Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72445 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #325 le: 12 juillet 2015 à 21:17:27 »
Ben merde, j'ai adoré.  [:aie]

Je pensais que ce serait divertissant, mais j'étais quand même un peu sceptique sur le résultat de cet espèce de semi-fake-reboot temporel, même Alan Taylor à la réal (j'ai adoré son Thor 2) me laissait avoir un certain optimisme.

Au final oui ben c'est le meilleur Terminator depuis le 2. Pas dur dirons les mauvaises langues, mais j'ai beaucoup aimé Terminator 3 (même s'il doit énormément à sa fin), là où je préfère oublier Salvation même si je n'irais pas jusqu'à le qualifier de daube infâme.

Mais là j'ai trouvé ça formidablement mené de bout en bout. L'introduction est absolument formidable - c'est CA que j'aurais voulu voir dans Salvation, ce futur là, cette guerre là, cette violence là... et toute cette longue intro futuriste défonce allégrement les 2 heures de Salvation.

Pour le reste... ben j'ai adoré tout l'embriglio temporel et son utilisation. D'ailleurs perso tout ça m'a beaucoup fait pensé à The Sarah Connor Chronicles, ce qui ne peut être qu'une bonne chose. J'ai adoré Emilia Clarke en Sarah Connor - j'ai toujours pensé que c'était un choix de casting parfait, et ça le confirme. J'ai plus de réserve sur Jay Courtney - il s'en tire bien et joue bien (c'est autre chose que sa prestation sur Die Hard)... mais difficile dans son cas de réconcilier son personnage avec le Reese du film original. Dommage. Pour le coup j'ai trouvé que Jason Clarke s'en tirait bien aussi en John Connor, donc rien à redire sur ce côté là, et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont géré le Arnold vieillissant avec papy Terminator et les dose d'humour qui faisaient plutôt mouche. Bref un scénario et des personnages plutôt bien construits et d'excellentes scènes d'actions.

Alors globalement ça ressemble un peu à une sorte de mix déguisé de Terminator 1&2 déguisé sous la forme d'un reboot temporel, mais non vraiment j'ai trouvé ça formidablement efficace. Et je trouve les critiques négatives honteusement exagérées.

Pour le reste je suis curieux de voir où la suite mènera.. si elle a lieu car visiblement ça marche pas fort sur le sol US.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #326 le: 14 juillet 2015 à 22:23:06 »
Même avis que Segorn: j'ai adoré également.  De ce que je vois sur Statue forum, par exemple, bcps, aux US, n'ont pas aimé que Connor soit le méchant ...

Hors ligne hugo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #327 le: 14 juillet 2015 à 22:42:48 »
Vu la semaine dernière et bien aimé, alors que j'avais quelques craintes.

Bien aimé le John Connor et aussi le fait qu'ils assument à 200% le Arnold vieillissant.

Spoiler (click to show/hide)

Pour les suites, j'espère qu'ils ne se vautreront pas. Ils ne peuvent refaire encore des films clin d’œil comme celui-ci, il faut que ça évolue.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #328 le: 15 juillet 2015 à 01:15:10 »

Alors globalement ça ressemble un peu à une sorte de mix déguisé de Terminator 1&2 déguisé sous la forme d'un reboot temporel, mais non vraiment j'ai trouvé ça formidablement efficace. Et je trouve les critiques négatives honteusement exagérées.

Pour le reste je suis curieux de voir où la suite mènera.. si elle a lieu car visiblement ça marche pas fort sur le sol US.

-Sergorn

Les intrigues temporels dans ce film sont tellement bordéliques que même le réalisateur a avoué ne pas vraiment comprendre le contenu de son film.

Ils ont fait la serie Sarah Chronicles, se passant après T2, ça n'a pas marché.

T3 et T4 se passent après T2, le public général n'a pas aimé non plus.

Ils ont sorti Genisys qui se passe vraiment après T2 et ont tellement voulu bien faire, que c'est un vrai bordel ce film  [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #329 le: 15 juillet 2015 à 01:55:22 »
J'ai adoré aussi malgré le casting raté de Kyle Reese. Je n'étais pas convaincu par Conor au début du film, mais c'est vite passé.

J'ai vraiment pris mon pied :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #330 le: 15 juillet 2015 à 12:35:00 »
Pour les suites, j'espère qu'ils ne se vautreront pas.

Malheureusement vu les chiffres sur le sol US (inférieurs à Salvation malgré l'inflation et la 3D) je suis pas très optimiste pour la suite.  [:sweat]

Comme pour les deux derniers ça va sans doute se jouer sur les chiffres mondials, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Terminator semble maudit pour ce qui est de relancer des suites.  [:aie] T3 aurait du enchainé directement sur un T4 avec les mêmes acteurs pour éventuellement boucler la boucle... mais le succès en demi-teinte, la mise en suspent de carrière d'Arnold et la valse des droits fait qu'au final on a eu un Salvation bien plus tard faisait suite mais devant avant tout lancer une nouvelle trilogie et une nouvelle approche... et qui n'a pas abouti au final, pour suivre une nouvelle valse des droits sur un nouveau film qui doit encore lancé une nouvelle trilogie et...

Je sens que ça va encore finir en haut de boudin.

Le développement des films Terminator est aussi compliqué que les lignes temporelles de la saga.  [:trollface]

Enfin je me console en me disant que dans le pire des cas le film se suffit très bien à lui même. C'est déjà ça.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #331 le: 15 juillet 2015 à 12:47:47 »
Je sens que ça va encore finir en eau de boudin.
Corrigé. [:aloy]

Attendons avant d'enterrer la suite, ce film aura probablement de meilleurs chiffres que Salvation (que j'avais bien aimé, mais il est vrai que je ne suis pas du genre conformiste, du moins pas à 100%. :D) Etant plus proche des codes établis par T1 et T2 et bourré de clins d'oeil à ces deux-là, il devrait plaire davantage au public.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne BigFire

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #332 le: 15 juillet 2015 à 13:36:20 »
Vu également. J'ai eu vraiment la sensation d'avoir un remake du 1 et 2 à la fois avec quelques éléments supplémentaires mais rien de fondamental à mes yeux.
Bon il est joli, mais j'ai quand même préféré Salvation qui à mon sens avait plus d'ambition dans le fond et la forme comparé aux autres films.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #333 le: 15 juillet 2015 à 14:00:57 »
Le développement des films Terminator est aussi compliqué que les lignes temporelles de la saga.  [:trollface]
Le fait de faire à chaque fois un film moins bon que le précédent n'aide pas beaucoup non plus à relancer cette franchise  [:trollface]

Attendons avant d'enterrer la suite, ce film aura probablement de meilleurs chiffres que Salvation
Aux US, les temps de passage du Box-Office à nombre de jours équivalent sont encore bien moins bons que Salvation.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #334 le: 15 juillet 2015 à 15:02:23 »
Le fait de faire à chaque fois un film moins bon que le précédent n'aide pas beaucoup non plus à relancer cette franchise  [:trollface]

On peut pas dire que T3, remake raté du 2 est meilleur que Salvation.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #335 le: 15 juillet 2015 à 15:47:47 »
Ah si T3 était bien mieux que Salvation.

Salvation avait certes plus d'ambitions- mais pour un résultat raté. Terminator 3 sortait moins des clous mais offrait un résultat très efficace avec un acte final superbe en cerise sur le gâteau.

Salvation ne sent que le gros pétard mouillé.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #336 le: 15 juillet 2015 à 16:02:21 »
Ce n'est pas parce que ça sort des clous que c'est raté, mon cher. Le résultat est différent, mais pas raté. Il y a eu une grosse prise de risque de la part du réalisateur et des producteurs, mais la majorité du public n'a pas accroché, probablement parce qu'ils n'ont pas compris le film. Pour moi comme pour BF c'est T3 le moins réussi de la saga, notamment parce que l'ennemi qu'il met en scène ne dégage pas la même impression de puissance et de force inarrêtable que le T-1000 de T2. Le fait que le TX soit incarné par une pin-up n'aide pas beaucoup en ce sens. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #337 le: 15 juillet 2015 à 16:34:33 »
Ce n'est pas parce que ça sort des clous que c'est raté, mon cher.

Et ce n'est pas parce que ça sort des clous que c'est réussi.  [:aloy]

Il y a certes une prise de risque dans Salvation (j'arguerais pas si grosse que ça vu qu'ils ont fait marche arrière toute après le leak de la fin originale sur internet), mais ce n'est pas pour autant que ça en fait une réussite. Il y a de bonnes choses dedans (Marcus et Reese notamment), mais y a aussi et surtout un univers et une vision du futur peu intéressante, un Bale infâme, de l'action guère intéressante et une scénario qu'on peut résumer (faute au massacre susnommé) à "tout ça pour ça ?"

Citer
la majorité du public n'a pas accroché, probablement parce qu'ils n'ont pas compris le film.

Genre il y a quelque chose à comprendre ?  [:lol]

Citer
Pour moi comme pour BF c'est T3 le moins réussi de la saga, notamment parce que l'ennemi qu'il met en scène ne dégage pas la même impression de puissance et de force inarrêtable que le T-1000 de T2. Le fait que le TX soit incarné par une pin-up n'aide pas beaucoup en ce sens. [:trollface]

Et moi j'aime beaucoup le T-X justement, et le fait qu'elle soit incarné par une "pin up" comme tu dis sert justement le contraste entre la "créature du rêve" et la menace mortelle.  [:aloy] Ceci dit je t'accorde que l'appréciation du méchant joue beaucoup - si je trouvais le TX raté j'aurais sans doute peu apprécié le film aussi. ;)

Par contre j'ai pas eu d'impression de puissance et de force innarrêtable dans Salvation.  [:trollface]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #338 le: 15 juillet 2015 à 16:44:02 »
T3, c'est la grosse baudruche couilles-molles qui a tellement peur d'écorner le mythe Terminator que ça se contente d'être un vulgaire remake de T2 sans la moindre originalité, sans la moindre prise de risque et avec un humour -heureusement rare- qui fait pschitt (les lunettes à la Elton John, le "talk to the hand"). Heureusement que la fin rattrape le tout, en effet.

Salvation, malgré ses défauts, est de loin ce qui s'est fait de mieux et de plus ambitieux à ce jour, tandis que Genisys, avec le recul, est le plus pourri du lot. Finalement, je regrette d'avoir déboursé 11.30€ pour ça, alors que seules les scènes recopiées à l'identique de T1 et T2 m'ont plu. Ça fait cher le quart d'heure  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #339 le: 15 juillet 2015 à 21:15:21 »
J'ai revu le 1 et le 2 du coup.

Je n'avais jamais tilté sur le fait que le terminator laissait un bras dans la machine à rouage à la fin du 2, malgré le fait qu'il insiste pour tout faire fondre, j'ai pas cherché si c'était une erreur de scénariste (m'étonne de cameron) ou bien une ouverture pour une suite.

Le 1 a énormément vieilli au niveau jeu d'acteur. J'ai l'impression d'être devant les films à l'époque de casablanca, notamment avec Reese. En revanche quelle tension, quelle peur moite tout le film, c'est hallucinant. Le final est quand même dantesque.

Le 2 en revanche je le trouve toujours d'actualité. Il pourrait presque se passer aujourd'hui, à part les écrans CRT et le manque de téléphone portable, ça le fait. Le gros point fort c'est la relation entre le trio de personnages, absolument impossible à reproduire aussi bien dans des suites, donc normal que les films d'après soient moins réussis...

Par contre c'est vrai que niveau scénario, le voyage dans le temps c'est juste un prétexte pour créer une situation dramatique sympa, ça marche sur 2 films, mais après ça devient grotesque. Ils s'en sortent sur genesys avec la première partie mais après oulala, en effet si même le metteur en scène ne cherche même pas à défendre ça  [:lol]

Et gros mystère aussi sur la nature exacte de la peau du terminator : elle pourrit dans le 1 (avec les mouches  [:lol] ), se régénère dans le 2, et vieillit dans le genesis  [:aie]

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #340 le: 15 juillet 2015 à 21:21:44 »
Franchement avec Genysis ils auraient du avancer dans la continuité du 3 et 4. C'etait pas mal, Connor est avec Kate Brewster, elle est enceinte dans Salvation.

A force de dire "on ne prend pas en compte les films qu'on n'aime pas" on finit par faire pire.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #341 le: 15 juillet 2015 à 21:29:55 »
Je n'avais jamais tilté sur le fait que le terminator laissait un bras dans la machine à rouage à la fin du 2, malgré le fait qu'il insiste pour tout faire fondre, j'ai pas cherché si c'était une erreur de scénariste (m'étonne de cameron) ou bien une ouverture pour une suite.

Sans doute une ouverture pour une suite - dans les '90s Cameron était encore ouvert à l'idée d'un Terminator 3 et l'avait notamment évoqué lorsqu'il avait fait l'attraction Terminator avec le T-1000000

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #342 le: 20 août 2015 à 11:01:16 »
Franchement avec Genysis ils auraient du avancer dans la continuité du 3 et 4. C'etait pas mal, Connor est avec Kate Brewster, elle est enceinte dans Salvation.

A force de dire "on ne prend pas en compte les films qu'on n'aime pas" on finit par faire pire.
Gros regret également. J'ai directement pris du recul sur T5 quand j'ai vu que T3 et T4 étaient zappés.
A mon sens, T4 méritait d'être davantage développé car il ouvrait la voie à pas mal de possibilités scénaristiques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #343 le: 20 août 2015 à 12:07:03 »
 [:chiyo1]

Ko... Kodeni.... you are back  [:mouaisok]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #344 le: 20 août 2015 à 23:07:03 »
KOd' [:jump] [:jump] [:jump]!!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #345 le: 25 août 2015 à 13:06:29 »
J'essaie de revenir progressivement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #346 le: 25 août 2015 à 16:22:58 »
Il est reviendu !!!!!  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #347 le: 25 août 2015 à 17:37:18 »
Bizarre, comme avatar, Mergu ... ah, j'ai compris ! [:aloy]

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #348 le: 08 septembre 2015 à 21:22:06 »
Le Chine vient de sauver Terminator, on aura donc sans doute la suite.  [:fufufu]

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terminator-Genisys-a-mieux-marche-que-Mad-Max-Fury-Road-4253305

-Sergorn

Hors ligne Aqualudo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #349 le: 09 septembre 2015 à 15:40:37 »
Fichtre ... merdouille.

En tout cas on voit là l'illustration de la montée en puissance de la Chine et de son impact culturel de plus en plus prégnant.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Tags: