Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 72848 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #650 le: 07 novembre 2019 à 09:43:00 »
D'ailleurs une des idées que j'aimais bien dans Terminator 3 c'est celle que Skynet soit devenu conscient via internet et le cyberspace.   [:aloy]

Et dans Genisys aussi, le machin hyper-connecté qui en fait sert juste à activer Skynet [:perv] [:shinobu1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #651 le: 07 novembre 2019 à 10:39:57 »
c'est d'autant plus dommage que Sarah connors chronicles n'ait pas de suite que Josh Friedman, le créateur de la série est scenariste d'Avatar 2 et est parmi les scenaristes de Dark Fate (d'ailleurs, avec 5 scenaristes, il a dû y avoir un paquet de réécriture) et qu'il a essayé pendant 4 ans de lancer un film qui ferait suite à la série.

Le pire c'est que même la timeline T3/renaissance a été conclue en roman et comics(que je doit vraiment lire car avec Timothy Zahn et Joe Michael Straczynski aux commandes, ça doit être bon), mais Sarah connors chronicles, même pas, c'est vraiment rageant. J'espère toujours une suite (même si c'est sans les acteurs même si bon, Summer glau et Lena Headay ont bien vieilli et on pourrait toujours trouver une excuse pour une pause de quelques année entre la saison 2 et la 3)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #652 le: 07 novembre 2019 à 10:52:07 »
Je doute que l'on reparte sur de nouveaux projets pour cette saga, cet univers, qui a beaucoup perdu de sa splendeur. Il faudrait revenir à quelque chose de viscéral, on peut toujours rêver. Sauf si Cameron "lie to me", reprend les commandes comme réalisateur, et encore.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #653 le: 07 novembre 2019 à 11:03:20 »
Et le dédoublement de Rev machin ne sert pas à grand chose, c'est le petit plus pour faire la différence mais seulement en apparence.
En fait, l'aptitude n'est pas exploitée tant que ça à part au début du film.
Spoiler (click to show/hide)
J'ai juste une petite question sur Sarah Connor Chronicles, c'est une série qui me tente beaucoup mais que je n'ai pas voulu entamer à cause de son interruption. Est-ce qu'elle se termine sur un cliff vraiment frustrant ou la fin répond, quand même, à pas mal de questions ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #654 le: 07 novembre 2019 à 11:55:31 »
Ça se termine sur un cliffhanger insoutenable.  [:sweat]

Après la où je rejoins chev c'est que c'est effectivement la meilleure suite qu'on ait ou voir à Terminator 2 et pourtant ça partait pas forcément gagnant sur le concept mais il y a un très bon casting et c'est une manne d'excellentes idées.

(Clairement d'ailleurs, certains aspects de Genysis s'en inspiraient)

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #655 le: 07 novembre 2019 à 12:17:17 »
Il n'y a plus que du cynisme derrière l'exploitation de cette saga sous perfusion, au détriment d'une motivation sincère et artistique vite balayée sous le paillasson et en s'essuyant bien dessus après avoir marché dans la boue histoire d'en rajouter une couche.  :D

Je ne connais pas bien la série par contre, j'ai dû voir quelques épisodes comme ça.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #656 le: 07 novembre 2019 à 16:03:55 »
Ça se termine sur un cliffhanger insoutenable.  [:sweat]
Ah diantre ! Comment ils abusent ! Il n'y avait pas moyen de conclure la série sur un téléfilm de 90 minutes ?
Il n'y a plus que du cynisme derrière l'exploitation de cette saga sous perfusion, au détriment d'une motivation sincère et artistique vite balayée sous le paillasson et en s'essuyant bien dessus après avoir marché dans la boue histoire d'en rajouter une couche.  :D
Avec le four que risque de se prendre le film, je pense que la sage devrait enfin reposer en paix ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #657 le: 07 novembre 2019 à 16:39:58 »
Oui, s'effacer à reculons pour disparaître dans l'ombre. On en est là.  [:pfft]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne mime1990

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #658 le: 08 novembre 2019 à 10:14:48 »
A chacun son point de vue, mais perso le fan-service je l'ai trouvé très lourd. Les I'll be back, I won't be back et le reste, c'était convenu et prévisible.
De mémoire, j'ai pas le souvenir que l'ont ait eu autre chose à part ces deux répliques. Apparemment, le film se fait défoncer de toute part et, personnellement, je le préfère à T3 et Genisys. Je trouve que le Rev-9 est beaucoup plus charismatique et plus flippant que la TX. Le seul truc que je trouve dommage est qu'ils auraient dû s'attarder beaucoup plus sur l'humanisation du T800, peut-être nous expliquer à l'aide de flashbacks comment il a pu apprendre et se fondre entre les humains. C'est vrai que là, ça faisait un peu rapide, j'ai rencontré une femme et je me suis occupé de son fils.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #659 le: 08 novembre 2019 à 10:25:05 »
Et Summer Glau [:love]
Quand on parle de Summer Glau, je ne peux m'empêcher de penser à l'épisode de The Big Bang Theory où elle fait une apparition et, de coup, de rigoler tout seul ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #660 le: 08 novembre 2019 à 11:22:24 »
Tenez, question flippe, vous êtes plutôt stop motion hésitante du T-800 ou T-1000 en image de synthèse froidement parfaite ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #661 le: 08 novembre 2019 à 13:35:03 »

Apparemment, le film se fait défoncer de toute part et, personnellement, je le préfère à T3 et Genisys.
Tout est une histoire de goût mais, pour ma part, "Dark fate" est vraiment le pire film de la franchise. L'une des premières raisons a été la prétention de Cameron en disant que c'était la vraie suite et qu'il zappait toutes les autres suites. Ma foi, pourquoi pas, je veux bien l'entendre mais à condition que le film le justifie et qu'il propose quelque chose de nouveau et de plus que les autres films. Or, le film ne propose absolument rien de nouveau et se contente juste de piocher des idées des cinq autres films.
Spoiler (click to show/hide)
Le film sent le réchauffé et n'a aucune personnalité. Il a actuellement une note de 6.5 sur IMDB alors qu'il n'est sorti qu'il y a peine 15 jours. Je suis sûr qu'il va finir par descendre sous les 6.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #662 le: 08 novembre 2019 à 14:29:45 »

Tenez, question flippe, vous êtes plutôt stop motion hésitante du T-800 ou T-1000 en image de synthèse froidement parfaite ?
J'avoue avoir une préférence pour le T1000.

De mémoire, j'ai pas le souvenir que l'ont ait eu autre chose à part ces deux répliques.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #663 le: 08 novembre 2019 à 16:24:11 »
Je préfère ce DF à Genesys. La 1ère scène donne le ton, enfin celui qui rappelle le 1er film.  :D

Mais en dehors de quelques scènes efficaces, d'une Sarah Connard...Connor pardon qui roule constamment des mécaniques ( ça reste dans l'ambiance cela dit...), on retrouve à peu près les mêmes enjeux. Ce n'est pas Skynet mais Legion, bon ok. Super original.

Et plus tard, on aura droit à un total absolu reboot. Nouveaux acteurs, et gna gna gna. Faudrait un peu plus d'ambition, se sortir les doigts du fondement et nous tartiner bien comme il faut un univers passionnant, une vraie perspective scénaristique.
Au lieu de ça, pour l'instant, on suit le même schéma. Guerre dans le futur, affrontements avec les machines, puis dans le présent énième course poursuite avec un terminator qui vient de loin. 
« Modifié: 10 novembre 2019 à 12:16:54 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #664 le: 08 novembre 2019 à 16:30:19 »
Tenez, question flippe, vous êtes plutôt stop motion hésitante du T-800 ou T-1000 en image de synthèse froidement parfaite ?

Pour moi, le vieux T-800 en stop motion.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #665 le: 08 novembre 2019 à 18:13:45 »
De mémoire, j'ai pas le souvenir que l'ont ait eu autre chose à part ces deux répliques. Apparemment, le film se fait défoncer de toute part et, personnellement, je le préfère à T3 et Genisys. Je trouve que le Rev-9 est beaucoup plus charismatique et plus flippant que la TX. Le seul truc que je trouve dommage est qu'ils auraient dû s'attarder beaucoup plus sur l'humanisation du T800, peut-être nous expliquer à l'aide de flashbacks comment il a pu apprendre et se fondre entre les humains. C'est vrai que là, ça faisait un peu rapide, j'ai rencontré une femme et je me suis occupé de son fils.

Les clins d’œils je les classe en deux catégories. Les sans équivoque comme :

Spoiler (click to show/hide)

A ce compte-là, on peut dire qu'il n'y a pas tant que ça :o. Mais il y aussi les clins d'oeils plus "commerciaux" qui ne sont que des reprises des épisodes précédents. Reprendre le même scénario, les mêmes scènes d'actions (ex la poursuite en camion voire parfois les mêmes lieux (désert et usine),  pour moi c'est du clin d'oeil aussi et c'est encore pire que le fan-service assumé [:homer1].

Et si le film se fait défoncer, la faute à qui ? A force de prendre les spectateurs pour des pigeons [:tsss].

Sinon, je rejoint l'avis Wild Pegasus quand il dit que le film a un côté daté, pour ne pas dire ringard, dans sa technologie soit disant futuriste. Genysis prenait bien plus en compte le passage à la génération internet [:f5] et c'était très contrebalancé par ses personnages principaux qui eux, justement, venaient d'époques ou d'univers où internet et les portables n'existaient pas encore ou n'étaient pas à la portée des humains. Faut savoir vivre avec son temps et ça, DF n'a pas pris le temps de le comprendre [:haha pfff].

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #666 le: 08 novembre 2019 à 18:23:43 »
Si la saga veut survivre, reboot total, pas le choix. Avec un point de vue du futur plus adapté.

J'ai trouvé que cette sarah connor était une sorte de caricature de celle de T2. Elle montrait plus d'émotions et moins de testotérone dans le précédent volet. Elle nous fait de la gonflette avec ses pétoires. 
« Modifié: 08 novembre 2019 à 18:29:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #667 le: 08 novembre 2019 à 18:40:49 »
Si la saga veut survivre, reboot total, pas le choix. Avec un point de vue du futur plus adapté.

Ca va être difficile de survivre à ce volet. Il est bien parti pour faire les pires chiffres de la saga [:cronos].

Ce qui pourrait arriver de mieux c'est qu'on laisse Terminator  (et ses acteurs fétiches) mourir de sa "belle" mort et que d'ici un paquet d'années, un autre réalisateur s'attèle à faire renaître le mythe [:yugioh]. Il faudrait quelqu'un de notre génération, qui aurait grandi avec T1 et T2, qui devienne un grand nom de la réalisation et qui, fort de ces succès, fasse pression sur les studios pour produire  un remake de ses films cultes. Là on aurait peut-être un espoir de voir un film à la fois respectueux de la série et nouveau sur la forme [:feel]. Plus qu'à croiser les doigts...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #668 le: 08 novembre 2019 à 18:47:16 »
Oui, avant de revisiter le mythe, il faudra laisser refroidir un bon moment. On attendra. Pas le feu au bocal.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #669 le: 08 novembre 2019 à 18:59:12 »
L'OC a enfin fait sa chronique/son spoiler de Terminator : Dark Fate
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #670 le: 08 novembre 2019 à 19:24:26 »
c'est prenant, on est dedans.  :D . Ensuite, je ne le rejoins pas sur tous les points, faut pas charier non plus.  :D
« Modifié: 08 novembre 2019 à 19:57:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #671 le: 08 novembre 2019 à 21:33:05 »
L'OC a enfin fait sa chronique/son spoiler de Terminator : Dark Fate

Qu'est-ce que c'était bon !!!!

Pour une fois, on sent qu'il n'a pas eu à forcer sur la mauvaise foi pour sa critique. En tous cas, il relève un point particulièrement con du scénario :

Spoiler (click to show/hide)

Si seulement ça pouvait être vrai [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hugo

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #672 le: 09 novembre 2019 à 06:30:03 »
Ça se termine sur un cliffhanger insoutenable.  [:sweat]

Après la où je rejoins chev c'est que c'est effectivement la meilleure suite qu'on ait ou voir à Terminator 2 et pourtant ça partait pas forcément gagnant sur le concept mais il y a un très bon casting et c'est une manne d'excellentes idées.

(Clairement d'ailleurs, certains aspects de Genysis s'en inspiraient)

-Sergorn

Après, les années passant, j'en suis venu à préférer ce genre de "non-fin" (si tant est que la fiction soit globalement de bonne qualité) plutôt que des séries s'étalant jusqu'à l'usure, tombant dans la multi-répétition paresseuse, les incohérences de masse et l'auto-parodie.

Oui, c'est frustrant de "finir" sur un cliffhanger, mais dans les histoires, le chemin emprunté est souvent - au moins - aussi important que le point d'arrivée.

Et puis en tant que fan de Saint Seiya, c'est pas comme si on avait pas été habitué aux arrêts soudains, interruptions à durées indéterminées ou fins bâclées, au fil des ans [:lol] [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #673 le: 09 novembre 2019 à 10:52:18 »

Si on en croit cet article de l'Odieux connard, Terminator ce n'était pas mieux avant...

https://unodieuxconnard.com/2019/10/28/terminator-1-le-spoiler-pour-se-faire-des-ennemis/
Faut croire que celle postée par @Chrysos sera la première et la dernière, enfin parler de première est un bien grand mot, je me suis arrêté au bout de 10 lignes tellement c'était nul et sans intérêts.
Je fais mon mea-culpa, je viens de lire la critique complète et j'ai trouvé ça extrêmement drôle. Rien que le "cybougre" a fait ma journée. :D
J'ai été un Odieux connard sur le coup. [:lol] [:lol] [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #674 le: 09 novembre 2019 à 11:21:21 »
c'est odieux mais c'est divin ?  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: