Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 73239 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #200 le: 03 mars 2014 à 22:24:37 »
Donc la puce et le bras du 1er T800 utilisées dans T2 ne sont pas déterminant dans l'arrivée du jugement dernier. Ca rejoint ce qui est dit plus haut sur la boucle temoprelle. Il y avait déjà une guerre nucléaire sans les voyages dans le temps.
En effet car la puce et le bras de T1 sont détruits à la fin de T2.
T3 c'est juste Kate qui envoie un T800 pour la faire survivre elle et son mari à la guerre nucléaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #201 le: 03 mars 2014 à 22:43:26 »
L'idée, telle que je l'ai compris, est qu'il est inévitable que les recherches débouchent sur Skynet. Que tel matériel soit introduit dans le passé et/ou détruit au préalable ne fait que modifier la vitesse d'accession à la technologie qui deviendra Skynet.

Ceci dit, je me demande pourquoi vous parlez d'un T-800 dans Rise of the Machine, puisqu'il s'agit d'un T3. :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #202 le: 04 mars 2014 à 09:21:06 »
D'ailleurs c'est pas plutôt un T-850 dans T3? [:what]

En ligne Le Passant

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #203 le: 04 mars 2014 à 09:37:37 »
Euh oui, T-850, bien sûr. J'ai tapé sans me relire hier soir. [:lol] [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #204 le: 04 mars 2014 à 17:50:35 »
Ceci dit, je me demande pourquoi vous parlez d'un T-800 dans Rise of the Machine, puisqu'il s'agit d'un T3. :o
Parce qu'on l'identifie au T800 du 2 et du 1, on fait la même erreur que Connor.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #205 le: 04 mars 2014 à 20:21:19 »
Exactement. Les deux modèles sont d'ailleurs très proches. Ça valait a peine le coup de préciser que c'était un modèle différend.

Joey, modèle unique depuis 1981

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #206 le: 06 mars 2014 à 16:20:53 »
Exactement. Les deux modèles sont d'ailleurs très proches. Ça valait a peine le coup de préciser que c'était un modèle différend.
Je dirai même que ça n'en vaut pas la peine du tout puisque cet aspect n'est exploité d'aucune manière que ce soit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #207 le: 06 mars 2014 à 17:29:01 »
Je dirai même que ça n'en vaut pas la peine du tout puisque cet aspect n'est exploité d'aucune manière que ce soit.
Les numérotations ont été changés pour des raisons de droit. Il faudrait que je retrouve l´excellent article qui expliquait comment les histoires de droit avait influencé de nombreux choix dans T3.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #208 le: 06 mars 2014 à 17:31:38 »
Non mais en plus T-800 n'est jamais dit ou prononcé dans aucun des films de toute façon, donc qu'Est-ce qu'on s'en fout. :o

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #209 le: 06 mars 2014 à 18:02:03 »
Les numérotations ont été changés pour des raisons de droit. Il faudrait que je retrouve l´excellent article qui expliquait comment les histoires de droit avait influencé de nombreux choix dans T3.
Pourtant il en est fort question dans T4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #210 le: 07 mars 2014 à 00:52:49 »
Les numérotations ont été changés pour des raisons de droit. Il faudrait que je retrouve l´excellent article qui expliquait comment les histoires de droit avait influencé de nombreux choix dans T3.
Cet article m'intéresse oui. Si jamais tu le retrouves, je suis preneur.

Je dirai même que ça n'en vaut pas la peine du tout puisque cet aspect n'est exploité d'aucune manière que ce soit.

 Même pas cette pièce explosive avec laquelle il détruit le TX dans T3?

Joey, terminated depuis 1981

En ligne Le Passant

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #211 le: 07 mars 2014 à 08:32:50 »
Si justement, le mode d'alimentation différent est expliqué et utilisé dans T3.
Le reste (résistance, vitesse, endurance...) ne l'est pas explicitement donc on s'en fout un peu. A la rigueur, la capacité de reboot est utilisée et constitue aussi une nouveauté sur ce modèle.

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #212 le: 07 mars 2014 à 09:37:32 »
Ouais... c'est pas plutôt un retcon fait après coup pour justifier le fait que T3 nous sorte les piles nucléaires méga puissance au cœur des Terminators dont on avait jamais entendu parlé avant ? 

Parce que bon y a rien DANS le film que pourrait laisser penser que c'est un modèle de Terminator différent et tout ça sans gros le :
"Fan : Euh ca sort d'où ces piles nucléaires qui explosent ? On a jamais vu ça avant ! Pourquoi ils ont pas pété dans T1&2.
Studio : Euh... euh... c'est parce que c'est un T850 pas un T800. Voilà on va dire ça.  [:petrus]"

Sans vouloir paraitre trop cynique et tout ca :p

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #213 le: 07 mars 2014 à 13:24:24 »
Dans le 4, ils en parlent justement de ces "piles" mais en parlant des T-800. [:aie]
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne Le Passant

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #214 le: 07 mars 2014 à 13:43:49 »
Ben dans T3 ce sont des piles à hydrogène, pas nucléaires. :o :D

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #215 le: 13 mars 2014 à 17:29:23 »
Justement, dans T4 c'est hydrogene aussi non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #216 le: 18 mars 2014 à 20:53:00 »
NEWS

Citer
Terminator - Genesis : J.K. Simmons en pourparlers pour un rôle

Le casting s’étoffe.

On savait qu’Arnold Schwarzenegger était prêt à retourner dans la franchise comme le Terminator et qu’on aurait droit aux acteurs et actrice Jason Clarke, Emilia Clarke, et Jai Courtney, ensemble pour jouer respectivement John Connor, Sarah Connor et Kyle Reese. Autant dire un casting qui pète un peu. Mais une autre figure du cinéma hollywoodien a décidé de poser ses bagages dans ce petit tas.



Le dernier ajout ne serait nul autre J. Jonah Jameson aka J.K. Simmons. il jouerait un détective épuisé par les années et alcoolique par-dessus le marché, qui a suivi une affaire bizarre impliquant Sarah Connor et des robots depuis plus de trois décennies (depuis 1984, qui n’est pas un hasard, c’est l’année du film original, réalisé par James Cameron).

Terminator : Genesis sortira le 1 juillet 2015.
Sources : The Hollywood Reporter
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #217 le: 28 mars 2014 à 11:44:14 »
Alors un spoil assez conséquent de la part de Schwarzy concernant le prochain Terminator :

Spoiler (click to show/hide)

Perso, c'est bien ce à quoi j'avais pensé comme explication.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #218 le: 31 mars 2014 à 17:18:34 »
NEWS

Citer
Terminator - Genesis : Dayo Okeniyi vient compléter le casting

Jusqu’à aujourd’hui, il était question que John Boyega joue le fils de Miles Dyson, l’ingénieur de chez Cyberdyne largement responsable de la naissance de Skynet. Mais l’acteur était aussi en lisse pour jouer dans le Star Wars Episode VII de J.J. Abrams et on apprend que c’est finalement Dayo Okeniy (The Hunger Games) qui vient de se voir offrir le rôle. Okeniyi était aussi pressenti pour jouer dans le Star Wars Episode VII, on peut donc imaginer que les rôles sont maintenant distribués. C’est Joe Morton qui jouait Miles Dyson dans Terminator 2 puis Phil Morris a repris le rôle dans la série télé The Sarah Connor Chronicles.
Sources : Variety
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #219 le: 31 mars 2014 à 17:19:26 »
Alors un spoil assez conséquent de la part de Schwarzy concernant le prochain Terminator :

Spoiler (click to show/hide)

Perso, c'est bien ce à quoi j'avais pensé comme explication.
J'ai du mal a imaginer la chair d'un T800 vieillir, du coup ça me laisse un peu dubitatif...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ae-Gor

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #220 le: 01 avril 2014 à 19:31:06 »
A voir ce que ça donnera... je trouve pour ma part l'idée intéressante et finalement la plus pausible...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #221 le: 01 avril 2014 à 19:57:53 »
Apres ca sent bien l'artifice pour justifier que Arnold soit plus vieux. :))

-Sergorn

En ligne Ouv

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #222 le: 26 juin 2014 à 23:41:02 »
Le script original de T4:

http://www.imsdb.com/scripts/Terminator-Salvation.html

C´ est en anglais, mais j´ai beaucoup aimé!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #223 le: 27 juin 2014 à 18:56:39 »
Le script original de T4:

http://www.imsdb.com/scripts/Terminator-Salvation.html

C´ est en anglais, mais j´ai beaucoup aimé!

Merci! Mais c'est hyper long [:sweat]. Ce serait abusé de te demander un résumé ou au moins les temps forts [:aie]?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Ouv

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #224 le: 27 juin 2014 à 19:02:33 »
Merci! Mais c'est hyper long [:sweat]. Ce serait abusé de te demander un résumé ou au moins les temps forts [:aie]?
Cela se lit vraiment bien et n´est pas si long que cela en a l´air.

Honnêtement, je pourrais te faire un résumé, mais je trouve que l´intérêt de l´histoire se trouve justement dans les détails ;)

EDIT: version résumée sans spoils majeurs:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 27 juin 2014 à 19:19:53 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: