Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72402 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #525 le: 25 octobre 2019 à 16:01:00 »
Donc pour le gros public pas trop exigeant, ça peut le faire.
A un moment, il faut arrêter avec l'excuse du "laissez votre cerveau à l'entrée" pour justifier tout et n'importe quoi.
Il est parfaitement possible de faire un film pop-corn totalement brainless, un film à grand spectacle qui n'a d'autre ambition que de divertir le public en lui en foutant plein les yeux, sans pour autant empiler de la merde et totalement bousiller une licence en flinguant tous les principes/paradigmes établis par cette même licence.

Quand tu fais un film qui s'inscrit dans une licence, dans un univers donné, tu en suis les règles ; tu ne chies pas sur l'univers, tu ne contredis pas les règles établis dans cet univers, en mode "ranafout". C'est tout, c'est simple !

La cohérence, c'est vraiment un minimum. Sinon, c'est juste fainéant et insultant pour le public.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #526 le: 25 octobre 2019 à 16:07:03 »
Ou alors, c'est pris pour du génie, de l'audace, de la subversion des attentes qui ne peut être comprise par la plèbe. J'en reviens toujours à TLJ qui est on ne peut plus clivant et est autant adulé que détesté. Car oui, à bien des niveaux ce Dark Fate m'a fait penser à TLJ.
« Modifié: 25 octobre 2019 à 16:29:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #527 le: 25 octobre 2019 à 16:28:42 »
Il n'y a rien d'audacieux ou de subversif à contredire ses propres règles établies. Faire un scénario paresseux à coup de facilité scénaristique et de what-the-fuckeries incohérentes, ce n'est pas de l'audace, c'est du foutage de gueule ! :D

Par exemple :
Je veux bien croire n'importe quoi, dans un film. Si on m'explique que, dans cet univers, dès que quelqu'un, n'importe qui, mange une tomate, il se transforme systématiquement en hippopotame vert, je veux bien accepter cette règle.
Mais si, à un moment, quelqu'un dans le film mange une tomate et ne se transforme PAS en hippopotame vert, j'exige qu'on m'explique pourquoi ! Si ce n'est pas expliqué, si c'est juste de la facilité scénaristique, si c'est juste parce que on s'en bat les c..., c'est que c'est mal écrit et fainéant.
Et là, j'ai alors l'impression qu'on me prend pour un zozo tout juste bon à cracher son pognon pour acheter un ticket de cinéma.

Payer 10 balles pour être pris pour un con, non merci. Je peux parfaitement être pris pour un con pour gratos ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #528 le: 25 octobre 2019 à 16:47:40 »
Si ce n'est pas expliqué, si c'est juste de la facilité scénaristique, si c'est juste parce que on s'en bat les c..., c'est que c'est mal écrit et fainéant.
Je te rejoins complètement @Bouloche Le Foufounet ! J'ai un exemple qui me vient en tête, dans T2, on nous dit bien que "Il n'y a pas de destin mais ce que nous faisons" pour arriver à T3 à "Vous l'avez seulement retardé, le jugement dernier est inévitable" sans aucune explication. Ma foi, pourquoi pas qu'ils décident de changer mais j'aurais bien voulu que l'on explique le "pourquoi", "comment", et "quand" alors qu'au final on a eu walou.
« Modifié: 25 octobre 2019 à 16:49:18 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #529 le: 25 octobre 2019 à 19:35:00 »
Payer 10 balles pour être pris pour un con, non merci. Je peux parfaitement être pris pour un con pour gratos ! [:lol]

Pareil. DF est le premier Terminator où j'ai vraiment eu l'impression que les producteurs et/ou les scénaristes prenaient le spectateur pour des pigeons intégraux (et pourtant dieu sait qu'avec T3 et les autres suites, y avait matière à débat sur ce sujet ::)). Hollywood pense qu'il faut mettre des filles pour être à la mode? Allons-y, mettons-en. Tiens rajoutons une Mexicaine aussi comme héroïne, ça nous ferait gagner des entrées en Amérique latine 8).

Les spectateurs ont aimé le T800 gentil? Pas de problème on va forcer encore plus le trait [:tsss]. T2 a battu des records de recette, eh bien décalquons le scénario! On l'a déjà fait pour Star Wars et ça a très bien marché ! Comment?  Les incohérences du scénario ? Mais on s'en bat les steaks, des incohérences, pareil pour les entorses à la mythologie!! Et pis tiens, on n'a qu'à dire que James Cameron est derrière le projet, ça rameutera encore plus les foules [:sparta2] ! Et voilà emballé c'est pesé !

Franchement, c'est presque dommage que GOT n'ait pas lancé la mode des nains comme héros principaux. Si tel avait été le cas, vous pouvez être sûr qu'on aurait eu direct Peter Dinklage à la place de la petite Dani (et ça n'aurait pas été plus mal. Il a bien plus que de talent qu'elle n'en aura probablement jamais [:pfft]). Qui sait, un jour peut-être...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #530 le: 25 octobre 2019 à 20:19:20 »
Et les messages sont véhiculés avec une lourdeur ! "Qui t'a permis de regarder mes parties intimes sans ma permission ?!", les immigrés clandestins mexicains...

Pfff, même pour un "gauchiasse" comme moi, ça a la subtilité d'un pachyderme  [:sarko2]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #531 le: 25 octobre 2019 à 20:47:48 »
Je pense que y avait peut être une volonté de Cameron de se démarquer des autres suites qui avaient toute tournée autour de Connor et Skynet. Mais bon visiblement tout ce qu'il a fait c'est refaire la même chose en changeant "l'élu" et le nom de la menace. Super.  [:aie]

S'ils voulait se démarquer fallait y penser autrement.

Ou alors, c'est pris pour du génie, de l'audace, de la subversion des attentes qui ne peut être comprise par la plèbe. J'en reviens toujours à TLJ qui est on ne peut plus clivant et est autant adulé que détesté. Car oui, à bien des niveaux ce Dark Fate m'a fait penser à TLJ.

Je pense pas que Dark Fate sera "clivant" pour les fans en fait.... Pas comme TLJ en tout cas, surtout vu à que point es précédents Terminator n'ont été au mieux que tièdement reçus.

Et TLJ c'était de la fausse subversion de toute façon, qui déroutait un peu dans la forme mais pas dans le fond c'est pour ça que je trouve ça assez délirant les critiques envers le film en mode "C'est plus Star Wars" alors qu'en fait c'est surtout un film très statut quo qui ne fait pas avancer l'intrigue.  [:aie] Je partage pas ton avis sur le fim, mais toi au moins tu l'as bien compris ça :))

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #532 le: 25 octobre 2019 à 21:42:20 »
Sérieux ? Le foutage de gueule concernant Furlong !

C'est surtout que ça ne colle pas du tout avec ses récentes déclarations où il affirmait que renouer avec la licence Terminator l'avait aussi aider à retrouver une vie plus saine. On avait pu voir qu'il avait bien fondu en quelques mois. Du coup, je m'attendais à un caméo de John adulte, allez, AU PIRE, au physique un peu trafiqué.

Là, je constate qu'on a ce qui était prévu depuis le début et rien d'autre, à savoir des doublures pour John enfant et le T800.

Bref, "Le retour d'Edward Furlong", tout le monde s'est fait avoir, c'était du total bullshit. Sidérant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #533 le: 25 octobre 2019 à 21:44:36 »
Cela lui a permis de retrouver une bonne santé.

C'pas mal déjà.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #534 le: 25 octobre 2019 à 21:45:14 »
En fait ça fleure bon la fausse promo histoire de conserver la surprise sur le rôle de John dans le film en faisant croire qu'on verrait John adulte joué par Furlong.

Un peu comme quand Star Wars VII nous montrait Hamilli partout sur le tournage du film pour nous faire croire qu'il serait dans le film avec un vrai rôle  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #535 le: 25 octobre 2019 à 22:25:32 »
J'avoue que j'ai tenté au maximum d'éviter les spoilers jusqu'à la sortie du film, et lorsque j'ai entendu parler du retour d'Edward Furlong pour un petit cameo, j'étais persuadé qu'on le verrait adulte, quitte à ce qu'il soit lifté numériquement comme le dit SSK.

Et là, voir qu'en fait c'est la version ado de 13 ans, euh... [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #536 le: 25 octobre 2019 à 22:38:12 »
Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #537 le: 25 octobre 2019 à 23:11:34 »
Oui, très. C'est un des trucs les plus réussis du film.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #538 le: 26 octobre 2019 à 09:22:46 »
Quand tu fais un film qui s'inscrit dans une licence, dans un univers donné, tu en suis les règles ; tu ne chies pas sur l'univers, tu ne contredis pas les règles établis dans cet univers, en mode "ranafout". C'est tout, c'est simple !

La cohérence, c'est vraiment un minimum. Sinon, c'est juste fainéant et insultant pour le public.

Ha, tu m'excites!

En fait j'imagine que pour apprécier ce Dark Fate, faut pas être fan à mort du 2, quoi. Pris comme n'importe quel film d'action, ça doit être regardable, exactement comme des films du genre Alien Covenant, Jurassic World 2 ou Ghostbusters 2016 peuvent être appréciés un minimum si on fait abstraction de l'amour qu'on a pour les originaux ( ou juste du fait qu'on ait déjà vu les originaux [:aie] ). Le problème pour DF étant que ça se revendique comme LA suite canon, LE vrai T3, et c'est une grosse erreur à mon avis. Je pense que si un jour je le vois, je prendrai ça comme un "what if" comme les 3 précédents et ça passera déjà mieux :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #539 le: 26 octobre 2019 à 10:30:23 »
J'arguerais que si on aime pas un film juste par rapport au fait qu'on a une passion démesuré pour l'original, le problème n'est pas le film.  [:fufufu]

Et à première vue le problème de Dark Fate me semble pas tant être de faire fi de Connor et Skynet (même si OK y a un côté "fuck you" qui peut pas faire plaisir) mais plus le fait d'avoir fait ça pour n'avoir rien apporté de neuf ou d'intéressant à côté. Faire table rase pour refaire grand chose ça n'a fondamentalement pas grand intérêt. Le scénario original de Renaissance tuait Connor aussi à la base avec Marcus prenant son identité et sa place, mais y avait un raisonnement thématique intéressante derrière (la machine au coeur de l'homme, l'importance du symbole par rapport à l'individu etc, etc).

Là la raissonement ça doit être "Toute façon Furlong est trop vieux et défracté, alors on tout rebooter et on va foutre une file parce que c'est tendance"  [:aie]

-Sergorn
« Modifié: 26 octobre 2019 à 10:33:50 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #540 le: 26 octobre 2019 à 10:35:03 »
Je pense que si un jour je le vois, je prendrai ça comme un "what if" comme les 3 précédents et ça passera déjà mieux :o

Oui, c'est comme ça qu'il faut le prendre : "que se serait-il passé si un Terminator avait réussi à tuer John ?"

Réponse : rien n'aurait changé !  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #541 le: 26 octobre 2019 à 10:39:40 »
J'arguerais que si on aime pas un film juste par rapport au fait qu'on a une passion démesuré pour l'original, le problème n'est pas le film.  [:fufufu]

Bah quand le film en question est marketé pour plaire aux fans du 2, avec le retour de Linda Hamilton et le fait que ça se targue d'être la seule et unique suite qui effacerait tous les épisodes "honteux" de la franchise, et qu'au final c'est un pétard mouillé, le problème vient bien du film, si :o

Perso entre une suite qui fait honneur à son prédécesseur et une suite qu'on ne peut décemment apprécier qu'en faisant abstraction de ses souvenirs du ou des opus précédents, le choix est vite fait  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #542 le: 26 octobre 2019 à 11:23:55 »
Ce qu'il y a c'est que le concept d'une suite qui fait honneur à son prédécesseur c'est tellement suggestif que bon...  [:aie]

Exemple je trouve que T3 fait honneur à la licence, d'autre le trouvent à chier  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #543 le: 26 octobre 2019 à 11:37:38 »
Bah T3 ne fait pas honte à la licence, déjà :o Même si on peut trouver discutable le coup du "le judgment day c'était reculer pour mieux sauter, hihi", au moins ça balance pas tout ce que les deux films précédents avaient construit aux orties.

Oui, c'est comme ça qu'il faut le prendre : "que se serait-il passé si un Terminator avait réussi à tuer John ?"

Réponse : rien n'aurait changé !  [:trollface]

C'est con parce que dans l'absolu, un pitch avec John mort, ça me déplairait pas, mais le problème c'est que T1 et T2 insistaient lourdement sur le fait que John était "the one" et que sans lui l'humanité courait à sa perte. Donc le fait qu'au final il soit aussi aisément remplaçable par la première greluche venue, euh...  :-\
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne chevkraken

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #544 le: 28 octobre 2019 à 18:08:08 »
film vu, pour moi c'est un bon film, le meilleur film terminator depuis T2(même si ça veut pas dire grand chose vu que la licence n'a produit que des film au mieux moyen depuis le 2), je parle de film car franchement Sarah Connors Chronicles est meilleurs.

Mais ça reste mieux que le 3(qui est vraiment un sous T2 lui qui en plus sombre dans la parodie trop souvent et n'a que sa fin pour lui) que Renaissance(qui part sur une super idée de base et a une bonne ambiance, mais est gaché par ses réécriture et les caprices de Christian Bale qui en font un film en fait sans interet et chiant) ou que Genysis(qui a des acteurs mal castés, des persos mal écrits et part dans tout les sens avec un deluge de fan service gerbant)

Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une sous copie de T2, ça l'est moins que T3 ou Genysis car Grace et Dani n'ont un caractère ou des relation comparable à Sarah, John ou encore le T800. D'ailleurs Grace n'a le caractère d'aucun perso de la licence

Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que le film ne propose rien de neuf dans la licence, le T800 qui renie sa programmation en apprenant à imiter l'être humain c'est neuf dans la licence et bien pensé.

Et non, je ne suis pas de ceux gené de voir un terminator changer des couches et vendre des rideaux, il a commencé ça comme étant une couverture (chose vu dans Sarah Connors Chronicles avec certain Terminator vivant des vie d'humain et simulant des sentiments pour atteindre une cible)
 Et aux fils des ans (12 ans quand même, vu que Sarah ne recoit des messages que depuis 10 ans), il a appris ce qu'est d'être un être humain et a changé. Et ce Terminator vieux est bien plus crédible et posé que celui de Genysis


Après oui, le fil a des defauts, trop d'action, pas toujours lisible(la scene de l'avion brouillonne), a des facilité scenaristique (Sarah qui peut denicher un IEM, Dani qui a un oncle passeur, le Terminator qui souffre du syndrome TX: trop puissant sans regle ce qui gache un peu les scene d'action au bout d'un moment)

reste qu'il arrive a faire ce qu'aucun autre film terminator depuis le 2 a put faire, instaurer une vraie tension dans le film(la première poursuite m'a laissé sur le cul tant elle est intense) nottament grace à une mise en scene plus proche des 2 premiers films, donc cumulé aux qualité d'écriture des persos, c'est le 3ème meilleur film de la licence.

tant pis pour les frustré de voir John connors mourrir ou le terminator changer des couches, ce plaindre de ça alors que ça sert l'intrigue, c'est une attitude de fanboy qui justement refuse les changement dans la licence et veulent la même chose (ça me fait penser à ceux cassant omega sur la raison que Koga et sa bande seraient de moins bons persos que les bronze 5)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #545 le: 28 octobre 2019 à 18:34:47 »
Mais ça reste mieux que le 3(qui est vraiment un sous T2 lui qui en plus sombre dans la parodie trop souvent)

Si tu dis ça par rapport à la boite de strip-tease, perso j'adore cette scène [:lol]. C'était maladroit, mais ça partait d'une bonne volonté, celui de l'humour parodique justement. Parce que  le T800 qui change des couches et conseille ses clients pour des rideaux, ce n'est pas de la parodie, c'est de l'humanisation tellement forcée que ça en devient comique.

Citer
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une sous copie de T2, ça l'est moins que T3 ou Genysis car Grace et Dani n'ont un caractère ou des relation comparable à Sarah, John ou encore le T800. D'ailleurs Grace n'a le caractère d'aucun perso de la licence

C'est tout à fait vrai, DF pioche aussi allégrement des éléments de T1. Grace est plus proche de Kyle Reese, à mon sens. Elle n'a juste pas droit à son histoire d'amour avec Dani.

Citer
Je ne suis pas d'accord non plus pour dire que le film ne propose rien de neuf dans la licence, le T800 qui renie sa programmation en apprenant à imiter l'être humain c'est neuf dans la licence et bien pensé.

C'est neuf, soit mais est-ce crédible par rapport au reste de la série?

Citer
Et ce Terminator vieux est bien plus crédible et posé que celui de Genysis


Question de point de vue. Celui de Genysis reste une machine qui fait ce qu'elle sait faire de mieux : préparer des armes en attendant de reprendre du service. Si le T800 s'était cassé la tête à faire renaître Skynet, plutôt que de changer des couches, ça aurait été plus conforme à sa programmation. C'est une machine à tuer des humains, diantre, par un VRP en déco !


Citer
tant pis pour les frustré de voir John connors mourrir ou le terminator changer des couches, ce plaindre de ça alors que ça sert l'intrigue, c'est une attitude de fanboy qui justement refuse les changement dans la licence et veulent la même chose (ça me fait penser à ceux cassant omega sur la raison que Koga et sa bande seraient de moins bons persos que les bronze 5)

Mais tuer John Connors n'est pas le problème, finalement. Ça aurait même pu être un axe intéressant du scénario. Moi j'étais bien content que John devienne un cyborg dans Genysis, ça changeait complètement la vision du personnage et c'était bien plus audacieux que le flinguer pour mettre n'importe quel nouvel héros à sa place.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #546 le: 28 octobre 2019 à 18:43:53 »
Citer
DF pioche aussi allégrement des éléments de T1.

En fait il pioche dans tous les films même.

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #547 le: 28 octobre 2019 à 18:48:02 »
En fait il pioche dans tous les films même.

-Sergorn

Pas faux! L'humain modifié c'est piqué à Renaissance, Le T800 qui tue John c'est piqué à T3, le vieux T800 c'est du Genysis etc, etc... Je n'ai pas vu Sarah Connor Chronicles, mais probablement qu'on doit pouvoir y retrouver pleins d'éléments qui sont dans DF.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #548 le: 28 octobre 2019 à 19:48:35 »
tant pis pour les frustré de voir John connors mourrir ou le terminator changer des couches, ce plaindre de ça alors que ça sert l'intrigue, c'est une attitude de fanboy qui justement refuse les changement dans la licence et veulent la même chose (ça me fait penser à ceux cassant omega sur la raison que Koga et sa bande seraient de moins bons persos que les bronze 5)

Heureusement que tu es là pour faire preuve d'une ouverture d'esprit exemplaire et ne pas disqualifier les autres avis. [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #549 le: 28 octobre 2019 à 19:55:10 »
Ce qui est drôle c'est que je savais déjà la teneur de l'avis avant même de lire le post.

-Sergorn

Tags: