Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72972 fois)

Hors ligne hugo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #500 le: 03 septembre 2019 à 11:13:33 »
Cette image de manege en flammes me vient toujours en tete chaque fois que je vois des maneges et balancoires dans la vraie vie [:aie]

Faut dire que la musique ajoute encore a la chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #501 le: 03 septembre 2019 à 18:48:51 »
Image marquante.
J'espère que l'on retiendra quelques scènes mémorables ou bien foutues de ce prochain Terminator.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #502 le: 24 octobre 2019 à 00:25:12 »
De retour de Terminator Dark Fate. Il y aurait mille choses à dire sur cet opus [:mouais] (l'Odieux connard va se régaler) mais ce serait trop long pour ce soir. Au pire voici une petite mise en garde pour ceux qui seraient tentés par le film :

- Si pour vous le T800 est un tueur implacable et que son rôle de nounou vous a agacé par la suite, n'allez pas voir le film.
- Si vous  aimez bien Edward Furlong, n'allez pas voir le film.
- Si les facilités scénaristiques vous agacent et que les entorses aux lois de la physique vous insupportent, n'allez pas voir le film.
- Si T3 et Genisys vous avez saoulé par leur aspect réchauffé, n'allez pas voir le film.
- Si la mode actuelle des fausses suites faites uniquement pour mettre des filles comme héroïnes vous gavent, n'allez pas voir le film.
- Si pour vous un robot liquide ne peut être personne d'autre que Robert Patrick, n'allez pas voir le film.
- Si Alien Covenant et le dernier Predator sont pour vous des insultes à leurs sagas respectives, n'allez pas voir le film.
- Si vous avez du mal à comprendre la politique d'auto-défense des Américains et leur passion pour les armes à feu, n'allez pas voir le film.
- Si vous avez l'impression que tout ce qui a été fait sous la licence Terminator depuis T2 est mauvais, n'allez pas voir le film.

Vous voilà prévenus :o.
« Modifié: 24 octobre 2019 à 00:27:59 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #503 le: 24 octobre 2019 à 10:15:27 »
Hmmmm, voilà qui est clair... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mime1990

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #504 le: 24 octobre 2019 à 10:34:38 »
J'avoue ne pas m'être ennuyée, juste peut être un petit trop plein de scène d'action (trop d'action, tue l'action) .. bien joué, bien réalisé, de bon effets spéciaux, tout y est. Maintenant cette épisode 2.1 était il nécessaire, oui (l'appel du billet vert), non (rien de bien nouveau...donc). Malgré tout j'ai enfin ressenti ces petits frissons et ce petit sourire en coin que m'avait procurée les deux premiers, le retour de Sarah Connor y étant pour beaucoup, mais pas que... beaucoup de fan service c'est sûr, mais pour une fois bien moins lourdingue. On peut en effet zapper le 3 et le 5 qui ne sont que de grosse machine hollywoodienne sans âme.. J'aurais de mon côté aimé voir une suite pour le 4, qui a mes yeux reste l'opus le plus original et inventif depuis 2. Mais l''appel des billets n'étant pas au rdv, dommage. Sinon franchement ça fait le taf.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #505 le: 24 octobre 2019 à 17:07:10 »
Bon, mon avis...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 24 octobre 2019 à 17:16:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #506 le: 24 octobre 2019 à 22:43:29 »
beaucoup de fan service c'est sûr, mais pour une fois bien moins lourdingue.

A chacun son point de vue, mais perso le fan-service je l'ai trouvé très lourd. Les I'll be back, I won't be back et le reste, c'était convenu et prévisible.


Bon, mon avis...

Spoiler (click to show/hide)

Entièrement d'accord sur ce point...

Spoiler (click to show/hide)

Autre chose, pour pouvoir classer authentiquement Dark Fate comme le plus mauvais épisode de la série, je viens de re-regarder Terminator 3 (pas revu depuis sa sortie ciné). Avec le recul, il n'est  pas si mauvais que ça [:fufufu]. Nick Stahl n'est pas parfait mais il a une vraie ressemblance physique avec le Kyle Reese de T1. Sur ce point là au moins, c'était réussi. L'histoire est une honteuse resucée du 2, c'est sûr, mais au moins ça débouche sur une fin sombre. La T-X est largement plus efficace et charismatique que le robot dédoubleur de Dark fate. Certaines scènes font rires (la boite de striptease [:dawa]) et les scènes d'action sont réussies. En plus, je ne me rappelais pas que Claire Danes dominait à ce point le film. Elle joue dans une autre registre que Linda Hamilton mais à sa manière, son personnage en impose. Conclusion, il enfonce Dark Fate sans forcer. 

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #507 le: 24 octobre 2019 à 22:55:56 »

Entièrement d'accord sur ce point...

Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 octobre 2019 à 02:29:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #508 le: 24 octobre 2019 à 23:10:17 »
Spoiler (click to show/hide)

Pas faux.

Spoiler (click to show/hide)
.

L'avis du JDG sur le film :



Les deux loustics voulaient se barrer pendant le film :D. Et pour être honnête, si je n'avais pas été avec des amis, la salle aurait eu une place vide de plus à la moitié du film... De toute façon, arrivé à ce stade là, les gens commençaient à discuter entre eux. Pour une fois, on ne peut pas leur en vouloir.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #509 le: 25 octobre 2019 à 02:16:31 »
Pour ceux qui veulent voir le cameo d'Edward Furlong...

Spoiler (click to show/hide)

Plus j'y pense, plus je me dis que le pitch est complètement crétin

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 octobre 2019 à 02:43:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #510 le: 25 octobre 2019 à 09:36:45 »
Ha ouais quand même [:cri] Cette arnaque de compèt' [:lol]

Après avoir lu vos commentaires ( je m'en tape des spoils, en fait ), je comprends mieux

- Si la mode actuelle des fausses suites faites uniquement pour mettre des filles comme héroïnes vous gavent, n'allez pas voir le film.

Dont acte  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #511 le: 25 octobre 2019 à 11:13:34 »
Oui, voir ce film c'est clairement 2h de vie de perdues.



Plus j'y pense, plus je me dis que le pitch est complètement crétin

Spoiler (click to show/hide)


Moi ce qui me désole c'est le traitement du T800 de DK....


Spoiler (click to show/hide)
 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #512 le: 25 octobre 2019 à 11:48:23 »
Oh punaise ! Dommage que je n'avais pas lu vos critiques @Chrysos et @megrez alberich avant d'y aller ! En sortant de la salle, je me suis demandé si le réalisateur n'avait pas voulu faire une blague en disant "Vous voyez, ce n'est pas compliqué de refaire une nouvelle daube sur Terminator mais promis je vous refais un vrai film l'an prochain."
Spoiler (click to show/hide)

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne SSK

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #513 le: 25 octobre 2019 à 12:16:53 »
Mais du coup, à quoi a servi le Edward Furlong de 2019, en fait ?

Ok, à rien, vu qu'il n'y a eu AUCUNE promo autour de lui, et que Cameron a annoncé son retour en mode osef.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #514 le: 25 octobre 2019 à 12:57:52 »
Surtout que c'est pas Furlong qui joue le Connor ado mais une doublure avec un visage en cg...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #515 le: 25 octobre 2019 à 13:47:15 »
Ah ben, faut bien appâter le chaland, hein.

On annonce le retour d'Edward Furlong pour un petit cameo, mais lolilol, en fait c'est une recreation de son personnage jeune en CGi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #516 le: 25 octobre 2019 à 13:58:36 »
Sérieux ? Le foutage de gueule concernant Furlong ! De toute façon, Cameron avait déjà perdu un peu de sa crédibilité quand il avait déclaré que Genisys était un excellent film !  [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #517 le: 25 octobre 2019 à 14:02:59 »
Ma foi ça semble être un meilleur film que Dark Fate :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #518 le: 25 octobre 2019 à 14:06:20 »
Perso c'est pas tant le pseudo-cameo de Furlong qui m'ennuie ( cameo ça veut juste dire une courte apparition, pas forcément que le comédien concerné a participé physiquement au tournage ) que le fait que Cameron soit associé à cette chose... Participer lui-même à une suite qui apparemment fout en l'air les bases que son diptyque avait posées, c'est navrant [:ok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #519 le: 25 octobre 2019 à 14:07:57 »
Vous n'y connaissez rien :o


J'ai lu des critiques disant que c'était le meilleur film Terminator depuis T2 :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #520 le: 25 octobre 2019 à 14:08:45 »
Oui, j'ai vu ça aussi... [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #521 le: 25 octobre 2019 à 14:41:32 »
Oui, tout comme il y a des critiques qui trouvent que TLJ est le meilleur Star Wars depuis TESB, voire le meilleur SW tout court  [:lol]

Sinon, moi aussi ça me gêne de voir James Cameron associé à DF, et qu'on nous présente le film comme la vraie suite officielle et canonique de T2 : un John Connor mort, une Sarah alcoolique, et un T-800 père de famille qui regarde le foot à la télé en sirotant une bière. Trop bien ! ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #522 le: 25 octobre 2019 à 15:37:05 »
Sérieux ? Le foutage de gueule concernant Furlong ! De toute façon, Cameron avait déjà perdu un peu de sa crédibilité quand il avait déclaré que Genisys était un excellent film !  [:what]

Genisys est mille fois meilleur que Dark Fate, à mon sens en tous cas. En plus dans Genisys, on nous explique le pourquoi du vieillissement du T800, alors que dans DF, tu peux te brosser pour avoir une explication.

Participer lui-même à une suite qui apparemment fout en l'air les bases que son diptyque avait posées, c'est navrant [:ok]

Bah Ridley Scott a bien foutu en l'air l'univers Alien avec Covenant. On n'est plus à ça près [:haha pfff].

Enfin, histoire de temporiser un peu, les trois amis avec qui j'ai vu le film l'ont trouvé divertissant. Pour eux, c'est un bon défouloir où on peut poser le cerveau et ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais aussi dégoutté à la fin de la séance. Mais bon, ce sont loin d'être des fans hardcore de la saga. Donc pour le gros public pas trop exigeant, ça peut le faire.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #523 le: 25 octobre 2019 à 15:49:35 »
Voilà, ça reste du popcorn movie divertissant si on n'est pas trop exigeant. Ça fait le job, quoi.

Par contre, faut être prêt à voir le T-800/Schwarzy  qui a perdu tout son côté machine et est complètement humanisé, ce qui se retrouve dans son langage corporel, ses expressions faciales, sa façon de parler qui est désormais tout à fait naturelle (en VF, en tout cas).

Un T-800 en chemise de bûcheron qui est très doué pour changer les couches et écouter attentivement sa femme sans l'interrompre, ce qu'elle aime en lui. Un T-800 qui est interior decorator et pose désormais des rideaux chez les gens. Un T-800 qui raconte le plus naturellement du monde, à un moment où la situation est tendue, qu'un jour un jeune papa a fait appel à lui pour redécorer la chambre de sa fille. Et alors que le papa voulait des rideaux unis, le T-800 lui a sorti "non, non monsieur. Pour une petite fille, il vous faut des rideaux avec des étoiles, des papillons et des petits oiseaux".

Voilà l'évolution des persos : Sarah vieille alcoolo, et le T-800 en mélange de super nanny et Valérie Damidot  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #524 le: 25 octobre 2019 à 15:50:58 »
Enfin, histoire de temporiser un peu, les trois amis avec qui j'ai vu le film l'ont trouvé divertissant.
Pareil, je suis allé le voir avec ma femme qui aime bien Terminator, sans plus, elle a bien aimé le film et l'a préférée aux autres suites. J'ai tendance à penser que certains fans hardcore vont le descendre et les "neutres" vont l'apprécier comme un bon film d'action.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: