Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72447 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #400 le: 03 août 2018 à 09:01:37 »
On annonce un Terminator 6 pour novembre 2019. James Cameron aurait racheté les droits, c'est le réalisateur de Deadpool qui serait aux manettes et retour de Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor. Ce serait une suite directe de Terminator 2 en faisant totalement abstraction de Terminator 3 (2003), Salvation (2009) et Genisys (2015).
Ma foi, pourquoi pas ? Je demande à voir.
https://www.rtl.fr/culture/super/terminator-6-ce-que-l-on-sait-deja-du-film-avec-linda-hamilton-et-arnold-schwarzenegger-7794305400
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #401 le: 03 août 2018 à 19:00:26 »
Au passage, je viens de voir Josh Friedman qui a pondu Sarah connors chronicles (qui reste pour l'instant ce qui se fait de mieux en suite de terminator et dont je regrette l'absence de fin que ce soit Roman ou Comics) va participer au scénar du film.

La presence de Friedman au scenar (et qu'il soit aussi sur celui d'Avatar 2) me fait esperer que James Cameron puisse permettre la fin de Sarah connors Chronicles d'une façon ou d'une autre (eventuellement, vu que John Connors ne semble pas être dans le film, limite ce Termantor pourrait être la fin de Sarah connors chronicles)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #402 le: 12 août 2018 à 11:08:18 »
Franchement je n’en attends rien. Donc je pourrai peut-être être agréablement surpris.
Mais pour les SCC, je pense que tu peux oublier une suite hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #403 le: 19 mars 2019 à 20:37:24 »
Le prochain Terminator à intérêt à sortir la saga vers le haut. Sinon quel est l'intérêt d'emprunter encore une fois la voie du mi-reboot qui n'efface qu'une partie de la franchise. Hop, on ne tient plus compte des épisodes 3, 4 et Genesys. Pour ce dernier c'est moins difficile. On efface pas comme ça de la mémoire collective ce qui a été fait à moins d'avoir été flashé par un men in black.

C'est vraiment une manie de refaire le monde sans arrêt, changer de timeline comme un claquement de doigts, faire table rase, rebooter le reboot, etc. C'est saoulant et aussi un manque  de respect pour les spectateurs sous des dehors de fidélité envers eux.

S'il faut passer par le fauteuil de l'oubli pour avancer comme il faut c'est inquiétant.





« Modifié: 19 mars 2019 à 20:55:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #404 le: 19 avril 2019 à 09:39:06 »
Il y avait Terminator 3 hier à la télé, film que j'avais vu au ciné à l'époque et que j'avais détesté. Je me suis dit qu'avec un second visionnage, 16 ans après, j'allais peut être changer d'avis, bah je déteste toujours autant.
Un terminator très perfectionné débarque du futur pour tuer John Connor, le futur chef de la résistance. Il vole l'arme d'un flic. Un Terminator obsolète incarné par Schwarzenegger débarque du futur pour empêcher l'autre Terminator de remplir sa mission Vous savez de quel film je parle ? De T2, ou de T3 ? Ben franchement c'est facile : les deux ont la même histoire, le scénariste a touché combien ?
Par moment, je me demande même si c'est un remake ou une parodie tellement l'humour tombe à plat. Je crois que les deux premiers "Terminator" ont encore de beaux jours devant eux.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #405 le: 19 avril 2019 à 10:05:27 »
Bah de toute façon, les 3, 4 et 5 vont être retconnés par la suite qui sort cet automne et qui sera à n'en pas douter formidable, alors...  [:trollface]
« Modifié: 19 avril 2019 à 10:17:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #406 le: 19 avril 2019 à 13:23:44 »
Si le futur film ne marche pas, vous pensez qu'ils vont encore en faire un autre derrière qui repartira dans une autre direction ?  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #407 le: 19 avril 2019 à 13:26:06 »
Moi je serais d'avis qu'on foute la paix à la licence, les 2 films de Cameron suffisent largement  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #408 le: 19 avril 2019 à 13:34:38 »
Effectivement, pour ma part, étant un très grand fan des deux premiers, je préfère me dire que les trois autres n'ont jamais existé !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #409 le: 19 avril 2019 à 14:16:45 »
Moi y a que Renaissance que je jette mais ça devient juste ridicule ce running gag où chaque nouveau film est sensé lancer une nouvelle saga mais du coup ça a pas assez de succès alors me producteur et le studio change et du coup ça repart encore dans une autre direction qui ignore plus ou moins le précèdent et ainsi de suite :))

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #410 le: 19 avril 2019 à 16:32:46 »

C'est complètement ça @Sergorn , j'ai rarement vu une saga aussi maudite sur ses suites qui restent justement sans suite ! [:lol]
Le "Renaissance" avait le mérite de proposer autre chose, à savoir l'action transposée dans le futur mais j'ai trouvé l'ambiance ratée et à des années-lumière du futur qui nous avait été présentés dans les deux premiers films. Après, je ne l'ai vu qu'une seule fois lorsqu'il était sorti au ciné mais, à l'époque, je l'avais trouvé très moyen.
Le 3 ne reste qu'une pâle copie du 2 selon moi et va totalement à l'encontre de son message sans aucune explication. Dans le 2, on nous dit bien "Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons pour arriver au message du 3 "vous l'avez juste retardé, le jugement dernier est inévitable" [:what] . A la limite, je ne suis pas contre le changement mais à condition qu'il soit justifié par un événement crédible. Par ex : le bras que laisse le T800 à la fin du 2, on aurait pu nous dire qu'une personne l'avait récupéré et continué ses recherches. D'ailleurs, j'ai souvent lu que Cameron avait laissé volontairement ce détail pour pouvoir réaliser un troisième opus à la fin des années 90. Le bon point du 3 reste sa fin qui est résolument très pessimiste et, à l'époque, je me souviens que même si je n'avais pas trouvé le film grandiose, j'attendais sa suite avec impatience.
Le "Genesys" possède quelques moments sympas et certains effets spéciaux sont bluffants mais, là aussi, on ne prend pas beaucoup de risques et on se contente de faire un mix des deux premiers.
Au final, je dirais que "Renaissance" est peut-être le moins mauvais des trois.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #411 le: 19 avril 2019 à 18:03:15 »
"le bras que laisse le T800 à la fin du 2"


Heu... dans mes souvenirs ils jettent justement le bras du 1er T-800 et son processeur dans le métal fondu, puis le 2e T-800...

Il reste encore un bras à la fin du 2 ?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #412 le: 19 avril 2019 à 18:31:51 »
Oui il reste le bras de T800 du T2 dans lequel le T1000 l'avait coincé.

Après le coup du "Ca n'a été que retardé" se tient pour moi - on considéré qu'ils ont déjà commencé plein de recherche à partir du bras et de la puce originels, même en les détruisant les "nouvelles idées" seraient toujours là et suffisant pour mener les scientifiques à repartir dessus même si ça prenait plus de temps.

Pour Renaissance c'est pas du tout la suite de T3 imaginée à l'époque (pour rappel à la base ils avaient annoncé T3&T4 en même temps, T4 aurait dû reprendre Nick Stahl en Connor et "boucler la boucle") et le film a été massacré en post prod et reshoot après que le concept et la fin originale aient été leaké sur internet pour revenir à un truc plus bâteau, le tout cumulé au choix malheureux de Bale dans le rôle qui a fait tout réécrire pour pouvoir jouer Connor alors que le scénario était tout autre à la base. Du coup c'est le premier épisode d'une trilogie massacré par sa star et ses leaks. :)) Y a que feu Anton Yelchin que je garde dans ce film.

Pour Genisys j'avais beaucoup apprécié le côté voyage dans le temps/remix plus poussé qui m'évoquait la série Sarah Connor Chronicles. Du coup ouais y avait un côté redite assumé mais en ayant assez de neuf pour pour ne pas faire "bête" remake à mon sens. Après le principal soucis du film c'était l'erreur de casting évidente pour Reese et John... les deux acteurs ne sont pas mauvais en soi d'ailleurs mais ne collent pas vraiment aux personnages qu'on connait.

(Et Cameron avait effectivement déjà des idées de suite à l'époque, c'est pour ça qu'il avait fait le "T2 The Ride" en 3D avec John et Arnold qui allaient dans le futur affronter le T-1000000)

Après ce prochain Terminator a la caution "produit par Cameron" mais bon je suis pas sûr que ça change foncièrement grand chose et si ça flop ça changera pas grand chose.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #413 le: 19 avril 2019 à 20:47:50 »


 Y a que feu Anton Yelchin que je garde dans ce film.


-Sergorn
Je rajouterai Sam worthington qui a joué un rôle intéressant
Le fait qu'il soit un terminator sans le savoir était une bonne idée je trouve

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #414 le: 19 avril 2019 à 21:25:46 »
La fin du 3 est belle avec ce jugement dernier inévitable et le ballet des bombes nucléaires menant l’humanité a sa perte.

Salvation a le mérite de vouloir apporter quelque chose de nouveau.

Genesys est un remix fun bourré de référence au 1 et au 2 mais ça s’arrete la.

Bref, on va du nul au fun mais rien ne ne vaut le 1 et 2
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #415 le: 20 avril 2019 à 10:37:12 »
Perso j'ai bien aimé les 3 ( que j'ai revu l'autre jour à la télé, effectivement la fin "c'était reculer pour mieux sauter" est assez poignante [:shinobu1] ), 4 et 5 qui sont bons dans l'absolu, mais pour autant je les tiens à l'écart des 2 films de Cameron, c'est pas le même monde  [:pfft] D'autant qu'on a jamais le même acteur pour John et personnellement ça me perturbe  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #416 le: 20 avril 2019 à 10:42:21 »
Bah Edward Furlong devait revenir pour Terminator 3 à la base mais comme il était en pleine décente aux enfers avec problèmes de drogues, alcool et autre à ce moment là il a dû être écarté du projet.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #417 le: 20 avril 2019 à 13:46:10 »
Oui ça je sais bien mais dans l'absolu je supporte pas les changements d'acteurs, même quand le changement est inévitable ( décès )  :o

Après pour les suites ils auraient pu garder le même acteur que dans le 3 histoire d'avoir une certaine continuité, Nick Stahl me dérangeait pas tellement, perso  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #418 le: 20 avril 2019 à 17:46:28 »
Oui, la force du 3 réside dans cette scène finale. On sent le désespoir de l'acteur,  c'est assez touchant, simplement humain. Puis l'espoir renaît. L'acteur était parfaitement juste à ce moment là.
« Modifié: 20 avril 2019 à 17:59:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #419 le: 20 avril 2019 à 21:29:09 »
J'ai toujours trouvé que Nick Stahl collait très bien en Connor. Bien sûr c'était pas le portrait craché de Furlong mais... y avait un petit air faisant qu'avec le passage du temps aidant entre les deux films je n'avait aucun mal à raccorder les deux personnages.

Par contre quand t'arrives à Christian Bale et Jason Clarke euh...  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #420 le: 23 avril 2019 à 10:40:47 »
Un truc qui m'a choqué :
Les effets spéciaux de T3 ont très mal vieillis ! Il y a des passages qui font vraiment très cheap...
Alors que T2 reste parfaitement regardable et a bien mieux vieilli... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #421 le: 27 avril 2019 à 18:12:10 »
J'ai le souvenir de deux scènes où les effets spéciaux sont particulièrement moisis ! La première est lorsque le TX tire sur le T101 et l'éjecte contre une voiture, la seconde est lorsque le T101 tire sur le TX avec un lance roquette je crois et ce dernier détruit une tombe.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Jaxom

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #422 le: 23 mai 2019 à 21:57:09 »
Le trailer de Dark Fate
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #423 le: 23 mai 2019 à 22:17:04 »
Sais pas trop quoi en penser...

La musique qu'ils ont choisie pour le trailer lui donne une ambiance qui ne me plait pas...

Et je n'aime pas trop ce liquide noir dont le nouveau terminator est fait, je préférais argenté comme le T1000...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #424 le: 23 mai 2019 à 22:28:39 »
Ca n'a pas l'air mauvais mais... ça a l'air d'être du vu et revu, et pas très différent de ce que les autres Terminator non-Cameron ont déjà fait.

Une autre cible que John ? déjà vu. Une protectrice ? Vue dans la série. Un Terminator qui ne sait pas qu'il est Terminator ? déjà vu. Un vieux Arnold qui apparemment bosse avec Sarah Connor ? Déjà vu.

C'était bien la peine de faire tout un foin du retour de Cameron pour refaire essentiellement la même chose. [:aie] (D'ailleurs j'ai vu que Cameron a sorti dans une interview que le Jugement Dernier est inévitable et que T2 l'a juste retardé... il repompe T3 du coup ? :))).

Au vu de ce trailer je me dis pour l'instant que j'aurais préféré une suite à Genysis personnellement.

Et je me suis presque dit "tiens ils ont changé John en fille"   [:lol]

-Sergorn

Tags: