Auteur Sujet: Terminator (films et série tv)  (Lu 79167 fois)

En ligne Sergorn

Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #725 le: 23 décembre 2022 à 11:19:02 »
Bah au début du projet de Renaissance l'idée était d'une trilogie du futur. Mais bon le projet a été considérablement modifié sur le contenu (le rôle Salvateur de Skynet qui était le coeur de scénario retiré au dernier moment par exemple, je crois que j'en avait déjà parlé sur le topic) et ensuite McG disait que pour le 2 il voulait du voyage dans le temps avec des force de Skynet qui attaque le passé, il parlait aussi d'expliquer le T1000 avec des recherche en cosmétique par un mec joué par Robert Patrick (dafuq ?) en bref globalement ses idées avaient l'air bien naze.  [:mouaisok]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #726 le: 23 décembre 2022 à 14:00:00 »
le rôle Salvateur de Skynet qui était le coeur de scénario
Ca ne me dit rien du tout [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

« Réponse #727 le: 23 décembre 2022 à 14:11:58 »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #728 le: 23 décembre 2022 à 14:37:39 »
J'en avais parlé y a quelques années :o

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,651.msg779725/topicseen.html#msg779725

-Sergorn
Et bien je l'avais bien lu pourtant mais ça ne m'a pas marqué.

Mais effectivement, ça ne m'aurait pas emballé comme chemin pris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

« Réponse #729 le: 23 décembre 2022 à 17:51:14 »
ensuite McG disait que pour le 2 il voulait du voyage dans le temps avec des force de Skynet qui attaque le passé, il parlait aussi d'expliquer le T1000 avec des recherche en cosmétique par un mec joué par Robert Patrick (dafuq ?) en bref globalement ses idées avaient l'air bien naze.  [:mouaisok]
Tout compte fait, tant mieux que ses suites n'aient jamais vu le jour car les idées sont, effectivement, bien nazes.
Je pense, quand même, que l'idéal aurait été que Cameron réalise ce troisième opus au début des années 2000. C'est toujours compliqué de savoir qui dit vrai mais les détenteurs des droits, à l'époque, auraient fait appel à lui avant 2003. Cameron aurait demandé à avoir le contrôle total, ce qui lui a été refusé, les détenteurs parlent de choses très compliquées. [:what] 
Toutes les suites de cette saga ont été maudites, et même si je n'aime pas trop T3, je trouve que sa fin est géniale et Mostow, un très bon réalisateur, aurait sans doute réalisé de bonnes suites.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #730 le: 23 décembre 2022 à 18:11:02 »
T3 fait très cheap après T2 je trouve. Un mauvais copier coller version série B. Même si les quelques prises de risques sont bonnes.
Je garde vraiment une nostalgie bienveillante pour ce film.

T4 moi j’ai beaucoup aimé et la fin méritait justement une suite. Mais pas sur le postulat de départ partagé par Serge, c’est sûr.

Hors ligne sharivan

« Réponse #731 le: 24 décembre 2022 à 18:50:20 »
T3 fait très cheap après T2 je trouve. Un mauvais copier coller version série B. Même si les quelques prises de risques sont bonnes.
Je trouve qu'à aucun moment tu te dis que T3 est sorti douze ans après T2. Franchement, en revoyant les deux films, j'ai l'impression que c'est T2 qui est le plus récent. C'est vraiment dommage que cette fin géniale soit gâchée par le "pompage" raté de T2. On peut toujours se consoler avec les deux premiers qui restent de vrais chef-d’œuvres et voir les suites comme de gentils "divertissements".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #732 le: 25 décembre 2022 à 12:07:52 »
Ça plus le fait que Connor soit devenu un faible ne colle vraiment pas.
Certes le JD n’a pas eu lieu et il a pu vivre différemment qu’un guérillero comme le voulait sa mère.
Mais ici il n’a aucun courage.

Hors ligne hugo

« Réponse #733 le: 15 juillet 2024 à 16:01:17 »
Et donc...

cette franchise n'est toujours pas finie [:lol]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

« Réponse #734 le: 15 juillet 2024 à 18:26:38 »
Donc ça raconte le JD ? Pourquoi pas. Mais la BA ne me donne guère envie.

Hors ligne hugo

« Réponse #735 le: 15 juillet 2024 à 19:35:48 »
En fait, j'ai même pas compris ce que ça racontait  [:aie]

Ça le fait moyen comme effet, pour une BA [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #736 le: 15 juillet 2024 à 19:39:04 »
Comme autre actualité, ça va être la ressortie du premier film en UHD. La sortie a été repoussée à novembre, et ça flippe grave depuis le désastre de True Lies et la demi-teinte de Aliens et Titanic. Abyss s'en est mieux sorti.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

« Réponse #737 le: 15 juillet 2024 à 22:59:29 »
En fait, j'ai même pas compris ce que ça racontait  [:aie]

Ça le fait moyen comme effet, pour une BA [:lol]
Bah il semble y avoir encore un semblant de confort pour l’humanité donc j’imagine que c’est juste avant/pendant le Jugement Dernier.
Mais c’est très flou.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #738 le: 19 juillet 2024 à 21:49:48 »
Encore et toujours le même genre de scénario, rien d'innovant

Hors ligne Kodeni

« Réponse #739 le: 19 juillet 2024 à 23:16:01 »
Bah disons qu’un truc qui se place entre T3 et T4 moi ça me branche bien. Mais ce traiter ne m’a pas hypé.

En ligne SSK

« Réponse #740 le: 02 septembre 2024 à 10:41:10 »
Terminator Zero

Globalement bien aimé. C'était pas difficile mais c'est probablement le projet le plus intéressant autour de la franchise depuis de (très) nombreuses années.

Assez bonne réal, même si elle flanche par moment. Un bon indicateur est Misaki, tantôt bien, tantôt mal dessinée.

Comme le montre le trailer, c'est une série plutôt violente qui ne lésine par sur les tripes et les hectolitres de sang façon Shiryû contre Dragon Noir. Couplé à la réal façon notKawajiri, ça fait un peu OVA / film édité par Manga Video dans les années 90.

On retrouve évidemment des idées des opus précédents. C'est parfois un peu cliché, un peu prévisible, mais j'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes.

Comme déjà dit dans sa promo, la série se passe uniquement sous le prisme japonais, tout en tenant compte des origines de Skynet et de la date du Jugement Dernier : 29 août 1997 pour les US, 30 août 1997 pour le Japon. Je n'ai plus du tout les dates en tête mais il me semble que dans T3, le Jugement Dernier arrive au début des années 2000.

Voilà, difficile d'en dire plus sans spoiler. A voir pour se faire son propre avis. Perso j'espère qu'il y aura une suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

« Réponse #741 le: 30 septembre 2024 à 09:31:13 »
Terminator Zéro

En grand amateur de la franchise, bien que déçu de l’absence d’une saison 3 à la série tv et par le Genesys (au point que je n’ai toujours pas regardé Dark Fate), je ne pouvais pas passer à côté de la série Netflix.

L’animation, l’ambiance et le côté sanglant me rappelle les années 90’ et ça c’est un excellent point.
Niveau scénario, il faut bien s’accrocher sur les voyages et boucles temporelles ici. Mais l’intrigue est rondement menée.
Pas fan de l’idée d’une IA additionnelle ici, mais sortir des USA, choisir d’autres personnages que ceux connus de la franchise, et avoir un point de vue nouveau depuis un autre pays apporte un peu de fraîcheur à la série.
J’espère vraiment une saison 2 du coup car la conclusion de cette saison appelle à une nouvelle.

Hors ligne sharivan

« Réponse #742 le: 30 septembre 2024 à 10:17:26 »
au point que je n’ai toujours pas regardé Dark Fate.
Tu peux t'éviter cette peine. :D

Hors ligne Kodeni

« Réponse #743 le: 30 septembre 2024 à 12:45:04 »
Non non j'irai, mais je ne suis pas pressé...

Hors ligne sharivan

« Réponse #744 le: 30 septembre 2024 à 14:19:49 »
Non non j'irai, mais je ne suis pas pressé...
C'était une boutade, bien sûr, regarde le pour t'en faire ton propre avis.
J'ai réussi à trouver un point positif à ce film cataclysmique.
On en reparlera quand tu l'auras vu. [:dawa]
« Modifié: 30 septembre 2024 à 14:39:33 par sharivan »

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #745 le: 30 septembre 2024 à 22:44:37 »
Tu peux t'éviter cette peine. :D

Perso j'ai préféré Genisys à Dark Fate
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Sergorn

« Réponse #746 le: 01 octobre 2024 à 04:29:39 »
Pareil, Genysis n'est pas parfait (notamment à cause de choix de casting chelou pour Reese et John), mais c'était divertissant et y avait une approche qui n'était pas sans rappeler Sarah Connor Chronicles.

Dark Fate est une sortie de medley vu et revu des Terminator qui ont précédé (alors que Cameron prétends depuis la promo de ce film ne pas les avoir aimé) et se contente de faire un pseudo reboot qui se résume à changer le nom de Skynet alors qu'il prétendait faire du neuf et une vraie suite. Ni très passionnant ni très intéressant en plus d'être un gros doigt aux fans.

-Sergorn
« Modifié: 01 octobre 2024 à 20:50:19 par Sergorn »

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Terminator (films et série tv)
« Réponse #747 le: 01 octobre 2024 à 20:40:51 »
Perso j'ai préféré Genisys à Dark Fate
C'est pareil pour moi pour toutes les raisons évoquées par Sergorn. Vu le résultat final, je me demande même si Cameron n'a pas volontairement saboté ce film pour que personne d'autre ne touche à cette saga après un tel désastre.

Tags: