Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 73102 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #600 le: 03 novembre 2019 à 22:15:17 »
Mouais, vu le semi bide de Genysis, j'y croit pas au fric comme moteur, si suite il y a eu, c'est juste car Cameron voulait proposer SA version.

Genysis a fini par être rentable grâce au marché chinois. Un producteur malin pouvait y voir l’occase de traire encore un peu plus la vache à lait... Quant à "la version de Cameron", elle en prend un bon coup dans l'aile avec les dernières déclarations de ce dernier [:aie]...

Citer
Bien sur que si, il se cachait derrière ça, il ignorait tout ce qui avait été fait avant et avait cherché l'aval de James Cameron.
Et si Genesys a eu les couilles de faire John Connors le terminator, Dark Fate a eu les couilles de le tuer, tout comme Skynet.

Et oui, Genysis s'amuse des code de Terminator, et c'est ça le pb, on va pas voir un film terminator pour se marrer. Le film est une parodie de Terminator(comme le 3 à une moindre mesure)

bah j'ai déjà répondu pour la mort de John. C'est juste un prétexte pour mettre une fille plus jeune à sa place, en espérant que le film marchera et qu'on pourra pondre d'autres suites avec cette jeunette.

Par contre, pourquoi ne pourrait on pas aller voir un film Terminator pour se marrer ? Au même titre que l'humanisation subite du T-800 dans DF, l'humour parodique peut-être une évolution possible de la saga. Même le mythique T2 avait ses moments d'humour et l'image du T-800 y était déjà bien écorné :haha:.


Citer

Pour la mise en scène c'est le 3ème terminator ayant la meilleur mise en scene, la poursuite du debut et les moment posés valent presque T1 et T2. et pour ses personnages ils sont bien meilleurs que ceux de T3 et Genysys(et même John Connors dans Renaissance), seulement les fan ne font même pas l'effort de s'y interesser car c'est pas ceux des 2 premiers films.

On dirait vraiment les fan de Saint Seiya avec la bande à Koga dans Omega, c'est pas les persos habituels, donc c'est de la merde

La mise est scène est dynamique mais aussi sacrément brouillonne. On ne comprend pas grand chose à toute la partie dans l'avion, par exemple.

Quant aux persos, là aussi c'est une question de point de vue, mais j'ai trouvé que les acteurs n'étaient pas géniaux. L'actrice qui joue Dani a un jeu insipide, la version Tex-mex du Terminator n'a pas l'once du charisme d'un Robert Patrick. Grace est peut-être la moins pire du casting mais elle est quasiment dépourvue d'expression la plupart du temps. Chaque film Terminator avait au moins un acteur qui arrivait à sortir du lot, là à part à la rigueur Linda Hamilton, qui n'a de toute façon plus rien à prouver, c'est morne plaine... [:daria] C'est un peu présomptueux de parler pour l'ensemble des spectateurs, mais comment veux-tu qu'on s'intéresse aux nouveaux personnages, si d'entrée de jeux les acteurs sont au rabais par rapport à ce qu'on a déjà eu dans la saga [:gallia]?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #601 le: 03 novembre 2019 à 22:26:15 »
Et on parle aussi de la photographie et des couleurs en mode "50 Nuances de Gris/Marron" ? :D
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #602 le: 04 novembre 2019 à 09:50:56 »
bah j'ai déjà répondu pour la mort de John. C'est juste un prétexte pour mettre une fille plus jeune à sa place, en espérant que le film marchera et qu'on pourra pondre d'autres suites avec cette jeunette.

Et c'est bien ça le problème majeur de ce film: perso avoir des personnages féminins mis en avant, j'ai absolument rien contre, encore faut-il que ça soit fait de façon intelligente, pas en dégageant comme un malpropre un personnage qui faisait figure de pilier depuis le tout premier film.

( Version courte: les reboot au féminin juste parce que ouinouinouin y'a pas assez de femmes au premier plan c'est dégueulasse, ça me donne des gaz )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #603 le: 04 novembre 2019 à 11:21:21 »
si c'est pour faire faire aux femmes les mêmes conneries qu'aux hommes...je vois pas l'intérêt moi aussi. 1 seule héroïne forte vaut mieux que 2 ou 3 personnages féminins sous exploitées.
« Modifié: 04 novembre 2019 à 11:30:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #604 le: 04 novembre 2019 à 12:07:46 »
( Version courte: les reboot au féminin juste parce que ouinouinouin y'a pas assez de femmes au premier plan c'est dégueulasse, ça me donne des gaz )

Voilà, si Hollywood veut à tout prix mettre des femmes dans tous les films d'actions, les scénaristes n'ont qu'à écrire de nouvelles sagas et foutre la paix aux existantes. Y a aucune volonté progressiste derrière tout ça, c'est juste une histoire de mode et de gros sous....  [:perv]


si c'est pour faire faire aux femmes les mêmes conneries qu'aux hommes...je vois pas l'intérêt moi aussi. 1 seule héroïne forte vaut mieux que 2 ou 3 personnages féminins sous exploitées.


Surtout que le message du premier Terminator est autrement plus féministe que celui de DF [:pshit]. Terminator c'est  une relecture du roman héroïque classique. C'est l'histoire d'une serveuse qui tombe sur un prince charmant cradingue venu la protéger d'un dragon de métal. Sauf qu'à la fin, le chevalier servant meurt et elle est obligée de finir le dragon elle-même. A elle maintenant d'élever toute seule son gosse pour en faire le dernier rempart de l'humanité [:uguh]. C'était très avant-gardiste, quand on y réfléchit. 



Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #605 le: 04 novembre 2019 à 12:12:59 »
Y a aucune volonté progressiste derrière tout ça, c'est juste une histoire de mode et de gros sous....  [:perv]
Exactamento ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #606 le: 04 novembre 2019 à 12:55:33 »
Sauf qu'à la fin, le chevalier servant meurt et elle est obligée de finir le dragon elle-même.

Cette fin  [:miam]



YOU'RE TERMINATED, FUCKER  [:sparta2]

Et dans le 2, cette scène d'une supra-badasserie où même sous la torture, elle se démonte pas et préfère mille fois crever plutôt que de balancer son fils. Ça m'émeut à chaque fois, putain c'est bô  [:onion tears]



-Faites venir John :o
-NAN! :P
-Je sais qu'ça fait mal :o [...] Faites venir John tout d'suite :o
-Va t'faire foutre
  >:(

Des nanas badass dans les films, y'en a toujours eu en fait, et à l'époque y'avait pas besoin de les insérer aux forceps pour faire genre, ça se faisait naturellement dans le récit  [:kred]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #607 le: 04 novembre 2019 à 13:26:08 »
On commençait un peu déjà à le faire (Red Sonja).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #608 le: 04 novembre 2019 à 13:28:35 »
Sarah Connor et Ripley même combat : "Y'a d'la monnaie à rendre !"  [:sparta2]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #609 le: 04 novembre 2019 à 15:02:30 »
Citer
Des nanas badass dans les films, y'en a toujours eu en fait, et à l'époque y'avait pas besoin de les insérer aux forceps pour faire genre, ça se faisait naturellement dans le récit [:kred].

Yep, avec la mexicaine teigneuse d'Alien 2 (c'est une actrice comme ça qu'il aurait fallu pour Dani [:aloy]), Ripley, Trinity dans Matrix, la copine de Conan, les nanas de Total Recall ou Running Man, etc...on avait déjà pleins de filles qui faisaient le job et souvent à armes égales des hommes. Le plus grave dans cette mode des reboots féminins, c'est qu'elle s'appuie (ou se cache) derrière un crédo de revalorisation de la femme alors que pleins de films n'ont pas attendus que ce soit tendance pour mettre des filles badass. A croire que les gens ont la mémoire sélective [:tsss].

C'est du même niveau que ceux qui encensent Black Panther et en font le premier film avec un super-héros black. Les gars, allez voir Hancock ou les trois Blade, avant de parler [:haha pfff]...

Citer
On commençait un peu déjà à le faire (Red Sonja). 


Qu'on a eu chez nous sous le nom de Kalidor. Belle ironie pour un film mettant en scène une femme... [:aie] Mais Red Sonja c'est d'abord à la base un Comics avec une femme pour personnage principale. Personne à l'époque n'aurait eu l'idée saugrenue de faire une suite à Conan en le remplaçant pour une femme, alors ils ont cherché un équivalent féminin. De nos jours, ça n'étoufferait aucun réalisateur de faire un Conan femme. Ils le font bien avec James Bond  [:???].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #610 le: 04 novembre 2019 à 15:32:49 »
Oui enfin James Bond c'est un peu différent.
Cette mode politiquement correct ne rend pas service aux vrais personnages féminins la plupart du temps. Il faut rappeler à certains que le monde a existé avant ce mouvement hypocrite et opportuniste. 
dans le 1er Terminator, il y a tout, un personnage ordinaire, une femme qui se surpasse dans un contexte extraordinaire et qui lui forgera une personnalité en acier trempé. Un processus présent autant chez les femmes que chez les hommes au cinéma.
« Modifié: 04 novembre 2019 à 15:56:47 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #611 le: 04 novembre 2019 à 16:05:34 »
Le film est en train d'être un bide assez monumental risquant même de faire moins bien que Renaissance et Genisys. La bonne nouvelle est que les suites potentielles risquent d'être annulées. :D Mais non, suis-je bête, dans 5 ans, Cameron va nous dire que ce n'est pas du tout ce qu'il avait imaginé pour le film et va en refaire un autre qui sera, cette fois-ci, la vraie suite. On va se retrouver dans une boucle infinie avec cette saga. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #612 le: 04 novembre 2019 à 17:28:02 »
Dites les gens, c’est une grosse blague la Sarah Connor badass, hein ? Parce qu’elle passe juste son temps à courir et se faire sauver les miches, quoi. Autant Ripley dans Alien, oui, indiscutablement, autant Sarah, heu... [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #613 le: 04 novembre 2019 à 17:59:41 »
Elle était bien partie pour s'évader à elle seule de l'asile avant qu'elle ne tombe nez à nez avec un T-800 flambant neuf qui lui a causé une belle crise de PTSD toutefois. Quant à la défaite du T-1000, rappelons nous également que si Schwarzy a porté le coup final, ça restait quand même un travail d'équipe. Après oui Sarah Connor ce n'est pas non plus un personnage badass glorifié (femme ou non), c'est avant tout un personnage blessé (l'internement dans l'asile n'ayant pas du tout aidé) et obsédé de manière quasi-psychotique, quitte à devenir une machine à tuer façon Terminator, par sa mission de protection de l'humanité (tout en ayant une paradoxale estime très basse d'elle) et qui a dû au cours du film retrouver son humanité perdue. C'est un peu une Kyle Reese puissance 1000 niveau trauma et maladresse sociale, notamment parce qu'elle a dû souffrir de l'incompréhension de ses contemporains, qui l'ont traitée comme une folle et l'ont torturée psychologiquement en pensant la soigner. Si elle n'est pas une badass, prenons garde à ne pas non plus la voir comme une représentation de la femme hystérique, ce serait tout aussi fumé et balancer par la fenêtre toute la complexité du personnage ainsi que le contexte dans lequel il évolue.
« Modifié: 04 novembre 2019 à 18:06:07 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #614 le: 04 novembre 2019 à 18:05:00 »
bref, elle est badass dans T2, ça se voit dès sa tentative d'évasion de l'asile psy. Et ça ne s'arrange pas par la suite lorsqu'elle s'attaque au domicile de Mile Dyson. Point.

@sharivan, faudrait rebooter notre mémoire aussi sans arrêt et ainsi oublier tous les enfumages de Cameron.  :D
« Modifié: 04 novembre 2019 à 18:10:37 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne hanzo

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #615 le: 04 novembre 2019 à 18:22:43 »
Mais même dans le premier, entre le début et la fin du film, elle a passé un cap qui est suffisamment appuyé pour les plus lents d'esprit ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #616 le: 04 novembre 2019 à 18:26:13 »
Exact, c'est ce que je disais plus haut, un parcours initiatique dans T1 qui aura raison de son "innocence". Mais la transformation psychologique sera surtout visible dans T2, le problème est qu'elle évoluera peu par rapport à T1. Comme si il n'y avait plus de cap à passer justement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #617 le: 04 novembre 2019 à 18:28:10 »
On your feet, soldier!

« Modifié: 04 novembre 2019 à 18:31:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #618 le: 04 novembre 2019 à 18:36:22 »
Citer
C'est du même niveau que ceux qui encensent Black Panther et en font le premier film avec un super-héros black.

Non mais tu comprends si ça n'a pas été fait par le MCU c'set que ça n'a pas été fait avant  [:trollface]

C'est comme quand on met en avant Captain Marvel parce qu'on une super héroine sur grand écran et qu'on s'en félicite, comme si Wonder Woman n'était pas passé par là deux ans plus tot  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #619 le: 04 novembre 2019 à 18:41:39 »
@megrez alberich, Sarah Connor n'est plus la même à partir de cette scène très symbolique. Tout ce qu'elle avait en elle se réveille comme si l'esprit de Kyle s'était déjà en partie transféré dans son esprit.  :D. Une guerrière est née.  [:sparta2] 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #620 le: 04 novembre 2019 à 18:42:26 »
Bref, si la Sarah de T1 est effectivement une victime un peu paumée pendant la première moitié du film, à la fin elle montre une détermination et un courage dont elle ne se serait jamais cru capable.

La Sarah de T2 est une guerrière badass, ce qui n'a rien de surprenant de la part de James Cameron. Il n'y a qu'à voir ce qu'il a fait de Ripley et de Vasquez dans Aliens. Des Rambo dans l'espace  [:petrus]

D'ailleurs j'adore sa réplique, quand un des soldats la charrie sur son manque de féminité :

-hey Vasquez, have you ever been mistaken for a man?

-No. Have you?



Pour T2, Linda Hamilton a dû suivre un entrainement militaire intensif justement pour être prête physiquement et moralement à jouer la badass endurcie.
« Modifié: 04 novembre 2019 à 18:53:46 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #621 le: 04 novembre 2019 à 18:50:27 »
au risque de perdre un peu en féminité. Mais Vasquez c'est bien pire.  :D. L'actrice qui joue Vasquez on la voit dans le rôle de la mère adoptive de John dans T2 il me semble, si je ne me trompe pas.

« Modifié: 04 novembre 2019 à 18:54:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne megrez alberich

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #622 le: 04 novembre 2019 à 18:58:02 »
Oui, c'est bien elle qui joue le rôle de Janelle Voight ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #623 le: 04 novembre 2019 à 19:02:25 »
Le pire c'est que je l'ai jamais reconnue alors que je regardais les deux films en boucle et que je l'ai su que 20 ans plus tard  [:onion alone]

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #624 le: 04 novembre 2019 à 19:03:30 »
Ben si oui elle fait au moins quelques trucs dans T2 (l'art de la réplique n'a pas vraiment de rapport avec être badass), elle se laisse mener par les événements (toujours pas badass). Il y a beaucoup de nostalgie pour ces films qui sont d'honnêtes films pop-corn, je pense. ^^;
Au passage, je ne dis pas du tout qu'un perso non badass n'est pas intéressant pour d'autres raisons (et encore heureux). Je ne peux sincèrement juste pas y caser Sarah Connor. Celle de T2 est au moins enfin intéressante (parce que celle de T1, humpf), je vais même dire que c'est une femme forte. Mais on n'est vraiment pas au niveau d'une Ripley.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: