Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72864 fois)

En ligne Kuwa

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #300 le: 02 juillet 2015 à 13:22:43 »
Je suis bien content de lire vos retours, je commençais à être décourager de le voir.
Toutes les critiques pros que j'ai pu lire le descende en flèche.

Et j'ai du me faire violence pour ne pas lire vos spoilers même si, je suppose, que pratiquement toute l'intrigue à été révélée dans les divers bande-annonces.

Vivement mardi prochain que je puisse le voir et pour profiter par la même occasion de la promo une place achetée = une place offerte.
Quand l'appétit va, tout va !

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #301 le: 02 juillet 2015 à 17:33:01 »
Bon, j'en reviens. Sympa, sans plus. Ce n'est pas la daube décriée par la critique, mais ce n'est pas non plus la digne suite de T1 et de T2 comme le prétend James Cameron. Au-dessus de Rise of the Machines (pas bien dur), mais nettement en-deçà de Salvation. Ici il n'y a aucun enjeu digne d'intérêt, aucune tension dramatique, la faute en grande partie aux acteurs terriblement mal castés.

Si Emilia Clarke s'en sort pas trop mal dans son rôle de Sarah Connor jeune, Jai Courtney est transparent en Kyle Reese. Le pire étant de très loin Jason Clarke, bien fallot et insipide en John Connor. Aucune classe, aucune prestance, et un visage des plus banals. On est loin du leader charismatique* survivor qu'est censé être Connor. Christian Bale, aussi tête à claques soit-il, était nettement plus convaincant. Enfin, on retrouve Schwarzie dans le rôle du terminator nounou auquel on est habitué depuis T2. Been there, done that...

Le reste, c'est très léger...de la baston, des explosions, ça canarde dans tous les coins, un peu de mièvrerie et de fan service avec les répliques cultes et les clins d'œil appuyés à T1 et T2 en la présence du T-800 original et du T-1000, dont le temps de présence à l'écran ne dépasse pas les 5 minutes.

Bref, du pop corn movie pur et dur, qui m'a surtout permis de profiter d'une salle climatisée en cette journée de canicule  :D

Cela dit, j'irai sans doute le revoir en VO au Luxembourg, la VF étant particulièrement mauvaise  [:mouaisok]

*c'est correct dans ce sens-là  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #302 le: 02 juillet 2015 à 18:30:01 »
Le pire étant de très loin Jason Clarke, bien fallot et insipide en John Connor. Aucune classe, aucune prestance, et un visage des plus banals. On est loin du leader charismatique* survivor qu'est censé être Connor. Christian Bale, aussi tête à claques soit-il, était nettement plus convaincant.

Comme quoi les goûts et les couleurs. N'empêche, chacun son trip, mais le John Connor de Bale, avec le recul, je le trouve encore pire que celui de Nick Stahl, qui n'est déjà pas folichon. Il a peut-être un certain charisme du à sa bogossitude et son côté warrior, mais franchement, celui de Jason Clarke, c'est un autre registre.

Reese le dit lui-même au début du film, qu'on murmure dans le dos du chef qu'il est peut-être un prophète vu tout ce qu'il sait beaucoup de choses sur Skynett et les Terminators. Alors que celui de Bale, ben sans mauvaise foi, c'est juste un super soldat qui n'est même pas foutu d'être reconnu par les généraux dans le sous-marin. Et entre un monsieur tout le monde prophétisé ou un super guerrier incompris, mon choix est vite fait.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #303 le: 02 juillet 2015 à 18:34:41 »
Moi j'aimais bien Nick Stahl. J'ai détesté le Connor de Bale par contre.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #304 le: 02 juillet 2015 à 18:36:51 »
Certes, mais au moins Bale ressemblait physiquement au John Connor adulte entraperçu dans T2. Aussi con soit l'acteur, aussi maltraité soit son personnage dans Salvation, au moins physiquement il tenait la route et était crédible, avec ce côté "rugueux" du mec endurci par les épreuves et la guerre.

Jason Clarke a lui un physique de cadre, à bosser dans un bureau. D'ailleurs, quand on le voit en costard cravate, cette impression n'en est que renforcée. Parfait comme exécutif dans une grande entreprise, pas comme leader de la résistance.

Non, parce que, quand même...

Spoiler (click to show/hide)

Nick Stahl était pas mal, mais donnait un peu trop l'impression d'être paumé dans une aventure qui le dépasse complètement.

Enfin bon, pour moi il n'existe que deux véritables films de Terminator dignes de ce nom : ceux de Cameron. Le reste, c'est du spin off sans grande originalité ni véritable ambition artistique.
« Modifié: 02 juillet 2015 à 18:44:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #305 le: 02 juillet 2015 à 19:48:18 »
C'est vrai qu'on peut difficilement faire plus différents que les deux John que tu montres [:lol]. Celui de Cameron, tu sens le baroudeur endurci,  alors que Jason Clarke c'est, encore une fois, un monsieur tout le monde avec des cicatrices.

Mais je préfère quand même le second, parce que justement il synthétise bien ce que doit être, à mon sens, le John Connor prophète. A la différence de ses hommes, comme Reese, il est né avant le jugement dernier. C'est peut-être malvenue mais c'est intéressant que son visage garde encore un côté sinon innocent mais moins rude que les gosses né post Holocauste (à ce sujet, Biehn est génial en Kyle Reese, avec ses airs de chien nerveux toujours sur le qui-vive, tu ressens presque toute la souffrance qu'a enduré le perso dans sa jeunesse).

John Connor, comme je le conçois, c'est un mec qui a accepté son destin et qui est en paix avec lui-même. Ce n'est pas un jeune adulte pleurnichard, comme dans le 3 ou un beauf pas trop fute fute comme dans Salvation. Non, c'est un gars dans la lignée de l'ado du 2, qui sait que son destin est tracé et qu'il devra guider l'humanité et faire des choix difficiles. Et le jason Clarke du début du film, c'est exactement ça. Un mec calme, limite paternaliste, qui sait parfaitement que, plus important que son rôle de leader, il est le détenteur d'informations capitales qui permettront à l'humanité de triompher. Pas besoin d'avoir des airs de Che Guevarra du futur, quand tu n'es que le pion d'un scénario déjà écrit d'avance. En plus la tête de Jason Clarke colle assez bien avec celle de Linda Hamiton. Y a aucune de ressemblance, mais les deux ont un style très passe-partout qui rend leurs rôles respectifs dans l’histoire d'autant plus ironiques.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #306 le: 02 juillet 2015 à 19:55:30 »
Nick Stahl était pas mal, mais donnait un peu trop l'impression d'être paumé dans une aventure qui le dépasse complètement.

Justement je trouvais que ça collait bien au personnage tel qu'il était dans T3. ^^'

Au minimum je pouvais imaginer une continuité en Furlong et Stahl en Connor. Ce n'était pas du tout le cas avec Bale. (Pour le nouveau j'attendrai de voir le film)

-Sergorn

Hors ligne black dragon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #307 le: 04 juillet 2015 à 18:16:56 »
Vu aussi, plutôt mauvais.
C'est une espèce de remake combiné du 1 et du 2, mais trop sage, avec des acteurs beaucoup moins charismatiques et sans la moindre tension (trop de confrontations avec les méchants, qui paraissent de plus en plus inoffensifs).
Reste Arnold, et quelques traits d'humour, mais je ne peux pas conseiller...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #308 le: 05 juillet 2015 à 12:24:01 »
Moi j'ai bien apprécié ce film, mix des épisodes 1 et deux mais niveau acteur c'est clair que le cast n'a pas été des plus judicieux, Jay Courtney n'ai pas un bon choix entre autres.Le doublage français est mauvais surtout pour Arnie, je ne reconnais plus l'excellent doubleur des épisodes 2 et 3, l'ost ne restera pas dans les mémoires, on a connu Zimmer bien plus inspiré
Les parties dans le futur et en 1984 sont vraiment bonnes, celle en 2017 un cran en dessous.Ca fait plaise de revoir le T-1000, je kiffe trop même si la on le voit à peine 10 min, le T-3000 est sympa
Au final même s'il est loin derrière les 1 et surtout 2ème opus ce premier épisode d'une nouvelle trilogie(enfin si le film marche) m'a plu et j'attends la suite avec impatience

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #309 le: 05 juillet 2015 à 13:17:26 »
J'ai pas encore vu Genysis mais ça fait quelques années que je trouve que Daniel Berretta est un peu à côté de ses pompes quand il double malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne Sbaka

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #310 le: 05 juillet 2015 à 14:07:11 »
Une première partie un peu rushée, qui a l'avantage de montrer comment les films d'actions ont évolué en 20 ans, comment ils se sont aseptisées en retirant la sueur, la douleur, une certaine lenteur ou pesanteur qui participait à la tension et à la peur. On a pas peur une seule seconde pour les persos principaux, là où pour Sarah ou John dans les deux premiers, on se caguait dessus.

Quand le film passe en 2017 il "commence" vraiment et là, c'est un film contemporain d'action avec Schwarzy dans le rôle de terminator. Au final j'ai préféré cette partie.

Les traits d'humour sont pas trop mal quand ils sont portés par le terminator mais l'humour à la How I Met Your Mother de Daenerys passe moins bien je trouve.


Hors ligne Alaiya

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #311 le: 05 juillet 2015 à 14:59:05 »
J'en reviens pour ma part, et j'ai globalement bien aimé, même si j'ai bien la confirmation que pour moi, le meilleur, reste et restera définitivement le 2.

Techniquement, c'était du lourd et niveau effets spéciaux, on a été servis. En tout cas, pour ce qui me concerne, je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai aimé retrouver Schwarzy dans le rôle qu'il tient depuis le 2, et j'ai trouvé chouette le fait qu'il vieillisse et que ce soit totalement assumé dans le film. Par contre, honnêtement, les deux autres acteurs... Ils sont transparents. La fille (c'est en lisant le post de Sbaka que j'ai réalisé pourquoi sa tête m'était familière XD) est, à mon sens, un mauvais choix pour Sarah Connor. On aurait certainement pu trouver une fille jeune, mais avec du charisme, du chien, et mieux bâtie physiquement (dans le sens costaud, où on aurait senti une guerrière). Là, avec son visage rond et ses traits doux, ça ne passe pas. Quant à celui qui a été choisi pour le rôle de Kyle, il me semble aussi l'avoir déjà quelque part, mais il ne reste pas dans les annales, ça, c'est clair. Un minet a l'air gentil tout doux. Bref, ratage pour les deux.

Concernant le choix pour John, je serais moins catégorique: pour moi, ça passait et le gars avant quand même bien plus de prestance que les deux autres, là.

J'ai apprécié les clins d'oeil aux films précédents (sachant que le 4 ne m'a pas laissé le moindre souvenir...) pour ma part, j'aime bien quand on me parle ^^ De la même manière, je me suis également régalée à me prendre la tête une nouvelle fois avec les voyages dans le temps et à juger tous les effets potentiels du sujet. Y a rien à faire, c'est casse-gueule, mais ça me plaît  :D J'ai aussi aimé la "personnification" de Skynet  qui m'a beaucoup fait penser à Avengers 2 avec Ultron: vous ai-je dit tout le mal que je pensais d'Ultron, au fait? Bref, peu importe, j'ai préféré ici, et cette idée que Skynet prend apparence humaine, s'incarne dans l'humanité m'a beaucoup plu, et est à mettre en parallèle avec l'évolution du Terminator.

Néanmoins, sur l'ensemble, le film manque de cette nervosité qui caractérisait le 1 et le 2: il y a quelques moments où on la retrouve (par exemple, quand le premier terminator poursuit Kyle qui est sous les dalles en béton, au début du film), mais on n'a plus cette peur qu'on avait à l'époque pour les personnages tant ils semblaient écrasés par la puissance des machines. Le rendu est plus lisse, moins sanglant, et même le sentiment d'urgence est relativement mal rendu. Donc, oui, bien dans l'ensemble, mais pas THE film de la franchise, ça c'est clair.

Concernant les questions qui restent en suspens: qui a envoyé le terminator à Sarah quand elle avait neuf ans? A un moment donné, j'ai pensé à Kyle, mais en fait, je penche de plus en plus pour le terminator lui-même, ce qui parachèverait son évolution "humaine". Quand à la scène post-générique, je suis mitigée: d'un côté, j'aurais préféré qu'on en reste là et de l'autre, j'ai quand même envie de voir l'affrontement final contre Skynet et ce qu'il semble être devenu.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne megrez alberich

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #312 le: 05 juillet 2015 à 15:26:53 »
La fille (c'est en lisant le post de Sbaka que j'ai réalisé pourquoi sa tête m'était familière XD) est, à mon sens, un mauvais choix pour Sarah Connor. On aurait certainement pu trouver une fille jeune, mais avec du charisme, du chien, et mieux bâtie physiquement (dans le sens costaud, où on aurait senti une guerrière). Là, avec son visage rond et ses traits doux, ça ne passe pas.

Il me semble que Linda Hamilton avait suivi un entrainement quasi-militaire pour T2, et ça se voyait. C'est vrai que dans Genisys, Emilia Clarke fait jeune fille certes déterminée, mais assez frêle physiquement.

Moi ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est qu'il n'y a aucune tension, aucune sensation de danger imminent. Dans T1, T2 et même dans Rise of the Machines, on sentait bien ce sentiment d'insécurité permanent, cette traque à l'homme par un Terminator implacable, et que le temps était compté.

Comme le disait Sarah dans l'opening de T2 "deux Terminators ont été envoyés à notre époque : l'un pour tuer John, l'autre pour le protéger. La question est de savoir qui le trouvera en premier". Et dans Genisys, nada, aucune notion d'urgence, aucune montée d'adrénaline...

Forcément, avec le T-800 original et le T-1000 qui sont expédiés en 5 minutes chrono, et John cybernétisé qui n'est guère intimidant....
« Modifié: 05 juillet 2015 à 15:31:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #313 le: 05 juillet 2015 à 15:36:13 »
Concernant les questions qui restent en suspens: qui a envoyé le terminator à Sarah quand elle avait neuf ans? A un moment donné, j'ai pensé à Kyle, mais en fait, je penche de plus en plus pour le terminator lui-même, ce qui parachèverait son évolution "humaine".
La réponse à cette question sera peut-être donnée dans le prochain film ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #314 le: 05 juillet 2015 à 15:42:13 »
Je me suis posé la même question, et je me demande si ce n'est pas Sarah elle-même. Il me semble que c'est elle, ou en tout cas la Résistance, qui avait capturé un T-800 dans T2 et l'avait reprogrammé pour protéger John. Donc ça serait, à mon avis, toujours le T-800 original de 1984, reprogrammé une fois de plus dans un futur alternatif.

Et Kyle Reese fait vraiment pitié. Michael Bien était tellement parfait dans ce rôle, en survivor qui a connu l'Enfer, marqué à vie, entièrement dévoué à John, endurci mais tellement fragile à la fois.

Comme dans cette scène coupée du premier film où il craque et se met à pleurer :

« Modifié: 05 juillet 2015 à 15:44:52 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #315 le: 05 juillet 2015 à 16:36:07 »
Le problème c'est que ces acteurs sont totalement interchangeables et font le même rôle sur le même modèle et les mêmes mimiques, tu me le mets à côté de celui de white house down, à côté de celui de pacific rim, à côté des deux hemsworth (que je suis incapable de distinguer), honnêtement c'est comme reconnaître à l'aveugle un verre d'évian et un verre de volvic après avoir bu 3 Johnny Walker...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #316 le: 05 juillet 2015 à 21:47:09 »
Quant à celui qui a été choisi pour le rôle de Kyle, il me semble aussi l'avoir déjà quelque part, mais il ne reste pas dans les annales, ça, c'est clair. Un minet a l'air gentil tout doux.

Il a joué le fils de John Mc Clane dans Die Hard 5

J'en reviens aux clins d'oeil, celui avec le T-800 était sympa mais 3 fous c'était vraiment trop.Ils auraient du garder que la scène du commissariat

Hors ligne chevkraken

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #317 le: 06 juillet 2015 à 00:48:13 »
Je reviens du film, c'est un bon film, très loin du 2, un peu moins du 1 (mais quand même un inferieur). Largement superieur au 3 (pas vu le 4)

Le film est efficace, le scénar est bon (même si un peu rushé), l'action est réussie, la mise en scène ok, la 3D de qualité. Niveau casting. Swarzy est toujours aussi bon,  l'acteur qui joue Reese est une erreur de casting sur patte, il est nul et pas adapté, Pour Sarah, si on prend en compte qu'elle l'age de la Sarah du 1, elle très conaincante (et par certains aspect rappelle Linda hamilton). John est ok.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #318 le: 06 juillet 2015 à 07:54:22 »
Il a joué le fils de John Mc Clane dans Die Hard 5

Et il jouait surtout Varo dans la première saison de Spartacus (un rôle qui montre par ailleurs qu'il a bien plu de cordes à son arc que les rôles médiocres auquel il hérite au cinéma ^^')

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #319 le: 06 juillet 2015 à 22:49:20 »
J'ai vu le 4 hier en rentrant du ciné (je l'avait en DVD mais l'avait maté).

C'est un très bon film qui pour le coup est beaucoup plus original que Genisys, malheuresement, on y ressent trop peu l'ambiance de la série (on l'aurait davantage ressenti si Marcus ou Connors avait été clairement positionné en temps que personnage protegeant Kyle Reese tout le long du film)
Et c'est vraiment dommage car le jeu d'acteur est niquel(dommage de pas avoir reprit Bale et l'acteur qui fait Reese qui auraient été bien plus convaincant car ils ressemblent bien plus au john connors du futur et à Reese des premiers films)

Pour le coup, je regrette que ce film n'ait pas eu de suite, Genysis a été un très bon divertissement, mais renaissance a clairement été plus bossé, plus ambitieux, plus interessant.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #320 le: 06 juillet 2015 à 23:05:21 »
Salvation a été massacré par les critiques et les fans, alors que c'est le seul qui ait osé sortir des sentiers battus et proposer du vraiment inédit, là où Rise of the Machines et Genisys se contentent de repomper quasiment à l'identique et sans grand génie ce qui a déjà été fait dans T1 et T2.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #321 le: 07 juillet 2015 à 00:49:32 »
j'ai vu ce qui aurait dû être le scénar de salvation à l'origine, c'est dommage que ce scénar n'ait pas été gardé car pour le coup, je pense que le film aurait clairement été digne des 2 premiers terminators.

Là c'est un très bon film, mais pas un terminator (et je pense que c'est pour ça qu'il s'est fait basher)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #322 le: 07 juillet 2015 à 02:33:24 »
Je viens de jeter un petit coup d'oeil aux critiques sur le net, Genisys se fait démonter un peu partout et, reconnaissons-le, souvent à raison.

En revanche, il y a un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord : la polémique autour de l'humanisation du T-800, très controversée et prétendument out of character.

L'argument avancé est que le Terminator est une machine, implacable, inflexible, immuable et donc incapable de ressentir la moindre émotion.

C'est tout à fait vrai dans T1, mais dès T2, Cameron himself a changé la donne.

La longue scène de la version extended montre John et Sarah en train de reprogrammer le T-800 justement pour qu'il apprenne au contact des gens et s'humanise, ce qui lui permet en outre de passer plus facilement inaperçu en se comportant de façon plus naturelle.

Le T-800 qui sourit bêtement, toutes dents dehors, c'est du Cameron et dans T2.

Le T-800 qui finit par ressentir ce qui s'apparenterait à des bribes d'émotion, c'est du Cameron et dans T2. Beaucoup semblent avoir oublié sa réplique, quand John lui interdit de se "suicider" : "I know now why you cry. But it's something I can never do"  (je comprends maintenant pourquoi vous pleurez. Mais c'est quelque chose que je ne pourrai jamais faire).

Donc non, le T-800 qui hurle à Reese dans Genisys "protège ma Sarah !" ce n'est absolument pas OOC ! Si dans T2 le Terminator a pu s'humaniser et s'attacher à John en l'espace de quelques jours à peine,  il n'y a rien d'incohérent à ce qu'il s'attache de la même manière à Sarah au bout de 11 ans.

Je le répète, tous ces éléments à présent décriés étaient déjà là chez Cameron ! Certes, gérés de façon un peu plus subtile. Quoique, pour le sourire chevalin, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de subtilité  [:onion sweat]

Just my 2¢
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #323 le: 07 juillet 2015 à 03:16:40 »
clair, pour moi, à partir du moment où le robot est une machine conçu pour apprendre, il est normal qu'au bout d'un moment, elle ressente des émotions. Sans cela, elle apprendrait très mal.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #324 le: 07 juillet 2015 à 09:53:09 »

Je le répète, tous ces éléments à présent décriés étaient déjà là chez Cameron ! Certes, gérés de façon un peu plus subtile. Quoique, pour le sourire chevalin, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de subtilité  [:onion sweat]


En capillotracté on pourra arguer que ce manque de nuance est en fait symptomatique d'une machine en cours d'apprentissage et qui manque donc forcément de subtilité lorsqu'il s'agit de mettre des données théoriques en application. Cela reste donc une attitude logique :D

(mais enfin je viens de voir les gifs - j'ai vu que la version "normale" - et je crois que je préfère le film sans ça :)) )
« Modifié: 07 juillet 2015 à 10:00:22 par Max »
J'en chialerais !

Tags: