencher sur ses incoherences.
Mais devoir partir dans des raisonnement délirants pour essayer de justifier le film lui-même, c´est juste trop pour moi ^^;
Désolé, mais déduire que tuer immédiatement Reese ne permet pas du tuer immédiatement Connor c'est bien de la déduction et non pas de la spéculation.

Après, pour le fait que Skynet sache qui est Reese, oui en effet, ça reste douteux. Explicable mais douteux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #152 le: 19 novembre 2013 à 17:03:20 »
Les trois premieres films sont basé sur un principe fondamental: celui que Skynet n´a que deux informations sur le passé de John Connor: le nom de sa mère et la ville où elle a vécu. Skynet n´a AUCUNE autre information, tout a été détruit pendant la guerre.

Que le quatrième film remette en cause ce principe ne serait pas un problème si il fournissait une explication pour ce changement primordial.
Mais ce n´est pas le cas, et en cela cela le rend incohérent/bancal par rapport au trois premiers.
Alors les spectateurs peuvent choisir d´inventer eux-mêmes des explications par amour pour le film comme certains d´entre vous le font
Citer
Mais je trouve cette approche irrespectueuse du public: les risques que le premier film d´une franchise capote est toujours présent et c´est le public qui est floué quand les suites sont annulées.
Et encore une fois, il y a suffisamment de trilogies éxistantes qui montrent qu´on peut faire un premier épisode qui se tient tout seul tout en s´intégrant dans une trilogie (Matrix et Star Wars pour ne citer que les plus évidents).
T'en fais pas Ouv je suis d'accord avec toi [:jap]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #153 le: 07 décembre 2013 à 16:51:10 »
NEWS

Citer
Terminator : Une nouvelle série télé qui diverge puis qui converge...

Alors que le casting du prochain film se poursuit, le Hollywood Reporter vient de révéler que la franchise Terminator allait faire son retour à la télé américaine. Rappel, la première série télé The Sarah Connor Chronicles a duré 2 saisons et a été annulée il y a 4 ans.

Ecrit par Zack Stentz et Ashley Miller, cette nouvelle série va prendre place à un moment critique du tout premier Terminator. Alors que le film de 1984 prend une certaine direction, la série va partir dans le sens opposé. Le lien avec le nouveau film semble acquis pour le Hollywood Reporter puisque celui ci indique que film et série vont converger l’un vers l’autre d’une manière surprenante. Pour le film, dont la sortie est prévue pour le 1er juillet 2015, Schwarzenegger devrait reprendre son rôle où un petit saut dans le temps l’amènera à protéger une Sarah Connor teenager.
Sources : The Hollywood Reporter via Comic Book Movie
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #154 le: 07 décembre 2013 à 17:07:03 »
Quand je pense que Cameron a failli donner à Schwarzie le rôle de protecteur au tout début, ça va faire drôle de voir un plus imposant que lui  [:onion laule]

Enfin, de toutes façons, le peu que j'ai vu n'ont jamais surpassé le 1, clairement le meilleur de la saga  [:pfft] [:pfft].

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #155 le: 07 décembre 2013 à 18:22:58 »
Quitte à pouvoir reprendre Schwarzenegger, je trouve dommage qu'on n'exploite pas la saga d'origine en traitant justement de son modèle qui a inspiré le T800.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #156 le: 08 décembre 2013 à 02:21:37 »

Enfin, de toutes façons, le peu que j'ai vu n'ont jamais surpassé le 1, clairement le meilleur de la saga  [:pfft] [:pfft].

Le 2 a quand même été une très grosse claque visuelle/technique à l'époque (+l'humour intégré).
Fan de Sam Crow

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #157 le: 08 décembre 2013 à 09:22:02 »
Le 2 est bien, hein. Sarah connor est excellente, certaine scènes claquent et la dernière est la meilleure.

En fait, je suis plus à fond dans le caractère stressant et désespéré du premier qui montre un futur plein de malheur et qui fait bien post-apocalyptique. La musique y est plus terrifiante (ah, les synthés et le battement de cœur). Robert Patrick, je le trouve moins redoutable que Arnold Schwarzenegger (le "non, non", j'ai hurlé), John est parfois chiant et trop de clins d’œil tuent le clin d’œil (Prometheus en faisait des meilleurs pour Alien même si il n'y a rien entre eux).

Bref, le 1 dépasse d'une courte tête le deuxième.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Aqualudo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #158 le: 08 décembre 2013 à 11:48:01 »
Très difficile de séparer les 2 premiers tant ils m'ont marqué. Le 3 est une purge, le 4 est globalement assez correct mais la dernière partie est largement en dessous du début qui était bien plus prometteur.

A voir pour cette nouvelle série ; les chroniques de Sarah ne m'avaient pas vraiment emballé ...

Quant au futur T5, je reste sceptique. Au-delà de la volonté de faire du fric, ça sent le pur réchauffé comme fut le pitoyable reboot de Total Recall. J'attends toujours que les auteurs actuels investissent dans un cerveau ambitieux pour nous fournir, enfin, une référence SF du début du XXIè. Depuis le phénomène, vite essoufflé, Matrix, on a tout de même pas été très gâtés.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #159 le: 09 décembre 2013 à 09:41:22 »
NEWS

On en sait un peu plus aujourd'hui sur ce fameux reboot.
Ainsi, il poursuit la saga tout en rebootant la timeline (en en créant une nouvelle en quelque sorte) puisqu'ici Schwarzenegger sera chargé de protéger au fil des ans Sarah Connor.

Et un titre semble trouvé : Terminator Genesis.

Citer
Une série TERMINATOR pour accompagner le prochain film   

David et Megan Ellison, producteurs du prochain épisode cinéma, lancent ce projet télé qui étendra l’univers de la saga sur le petit écran.

Quand il y en a plus, il y en a encore. Alors que tout le monde croyait que la franchise TERMINATOR avait été enterrée avec l’échec de RENAISSANCE, le quatrième film, les droits avaient été acquis par Megan Ellison en 2011. Depuis, la productrice ultra influente du cinéma indépendant semblait galérer. Puis la situation s’est débloquée l’an dernier, quand Ellison a fait appel à son frangin David – à la tête de Skydance Productions, bien plus habituée aux blockbusters puisque derrière les récents MISSION : IMPOSSIBLE et STAR TREK notamment – pour assurer la coproduction. Deux scénaristes, Laeta Kalogridis et Patrick Lussier, avaient alors été engagés.

On sait donc désormais que TERMINATOR (titre officiel) sera réalisé par Alan Taylor (THOR 2), qu’il sortira en 2015 chez Paramount, qu’il aura Arnold Schwarzenegger pour vedette et que tout ce beau monde cherche actuellement de nouveaux acteurs pour camper Sarah Connor, John Connor et Kyle Reese. Car oui, TERMINATOR sera une suite-reboot. À savoir qu’il continuera la saga, tout en rebootant la timeline. En effet, le script mettrait en scène un Terminator (Schwarzie) chargé de protéger Sarah Connor au fil des ans. On n’en sait pas plus… Mais on imagine qu’on verra John Connor envoyer un Terminator dans le passé, un événement qui « rebootera » la timeline, un peu à la manière de ce qu’avait fait J.J. Abrams dans STAR TREK.

Ça, c’était pour le récap’. Car aujourd’hui, on apprend que les Ellison ont des projets hautement ambitieux commercialement : ils souhaitent étendre l’univers de leur TERMINATOR (qui devrait initier une nouvelle trilogie) au petit écran, histoire de créer un « shared universe ». On s’explique : une série télé est actuellement en développement et elle serait un vrai compagnon du prochain film. Selon le Hollywood Reporter, « elle suivrait un moment critique du premier film de 1984 [réalisé par James Cameron] et tandis que le film TERMINATOR [celui d’Alan Taylor] prendra une direction, la série en prendra une autre. » Au final, la trilogie filmique rebootée et la nouvelle série télé « vont se croiser d’une manière surprenante et dramatique ». Pour écrire la série, les Ellison ont choisi des habitués des « shared universe » et des « toutéliages » en folie puisqu’ils ont fait appel à Zack Stentz et Ashley Miller, scénaristes du premier THOR.

Pour le moment, on n’en sait pas plus. Surtout, on se demande si des membres du casting du film seront au générique de cette série. Pour le moment, aucune chaîne télé semble associée au projet, mais on pariera sur le fait que les Ellison iront faire de l’œil aux prestigieuses chaînes câblées comme HBO ou AMC, voire à Netflix, évidemment. Des plans hautement ambitieux, donc, qui rappellent ceux avortés qu’avait Ron Howard pour sa DARK TOWER, qui devait s’étendre sur trois films et deux saisons télé. Rien à voir avec l’autre série télé TERMINATOR, THE SARAH CONNOR CHRONICLES, qui à l’époque, n’avait aucun lien avec RENAISSANCE…
Source : cinemateaser.com

Citer
Terminator 5 : Le titre dévoilé ?

Production Weekly, qui a prouvé toutes ces années pouvoir être une source fiable, vient d’envoyer le Tweet suivant concernant son nouveau numéro et il semblerait qu’on ait maintenant un titre pour ce Terminator 5.

L’implication d’Alan Taylor (Thor Le Monde des Ténèbres) est quasiment confirmé mais là il s’agit bien de la première fois qu’on parle d’un titre pour ce film : Terminator Genesis. Il semble évident de laisser tomber les chiffres dans le titre surtout que l’on ne sait pas où se situera le film dans la chronologie de la franchise.
Sources : Production Weekly
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #160 le: 12 décembre 2013 à 21:59:18 »
NEWS

Citer
Terminator 5 - Genesis : Jason Clarke en pôle pour jouer John Connor ?
 
Selon Deadline, L’acteur Jason Clarke (Lawless, Zero Dark Thirty) est en pourparlers pour jouer le rôle principal du chef de la résistance John Connor dans Terminator : Genesis , le prochain film d’Alan Taylor.



Le site croit savoir également que la star de Game Of Thrones Emilia Clarke est la favorite pour interpréter Sarah Connor, mais Brie Larson est toujours en course. Cela signifierait donc que John et sa mère évolueront dans 2 timelines différentes mais le chef de la résistance sera surement amené à voyager dans le temps. Pour le reste de l’histoire, c’est toujours le mystère même si nous savons déjà qu’Arnold Schwarzenegger sera également de la partie.
Sources : Deadline
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #161 le: 12 décembre 2013 à 22:34:36 »
En ce qui concerne terminator, quadrilogie blu-ray reçu aujourd'hui, que du bonheur !
Sauf le 3 que je risque de zapper (à voir les bonus fournis avec le film...).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Monio

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #162 le: 12 décembre 2013 à 23:15:34 »
La scène de la fusillade du commissariat dans terminator 1 suffit a résumé en 5 minutes la carrière de mister Scharzy...
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.


Hors ligne SSK

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #164 le: 13 décembre 2013 à 12:30:44 »
Ah, ils ont sortis un coffret quadrilogie ? Ca pourrait m'intéresser, j'ai ni le 1 ni l'exceptionnel 3ème volet en BD, et le 4ème, j'ose plus le mettre depuis qu'il a rendu HS ma première PS3.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #165 le: 13 décembre 2013 à 12:45:43 »
Sauf qu'en Français, on dit "tétralogie".
Le mot "quadrilogy" existe en anglais, par contre.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #166 le: 13 décembre 2013 à 16:22:25 »
Moi il me tente bien aussi. Faudrait que je regarde combien de coffrets quadrilogie j'ai.

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #167 le: 15 décembre 2013 à 10:04:09 »
NEWS

Citer
Terminator 5 : Emilia Clarke sera Sarah Connor
 
On la savait finaliste la semaine dernière pour le rôle, on sait maintenant qu’Emilia Clarke, la mère des Dragons de Game of Thrones vient de remporter le rôle de Sarah Connor dans le reboot de Terminator à venir. Deadline rapporte que la jeune actrice rejoindra Arnold Schwarzenegger et Jason Clarke qui devrait jouer une version plus âgée de John Connor, le fils de Sarah Connor.



Terminator 5, le premier film d’une trilogie stand-alone, sera produit par Megan Ellison d’Annapurna et David Ellison de Skydance. Dana Goldberg et Paul Schwake de Skydance seront producteurs exécutifs. Laeta Kalorgridis (Avatar, Shutter Island) et Patrick Lussier (Drive Angry) doivent en écrire le scénario.

Alan Taylor, qui a déjà travaillé avec Emilia Clarke sur Game of Thrones, la série phare de HBO, réalise ce nouveau film qui est prévu pour le 1er juillet 2015 en France.
Sources : Deadline
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #168 le: 25 décembre 2013 à 18:13:06 »
NEWS


Citer
Terminator Renaissance : Le prototype T-800 détaillé

Victor James Martinez, l’artiste conceptuel, vient de partager quelques unes de ses créations concernant le prototype du T-800 d’Arnold Schwarzenegger que l’on voit passer de la forme "humaine" à la forme squelette.











Sources : Victor James Martinez
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #169 le: 20 février 2014 à 22:12:15 »
NEWS

Citer
Terminator - Genesis : Jack McClane sera Kyle Reese

Si la semaine derrière deux acteurs étaient en lice pour le rôle de Kyle Reese, il semble que la décision ait été prise et que le rôle échoit à Jai Courtney, qui incarnait le fils de John "Bruce Willis" McClane dans Die Hard : Belle journée pour mourir.



Il rejoint donc Emilia Clarke (Le Trône de Fer) qui campera Sara Connor et Jason Clarke (Dawn of the Planet of the Apes) qui jouera le rôle de leur fils John.

Les détails sont encore gardés secrets pour un film qui sortira aux USA le 1er juillet 2015.
Sources : Variety



Bon choix pour ma part. Je n'ai pas vu Die Hard 5 mais je trouve que physiquement il colle assez à l'image que j'ai du Connor du futur.
Et j'avais apprécié sa performance dans Spartacus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #170 le: 20 février 2014 à 22:30:50 »
Il était très mauvais dans Die Hard 5, mais c'était pas sa faute.

Faut voir.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #171 le: 20 février 2014 à 22:58:36 »
du moment qu'il donne envie de se le faire, c'est tout ce qu'on lui demande :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kuwa

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #172 le: 21 février 2014 à 09:41:22 »
Je ne l'ai vu que dans Die Hard 5 , quand j'ai lu la news j'ai trouvé qu'il n'y aurait pas pire acteur.

N'empêche sur toute la saga Terminator, nous avons 5 acteurs pour jouer John Connor en 5 films. [:aie]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #173 le: 21 février 2014 à 10:00:50 »
Die Hard 5 n'est heureusement pas représentatif de ses talents d'acteurs. Il était excellent dans la série Spartacus.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #174 le: 21 février 2014 à 10:13:45 »
Il était très mauvais dans Die Hard 5, mais c'était pas sa faute.

Faut voir.

-Sergorn
En même temps tout a été mauvais dans Die Hard 5, un épisode indigne de la franchise

Tags: