Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39486 fois)

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #25 le: 10 novembre 2013 à 12:06:19 »
la bonne nouvelle ce sera pour moi que je pourrais lire le 18 et reporter la fin du tournoi à plus tard.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #26 le: 10 novembre 2013 à 13:30:15 »
La queue de chat et ses mimiques de chat qui en découle ne me gêne pas, c'est the reference à Ido qui lui donne le nom de sa chatte (Gally).
Mais là on a l'impression du perso invincible et trop intelligent, tandis qu'en même temps il y a bien des karatékas qui veulent exploser une planète en un coup de poing à côté.

Si je me rappelle bien, Alita (nom que les américains donnent à Gally) c'est le nom de Gally quand Nova la piège dans son monde (alors ils l'appellent Gally là ?).
Tandis que Yoko c'était son vrai nom sur Mars. Raaah, je crois qu'elle fait la paix intérieure avec son "ancienne elle".
« Modifié: 10 novembre 2013 à 13:32:35 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #27 le: 10 novembre 2013 à 13:38:48 »
Si je me rappelle bien, Alita (nom que les américains donnent à Gally) c'est le nom de Gally quand Nova la piège dans son monde (alors ils l'appellent Gally là ?).
Tandis que Yoko c'était son vrai nom sur Mars. Raaah, je crois qu'elle fait la paix intérieure avec son "ancienne elle".
Yep. Par contre ce sont les ricains qui l'ont appelé Alita pour leur adaptation (pourquoi ? no lo sé) et l'auteur l'a repris en clin d'œil pour le passage en question du volume 9.
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #28 le: 10 novembre 2013 à 13:45:18 »
D'ailleurs dans le premier tome, Gally était sensé être un mâle.
J'en chialerais !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #29 le: 10 novembre 2013 à 14:13:33 »
D'ailleurs dans le premier tome, Gally était sensé être un mâle.
Un peu comme son second corps. En gros, c'est un vrai garçon manqué :o
Yep. Par contre ce sont les ricains qui l'ont appelé Alita pour leur adaptation (pourquoi ? no lo sé) et l'auteur l'a repris en clin d'œil pour le passage en question du volume 9.
C'est vrai que ce nom n'a jamais été très clair...

Petite anecdote : en 1995 (oui, ça date), j'étais à Barcelone et je tombe sur une boutique de comics. J'y trouve des fascicules de la série (un peu comme les comics hebdomadaires) avec le titre "Alita, Ángel de Combate". Le tout en espagnol bien entendu. Question : Les ricains ont traduit la série avant ou après les espagnols ? Impossible de trouver des dates précises sur ce point...

De toute façon, quand on se paie une bouche de poulpe pareille, faut pas s'étonner si ça donne des idées à droite à gauche... :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #30 le: 10 novembre 2013 à 14:24:07 »
Un peu comme son second corps. En gros, c'est un vrai garçon manqué :oC'est vrai que ce nom n'a jamais été très clair...

Petite anecdote : en 1995 (oui, ça date), j'étais à Barcelone et je tombe sur une boutique de comics. J'y trouve des fascicules de la série (un peu comme les comics hebdomadaires) avec le titre "Alita, Ángel de Combate". Le tout en espagnol bien entendu. Question : Les ricains ont traduit la série avant ou après les espagnols ? Impossible de trouver des dates précises sur ce point...

De toute façon, quand on se paie une bouche de poulpe pareille, faut pas s'étonner si ça donne des idées à droite à gauche... :o

D's©
Et Sechs a droit au contraire d'une nana c'est devenu un mec^^

Sur la page Wiki de Gunnm en espagnol, il est précisé que le changement des noms vient bien de la version ricaine.
Out of order.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #31 le: 10 novembre 2013 à 14:39:00 »
Manque plus que James Cameron nous sortent un film live réussit "Battle Angel Alita" dans 5 ans [:aloy]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #32 le: 10 novembre 2013 à 15:47:35 »
A ce sujet, plus j'y pense, plus je me dis qu'un CG-live serait bien plus approprié à cet univers. Et le père James n'est pas un béotien dans ce domaine.
Un Gunnm réalisé comme Avatar, je dis

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #33 le: 10 novembre 2013 à 16:05:34 »
Ca fait pas 15 ans qu'il est censé le faire, le Gunnm live ?  [:delarue4] (indépendamment de la série Dark Angel)

Aux dernières nouvelles, c'est prévu pour après Avatar 2 3 4 5..., me semble-t-il  [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Fire Tiger

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #34 le: 10 novembre 2013 à 16:16:02 »
Quoaaaaaa, il dépasse la trilogie pour Avatar ?! [:homer1]

Ouais CG-live mieux que CG ou live, ça peut le faire [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lobo

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #35 le: 11 novembre 2013 à 10:38:19 »
En fait Avatar va avoir droit a 3 nouveaux films (une histoire complète a priori). C'était a prévoir au vu du carton monumental du film mais la première chose a laquelle j'ai pensé c'est que pour Gunnm c'est marron  [:lol] Je pense qu'on y arrivera mais quand...
Out of order.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #36 le: 11 novembre 2013 à 11:33:15 »
Donc quadrilogie . Oui, oh, on a le temps de voir passer une guerre mondiale et 3 pestes buboniques avant qu'il n'attaque le film. Mais il a dû au moins préparer le script et pas mal de storyboards.

Rien à voir mais en relisant les "artsbooks" du Grand Format, le père Kishiro avait eu pour idée de départ de créer des GR en série prenant pour modèle Eelai (depuis les fringues jusqu'à la flèche sur le front incluse). Bonjour le look prostipute pour meuler du cyborgs :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Leon9000

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #37 le: 11 novembre 2013 à 19:35:44 »
De toute façon il faut qu'il laisse Gunnm à la réalisation pour Neill Bloomkamp, c'est de loin le cinéaste le plus adéquat pour ce sujet, j'aime beaucoup Cameron mais j'ai peur d'une édulcoration de la violence et la noirceur du manga pour un rendu plus spectaculaire. Après l'ami James est un réalisateur qui a toujours donné un rôle intéressant à ces personnages féminins, donc il n'y aurait pas de risque d'avoir une vulgarisation de l’héroïne. Sans être un grand admirateur du manga originel qui pour ma part manque de consistance dans son univers et sa construction narrative au delà du charisme de l’héroïne , je pense qu'il a un immense potentiel cinématographique et je reste très curieux du projet. [:aloy]  Et autant je pense qu'il est largement préférable d'avoir Saint Seiya en film CGI qu'en live, autant je suis convaincu qu'il est préférable de retranscrire Gunn en prise de vue réelle, le monde dépeint me semble plutôt adapté à une transposition en live.  Concernant le manga, je n'ai par contre pas réussi à aller bien loin avec Last Order  [:aie]

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #38 le: 11 novembre 2013 à 19:48:12 »
le monde dépeint me semble plutôt adapté à une transposition en live.
Les décors et les humains je dis pas, mais pour articuler proprement les cyborgs je suis plutôt sceptique. Rien que pour le motorball, ça me paraît difficile... M'enfin bon, on y est pas encore et de toute façon c'est papi James qui aura le dernier mot dans tout ça :o 

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #39 le: 11 novembre 2013 à 19:51:19 »
Toute façon l'idée de Cameron pour Gunnm, c'est du mix live/CG, comme pour Avatar - déjà il en parlait il y après de dix ans il disait que ce serait du live mais que Gally serait créée en CG via du performance capture. On peut imaginer une approche de ce type pour tous les cyborgs tandis que les humains seraient joués par des acteurs bien réels.  [:aloy]

Après comme il répéte texto depuis des années que Gunnm ne sera fait qu'après sa saga Avatar terminée, on a le temps de voir venir :))

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #40 le: 11 novembre 2013 à 20:07:45 »
A se demander si le nombre d'années augmentant, cela sera profitable ou l'inverse au film [:what]
Et en effet, on a le temps d'avoir une catastrophe causant la "presque" fin de l'humanité comme dans l'histoire des vampires avant [:pfff]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #41 le: 20 décembre 2013 à 12:08:51 »
Gunnm Last Order s'achève le mois prochain, et se concluera donc avec le volume 19.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-12-19/battle-angel-alita/last-order-manga-to-end-in-january

 [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #42 le: 20 décembre 2013 à 12:24:09 »
WHAT ? Putain, paye ton syndrôme "Volume 9" !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Lobo

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #43 le: 20 décembre 2013 à 12:25:14 »
Hum........................................................................................

....................................................................................Tss.

Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #44 le: 20 décembre 2013 à 13:37:10 »
Je trouve tout de même ça très louche de voir Last Order se conclure si tôt après la fin de Zott.

A se demander si l'éditeur n'a pas envoyer bouler Kishiro style "Quoi ? T'as fini ton méga tournoi ? Bon ben on en veut plus de ton truc, salut!"  [:what]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #45 le: 20 décembre 2013 à 14:01:22 »
Kishiro étant coutumier du genre, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Rendez-vous dans 5 ans pour Gunnm Stage on Mars chez Akita.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #46 le: 20 décembre 2013 à 14:02:23 »
OU alors il va enfin reprendre Aqua Knight  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #47 le: 20 décembre 2013 à 16:19:37 »
Ouais ça ne m'étonnerai pas qu'on voit débouler un nouveau titre pour Gunnm.

Et c'est pas plus mal pour donner un nouvel élan.
Out of order.

Hors ligne wakabayashy


Hors ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #49 le: 22 décembre 2013 à 12:35:38 »
A priori ce sera pas 20 volumes non : le 18 est sorti en Avril, et l'Evening est un magazine bimestriel, donc ça devrait faire 19 et non 20 tomes.

-Sergorn

Tags: