Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72436 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #350 le: 09 septembre 2015 à 15:58:17 »
Fichtre ... merdouille.

En tout cas on voit là l'illustration de la montée en puissance de la Chine et de son impact culturel de plus en plus prégnant.
C'est davantage un impact commercial qu'un impact culturel, non?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Aqualudo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #351 le: 10 septembre 2015 à 09:33:30 »
Je lie intimement les deux en fait ; un peu à l'image d'un Pacific Rim qui a particulièrement fait plaisir en Asie et surtout en Chine. Il est plus que probable qu'on en tienne compte dans la façon d'écrire des scénarii à l'avenir. Un terminator en dehors des Etats-Unis ne me surprendrait pas. Ou à tout le moins avec des références asiatiques, chinoises, plus marquées.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Diamond Saint

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #352 le: 18 septembre 2015 à 23:12:21 »
Pas mal intéressant :


« Modifié: 18 septembre 2015 à 23:19:30 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

Hors ligne black dragon

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #353 le: 02 octobre 2015 à 17:43:56 »
Le Chine vient de sauver Terminator, on aura donc sans doute la suite.  [:fufufu]

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terminator-Genisys-a-mieux-marche-que-Mad-Max-Fury-Road-4253305

-Sergorn
http://spinoff.comicbookresources.com/2015/10/01/terminator-genisys-sequels-reportedly-on-hold-indefinitely/
Finalement, la Chine ne suffit pas à sauver Terminator, qui aurait perdu de l'argent, même à 440 millions au BO.
La mauvaise performance aux US était trop handicapante. Même si le marché international est à prendre en considération, il ne faut pas oublier qu'entre les intermédiaires et les frais de distribution, 1$ de BO aux US rapporte beaucoup plus aux producteurs que 1$ de BO en Chine.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Ouv

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #354 le: 02 octobre 2015 à 19:33:01 »
440 millions et pas assez de bénéfices à l'arrivée? Les temps sont durs...
« Modifié: 02 octobre 2015 à 19:36:14 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #355 le: 03 octobre 2015 à 09:14:32 »
Oh les pôv' choux
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #356 le: 03 octobre 2015 à 15:25:02 »
C'est vrai que ça devient déraisonnable si c'est ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne BigFire

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #357 le: 03 octobre 2015 à 21:28:03 »
En tout cas tant mieux vu le résultat plus que mauvais du film
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #358 le: 04 octobre 2015 à 19:13:29 »
Moi j'ai bien aimé, il est nettement meilleur que le 3.
Fan de Sam Crow

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #359 le: 04 octobre 2015 à 19:34:25 »
Moi j'ai adoré le meilleur depuis T2.  [:aloy]

(Les mauvaises langues diront c'est pas dur je sais)

Après le film n'a pas foncièrement besoin de suite non plus, donc au pire tant pis.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #360 le: 04 octobre 2015 à 22:52:47 »
Moi j'ai adoré

Il est mauvais à ce point là ??  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #361 le: 04 octobre 2015 à 23:13:29 »
Si ça ne venait pas de toi je pourrais me vexer. :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #362 le: 04 octobre 2015 à 23:36:58 »
Ça ne doit pas être pris autrement que comme une petite taquinerie inoffensive ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #363 le: 04 octobre 2015 à 23:48:36 »
440 millions et pas assez de bénéfices à l'arrivée? Les temps sont durs...
C'est aussi que la réputation et le bouche à oreille sont assez mauvais (ce qui est normal) rendant assez hasardeux de lancer une suite qui, elle, pourrait bien se planter totalement.
Non, mais de toutes façons, faut la laisser mourir la licence Terminator ou du moins lui foutre la paix pendant au moins dix ou vingt ans et repartir avec quelque chose de neuf.

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #364 le: 05 octobre 2015 à 14:12:34 »
Pas surpris que la licence soit enterrée. Franchement je trouve que T5 est le plus mauvais de la saga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #365 le: 12 octobre 2015 à 09:12:25 »
Citer
Terminator : La franchise en recentrage

Terminator Genisys a fait son bout de chemin dans les salles de cinéma cet été, et malgré le rafraîchissement d’un concept vieux de 31 ans, le film est monté jusqu’à 26% au compteur de Rotten Tomatoes. Pour comparaison, le film Les Fant4stiques fait 9% et The Martian culmine à 93%. Et même si Jurassic World fait 71%, c’est un baromètre assez fiable. Malgré les 440 millions de $ au box office, le film est vu comme une déception au niveau du retour sur investissement et les 2 suites prévues pour 2017 et 2018 ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

C’est lors d’une interview accordée à Yahoo que Dana Goldberg, la responsable de la création de Skydance, s’est ouverte sur le sujet et plus particulièrement sur le statut de la série, dissipant ainsi toutes les rumeurs sur la fin de la franchise.

"A t-on l’intention d’aller plus loin avec Terminator ? Oui bien évidemment," explique t-elle. "Je ne dirai pas qu’elle est suspendue, je dirai qu’elle est cours de recentrage. Chez Skydance, lorsque l’on parle de films, on parle en terme d’univers plus que de franchises. Alors, l’idée d’une série télé Terminator va bien dans cet univers. Toutes les avancées sont à faire à l’unisson."

Goldberg explique qu’il écouteront ce que pourra exprimer le public sur ce qu’ils veulent ou ne veulent pas voir en ce qui concerne l’évolution de la franchise Terminator. Ils feront une étude mondiale et iront parler véritablement au public de la franchise pour déterminer ce qu’ils ont aimé et ce qui n’a pas fonctionné pour eux, pour que le prochain film de la franchise soit le bon. Ce procédé louable implique aussi que la production sur un autre film ne pourra pas débuter de si tôt.

"Nous ne débuterons pas la production en début d’année, parce que ce serait idiot de ne pas s’intéresser à ce que le public a à dire."
Sources : The Wrap



Donc on va rester encore une paire d'années sans avoir quoi que ce soit. Puis on retrouvera un nouveau projet de trilogie qui n'aura encore rien à voir avec les deux films précédents...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #366 le: 24 octobre 2015 à 00:39:42 »
J'ai enfin découvert Genisys ce soir...

J'ai bien aimé, je le mets au dessus du 3 et du 4 (mais en dessous du 2)...   Il manque toujours un petit quelque chose, en fait on n'a plus jamais peur pour la vie d'aucun personnage...  [:fufufu]


Spoiler (click to show/hide)

A part ça, mon autre reproche concernerait le casting... je ne sais pas qui il aurait fallu prendre, mais John Connor et Kyle Reese, mauvais choix. (Sarah, à 50%...)
Jason Clarke n'a rien de particulier, et Jai Courtney (hormis d'être sex et qu'on aurait aimé être devant la machine temporelle pour tout voir), ben en fait il tranche trop par rapport à Michael Biehn, je trouve...

J'aurais aimé plus de ressemblance (physique) entre les anciens et nouveaux Kyle et Sarah...   Et y'en a pas vraiment...  Jai Courtney est trop musclé, trop malabar, n'a vraiment pas la même morphologie (du tout)...

Enfin bon, évidemment c'est difficile, 30 ans après le 1er film, mais donc j'aurais préféré un casting un peu plus recherché...



(J'ai beaucoup aimé revoir l'arrivée "revisitée" du T-800 du 1er film, par contre, et aussi de revoir un T-1000)  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #367 le: 24 octobre 2015 à 15:39:35 »
et aussi de revoir un T-1000)  [:dawa]
D'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont ils se sont préparés à l'éliminer. Un des rares points positifs du film.

Niveau ressemblance physique, j'ai trouvé justement qu'Emilia Clark était la seule qui ressemblait le plus au personnage d'origine.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #368 le: 24 octobre 2015 à 17:51:26 »
D'ailleurs j'aime beaucoup la façon dont ils se sont préparés à l'éliminer. Un des rares points positifs du film.

Niveau ressemblance physique, j'ai trouvé justement qu'Emilia Clark était la seule qui ressemblait le plus au personnage d'origine.
Schwarzenegger se ressemblait quand même beaucoup!  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #369 le: 26 octobre 2015 à 19:36:08 »
 [:sparta1]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #371 le: 06 novembre 2015 à 13:14:14 »
L'original qui vient remplacer sa copie pour surprendre les touristes :
Un grand classique qui fait toujours rire ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #372 le: 06 novembre 2015 à 13:33:55 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #373 le: 26 décembre 2015 à 09:27:58 »
J'ai vu Genisys hier, alors moi qui m'attendais à un reboot bête et méchant de T1 & 2, j'ai bien aimé, finalement [:dawa]
Les références aux anciens épisodes ne se font pas trop lourdement sentir, le fait d'avoir un 1984 qui semble coller à l'original au premier abord ( les punks, Reese qui pique son futal à un clodo ) puis qui dévie immédiatement sur une réalité alternative, ça m'a bien botté, de même que le fait qu'on quitte assez rapidement 1984 pour atterrir à notre époque, on est bien face à une vraie suite et pas un simple remix. Cela étant, le fait que les acteurs ne fassent spontanément pas du tout penser aux rôles qu'on leur a attribué ( surtout John ), ça a mis une sorte de distance entre moi et eux, je me suis pas senti spécialement concerné par ce qui pouvait leur arriver, en fait  [:fufufu] Heureusement niveau action ça dépote et je me suis pas ennuyé une seule seconde, mais pour moi c'est vraiment du côté des personnages que ça pêche, un peu plus de ressemblance visuelle ça aurait vraiment pas fait de mal.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #374 le: 26 décembre 2015 à 09:41:33 »
Le gros soucis de ce film c'est le connor-terminator-matrixé et sa copine Skynet aussi, même si c'est plus discutable.

Tags: