Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39495 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #200 le: 13 décembre 2017 à 18:36:44 »
Comme dit plus haut, Hugo serait, si l'on s'en tient au trailer, un espèce de bogoss vidé de tout son background et son principal objectif :o
Donc ton idée d'un éveil du Panzer Kunst suite au décès du lover (des mains de Makaku ?), c'pas impossible... mais catastrophique (en plus de détruire débilement une image féminine forte et délivrée gratuitement dans un monde de SJW en mode seek&destroy)

Et si Pablo Rodrigo fait ça, la suite souhaitée de Cameron pourrait retourner dans les cartons car là, personne ne suivra :o

Qu'il y ait des gros yeux (unique chose que 90% des gens ont retenu du trailer + le nom d'Alita), je m'en fiche un peu (c'est comme tout, on finira pas s'y habituer... cf. Télérama et sa vision du manga). Mais qu'on se farcisse une love-story selon les critères US dans une cité (et non plus une décharge) tenant plus du souk touristique que du bidonville glauque où Ido ne serait plus qu'un humain de base, stop les bullshits :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #201 le: 13 décembre 2017 à 19:42:33 »
Comme dit plus haut, Hugo serait, si l'on s'en tient au trailer, un espèce de bogoss vidé de tout son background et son principal objectif :o
Donc ton idée d'un éveil du Panzer Kunst suite au décès du lover (des mains de Makaku ?), c'pas impossible... mais catastrophique (en plus de détruire débilement une image féminine forte et délivrée gratuitement dans un monde de SJW en mode seek&destroy)

Et si Pablo Rodrigo fait ça, la suite souhaitée de Cameron pourrait retourner dans les cartons car là, personne ne suivra :o

Qu'il y ait des gros yeux (unique chose que 90% des gens ont retenu du trailer + le nom d'Alita), je m'en fiche un peu (c'est comme tout, on finira pas s'y habituer... cf. Télérama et sa vision du manga). Mais qu'on se farcisse une love-story selon les critères US dans une cité (et non plus une décharge) tenant plus du souk touristique que du bidonville glauque où Ido ne serait plus qu'un humain de base, stop les bullshits :o

D's©
On est tellement en phase que parfois ça fait mal.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #202 le: 18 décembre 2017 à 09:24:11 »
Quelques informations supplémentaires

Pedro s'explique sur les yeux qui ont fait chouiner la Terre entière : un choix photo-réaliste des yeux du manga qui sera expliqué dans le film (comme quoi ? Mieux voir dans le noir ? Pfff) ... Bon en gros, il rend hommage au regard manga, rien de bien méchant (sauf si ça foire dans l'explication).

Pedro ne mentionne à aucun moment que le corps de Gally sera remplacé plus tard dans le film. J'ai comme l'impression qu'elle va garder celui de la prostituée durant tout le film... j'espère pas :o

La cité dans le ciel ne se nommera ni Zalem ni Tapheris (le nom dans le manga US). Quel nom alors ? Pedro n'a pas voulu le dire.

Ido Daisuke Dyson est à la fois hunter-warrior et médecin. Zéro mention sur le fait qu'il possède un secret/passé. La nana est son assistante (Nurse Gerhad). Bref, le film semble bien faire d'Ido un humain.

Chiren est "the more fantastical the story, the more it has to be grounded in reality.".

Le personnage d'Hugo est axé sur la love-story avec Alita et il ne bosse pas pour Vector. Sapuduku :o

L'acteur qui joue le rôle de Vector endosse aussi celui de... Nova ?! Oh la la, mais qu'est ce qu'ils foutent...  [:beuh]
Citer
He plays Vector, who's famous from the manga [as a black-market dealer who Hugo works for] and then there's a villainous character called Nova who can, like, ride through other people. He can take over their bodies. So he has to play someone else; that was really fun. We got the actor to come in and do the main role he's playing, but then you kind of have to create a whole other character with him. I showed his footage to Jim and he was like, 'It's a totally different person!' Posture, voice, the look in their eye: it's a lot of fun for an actor to do that. One, to play the first character but then have to come up with a second character on top.
Putain...

Zapan est également un méchant qui possède
Citer
a much better role in the film than it was in the manga.
Pedro n'a pas lu le tome 5 ? :o

Makaku s'appelle Grewishka

La cyborg qu'on voit dans le trailer se prénomme Nyssiana

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #203 le: 18 décembre 2017 à 09:26:23 »
Euh... Pourquoi appeler Robert Rodriguez Pedro?  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #204 le: 18 décembre 2017 à 09:38:17 »
Je ne sais pas, c'est sorti tout seul, sans aucune méchanceté/condescendance si c'est à ça que tu penses.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #205 le: 18 décembre 2017 à 09:57:19 »
Ça on avait bien compris que c'était un "discret" hommage aux yeux mangas, c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde trouve ça stupide, en dehors du fait que ça fait un parfait exemple de cours sur la notion d'uncanny valley, c'est complètement bête de faire un hommage à un code manga quand on adapte un manga. C'est l'équivalent d'intégrer une pub Tipiak dans un film sur la bretagne pour rendre hommage à la bretagne : superflu et idiot. AU mieux ça montre qu'on en est resté a un degré de compréhension superficiel. Là c'est juste le portage d'un code esthétique dans un autre champ esthétique qui ne lui convient pas et qui crée une distorsion là où il ne devrait pas y en avoir (quand au fait qu'on s'y habituera, perso j'ai déjà du mal à m'habituer à la tronche d'Adam Driver dans SW, donc bon).

Sinon c'est bizarre, quand on lit on se dit "bon alors on va faire un film sur Gunnm, , on va prendre l'histoire de Gunnm et on va enlever tout ce qui est intéressant" uh ok. Après pour des raisons évidentes d'adaptation je peux comprendre certaines choses mais... disons que c'est bizarre.

En tout cas je m'interroge sur comment on peut passer à côté du sujet dans les moindre petits détails, jusqu'au nom des lieux, à savoir rebaptiser "kuzutetsu" (mot à mot la ferraille) du nom clinquant et glamour d'" Iron City" sans se rendre compte qu'un tel nom dépouille le lieu de toute la notion de "poubelle" qui lui est indispensable.
« Modifié: 18 décembre 2017 à 10:03:51 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #206 le: 18 décembre 2017 à 10:04:38 »
Putain, comme ça donne envie [:sweat] [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne The Endoktrinator

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #207 le: 18 décembre 2017 à 10:15:33 »
Ce doit être un sacré démenti au "pas fidèle = bien".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Ouv

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #208 le: 18 décembre 2017 à 10:23:32 »
Les explications du réalisateur me donnent une impression de :

"Gunnm Evolution"  [:trollface]

Sinon :

« Modifié: 18 décembre 2017 à 10:33:36 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #209 le: 18 décembre 2017 à 10:34:15 »
L'acteur qui joue le rôle de Vector endosse aussi celui de... Nova ?! Oh la la, mais qu'est ce qu'ils foutent...  [:beuh]Putain...

Dans le cadre d'une adaptation, il est normal de prendre des libertés sur la direction d'un personnage, et au départ, je trouvais que c'était une bonne chose de ne pas inclure Nova avec déjà tous les antagonistes présents (Vector, Zapan, le mangeur de cerveaux)... mais par contre, pourquoi assimiler Vector et Nova dans un même personnage?... Là, ça sent mauvais...  [:mouaisok]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #210 le: 18 décembre 2017 à 10:38:56 »
Je suis un peu d'accord en fait ce qui me sidère c'est l'énergie dépensée à modifier ce qui n'en a pas besoin. Ido peut très bien être un habitant de zalem sans qu'on soit obligé de le dire, surtout si on prévoit de faire plusieurs films. Si Nova  n'a pas la place d'apparaître ici, et bien tant pis, qu'on se concentre sur Vektor, Makaku et Yugo. la fille de l'OAV et le cyborg bizarre... POURQUOI ? A part pour se compliquer la vie gratuitement ?
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #211 le: 18 décembre 2017 à 10:40:27 »
Quelques informations supplémentaires

Pedro s'explique sur les yeux qui ont fait chouiner la Terre entière : un choix photo-réaliste des yeux du manga qui sera expliqué dans le film (comme quoi ? Mieux voir dans le noir ? Pfff) ... Bon en gros, il rend hommage au regard manga, rien de bien méchant (sauf si ça foire dans l'explication).

Pedro ne mentionne à aucun moment que le corps de Gally sera remplacé plus tard dans le film. J'ai comme l'impression qu'elle va garder celui de la prostituée durant tout le film... j'espère pas :o

La cité dans le ciel ne se nommera ni Zalem ni Tapheris (le nom dans le manga US). Quel nom alors ? Pedro n'a pas voulu le dire.

Ido Daisuke Dyson est à la fois hunter-warrior et médecin. Zéro mention sur le fait qu'il possède un secret/passé. La nana est son assistante (Nurse Gerhad). Bref, le film semble bien faire d'Ido un humain.

Chiren est "the more fantastical the story, the more it has to be grounded in reality.".

Le personnage d'Hugo est axé sur la love-story avec Alita et il ne bosse pas pour Vector. Sapuduku :o

L'acteur qui joue le rôle de Vector endosse aussi celui de... Nova ?! Oh la la, mais qu'est ce qu'ils foutent...  [:beuh]Putain...

Zapan est également un méchant qui possède Pedro n'a pas lu le tome 5 ? :o

Makaku s'appelle Grewishka

La cyborg qu'on voit dans le trailer se prénomme Nyssiana

D's©
Grewishka
Guryushika, comme dans l'OAV donc.
Et v'la le manque de respect à Zapan...
Poubelle ce film.

Je le materai en camrip biélorusse en stream sur un tel.
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #212 le: 18 décembre 2017 à 10:45:09 »
Sinon si on attendait de voir le film avant de décréter que c'est de la merde ?  [:aie]

(Surtout si c'est pour comparer à DBE alors que rien que les deux minutes de ce trailer enfonce quand même de très loin tout ce qu'on a pu voir dans le machin de la Fox)

-Sergorn
« Modifié: 18 décembre 2017 à 10:52:34 par Sergorn »

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #213 le: 18 décembre 2017 à 10:54:36 »
S'il reprend en partie l'OAV, C'EST de la merde, c'est INDISCUTABLE.
Et si Gally ne change pas de corps, C'EST de la merde, c'est INDISCUTABLE.

Mais putain avec la matière dramatique dispo, ils vont prendre LE PIRE dispo, l'OAV pour le rendre encore plus moisi ?
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #214 le: 18 décembre 2017 à 11:06:56 »
Donc c'est pas pareil=caca ?

Ok.  [:tsss]

Et je trouve pas que l'OAV était de la merde, loin de là même.

Bref je vais arrêter là avec ce topic.

-Sergorn

En ligne Aresielle

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #215 le: 18 décembre 2017 à 11:13:22 »
Au départ les gros yeux dans les mangas c'était pas un hommage aux vieux dessins animé américains style Mickey ? Donc c'est pas avec golum qu'il faut faire la retouche d'image mais avec Mickey.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #216 le: 18 décembre 2017 à 11:26:12 »
Je préférais l'idée que les gros yeux fassent simplement référence à l'image d'une poupée (ce qui fait sens, bêtement) qu'un hommage aux codes "manga", ce que je trouve du coup bête et maladroit.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #217 le: 18 décembre 2017 à 11:27:10 »
Bah les gros yeux des mangas ça vient pas justement des poupées?! [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #218 le: 18 décembre 2017 à 11:44:13 »
Donc c'est pas pareil=caca ?

Ok.  [:tsss]

Et je trouve pas que l'OAV était de la merde, loin de là même.

Bref je vais arrêter là avec ce topic.

-Sergorn
C'est surtout qu'avec la richesse disponible, et le soi-disant RAIESPECT de l'oeuvre originale, oui s'inspirer d'un OAV insipide, c'est débile.
Comme le fait que ça s'appelle Battle Angel Alita World Wide.

Et comme je disais plu haut, je n'aurais aucune pitié pour ce film, on parle de mon manga favori ever et oui, si tu dévies de la route que JE me suis faite dans la tête sur le sujet, chiasse de lendemain de soirée Ballantines/mauvais kébab/fruits de mer dans le cocktail. On peut rire de tout, sauf de Gunnm.

Après Rodriguez a parfaitement le droit de se foutre comme d'une guigne de ce que je pense de Gunnm en général, comme le réal du dernier Jedi des phantasmes des uns et des autres sur SW, mais perso, je ne serais pas client de son flim, même s'il était sur le cyclimse.
« Modifié: 18 décembre 2017 à 11:58:15 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #219 le: 18 décembre 2017 à 14:55:10 »
Vous savez, je pense que les yeux glauques d'Alita sont au final le cadet des problèmes qu'aura cette adaptation aseptisée et grand public d'un seinen crasse à la violence impitoyable et crue.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #220 le: 18 décembre 2017 à 19:26:16 »
Mais au fait, elle va s'intégrer comment dans tout ça ?

Parce qu'on est plutôt bien parti pour un eurogigamix OAV/Gunnm/Gunnm Mars Chronicle/La vision de Robert. Il ne reste plus qu'à attendre une annonce comme quoi le film intègre le gang des karatékas de GLO et on sera nickel. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #221 le: 18 décembre 2017 à 20:00:33 »
Je suis étonné Damien que tu ne souhaites pas voir Anormally.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #222 le: 21 décembre 2017 à 09:32:03 »
Une vidéo rare de Kishiro travaillant ses planches (ici, une page présente dans le tome 5 qui paraît demain au Japon) . Il continuerait donc de dessiner à l'ancienne.

https://twitter.com/gunnm_tantou/status/943614588011941888

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #223 le: 21 décembre 2017 à 10:28:11 »
C'est étonnant, moi qui pensais qu'il était devenu full dessin sur l'ordi... Après il peut commencer sur papier et finir de foutre des effets déjeulasses à l'ordi...
L'amitié entre les peuples

Hors ligne un_de_plus

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #224 le: 21 décembre 2017 à 10:34:50 »
j'adore ces encrages  [:love]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: