Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39494 fois)

Hors ligne San999

Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)
« le: 25 novembre 2009 à 20:01:56 »
Je ne sais pas s'il y a des gens qui lisent Gunnm et Gunnm Last Order, mais bon...

En ce moment, je fais une recherche pour laquelle je me base sur Gunnm. Je sais, ça peut paraître bizarre. Donc, je vais juste décrire en quelques mots le cadre dans lequel je fais ça. Il s'agit d'un cours d'anthropologie donné à l'Université de Lausanne, dont le titre est « Anthropologie des Techniques et des Corps ». Il s'agit d'étudier d'un point de vue anthropologique les nouvelles technologies de pointe de modification ou d'imitation du corps, même encore en cours d'élaboration. On aborde ainsi des sujets aussi variés que la cybernétique, les nanotechnologies, la robotique ou encore l'intelligence artificielle. Les techniques de pointe sont souvent bien plus avancées qu'on ne l'imagine, ainsi on est train d'élaborer une technologie qui permet de contrôler un ordinateur par la pensée. Cette technique s'appelle BCI, Brain Computer Interface. Voici par ailleurs, quelques adresses intéressantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kevin_Warwick
http://www.kevinwarwick.com/
http://www.engadget.com/2006/07/21/hiroshi-ishiguro-builds-his-evil-android-twin-geminoid-hi-1/

Bref! Tout ça pour vous montrer que des technologies qui nous paraissent être purement de la science-fictions sont pourtant réellement à l'étude. Ainsi Kévin Warwick pense faire un jour une puce que l'on implanterait dans le cerveau pour que l'on puisse communiquer par télépathie. Sachant que le but de ce cours, pour résumer, c'est de voir quelle vision de l'humain se cache derrière l'élaboration de ces diverses techniques, vous comprendrez peut-être en quoi il est pertinent d'étudier la science-fiction en anthropologie des techniques. Puisque ce qu'il ne s'agit pas d'étudier la technologie en elle-même, mais plus ce qu'il y a derrière son élaboration, les processus qui mènent à son imagination.

Pour revenir à ma recherche, il s'agit en fait juste d'une mini-recherche, car dans le cadre d'un cours semestriel, il est impossible de faire une recherche complète. C'est pourquoi je me limite à une seule science-fiction. Plus précisément, j'ai délimité mon sujet aux puces-cerveaux et les cerveaux utilisés par Melchizedek.

Bref! J'aimerais donc avoir votre opinion sur ce type de sujet. Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce? Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau? Est-ce que des cerveaux peuvent réellement servir d'ordinateur? Sont-ils encore humains?
« Modifié: 29 mars 2021 à 18:08:06 par Cedde »

Hors ligne Max

Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #1 le: 25 novembre 2009 à 21:28:30 »
Mais nous en parlons un peu sur le topic juste au dessus mon bon, donc il y a au moins moi, SSK et Hed à le lire.

Citer
Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce?
Eh bien, je dois dire qu'il n'y a plus grand chose qui est susceptible de m'étonner dans la recherche scientifique.
Après, je crois que le problème principal vient du fait que les souvenirs, par exemples, restent des éléments physiquement intangibles. Concrètement, détecter un activité dans une zone cérébrale, ainsi que son identité, c'est une chose, mais retranscrire en données toute une vie de souvenirs, d'expériences et de goût, il faudrait, en gros, forcer le cerveau a faire une relecture en live du début à la fin et mettre l'enregistreur (encore faut-il inventer cet enregistreur) en marche. Un processus qui, à court terme, me paraît hasardeux. (et je rappelle que j'ai un bac L donc j'y connais rien là-dedans [:petrus])
Après, il y a un deuxième problème : le cerveau est lui même influencé par d'autres facteurs, comme les hormones, ce qui peut influer sur le caractère, il faudrait donc, en gros, pallier à ces facteurs organiques en appliquant un envoi de données spécifique pour simuler cette réaction.

Citer
Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau?
A mon avis...non. Si tu prend une tête de buffle et que tu la greffe sur un mouton, t'auras pas un mouton. Ni un buffle. L'humanité peut se définir par l'esprit, mais on pourrait en dire autant de tout être conscient en mesure de prendre des décisions et de ressentir des sentiments, qui n'aurait pas un corps humain. L'être humain est en réalité avant tout une définition physique. Donc si tu mets un cerveau dans un corps mécanique, ou une puce dans un corps humain, tu as...quelque chose entre l'homme et la machine, au choix des termes (on a déjà cyborg pour le premier cas), mais plus un humain au sens strict du terme. Un post-humain, un demi-humain, un surhumain en étant optimiste...

La question à mille euros, en fait, consiste à se demander si on reste la même entité. Un religieux se contenterait de dire que le corps de suffit pas, et qu'il y a aussi l'âme et l'esprit. le problème étant de savoir comment qu'on fait pour le voir. Mais il faudrait aussi savoir si l'âme en question est bien la même que celle de quand on avait un cerveau. Gally LO est une créature "vivante" au sens qu'elle fait des projections d'aura et que ses ennemis sentent une densité spirituelle, mais est-elle pour autant Gally ? Après tout aux dernières nouvelles, son cerveau est encore en état de marche, donc on peut imaginer que cette Gally là est la "légitime" Gally (enfin, Yoko). D'ailleurs, le fait que Gally LO puisse se remémorer des choses sur son passé même après échange, suppose que la machine à puces est vraiment très au point pour aussi inclure des souvenirs perdus mais encore là (remarquez, c'est un peu comme des fichiers supprimmés dns la corbeille).
Le matérialiste pur jus optera pour un "je pense donc j'essuie" , le cerveau est une machine biologique etc. Ceci dit en partant de ce principe, on doit quand même avouer que changer de carte mère pour une identique, c'est quand même changer de carte mère, donc, un clone mental si réussi soit-il reste une copie différente, donc un autre individu. Et c'est pas parce que ces copies sont successives au lieu d'être simultanées que ça change grand chose. En revanche ça ne veut pas dire qu'elle a moins de valeur que l'original.
« Modifié: 25 novembre 2009 à 21:33:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #2 le: 26 novembre 2009 à 00:16:36 »
Déjà, est-ce que vous considérez qu'il est réellement possible qu'un jour, on puisse tout transférer le contenu du cerveau humain dans une puce?
Je pense que oui. En tout cas, en ce qui concerne des données telles que la mémoire.
Est-ce que des cerveaux peuvent réellement servir d'ordinateur?
J’enchaine directement avec cette question car pour moi les deux sont liés. J’ai toujours considéré l’être humain comme une machine biologique, le cerveau étant en quelque sorte le processeur central qui fait que la machine marche. Du coup, je pense que oui.
Est-ce qu'on reste humain avec une puce à la place du cerveau?  Sont-ils encore humains?
Ca c’est plus corsé (et dérangeant). Pour  moi, ce qui différencie une personne d’une autre, ce qui fait son identité, c’est le vécu, les émotions qu’elle a ressentit, ses pensés et ses décisions. Bref tout ce qui passe par le cerveau. Et Gunnm nous pose un problème sacrément épineux, en montrant ce cerveau remplacé par une puce. Je pense malgré tout qu’avec une puce à la place du cerveau, les humains reste des humains. La puce comprenant les éléments qui forme une individualité, en imaginant qu'il n'y ait pas les entraves qu'impose Zalem, on peut se dire qu'une personne recevant une puce ayant les caractéristiques exactes que son précédent cerveau reste la même (dans Gunnm, ce n'est donc pas le cas). Maintenant, une notion qui revient très souvent dans Gunnm, c’est le fait que « l’esprit n’est qu’un jouet pour le corps ». De cette pensée, on peut en déduire que le fait qu’une puce/esprit réside dans un corps humain ne change pas le fait que  la personne reste humaine. Ce serait une autre question si la puce ou le cerveau est placé dans un autre corps, Gunnm et LO foisonne d’exemple de ce type.
« Modifié: 26 novembre 2009 à 00:19:35 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne San999

Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #3 le: 03 février 2010 à 13:04:51 »
Voilà! J'ai fini mon travail sur Gunnm. J'ai passé mon examen oral lundi et cela s'est bien passé. Limite, j'ai passé un bon moment. Donc, ces deux derniers jours (en prenant mon temps quand même), j'ai mis ensemble la partie écrite et la partie orale de mon travail pour faire un document cohérent. Pour ceux que cela intéresse, envoyez-moi un MP et je vous donnerai un lien pour que vous puissiez télécharger ce document.

Je remercie encore Max et Lobo pour votre participation à ce débat, votre aide m'a été très utile et je vous en suis reconnaissant. [:jap]

S'il y a un problème avec le téléchargement, signalez-le-moi et je verrais ce que je peux faire. ;-)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #4 le: 09 novembre 2013 à 11:42:20 »
You-hou, les gens ! Revenez, la suite est enfin bonne !

Tome 18 : OH-MY-BUDDHA §
Spoiler (click to show/hide)



Fini les combats interminables avec les explications du pote physicien du traducteur ! Fini l'emmerdement maximal to infinite and fuckin' beyond ! On retourne aux sources ! Les grosses sources qui ont fait le succès de la saga il y a presque 20 ans !

Spoiler (click to show/hide)

Kishiro, mon garçon, tu en as mis du temps... mais tu as enfin compris qu'il fallait remettre la série sur de bons rails de trains nucléaires !

Seul point négatif : le graphisme ne parvient pas toujours à me faire rêver. Je revoudrai ça et j'obtiens ça. Pas pareil. Pas glop.

Allez, ma note sur 5 : 4 chatons excités
Spoiler (click to show/hide)

D's©
« Modifié: 09 novembre 2013 à 11:48:46 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #5 le: 09 novembre 2013 à 13:55:22 »
Houla le gros spoil sur Gunnm l'un des meilleurs seinen [:aie]

Pour le on reste humain, non. Déjà, imaginons que les humains créent de A à Z une puce cerveau, comment dire si elle est vraie ou fausse si elle est identique à une vrai puce cerveau (on peut dévié sur le clonage).
On est de toute façon un cyborg donc pas si différent de Gally car c'est l'inverse.
Spoiler (click to show/hide)
Le principale problème vient de la connerie humaine c'est l'éthique, va t-on donner les mêmes droits que les humains à ces personnes ?
Déjà les machines et les robots se révoltent dans la science-fiction, alors des mutants ou des cyborgs...

Fini les combats interminables avec les explications du pote physicien du traducteur !

Même si je n'aimais pas le tournoi shonen. Il faut dire que la surenchère et le délire de Kishiro avec explications pseudo-scientfiques ça me fait bien tenir :D Mais tu as bien raison, un retour aux sources, enfin !

Le problème c'est que j'ai les 15 volumes d'avant de LO et que j'hésite à prendre la "black edition" avec covers moches pour la suite [:homer1]

Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #6 le: 09 novembre 2013 à 14:01:30 »


Voilà une info qui me ravit au plus haut point, sachant que mon arc préféré de LO était le flashback des vampires (ah, on me chuchote à l'oreille que ça n'a rien à voir avec Gunnm, merde), et que j'ai arrêté de suivre le tournoi en plein milieu.

Evidemment, ce serait mieux si Glénat rendait enfin hommage à l'édition japonaise [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fire Tiger

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #7 le: 09 novembre 2013 à 14:16:02 »
L'arc des vampires était terrible et ça avoir avec Gunnm, montrant toute la chronologie de l'univers Gunnm commençant par notre présent avec un témoin immortel.

Sinon Glénat laisse toujours le sens français même dans mon Gunnm Deluxe [:pfft]
D'ailleurs vu que Kishiro repartait dans celui-ci directement dans la suite LO, j'ai du prendre le volume 9 pour voir la "fin précipitée".
« Modifié: 09 novembre 2013 à 14:20:05 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #8 le: 09 novembre 2013 à 15:27:46 »
Le problème c'est que j'ai les 15 volumes d'avant de LO et que j'hésite à prendre la "black edition" avec covers moches pour la suite [:homer1]
Eh bien non mon enfant, pas besoin de te farcir les tomes précédents ! La coupure est si nette qu'un simple résumé des 16 volumes précédents suffit pour apprécier le 18. La seule chose à re-re-re-lire est la première saga pour faire un bon raccord. Et c'est ce que je vais faire ce week-end !
Sinon Glénat laisse toujours le sens français même dans mon Gunnm Deluxe [:pfft]
J'aime bien cette version très complète car elle pose une généalogie des faits (dont le squelette est conservé pour GLO), des croquis des techniques de combats (aussi bien pour des personnages du manga que du novel) et des side-stories sympathiques (merci Glénat et Yuki pour nous avoir refourgués 90% d'entre elles via GLO OS :o)
Citer
D'ailleurs vu que Kishiro repartait dans celui-ci directement dans la suite LO, j'ai du prendre le volume 9 pour voir la "fin précipitée".
Même si tout est chamboulé, le père Yuki avait déjà esquissé plusieurs éléments qui seront installés dans GLO 6 ans plus tard.

En revanche, le nombre de publications devient assez hardcorement lourd :
Première édition G (1995)
Grand Format G (2000)
Seconde édition G (2001)
Première édition GLO (2002)
Nouvelle édition GLO (2013)

Et l'édition Deluxe (les couv' sont à défroquer un pack de monastères bénédictins !) qui va pas tarder à se pointer... PTUIAN§§

Mon porte-monnaie n'aime pas ça...



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #9 le: 09 novembre 2013 à 19:21:15 »
Perso j'ai adoré le tournoi. Certes c'était du shônen, mais du très très bon, avec de la surpuissance totalement décomplexée. Bon sang, les demi-finales avec le robot qui provoque une tempête dans le stade, et l'autre avec les créatures biologiques qui font naître un géant qui soulève le terrain et le jette ! J'ai rarement vu des shônens m'en mettre autant plein la vue.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #10 le: 09 novembre 2013 à 19:37:59 »
Parce qu'il est passé shônen ? [:???]

Tournoi sympa oui mais bon, la force de Gunnm réside dans un scénario initiatique et là, c'était un peu mis de côté. Le nouvel arc promet un petit retour aux sources auquel on ne dira pas non :D

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #11 le: 09 novembre 2013 à 19:51:55 »
Pfiouu Gunnm, ça me fait remonter à quand j'étais petit ça dit donc ! Un de mes meilleurs souvenirs, mais j'avais décroché à partir de Last Order, faudrait que je recommence tout pour me remettre dans le bain  [:fufufu] Les mangas ont disparus de chez moi en plus  [:what] Et je sens que ça doit être une misère pas possible pour trouver ça scantradé en VF ou VA  [:mouaisok]

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #12 le: 09 novembre 2013 à 20:46:44 »
Le probème du tournoi c'est qu'il a duré beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longtemps. Le ZOTT a commencé au Tome 5 pour se conclure au 17.... ça fait quand même 13 tomes pour boucler un fichu tournoi, plus que la durée du Gunnm initial !

Alors certes y a aussi eu d'autres choses durant ce tournoi (dont l'excellent Flashback sur les Vampires)... mais aut pas s'étonner que ça ait pu lasser les gens... on lit pas Gunnm pour ça quand même à la base. Tiens un comparatif : j'adore le Motorball dans Gunnm... mais en attendant si on avait passer 13 tomes à suivre un même tournoi de Motorball en désolé ça m'aurait lassé aussi.

Après le ZOTT c'est bien conclus et reste de bonne facture globale... mais j'espère qu'on va repartir sur des trucs plus intéressants maintenant.

Citer
Le problème c'est que j'ai les 15 volumes d'avant de LO et que j'hésite à prendre la "black edition" avec covers moches pour la suite [:homer1]

Toute façon t'auras pas le choix - les nouveaux tomes ont tous une couverture noire ainsi (changement d'éditeur qui a entrainé ce nouveau style de covers)

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #13 le: 09 novembre 2013 à 21:54:39 »
Citer
Toute façon t'auras pas le choix - les nouveaux tomes ont tous une couverture noire ainsi (changement d'éditeur qui a entrainé ce nouveau style de covers)

-Sergorn
Joker avec les pères Gibert et Le Bon Con :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fire Tiger

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #14 le: 09 novembre 2013 à 21:59:49 »
Et si j'attends 10 ans pour un Deluxe :o (bah en même temps je préfère suivre en lisant plusieurs volumes à la fois)
D'ailleurs j'en reparle, dedans ça parlait du jeu video PS1 avec Gally dans "l'espace" c'était très intéressant de voir qu'à cette époque cet univers au-dessus de Zalem était déjà riche et exploitable.

Pour le Motorball c'est clair que beaucoup aurait lâché car c'est encore pire que le tournoi (dans ce dernier c'est le côté déjanté que j'aime mais Gally en chatte surpuissante... j'espère qu'elle ferait un downgrade [:lol])

Pour Kirisho, y a d'autres manga : Gunnm Other Stories des histoires courtes (one-shot), Aqua Knight qui est bien sans plus (3 volumes), Ashman assez particulier sur le Motorball de Gunnm (one-shot).
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Bougloucass

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #15 le: 09 novembre 2013 à 22:26:08 »
Une édition "Deluxe" va sortir en France?!...
Si oui, c'est une édition Kanzenban japonaise qui va être traduite (je ne savais même pas, si c'est le cas, qu'elle existait au Japon)?!...
Et ça concernera les deux séries?!...

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #16 le: 09 novembre 2013 à 23:47:35 »
Joker avec les pères Gibert et Le Bon Con :o

Ben... non vu que les derniers tomes existent uniquement avec la couverture noire...  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #17 le: 09 novembre 2013 à 23:54:43 »
Ah, le tournoi se termine donc au tome 17 ? Ca peut valoir le coup de rattraper mon retard, en fonction de ce qui est sorti en France.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #18 le: 10 novembre 2013 à 00:57:41 »
Une édition "Deluxe" va sortir en France?!...
C'est pas annoncé mais ça peut tomber un de ces quatre matins. Glénat adore collectionner les différentes éditions de G, pourquoi se priverait-elle de celle-ci ? [:fufufu] Par contre, ça ne concernera que GLO puisque l'édition deluxe de G est déjà sortie en 2001.
Ben... non vu que les derniers tomes existent uniquement avec la couverture noire...  [:onion sweat]

-Sergorn
Certe, certes. Mais les 15 précédents tomes, non. Alors oui, ça fera kahkha avec le reste mais c'est mieux que rien. Glénat peut gentiment clamser pour que je refasse la collection Black Cover :o 
Ah, le tournoi se termine donc au tome 17 ? Ca peut valoir le coup de rattraper mon retard, en fonction de ce qui est sorti en France.
Yep, à la fois le tournoi et tout ce qui "gravite" autour de cet événement. Tome 18 sorti cette semaine. Le 19, on peut attendre 1 an facile avant de l'avoir (il n'est pas encore sorti au Japon).
Pour Kirisho, y a d'autres manga : Gunnm Other Stories des histoires courtes (one-shot)
Ce OS ne fait que reprendre les histoires déjà contenues dans le Grand Format (sauf la dernière histoire avec le Barjack). J'étais bien jouasse après l'avoir lu :o
Citer
Aqua Knight qui est bien sans plus (3 volumes)
Sitôt lu, sitôt oublié. :o
Citer
Ashman assez particulier sur le Motorball de Gunnm (one-shot).
Bon bouquin si on aime le MB mais intérêt dispensable.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #19 le: 10 novembre 2013 à 01:00:23 »
A noter quand meme que pour le coup Glenat n'a pas eu le choix pour ce qui est de ressortir l'edition noire de GLO - le nouvel editeur de leur autorisait a sortir la suite que s'ils ressortaient d'abord toute leur serie a leurs couleurs.

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #20 le: 10 novembre 2013 à 01:14:00 »
C'est môche de baisser son froc mais bon, il y a au moins la couv' originale en mini-poster quesituleretirestuniqueslacouvertureehouaismerciquimercilesnyaponiais :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Lobo

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #21 le: 10 novembre 2013 à 06:33:46 »
Gunnm qui redevient intéressant ? J’y crois pas c’est un piège, il va nous faire un voir deux bons  volumes maximum avant de retourner dans les abîmes de la lourdeur ! J'espère vraiment que l'auteur va mettre un frein sur ces délires et exagérations en tout genre. Une fois de temps en temps un combat/situation/idée over the top ça va, tout le temps c'est lourd, mais lourd !
Comme beaucoup, ce tournoi m’a complètement saoulé et m’a fait décrocher.   Je n’avais qu’une seule envie en commençant LO a ses débuts, voir Mars. Et au tout début il nous faisait du teasing l’enfoiré d’auteur… et a force d’attendre ben…  Je soupçonne l'auteur d'être un énorme troll qui sait pertinemment ce qu'on veut du panzer kunst et de la planète rouge et prend un malin plaisir a nous torturer en nous faisant poireauté vu tout le teasing qu'il balance dans certains passages. Et que Gally enlève cette foutue queue de chat !

Et Ashman j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Out of order.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #22 le: 10 novembre 2013 à 11:12:04 »
Tu parles de teasing et ça tombe assez bien puisque la fin alternative du tome 9 est très marquée dans le 18. Je sens que ce retour aux sources pourrait conclure la série :

Spoiler (click to show/hide)

L'arc Jéru est définitivement derrière nous. Aucun intérêt à y revenir.

Spoiler (click to show/hide)

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, bien entendu.

Et que Gally enlève cette foutue queue de chat !
Ajoutons à cela le rêve de pouvoir retrouver une Gally magnifiquement dessinée comme ce fût le cas entre les tomes 6 et 9 de G.

Je me suis refait le tome 1 de G et je m'interroge sur un fait : Le second corps de Gally est celui d'un berserker. J'aimerais bien qu'on y revienne un jour dessus : Quel conflit s'agissait-il ? Mars était-elle impliquée ? Que sont devenus les berserkers ?

EDIT mode gros WARNING : Y a un élément important qui me revient à l'esprit :
Spoiler (click to show/hide)

Putain de timeline, je fais bien de relire tout G...

D's©
« Modifié: 10 novembre 2013 à 11:35:10 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Lobo

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #23 le: 10 novembre 2013 à 11:31:11 »
Tu me vends du rêve Damien, ça me donne grave envie de m'y remettre^^
Out of order.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #24 le: 10 novembre 2013 à 11:56:26 »
Presque. J'ai édité mon post car je trouve qu'un truc cloche. [:sweat]

Spoiler (click to show/hide)

Merci Yuki pour me rafraîchir la mémoire parce que bon, lire le 18 oblige à tout relire (G ainsi que GLO1-3) si on veut pas se perdre en supputations délirantes...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: