Auteur Sujet: Gunnm (Last Order et Mars Chronicle)  (Lu 39522 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #150 le: 08 décembre 2017 à 22:36:47 »
Weldar : en principe, Desty Nova n'apparaît pas avant le tome 5.

Bon, histoire d'avoir de bonnes bases, voici le plot officiel :

Citer
Set several centuries in the future, the abandoned Alita (Rosa Salazar) is found in the scrapyard of Iron City by Ido (Christoph Waltz), a compassionate cyber-doctor who takes the unconscious cyborg Alita to his clinic. When Alita awakens she has no memory of who she is, nor does she have any recognition of the world she finds herself in. Everything is new to Alita, every experience a first. As she learns to navigate her new life and the treacherous streets of Iron City, Ido tries to shield Alita from her mysterious past while her street-smart new friend, Hugo (Keean Johnson), offers instead to help trigger her memories. A growing affection develops between the two until deadly forces come after Alita and threaten her newfound relationships. It is then that Alita discovers she has extraordinary fighting abilities that could be used to save the friends and family she’s grown to love. Determined to uncover the truth behind her origin, Alita sets out on a journey that will lead her to take on the injustices of this dark, corrupt world, and discover that one young woman can change the world in which she lives.
Donc quoi, "Hugo" est juste un bogosse de service ? Nooon, pitié...

De toutes façons, Cameron avait dit qu'il souhaitait faire une trilogie donc si ça marche, il nous fera une suite avec Jashugan, l'entrée de Desty Nova et la guerre contre Zalem.

D's©
« Modifié: 08 décembre 2017 à 22:38:19 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #151 le: 08 décembre 2017 à 22:55:53 »
Je ne savais pas qu'il y avait l'idée d'en faire une trilogie, et ça justifierait effectivement l'absence d'un personnage fondamental comme Desty Nova, même si pour l'instant, je trouve que c'est bien d'adapter juste "4 volumes". On pourrait même...
Spoiler (click to show/hide)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne un_de_plus

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #152 le: 08 décembre 2017 à 23:01:54 »
Ces yeux... et ce nom d’Alita... j’Vais avoir du mal à m’y faire un film entier...
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne megrez alberich

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #153 le: 08 décembre 2017 à 23:02:45 »
Le manga tout comme l'OAV sont particulièrement gore (berger allemand découpé en rondelles par Guryushika, cervelles qui giclent...). Je me demande si ça sera conservé dans le film mais je pense que toute cette violence sera aseptisée  [:mouaisok]

Sinon, Alita a toujours été le nom anglais de Gally depuis les années 90 (et repris par Kishiro dans le manga, d'ailleurs). Normal qu'il soit conservé pour le film.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #154 le: 08 décembre 2017 à 23:08:06 »
Merguez : je doute TRÉS fortement que les cerveaux de Makaku et autre session de CAP charcutier soient laissés. On aura des persos tranchés mais uniquement en version cyborg, comme ça pas de sang :o

Weldar : J'aimerai plutôt un cliff' sur
Spoiler (click to show/hide)

D's©
« Modifié: 08 décembre 2017 à 23:10:35 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne un_de_plus

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #155 le: 08 décembre 2017 à 23:08:16 »
Je sais.. d’ailleurs je me suis toujours demandé si dans la version US, quand Yoko rêve qu’elle est une gentille robote, est-ce que Nova l’appelle « Gally » ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #156 le: 08 décembre 2017 à 23:15:09 »
Dans la version FR, Nova la prénomme Alita.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Sergorn

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #157 le: 08 décembre 2017 à 23:21:26 »
Je sais.. d’ailleurs je me suis toujours demandé si dans la version US, quand Yoko rêve qu’elle est une gentille robote, est-ce que Nova l’appelle « Gally » ?

C'est ça. Kishiro avait appelé le personnage Alita en pieds de nez à la version US, résultat le traducteur US l'a appelée Gally.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #158 le: 08 décembre 2017 à 23:24:23 »
Je me demande comment ils s'en sont sortis pour Yeru-Zalem/Jérusalem dans la version US, vu que chez eux Zalem a été rebaptisée Tiphares  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #159 le: 08 décembre 2017 à 23:30:42 »
En attendant, le film semble balayer ce symbole avec Iron City en bas et... on va dire Heaven/Sky City en haut ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #160 le: 08 décembre 2017 à 23:56:29 »
Perso ce que j'aimerai avant tout, c'est que la sortie de cette arlésienne déverrouille enfin le "blocus anime" que je soupçonne depuis les révélations sur l'acquisition des droits de DB par Fox.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #161 le: 09 décembre 2017 à 00:19:52 »
Perso ce que j'aimerai avant tout, c'est que la sortie de cette arlésienne déverrouille enfin le "blocus anime" que je soupçonne depuis les révélations sur l'acquisition des droits de DB par Fox.
C'est à dire ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne SSK

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #162 le: 09 décembre 2017 à 00:40:57 »
La Fox a acquis les droits ciné de Dragon Ball en 1989, mais une clause du deal stipulait l'exclusivité cinématographique à partir du moment où leur projet était officiellement lancé. Raison pour laquelle il n'y a plus rien eu entre Dragon Ball GT et Dragon Ball Kai, alors que Tôei Anim, s'ils avaient été échaudés par l'échec de GT, n'auraient visiblement pas craché sur des films ponctuels sachant que la licence était encore très forte via ses produits dérivés.

En lisant ce passage de l'excellente biographie d'Akira Toriyama chez 12bis, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Gunnm dont James Cameron a acquis les droits très tôt dans les années 90. Du moins, c'est la seule explication logique à l'absence totale d'adaptation animée en dehors de l'OVA en 2 épisodes qu'on connait tous.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #163 le: 09 décembre 2017 à 01:50:55 »
Tu veux dire 1999 plutôt non ? :o

Me semble quand même qu'il y a eu un gros battement entre les OAVs de 93 et le moment où Cameron à acquis les droits du manga.

Sinon y a Robotech qui se retrouve dans la même situation avec HG qui a vendu les droits il y a dix ans en pensant voir un film et du bénef rapidement... Et qui est en développement hell depuis les empêchant de faire toute nouvelle production animée  [:aie]

-Sergorn 
« Modifié: 09 décembre 2017 à 01:57:00 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #164 le: 09 décembre 2017 à 01:51:57 »
Hum... Il me semble que l'animé de Gunnm n'a pas eu beaucoup de succès au Japon, contrairement aux USA où ça a cartonné. D'ailleurs je crois que c'est surtout pour le marché occidental que Kishiro a repris le manga.

C'est malin, j'ai le générique de fin en tête, maintenant  [:petrus]

Oh, just once
Omoi wo tsuge namida nagasereba ii
Oh, just once
Sora no umi de kono inochi ga awa ni kawaru sono mae ni
...onna no ko toshite ♫
« Modifié: 09 décembre 2017 à 01:54:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #166 le: 09 décembre 2017 à 13:43:31 »
Vu le trailer et bof bof.

1- De façon générale, je ne retrouve pas l'ambiance du manga. Bon, ce n'est qu'un trailer, il faudra attendre le film pour juger ce point-là.
Mais j'ai un peu l'impression d'un film qui a couté très cher mais avec un résultat très cheap.


2- CES YEUX !!! Aaaargh, quel horreur !  [:homer1]
Sérieusement ? J'ai passé tout le trailer à me dire que Gally était horrible.  [:haha pfff]
Pourquoi ne pas avoir pris une actrice live ? Physiquement, Gally est une jolie petite brune, il y a pléthore d'Actrices qui peuvent la jouer sans dépenser inutilement des millions de dollars pour lui faire de gros yeux glauques et inutiles !
Surtout que le personnage n'a jamais été défini par ses yeux (par contre, sa bouche boudeuse, oui).

Cela me fait bizarre de dire cela, mais je ne vais pas aller voir le film si elle a cette tête-là, cela ne fait pas sérieux ! [:aie]
« Modifié: 09 décembre 2017 à 13:47:35 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne un_de_plus

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #167 le: 09 décembre 2017 à 13:47:31 »
Oui pareil. La première chose que j’airegardee C’est sa bouche en poulpe. Eh ben non
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #168 le: 11 décembre 2017 à 11:09:34 »
Oui pareil. La première chose que j’airegardee C’est sa bouche en poulpe. Eh ben non
C PA KANONIK.
Mais en effet, se fixer sur les yeux et oublier la bouche, bon.
De toute façon, ça sera merdique.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Max

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #169 le: 11 décembre 2017 à 12:05:36 »
Vu le trailer et bof bof.

1- De façon générale, je ne retrouve pas l'ambiance du manga. Bon, ce n'est qu'un trailer, il faudra attendre le film pour juger ce point-là.
Mais j'ai un peu l'impression d'un film qui a couté très cher mais avec un résultat très cheap.


Je n'ai pas trouvé le rendu si mauvais que ça personnellement (disons moins pire que ce que je pensais, mais je n'avais pas de très grosses attentes), mis à part ces yeux qui sont vraiment l'erreur grossière et inutile qui n'aurait jamais dû être commise, mais je te rejoins sur le fait que cette "décharge" pour ce qu'on en voit, est beaucoup trop clean. C'est la décharge, quoi, c'est crasseux, poisseux, dégueu, y'a des putes, de la drogue, des meurtres en pleine rue, des jeux du cirque décadents... là sur ce qu'on voit du trailer ça faisait plus comme un quartier populaire de chine sur un parcours touristique  [:aie]
« Modifié: 11 décembre 2017 à 12:08:05 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #170 le: 11 décembre 2017 à 12:55:16 »
C'est trop réaliste en terme de décors en fait comme la majorité des productions actuelles de SF malheureusement.

Ça me rappelle quand j'ai vu Dredd ou t'as jamais l'impression d'être à Mega City One mais juste à Cape Town.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #171 le: 11 décembre 2017 à 14:09:57 »
A la réflexion les yeux feraient moins bizarre si tous les personnages avaient des yeux énorme.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #172 le: 11 décembre 2017 à 14:16:41 »
Mais le but c'est justement que Gally contraste avec les autres personnages, c'est pas pour rien si Cameron a toujours voulu la faire en performance capture

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #173 le: 11 décembre 2017 à 14:23:03 »
Sauf que Cameron s'est complètement planté : Gally contraste parce qu'elle a l'air plus menue et humaine qu'une population de gros cyberpunk qui ont des corps monstrueux, le décalage se fait pas par le visage, il se fait par le corps, rajouter cette histoire d'yeux par dessus, ça n'a aucun sens, ce sont les autres les "monstres", pas elle !  [:aie]
« Modifié: 11 décembre 2017 à 15:30:12 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« Réponse #174 le: 11 décembre 2017 à 14:28:29 »
Sauf que Cameron c'est complètement planté : Gally contraste parce qu'elle a l'air plus menue et humaine qu'une population de gros cyberpunk qui ont des corps monstrueux, le décalage se fait pas par le visage, il se fait par le corps, rajouter cette histoire d'yeux par dessus, ça n'a aucun sens, ce sont les autres les "monstres", pas elle !  [:aie]
Agreed.
Le contraste c'est une tueuse d'1m50 contre un Makaku de 5m.
Le contraste c'est la puissance d'une femme 1m50 quasi A PWAL contre Sachumodo.
Le contraste c'est la volonté d'une quasi poupée contre le karmatron de Nova. PAS CES PUTAINS D'YEUX DE MAYRDE.
« Modifié: 11 décembre 2017 à 14:30:29 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Tags: