Auteur Sujet: Space Adventure Cobra  (Lu 11041 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #75 le: 03 juillet 2020 à 14:12:24 »
J'adore l'univers de Cobra, j'attends toujours le retour de Joe Gillian, j'ai l'impression que je peux me l'arrondir.   [:shinobu1].
Il y a pas mal de qualités en manga même si je préfère les animes.
J'aimais beaucoup l'esprit et le style des musiques de la série des années 80.
« Modifié: 03 juillet 2020 à 14:16:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #76 le: 03 juillet 2020 à 14:28:56 »
Ah mais la série des années 80 est excellentissime, c'est indéniable  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #77 le: 03 juillet 2020 à 14:49:00 »
L'anime est excellent c'est certain après le manga à un côté plus brut de décoffrage avec une violence sans consession (cf les morts de Catherine et Dominique) qui n'est pas désagréable.

Puis surtout l'anime n'en adapté qu'une petit parti et certains des meilleurs arcs du manga n'ont jamais eu de version animée :(

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #78 le: 03 juillet 2020 à 16:14:24 »
Oui, mais là j'en suis à l’apparition de la papesse (Miam ! Je suis presque certain qu'il s'est inspiré d'Elisabteh Taylor), et je trouve que ce que l'animé a adapté jusque là, il l'a sublimé  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #79 le: 04 septembre 2020 à 10:53:39 »
J'en suis à l'arc des Six Braves, et quelques points me font tiquer :
- On insiste bien que pendant des millénaires, la Guilde n'a jamais été unifié... ben si, par Salamandar. Et on ne mentionne pas une seule seconde son existence. Et même si on peut se dire que les aventures de Cobra sont dans le désordre, ça reste incohérent, vu qu'il me semble que Salamandar a émergé pendant le "sommeil" de Cobra.
- Et Cobra qui dit à Goku que Crystal ne lui a "rien fait" mais qu'il veut juste libérer Lady... ouais, Crystal Boy a juste tué deux des soeurs Royal, mais bon.
- Je veux bien les TGCM et Deus Ex Machina littéraux, vu que la Déesse pop au hasard pour donner un renseignement plus ou moins vague à Cobra... mais il la sort d'où, sa fausse moustache qui lui permet de se faire passer in extremis pour Domingo ?
- Le fait qu'il embrasse (deux fois !) une gamine de 14 ans me gêne assez. De même que le fait qu'elle soit même pas majeure et sexualisée. Et me sortez pas qu'ils font pareil dans tel autre manga : déjà c'est pas une raison, et en plus Cobra nous avait habitué à une ambiance plus adulte que ça.
« Modifié: 04 septembre 2020 à 10:55:33 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #80 le: 04 septembre 2020 à 11:15:49 »
Je pense que Salamandar a unifié "officiellement" la Guilde sous son commandement, mais même lui avait encore du mal à étendre son influence et sa suprématie en dehors de son cercle de fidèles (certes immense). Il suffit de voir comment Sandra, Schultz et l'Homme de Verre étaient prêts à le trahir dès qu'une occasion se présentait (l'occasion étant l'Arme Ultime pour ces trois-là en l’occurrence). En plus, tu sens que même si Salamandar est officiellement le big boss dans toute cette affaire, ses subordonnés font un peu ce qu'ils veulent lorsqu'il a le dos tourné.
« Modifié: 04 septembre 2020 à 11:17:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #81 le: 04 septembre 2020 à 11:16:18 »
Hm, je sais pas, Salamandar est pas mal montré comme une menace ultime. Surtout que le fait que toute les statues de l'autre déesse soient en fait des armes montre qu'il s'est infiltré partout pour mettre un plan aussi colossal à exécution sous son commandement.
Tiens, j'y pense aussi : l'arc où Cobra tombe dans ls bas-fonds d'une planète pour désactiver un réacteur. Le fait que la Guilde veuille une planète autoguidée détruire entière le système solaire est complètement débile  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #82 le: 24 mai 2022 à 20:33:49 »
Je me rematais quelques épisodes de Cobra et notamment ceux du Rugball, début de l'épisode 18 ( "La Partie commence"), je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent en tout cas, je tombe sur Han Solo qui nous fait son cameo dîtes donc.  :D . Un beau p'tit clin d'oeil à Star wars.



« Modifié: 24 mai 2022 à 23:23:50 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne Sergorn

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #84 le: 14 septembre 2022 à 00:28:12 »
J'espère qu'on aura aussi droit à la K7 Audio

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Space Adventure Cobra
« Réponse #85 le: 14 septembre 2022 à 14:45:03 »
Bon c'est bien joli tout ça, mais le retour de Joe Gillian toujours rien, a disparu, plus aucune nouvelle.  [:pfff]
J'aimais beaucoup les musiques de la série 80's. Pour les adaptations plus récentes, moins.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: