Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72444 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #450 le: 26 mai 2019 à 18:17:20 »
Techniquement c'est ce qu'on voit au début de Genysis :o

-Sergorn


Je voulais dire que ce soit développé tout le long d'un film et que l'on puisse avoir enfin un épilogue. C'est vrai que Bale a été vraiment casse-pied sur Salvation, pourtant je suis un grand fan de l'acteur mais s'il ne nous les avait pas brisées, on aurait pu avoir un meilleur film. Le réalisateur le voyait plutôt dans le rôle de Marcus et avait dû modifier plusieurs choses dans le film.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #451 le: 26 mai 2019 à 18:34:29 »
Effectivement le film devait se centrer sur Marcus à la base, et c'est pour ce rôle que Bale a été approché. Connor ne devait en vérité n'avoir qu'un petit rôle, étant un personnage restant dans l'ombre tout à long du film, dirigeant la résistance de loin, de crainte qu'on attente à sa vie. Il aurait d'ailleurs dû mourir dans le film avec Marcus prenant sa place et son identité, le tout avec une thématique intéressante sur le rôle des symbôle dans l'Histoire, John Connor étant un effet plus un symbole mythique pour la résistance qu'une personne à part entière.  [:aie]

Mais en gros fanboy Bale ne voulait qu'une chose : jouer John Connor et comme avoir une star de sa trempe était une trop belle aubaine pour le studio - d'autant que le film se ferait sans Arnold - ils l'ont réécrit en se la faisant 50/50 enter Marcus et Connor, mais tout en gardant une fin similaire.

Sauf que la fin à leaké et que ça a fait scandale sur le net, du coup ils ont tout changé : la fin, mais aussi la signification du film, et du titre : tout. Y avait d'ailleurs une ligne très important dans le trailer qui n'est pas apparu dans le montage final où John lançait un "Ce n'est pas le futur dont m'a mère m'a parlé" et en effet ce n'était le même futur ni le même Skynet et on découvrait que Skynet avait lancé quelque chose appelé "Projet Angel" personnifé par le personnage d'Helena Bonham Carter qui consistait à sauver une partie de l'humanité en en faiasnt des hybrides comme Marcus et détruire le reste pour assurer la sauvegarde du monde, car Skynet avait calculé que l'humanité détruirait le monde.  D'où le titre "Salvation" qui aurait été la grande révélation Matrixienne du film [:aie]

Mais du coup ben ils ont tout changé et le résultat est un espèce de montage de frankenstein mal branlé avec un mélange d'idée de plusieurs scénarios pour en faire le truc le plus safe possible mais dont les éléments erstant du scénario original (à commencer par Marcus) ne font plus grand sens.

Plus de détails ici :
https://chud.com/exclusive-what-went-wrong-with-terminator-salvation/

Mais c'est torché en deux temps trois mouvements... [:tsss]

Et pourtant c'est plus exictant que ce qu'on voit dans Salvation niveau futur. :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #452 le: 26 mai 2019 à 18:41:51 »
Oui @Sergorn , je connaissais les infos que tu as postées par l'intermédiaire du lien que tu as mis. Vraiment dommage que l'on ait pas eu cette histoire car ça avait vraiment de la gueule sur le papier. [:mouaisok]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #453 le: 26 mai 2019 à 18:57:13 »
Après honnêtement je pense que McG était un mauvais choix pour réaliser le film.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #454 le: 26 mai 2019 à 19:08:28 »
Oui j'avoue que c'était pas l'extase le choix de McG !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #455 le: 26 mai 2019 à 21:06:13 »
Malgré tout, Salvation reste celui qui innove le plus quand les autres restent dans la boucle . Ensuite effectivement ce film n'est pas parfait c'est certain, je ne trouve pas Bale transcendant dans ce rôle. Mais il y a de bonnes choses, de bonnes idées,  peu d'humour et de second degré cette fois,  c'est une force ou pas.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #456 le: 26 mai 2019 à 21:15:47 »
Disons que le soucis de Salvation c'est qu'on était à des lumières du futur vu dans les autres films donc c'était décevant sur ce plan (au début ils disaient que la suite se rapprocherait peu à peu du futur qu'on connait, mais ensuite ils voulaient faire une suite avec du voyage temporel à gogo assez nawak)

Bale c'était un miscast complet.  Du coup en plus d'avoir saboté le film, il n'apporte même pas une plus value. Je grogne un peu sur Jason Clarke (pourtant un excellent acteur) dans Genisys mais je crois que je le préfère encore à Bale. Perso j'aurais aimé revoir Nick Stahl mais bon Salvation n'était déjà plus le Terminator prévu à l'époque de T3 (et que le très sous-estimé Jonathan Mostow aurait dû réaliser avec le même cast).

Après son point fort c'était sans nul doute le regretté Anton Yelchin qui avait étonné offert un super Reese. Lui j'aurais aimé le revoir dans Genisys...

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #457 le: 26 mai 2019 à 22:12:36 »
Le problème du futur de Salvation c'est qu'il n'est pas assez sombre, qu'on ne sent pas assez le danger comme dans le premier(ou le futur est le plus oppressant, dangereux)dans les villes, à Los Angeles on a vu quoi un T-600 et un "vaisseau rôdeur", de plus on ne voit pas énormément de cadavres de squelettes alors que dans les autres s'en est blindé

Pour moi le perso de Marcus est la meilleure idée de ce film et Sam Worthington vole la vedette à Bale tellement le perso est bon

Et oui Anton Yelchin je suis entièrement d'accord il nous a fait un excellent Kyle Reese(tout comme Chekov dans Star Trek)

Moi j'aurai préféré avoir à nouveau des films sur la guerre du futur que de la redite encore et encore
La on aura quoi de la repompe avec comme nouveauté plus de femmes misent en avant.Après je ne vais pas non plus bouder mon plaisir d'avoir un bon film d'action avec Linda Hamilton qui est pour moi l'intérêt du film
« Modifié: 26 mai 2019 à 22:16:13 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #458 le: 29 mai 2019 à 00:54:34 »
Meh... pas plus emballé que ça  [:mouaisok] J'irai le voir uniquement pour le plaisir de retrouver Linda Hamilton dans le rôle de Sarah Connor, mais je ne peux pas dire que je meurs d'impatience.

De toute façon, je pense que le premier Terminator se suffisait à lui-même et que plus jamais on n'a retrouvé une telle ambiance dans les films qui ont suivi.

Le premier opus était un film à petit budget, et c'est ça qui faisait que ça fonctionnait si bien. C'était brut de décoffrage, froid, on allait à l'essentiel, y'avait peu de temps morts. On assistait, rivé sur son siège, à une chasse à l'homme par un tueur implacable et indestructible, que rien ne semblait pouvoir arrêter.

la BO de Brad Fiedel, elle aussi minimaliste et très froide, mécanique, contribuait grandement à faire monter la tension chez le spectateur.

Dans T2, que j'adore et qui est parfaitement légitime comme suite, ça commence déjà à se gâter. Tout est plus grand, plus intense, on voit qu'il y a un budget colossal, mais on perd quelque chose. Il n'y a pas cette montée d'adrénaline permanente, ces sueurs froides, trop de scènes se passent en plein jour et c'est avec ce film que la saga vire dans le grand spectacle tout public avec un T-800 gentil qui devient une nounou.

Ça reste un excellent film quoi qu'il en soit, avec un cast génial, mais qui marque quelque part le début du déclin de la franchise.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #459 le: 29 mai 2019 à 01:02:56 »
Bah T1 et T2 sont juste pas du tout le même genre de film en fait. T1 est une série B quasi horrifique. T2 est "juste" un film à grand spectacle.

En fait c'est ça qui serait intéressant quitte à refaire du Terminator : repartir sur les bases du premiers, voire même sur le concept original du Terminator quand Lance Henricksen devait le jouer

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #460 le: 29 mai 2019 à 02:04:47 »
C'est ça. T1 est du survival, à partir de T2 c'est "juste" du film d'action grand spectacle.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #461 le: 29 mai 2019 à 10:09:09 »
Bah c'est comme Aliens par rapport à Alien, en fait: le premier film c'était un jeu du chat et de la souris tandis que le 2 c'est action quasi-non-stop et du coup l'ambiance est moins sombre  [:aloy]

Je dirais aussi que le problème des suites, c'est que l'effet de surprise n'est plus présent, du coup ça fait moins flipper que le 1er, c'est logique :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #462 le: 29 mai 2019 à 10:40:20 »
Disons que Aliens a au moins le mérite d'être totalement différent du premier.

Terminator 2 c'est un peu un remake à grand spectacle du premier film, et plus grand public aussi malgré son interdiction au moins de 12 ans (qui m'avait obligé à truandé pour le voir au ciné à l'époque :o) totalement incompréhensible par les critère actuels.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #463 le: 29 mai 2019 à 16:04:40 »
Dans T2, que j'adore et qui est parfaitement légitime comme suite, ça commence déjà à se gâter. Tout est plus grand, plus intense, on voit qu'il y a un budget colossal, mais on perd quelque chose.
Cameron, un brin sarcastique, avait déclaré que lors du tournage de T2, le prix de la caravane de Schwarzy avait coûté 6.5 millions de dollars soit autant que le premier film. [:lol]
Dans le petit livret de T2 que j'ai, il y est noté que, dès 84, Cameron avait déjà en tête de faire une suite. Il avait déjà envisagé d'inclure l'idée d'un terminator en métal liquide dans le premier film mais les limites des effets de spéciaux de l'époque l'en avait empêché. Je rejoins l'avis de @megrez alberich , j'adore T2 mais on perdait un petit quelque chose par rapport au premier film.
Et plus grand public aussi malgré son interdiction au moins de 12 ans (qui m'avait obligé à truandé pour le voir au ciné à l'époque :o ) totalement incompréhensible par les critère actuels.  [:aie]

-Sergorn
J'avais 11 ans en 91 quand je suis allé le voir avec ma grande sœur et, là le mec du ciné lui demande si j'ai l'âge requis, elle répond oui et on s'attendait à ce qu'il me demande ma carte pour vérifier mais, à notre grande surprise, il nous a donnés nos tickets ! Ouf  :D
@Sergorn Tu avais fait comment pour passer toi ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #464 le: 29 mai 2019 à 17:18:59 »
Pour tout dire j'ai exagéré un peu en parlant de truander. On y est allé avec deux potes un soir, on avait onze ans (même un peu moins pour moi) et le père de celui qui nous avait emmené de dire "N'oubliez pas vous avez 13 ans et êtes en 5ème" (je venais d'entrer en sixième)

On a demandé trois places à la caisse et... C'est tout :)) Je crois qu'il y avait du monde et ils ont pas voulu se faire chier à controller.

(Par contre j'avais été refoulé à Robocop 2 un an plus tôt alors que j'avais pourtant vu le premier en boucle :()

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #465 le: 29 mai 2019 à 21:49:34 »
Dans le petit livret de T2 que j'ai, il y est noté que, dès 84, Cameron avait déjà en tête de faire une suite. Il avait déjà envisagé d'inclure l'idée d'un terminator en métal liquide dans le premier film mais les limites des effets de spéciaux de l'époque l'en avait empêché
Anecdote bien connue depuis des années

En fait ce qui a marqué dans T2 c'est le T-1000, les effets spéciaux étaient du jamais vu pour l'époque vu que c'était le premier film à utiliser ce genre d'effets.Comme Sergorn l'a souligné c'est un T1 en plus grand mais qui ne se démarque pas niveau scénar vu que c'est le même
T2 a ouvert la voie aux blockbusters modernes en matière d'effets spéciaux, Jurassic Park en tête.ILM a révolutionné le genre
« Modifié: 29 mai 2019 à 21:51:51 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #466 le: 29 mai 2019 à 22:48:31 »

Dans le petit livret de T2 que j'ai, il y est noté que, dès 84, Cameron avait déjà en tête de faire une suite. Il avait déjà envisagé d'inclure l'idée d'un terminator en métal liquide dans le premier film mais les limites des effets de spéciaux de l'époque l'en avait empêché.

C'est bien pour ça que j'ai dit plus haut que T2 est une suite parfaitement légitime, que Cameron avait envisagée dès le début. D'ailleurs, dans les scènes coupées de T1, on voit Sarah qui cherche dans un annuaire les coordonnées de Cyberdyne et veut aller tout faire sauter (raison pour laquelle elle est internée dans le 2). Et à la fin du film, l'équipe sur place récupère la puce et le bras du T-800 et les envoie en labo pour analyse, ce qui servira de point de départ aux recherches de Dyson dans le 2.  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #467 le: 09 juin 2019 à 21:50:23 »
Et pour les autres anecdotes, je ne sais pas si ça avait déjà été dit, mais Billy Idol était censé jouer le T-1000 selon Robert Patrick... Du coup le T-1000 aurait été moins "blond aryen froid et ciselé" mais plus "rockeur blond cyberpunk" façon Roy Batty de Blade Runner. [:lol]

Sinon pour ce Terminator Dark Fate, dans cette bande-annonce il n'y a rien qui va : aucun travail sur les couleurs, la lumière et les ombres, tout est plongé dans un filtre "luminosité basse d'écran d'ordinateur" qui rend toute l'image d'un gris obscur aussi plat qu'illisible, sans compter le Terminator qui a plus l'air d'un croisement entre un insipide employé de la Silicon Valley et un mexicain que d'une machine à tuer (on est loin du colosse terrifiant interprété par Schwarzy dans le premier film, de l'officier glacial de T2 ou même de la femme fatale de T3)... Je sais qu'il y a le principe d'infiltration, mais il faut aussi que la présence, l'apparence du Terminator ait une esthétique cinématographique, visuelle à offrir au spectateur. [:beuh]
« Modifié: 10 juin 2019 à 11:15:10 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #468 le: 10 juin 2019 à 12:34:23 »
le Terminator qui a plus l'air d'un croisement entre un insipide employé de la Silicon Valley et un mexicain que d'une machine à tuer (on est loin du colosse terrifiant interprété par Schwarzy dans le premier film, de l'officier glacial de T2 ou même de la femme fatale de T3)... Je sais qu'il y a le principe d'infiltration, mais il faut aussi que la présence, l'apparence du Terminator ait une esthétique cinématographique, visuelle à offrir au spectateur. [:beuh]

Je me suis dit la même chose... Le T-800 et le T-1000 avaient tous les deux une identité visuelle forte, c'est même carrément devenu des icônes. La T-X du 3, sans aller jusque là, au moins elle avait un look bien défini et une certaine présence. Là le mec a juste l'air complètement fadasse en fait  :-\
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #469 le: 10 juin 2019 à 14:33:29 »
Et pourtant Gabriel Luna n'est pas une buse, il faisait un excellent Ghost Rider dans Agents of SHIELD. C'est donc bien la réalisation et la direction qui est blâmer.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #470 le: 18 juillet 2019 à 21:48:45 »
Annoncé au Comic Con de San Diego...

https://twitter.com/thehouseofnerd/status/1151940754375208960


Vont avoir du boulot parce qu'il ressemble un brin à Barney Gumble aujourd'hui, Edward...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #471 le: 18 juillet 2019 à 21:56:06 »
Le vrai ? Parce qu'aux dernières nouvelles y avait juste un John jeune avec le vilage de Furlong en CG  [:trollface]

Après on sait jamais les coach d'Hollywood peuvent faire des miracles.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #472 le: 19 juillet 2019 à 01:41:36 »
On va dire que le coach a fait ce qu'il a pu. La photo de droite date d'il y a un peu plus d'un mois.

Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne hugo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #473 le: 19 juillet 2019 à 05:03:26 »
Il ressemble a Andy Serkis, je trouve [:fufufu]

Apres, je trouve ca plutot sympa, moi. Oui, y a eu la drogue et tout, tout le monde s'est foutu de sa trogne.

Si il peut avoir, pas forcement une prestation inoubliable qui creve l'ecran durant 3 heures non-stop, mais quand bien meme ca ne serait que pour montrer ne serait-ce qu'une courte apparition sympathique, je signe.

Il a le droit de montrer qu'il peut changer (en mieux).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #474 le: 19 juillet 2019 à 06:51:44 »
Il s'en tire pas trop mal en effet. Avec le maquillage et la photo du film ça devrait passer. :o

Tant mieux pour lui s'il a enfin pu sortir de cet enfers et de ses problèmes, à cause de ça il n'a hélas pas eu la carrière qu'il méritait. (C'est déjà à cause de ça qu'il n'avait pu faire Terminator 3)

-Sergorn

Tags: